17.7/20

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Bioshok 2 est le digne successeur du premier. Cette phrase à elle seule montre à quel point celui-ci est grandiose !

Ouvrez les yeux, vous retrouverez cette atmosphère malsaine et étouffante qui nous avait totalement séduit. Ajoutez à cela des petits défauts gommés (le système de piratage étant l'exemple le plus flagrant), des nouveautés parmi armes, plasmides, ennemis... le tout dans un scénario cohérent et captivant et vous obtenez des heures de plaisir.

recommandé à tous by Wariohinhin !

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu franchement. De très bon graphismes avec un niveau de détails très élevé. La bande-son est parfaite, les musiques style rétro années 50 sont magnifique et nous plongent rapidement dans une ambiance très angoissante sans oublier les très bons doublages FR. Une bonne durée de vie pour un FPS ainsi qu'une bonne narration. Bioshock 2 apporte son lot d'émotions et sera considéré pour longtemps comme un jeu culte.

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Petit déception pour ce Bioshock 2 qui aurait certainement eu une meilleure note s'il s'était appelé Bioshock 1.5. En effet, bien que ce soit toujours un plaisir de retrouver l'environnement de Rapture, le scénario est moins intéressant, l'ambiance donne un air de déjà vu. Cela reste un très bon titre, mais uniquement si vous avez déjà fini le premier volet à 100%

davoustmassena
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu a vraiment un univers extraordinaire, d’un point de vue artistique c’est quelque chose ; que ce soit au niveau du doublage (voix de Mickael Douglas), de l’ambiance, de la musique, c’est vraiment top. Le gameplay est toujours dans le même esprit que dans le premier sauf peut-être lors de la défense des petites sœurs où il faut éventuellement piéger le secteur. Le scénario ne m’a pas trop bluffé et est un peu farfelu pour moi ; l’idée de faire des prises de sang sur des cadavres pour récolter je ne sais quoi, c’est trop compliqué pour moi, je passe. Malgré le fait que je ne sois pas trop attiré par les FPS, celui-ci est vraiment atypique et reste plutôt inoubliable. Un des meilleurs FPS de tous les temps jusqu’à présent (le 1 et le 2, je ne connais pas le 3).

the-best_21
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Bioshock 2 une suite du premier franchement très réussi
niveau graphisme, le jeu n'est pas une révolution comme le premier mais le rendu visuel reste très beau avec quelques effets très sympathiques(comme les ombres, gouttes d'eau sur le scaphandre..) car même si le moteur graphique est le même, il a été amélioré.
l'histoire est toujours aussi captivante( on incarne cette fois ci un big daddy) en particulier rapture car 10 ans après le premier la ville sous-marine est encore plus dévastée comme les chrosomes qui ont eux aussi évolués et sont devenus plus "déformés"et "mutants"
le gameplay qui est plus dirigé vers l'action a beaucoup évoluer(notamment utiliser une arme et un plasmides en même temps, les piratages qui ne mettent pas le jeu en pause et sont moins lents que dans le premiers et plein d'autres choses comme les plasmides qui s'améliorent...)ce qui donne beaucoup plus de dynamisme
Niveau bande son c'est encore une fois le chef d'oeuvre, l'excellence avec toujours les musiques des années 1920-1930, des musiques mélancoliques et dynamiques pour les combats et les bruitages parfait comme la vf
Pour conclure Bioshock 2 n'est pas une aussi grosse surprise comme le premier mais il est aussi IMPRESSIONNANT que le premier et profite en plus d'un petit multijoueur sympathique

Languiste
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment original ca fait plaisir, le solo est vraiment bien. Par contre une fois suffit pour le solo je pense car sinon c'est la même chose. Le live ma beaucoup deçu je l'aurais cru meilleur mais tant pis c'est un jeu toujours agréable à jouer.

kihaz
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Bioshock est vraiment une série unique, tant au niveau de son design que de son ambiance. c'est vraiment avec plaisir que l'on redécouvre la ville de rapture et ses secrets toujours plus sinistres et sordides. plus encore que le gameplay, c'est le scénario et l'atmosphère du jeu qui donne a bioshock tout son intérêt. Ce nouveau volet offre son lot de personnages tous plus aliénés les uns que les autres. la folie qui se dégage de la ville est souvent très oppressante, parfois à tel point qu'on à l'impression de jouer à un survival-horror. un conseil, pour plus de sensations passez directement à la difficulté maximale afin d'apprécier le jeu à sa juste valeur !!

Sibelar
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Bioshock 2 n'est pas un jeu bio !
Graphismes 15 / 20 : Manque un peu de détails, d'assurance.
Jouabilité 19 / 20 : Tout bonnement excellente ! Et pour les sauvegardes, c'est vraiment bien reprendre là où on a sauvegardé !
Durée de vie 17 / 20 : Très bon.
Bande son 18 / 20 : La bande son vraiment très bon !
Note générale 17 / 20 : Un cran au dessus de son grand frère.

1valentin
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Bioshock possède un univers fascinant mélangeant l'ultra-violence avec du jazz et des références à la culture américaine de l'avant guerre! Le scénario ne vole pas très haut (une déception sur ce point là), et manque de clarté, en revanche les personnages sont plutôt intéressants et la richesse de l'univers rend l'ensemble tout à fait honorable.

Le gameplay est bien pensé, et très original, notamment les armes et les pouvoirs! Malheureusement Bioshock 2 manque clairement de variété, et ne parvient jamais à surprendre...enfin le fait de devoir fouiller partout pour trouver de l'argent et des munitions est VRAIMENT lourd!

Bioshock 2 est donc une expérience intéressante, mais pas exceptionnelle, surtout à cause du level-design répétitif.

so-fyyy77
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je tiens déjà à préciser que je suis une fan de la série des "Bioshock", je trouve qu'il s'agît d'un des rares jeux qui possède une identité qui lui est propre, que l'on ne retrouve nul par ailleurs dans les autres jeux : ambiance sonore, scénario, graphisme, immersion, gameplay dynamique, heures de jeux.. tout y est pour moi! Dans la continuité, je dirai (et même si je sais que certains ont été déçue de cette suite) que pour moi il s'agit d'une suite à la hauteur du premier.. Les améliorations apportés (pouvoir + armes, graphisme, prolongement de l'histoire, côté attachement aux personnages et rapport à l'émotif renforcé, difficulté accentuée..) donne une nouvelle vie au jeu..
A travers la série "Bioshock", Take Two à su créer un réel chef d'oeuvre unique, atypique et prenant! Un jeu à essayer et/ou à posséder absolument

ImLost
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Pour moi, cet épisode est clairement moins bon que son prédécesseur. J'ai quand même apprécie le fait que l'on puisse utiliser une main pour les pouvoirs et une autre pour les armes, qui est un grand point fort pour moi. Malgrès tout, ce jeu ne m'a pas déçu car il garde le même esprit que le 1er et ça c'est que du bonheur !

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Bioshock est de retour avec un deuxième épisode qui, s'il ne fait pas honte à son prédécesseur, souffre néanmoins de la comparaison. La réalisation est honorable en dépit d'un moteur vieillissant mais les décors sont manifestement moins inspirés que dans le 1. Par contre cette seconde visite de Rapture offre une histoire plutôt réussie alors que l'exercice promettait d'être périlleux. Côté gameplay la mécanique est moins bien réglée que dans le premier opus et sur-compense dans le bourrin.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un jeu que je trouve assez moyen...A un moment on adore,et pile àprès,on a envie de revendre ce jeu.Le scénario est assez accrocheur,malgré des histoires sans importance totalement grostesques.Niveau graphique,en prenant compte de la date de sortie,sa se tient,mais ce n'est pas un pur hit,en tous cas,pas pour moi...!

seried
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Alors que l'histoire ultra complexe mais extrêmement bien pensé de Bioshock nous emmenait au plus profond de la folie celle que Bioshock 2, sa suite donc, reste assez soft et à la disponibilité de tout le monde ! Le gameplay en revanche n'a pas changer et les possibilités de combinaisons d'armes ont évolués, en mieux ! Les graphismes, même si le même moteur graphique est utilisé, sont magnifiques ! Je conseille cette suite absolument si vous avez aimé le premier

TacosAuSucre
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un scénario sublime, des très beaux graphismes, une bande-son incroyable, une très bonne prise en main, et une durée de vie acceptable. Ce jeu est un BOMBE !

Le mode en ligne est juste :bave: Ca permet de se défouler à coups d'arbalète ou de fusil à pompe, très agréable.

Light_Space
Posté le 24 août 2013 à 00:00

La quasi-perfection est sous vos yeux. De tous les jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, c'est celui qui m'a le plus marqué.
L'unique intérêt de "Bioshock 2" réside dans la campagne solo, tout bonnement magique. Que cela soient les graphismes, la jouabilité ou encore la durée de vie, on peut qu'en redemander.
Ovation spéciale au scénario, en fait digne prolongement du premier opus qui vous bercera au long de cette aventure si particulière et délicieuse.

Hedingger
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Une très bonne suite de l'excellent Bioshock premier du nom, qui reprend tout les ficelles du premier, nous plongeant encore plus profond dans les entrailles de Rapture.
Un jeu précis, complet, rejouable jusqu'a saturation.
Une très bonne suite.
A acheter