15.6/20

X7SuperSonic
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà,j'ai enfin terminé le jeu (pas 100% car j'ai la flemme).

Donc pour commencer,je vais parler d'un gros défaut,c'est les framerates, on voit clairement qu'il tourne en dessous de 30fps,donc avec des mini-ralentissements en mode Sonic jour qui gâche le gameplay,la même avec la nuit mais c'est différent.

Côté Sonic Jour, bah j'ai bien aimé,c'est rapide comme on aime,les caméras parfois aléatoires je trouve mais c'était jouable même si il y a quelques niveaux durs.

Côté Sonic Nuit,je crois que c'était le plus hard. Les niveaux en mode nuit durent 30 MINUTES MINIMUM... Surtout quand tu "t'amuses" à recommencer pleins de fois car tu foires tes sauts à cause de la caméra. Car oui la caméra est juste horrible avec le mode nuit... Aussi pour s'accrocher à des parois ou autres,t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur la manette comme un fou pour pas le louper... ( Et encore,tu le loupes car t'a pas pris d'élan)
Je critique beaucoup le côté Nuit car c'est nouveau. C'est peut-être une bonne idée au fond mais c'est mal foutu que tu peux pas apprécier...

Alors pour continuer,la Jouabilité est mal foutue,quoi que le mode jour est jouable mais mode nuit c'est juste impossible... T'es obligé de recommencer pleins de fois le niveau... (Surtout le Eggmanland qui dure 1h eh ouais)

Scénario bah bof quoi,mais sa passe encore. Même si un peu déçu comme d'habitude mais sa c'est personnelle,je sais pas quoi dire :hap:

Musique bah il a de bons soundtracks surtout ceux du credits Ending que j'adore personnellement,ils ont faits du bons boulots pour la Soundtrack.

Durée de Vie bah t'es obligé de recommencer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnns de fois les niveaux nuits que t'en a pour 20-25h de jeu quand même. Le fait de ce balader dans les villes est sympathiques avec quelques quêtes annexes à faire. La difficulté du Eggmanland est juste... j'ai fait une réserve de 99 vies pour réussir. (même si j'en ai utilisé que 20 au grand max.)

Graphiquement c'est beau,j'ai bien aimé les cinématiques etc...
Donc pour finir,je mets une note de 15/20 car le jeu est sympa mais assez dur à jouer à cause de la maniabilité et du mode nuit qui gâche bien le plaisir de jeu... Mais il est déjà mieux que le Sonic The Hedgedog 2006 :ok:

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super sympathique, très jouable, assez long. Je suis un grand fan de Sonic le hérisson bleu, il a une bonne durée de vie, une supêr bande-sonore, une parfaite jouabilité, des graphismes magnifiques. La possibilité de courrir dans les villes est une bonne idée. Franchement je conseille ce jeu à joueurs qui possèdent un e Xbox 360.

tm18real
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

je lui met 14/20. Voilà un sonic assez enthousiaste.
Beaucoup de couleurs, beau graphismes, un vrai sonic, pratiquement .
Pour ce qui est de la maniabilité elle est moyenne. Je n'est pas fait ce jeu en entier, mais sur le scénario (ce que j'ai joué) j'ai trouvé qu'il était lui aussi moyen.
Après je n'est pas finis l'hisoire car j'avais eu un nouveau jeu en suivant et j'ai laissé tomber celui-là pour (gta 4... pas photo (lol)).
Bref, un autre in convénient pour ma part, trop de trucs en pagaille à collectionner.

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ca commençait pourtant très bien. Des les deux premiers niveaux, j'ai été bluffé par la qualité graphique très travaillée de ce Sonic Unleashed avec une impression de vitesse impressionnante, toujours inégalée qui en met plein la vue et une bande-son de qualité. Il aurait pu être mon second Sonic 3D préféré, seulement hélas... Il y a eu ces phases de nuit ou l'on contrôle un Sonic version loup garou qui sont vraiment tout sauf amusants!!! Les niveaux sont LONGS, frustrants, mous! On avance sans cesse à contrecœur pour pouvoir accéder au prochain niveau afin de jouer avec le VRAI Sonic, même en y mettant de la bonne volonté, je me suis toujours fait chier faire et refaire ces niveaux trop rebutants qui souffrent parfois de gros ralentissements (ironique non?)... Pas tout le temps car il faut se farcir quelques rares phases encore plus pourries avec Tails et son avion bidon dans des phases soporifiques. Sans compter qu'il faut aussi rechercher des médailles soleil cachées dans des niveaux indépendants et ouverts (à l'instar de Sonic Adventure 1) pour débloquer de nouveaux passages, phases également frustrantes par moments. Au final, j'ai passé plus de temps a prier l'arrivée de Sonic pour relever l'intérêt et c'est parfait car toutes ses phases a lui seul sont ultra-jouissives! Mais il est vraiment dommage que les 3/4 du jeu soient un peu à la ramasse.

New-Tailsteam
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Mon jeux sonic préferer pour tous ce qui est vitesse,baston,un petit mode exploration et les musique qui colle vraiment très bien a la culture de chaque environement.Il reste long avec des mission bonus.Ainsi que les niveau de Tails en tornado et les petites mission pour les habitant qui vienne variée.Ce magnifique jeu vous transportera sur la magnifique planete de sonic aussi bleu et cool que sonic.
Vous devez l'acheter obligatoirement car c'est l'un des meilleur jeu sonic et l'un des meilleur jeux de Xbox 360.
Résumer : 20/20

_[PuRe]_
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un bon Sonic, malgré que je ne suis vraiment pas fan de sonic j'ai bien aimé celui-ci.. La caméra change des anciennes (vraiment bien ;)), Sonic possède des nouveaux pouvoirs la nuit etc.. Bref' j'ai vraiment bien aimé ce jeu..

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un bon Sonic, je pense donc que la note de la rédaction est bonne même si personnellement je lui mets 15 parce que je trouve les phase de nuit en hérisson-garou et Semi 2D particulièrement plaisante, même si je peu comprendre que ça ne plaise pas a certain. Tout simplement parce que les phases de combat sont assez confuses et c'est assez frustrant a certains moments de ne plus voir vraiment grand chose. Mais ça n'empêche pas de quand même prendre du plaisir. Bon point, on a une énorme capacité de destruction limité bien sur, ce qui est vraiment super utile contre les boss assez rude.

Raph57800
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Super beau graphisme malgré que les niveau sont dur pour la scène cachée il aurait pu faire plus facile mais bon l'histoire et super et le jeu aussi même si sonic est devenue de plus en plus nul je préfere quand même les anciens.

Koyop77
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont superbe, la bande son est splendide aussi, le nouveau gameplay est bien malgré quelque bugs et la cinématique d'introduction est à coupé le souffle !!!

camer64
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

mon avis est assez partagé sur ce jeu. je trouve les phases en loup garou vraiment ennuyeuses, pas du tout dans l'esprit de la série la sensation de vitesse n'y est pas et on se retrouve dans un beat them all moyen et les monstres sont vraiment degueulasses. les phases de courses en revanche sont très reussies et rattrapent le tout. ajoutons a cela de bonnes cinématiques. le jeu aurait plus gagné a ne proposer que des phases de courses avec des niveaux plus longs. a essayer tout de mème.

il ne detrone pas le sonic adventure 2 qui pour moi est le meilleur sonic en 3D.

Masquoman
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Je lui met 17 car le jeu avec Sonic the hedgehog est très rapide très fluide c'est très fun , a jouer , en revanche les phases avec sonic en loup garou sont amusantes au début mais pénibles au bout d'un moment je lui enleve deux points pour sa et un point pour la difficulté qui est corsé a certains moments . Sinon graphiquement une vraie merveille la jouabilité quand on a compris comment sa marche c'est facile . Bref c'est mon meilleur sonic que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant . Si Vous etes fan de sonic achetez le !

MrNivedel
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Non, ce jeu ne m'a vraiment pas plu. Les graphismes et la bande-son sont bons, mais je n'ai pas du tout aimé la jouabilité de ce sonic, entre le caméra qui altène sans cesse la 2D et la 3D assez génantes, les phases de jeu répétitives de nuit comme de jour et le scénario presque inexistant, je ne m'y suis pas du tout retrouvé dans ce jeu.
Je ne dirai donc pas qu'il est mauvais, mais il ne m'a pas du tout plu.

leerock25
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Après un Sonic the Hedgehog plutôt catastrophique en 2006, on était naturellement un peu inquiets à l’approche de cet Unleashed. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à sa première impression . Donc se sonic unleashed est vraiment incroyable.

sasuke-hebi
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Les jeux de Plates-Formes deviennent rares sur consoles et ce sonic est sans aucun doutes le meilleur de la console avec plusieurs gameplay jours/nuit une bonne durée de vie pour ce genre de jeu et enfin un sonic assez réussi pas comme le 1é qui est sorti sur xbox360.

happyneuron
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Enfin un Sonic en 3D, ou pas. Le 2D, c'est ce qui fait le charme même de Sonic ; voir ce petit hérisson bleu courir devant un paysage haut en couleur. Mais en 3D, la donne est différente. On appréciera la présence de Tails ou d'amy, mais moins le dialogue légèrement archaïque, les habitants des villes à l'expression toujours identique nous donne parfois l'impression de tourner en rond. Et pourtant, on s'amuse pourtant au fil de l'aventure, avec des décors corrects, des boss originaux, et un niveau parfois élevé avec les marchands de hot-dogs et leur défis. Dommage que l'hérisson Garou est lent et sans intérêts, les combats faciles et limités et une absence de vrais boss. Il manque aussi une transition direct en un seul niveau entre sonic jour et sonic nuit ; elle est présente dans le dernier niveau ( qui est au passage complètement fou, puisqu'il faut en moyenne 20 mns pour le terminer ) mais elle manque aux autres niveaux.

MS25
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Je pense que Sonic est noté quelque peu sévèrement, je ne suis pas d'accord avec le fait par exemple qu'il suffit de se laisser porter pendant les phase de jours : si on veut faire rang A ou S, il faut vraiment chercher le moindre racourci, de plus j'aime bien l'alternance 3D/2D lors de ces phases. Ensuite il est vrai que les phases avec le herisson garou sont longues et quelque peu répétitive, mais elle reste jouable une fois maitrisé, on y prend du plaisir.

Teckler
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Ce Sonic sous-noté par la presse internationale ne le vaut clairement pas. Il est très bon pour son genre et devient vite un incontournable de la console une fois le Werehog et les stages pris en main. Car il est évident qu'aux premiers abords, le jeu est très (trop) difficile et qu'il demande beaucoup de sang-froid pour être terminé une première fois. Mais il reste néanmoins de nombreuses missions à accomplir après et une multitude d'objets à obtenir. Les musiques sont assez bonnes malgré quelques compositions en dessous du lot, la durée de vie est vous l'aurez deviné très diverse selon le joueur. Pour celui à qui le Werehog le rebute, il prendra 5 heures dessus, pour celui qui souhaite malgré tout finir le jeu il en aura pour 15 heures, par contre pour celui qui souhaite obtenir la totalité des succès/trophées (un des jeux les plus difficiles sur ce point), il faudra prendre plus de soixantes heures. Sonic Unleashed est donc un très bon jeu, pour peu que l'on accroche et maitrise le gameplay.