16.5/20

littlegreenbag7
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Quel jeu passionnant ! Quelle dose de réalisme et d'arcade bien équilibré ! Oui vous l'aurez compris, après plusieurs heures de jeu je suis complètement emballé par Battlestations Pacific, n'ayant pas eu Midway.
Je voulais depuis un moment mettre la main sur un jeu d'avion, et plus particulièrement un qui a pour thème la seconde guerre mondiale et j'ai trouvé une vrai perle, quel chance !
Pour moi on peut comparer le jeu a une drogue, qui commence a agir très lentement.
Bref le nombre incroyable des unités, des graphismes parfois photoréalistes, les doublages qui ont une certaine saveur (certains n'aimeront pas), et une bande-son du tonnerre, font de BSM une claque, pour ma part.
Il faut une certaine patience, car ce n'est pas un jeu purement arcade justement. On commence gentillement a maitriser les boutons et ca devient un régal. Bref je vais pas m'eterniser dans mon excitation je vous conseille chaudement le jeu. Essayez-la démo sur le live ou sur PC. Ca change de tous ces FPS sur la seconde guerre que l'on connait par coeur, enfin de l'air frais pour cette période de l'histoire.

MasterConejo
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu est super, surtout les combats dans l'air.
Le meilleur avion est le Chance Vought F4U Corsair, qui grâce à sa vitesse, est le plus rapide (même s'il n'a pas une grande manioabrilité).

[MDR]_[MDR]
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

J'y avais jouer quand j'étais plus jeune (peu de temps après ça sortis) et il m'avait beaucoup plus, mais je ne comprenait pas tout.

J'y rejoue maintenant et je trouve ça dommage que la série se soit arrêté la ! Maintenant je le comprend et même si il se fait vieux (un petit peu), qu'il y à mieux en stratégie, bah je lui met 20 parce qu'il le mérite, pouvoir faire de la stratégie et en plus contrôler les unité soit même c'est juste magique !

L'époque on cherchait à innover !

tonton-merguez
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

aussi bien que le precedant , mais pas grande nouveauté la campagne et pas plus longue mais l'animation et tout aussi pire que sur le premier mais c'est divertissant et ammusant 1 bon petit jeux a prix abordable pour se detendre sans se prendre la tete

Alexx33
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux de simulation/tactique. Unités de l'époque, bande sons très belle, immersion total, jeux très bien fait.
Les graphisme sont très propres, même pour un jeux de 2007

Multijoueurs très explosif, est sympas entre potes.

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble qui mélange la stratégie et action avec brio. Il faut un petit temps pour s'adapter et beaucoup de pratique car le jeu est a la fois simple et profond, l'aspect visuel est agréable et la durée de vie est honnête. La seule chose qui m'a posé problème, c'est la façon dont se débloque les unités, qui est mal faite selon moi. Par exemple, en finissant la campagne américaine( en difficile) avec plusieurs médailles d'or je n'avais presque pas débloquer les unités d'aviation améliorables.

kickout29480
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ça c'est vraiment un bon jeu
Bien que l'aspect strategique ne soit pas assez mis en avant. Ce jeu beneficie d'une très bonne réalisation. Les graphismes sont suffisament joli, le gameplay est facile à prendre en main et sourtout le multi est trés interessant.
Un bon jeu, même si j'ai eu du mal a l'avoir

Fletcher38
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement GÉNIAL ! Un mode solo extra avec une bonne durée de vie :) La campagne américaine est excellente (seule bémol, la bataille du Golfe de Leyte qui n'est pas très fidèle à la réalité), la campagne japonaise est elle aussi très bien fichue :) Le mode terrain d'entrainement permet de s'essayer à différentes tactiques alors que le mode escarmouche est vraiment très sympa, idéal pour s’entraîner avant une partie en multi :) Le contenu est riche, les unités variées et très bien reproduite même si certaines classes de navires restent mystérieusement absentes du jeu (Classe Essex, classe New Orleans, classe North Carolina, classe Baltimore, Shokaku, Zuikaku, Taiho, ...) Dommage :( Mais bon, avec les 100 types d'unités déjà présente, on va pas se plaindre non plus XD L'eau, le ciel, les paysages sont magnifiques. Quelques explosion qui font un peu cheap mais seulement vues de très près. Un mode multi tout simplement époustouflant tant il est long :) Croyez en mon expérience, pour arriver au grade suprême, vous allez devoir chier vos tripes. au moins trois ans de jeu online pour arriver au grade d'amiral de flotte (perso, j'y suis toujours pas mais presque XD). Chaque bataille est unique et c'est pourquoi on ne s’ennuie jamais à faire et refaire les mêmes cartes en multi. Au total, 14 maps différentes dont 13 dispo en capture d'îles avec trois tailles différentes. Bref, ça fait beaucoup :) Les DLC sont vraiment bien (Pack Volcan un peu cher pour le contenu mais le contenu est extra). Je vous conseille le pack Mustang et le pack Combat de porte-avions. Vous ne serez pas déçu :) Bref, un jeu que je conseille à tous les fans de la guerre du Pacifique et de jeu de stratégie car même si vous aurez besoin d'un peu de temps pour le dompter, je vous garantie qu'après vous allez vous régaler. Sur Xbox 360, c'est un régal :) Le seul et unique problème du jeu reste le multi un peu bancal au niveau des connections. Pas mal de déco' pendant les parties ce qui est un peu chiant à la longue --" Je vous conseille d'héberger vous même la session afin d'éviter les messages "latence élevée" et "connexion interrompue" :) Voilà, je lui met donc un petit "19" en espérant vous avoir donné envie d'y jouer :)

koenigsegg9
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trop bof ce jeu . Les graphismes sont bofs , le gameplay n'est pas interessant non plus , l'histoire est franchement nul , tout est nul dans ce jeu , en dirait que c'est un jeu des années 30 , vraiment je préfère un GTA SA au lieu de cette mégabouze.

meujeuh
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Bon, je viens de finir Battlestations Pacific (BP), et je suis mitigé. Le concept de base est bon (ça rappelle un peu Kingdom Under Fire (KUF), et c'est ça qui m'a convaincu d'essayer BP), et graphiquement je trouve -contrairement à d'autres, et notamment JVC- que c'est assez agréable à regarder. Je trouve les cinématiques (de briefing ou autres) assez sympas, et globalement je trouve que les vraies-fausses vidéos d'époque mettent bien dans l'ambiance. Par contre, et c'est là que le bât blesse pour moi, je trouve le gameplay mal équilibré. La partie stratégique est assez basique, mais l'interface de commande est beaucoup moins intuitive que dans un KUF, par exemple, ce qui nuit à la fluidité de l'action. Beaucoup de choses ne sont pas indiquées à l'écran, et, si l'on n'est pas spécialiste en croiseurs ou avions de combat US de la 2nde guerre mondiale, il faut sans cesse avoir le manuel sous la main pour savoir quel appareil/navire fait quoi, c'est juste insupportable... Sans compter les missions plus "arcade" que "stratégie" (quel calvaire de conduire un sous-marin, ou d'abattre un train en pilotant des avions !), où BP devient presque un (mauvais) simulateur d'avions ou de sous-marins. Et puis c'est lent, lent, lent. Je sais bien qu'on pilote de gros engins de guerre et pas des F1, mais ça reste un jeu, c'est censé être fun. Bref, ce n'est pas un mauvais jeu, et le concept est sympa, mais il y a quelques gros soucis dans le gameplay.

Maximussimo666
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je n'ai absolument pas aimé ce jeu. Pourtant, je ne suis pas du genre difficile sur les simulations de vol et autres jeu de ce genre, comme hawx ou ace combat. Mais alors là, j'ai trouvé ça d'une lourdeur sans égal. C'est moche, c'est ultra répétitif et franchement, les références historiques sont d'un "téléphoné" pas possible. Bref, les 3 premières missions m'ont suffi pour me convaincre de m'en débarrasser.