16.5/20

littlegreenbag7
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Quel jeu passionnant ! Quelle dose de réalisme et d'arcade bien équilibré ! Oui vous l'aurez compris, après plusieurs heures de jeu je suis complètement emballé par Battlestations Pacific, n'ayant pas eu Midway.
Je voulais depuis un moment mettre la main sur un jeu d'avion, et plus particulièrement un qui a pour thème la seconde guerre mondiale et j'ai trouvé une vrai perle, quel chance !
Pour moi on peut comparer le jeu a une drogue, qui commence a agir très lentement.
Bref le nombre incroyable des unités, des graphismes parfois photoréalistes, les doublages qui ont une certaine saveur (certains n'aimeront pas), et une bande-son du tonnerre, font de BSM une claque, pour ma part.
Il faut une certaine patience, car ce n'est pas un jeu purement arcade justement. On commence gentillement a maitriser les boutons et ca devient un régal. Bref je vais pas m'eterniser dans mon excitation je vous conseille chaudement le jeu. Essayez-la démo sur le live ou sur PC. Ca change de tous ces FPS sur la seconde guerre que l'on connait par coeur, enfin de l'air frais pour cette période de l'histoire.

MasterConejo
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu est super, surtout les combats dans l'air.
Le meilleur avion est le Chance Vought F4U Corsair, qui grâce à sa vitesse, est le plus rapide (même s'il n'a pas une grande manioabrilité).

suiko29
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

ce je a quand même le mérite de nous proposer une campagne américaine ET japonaise parce que la on commençait a en avoir ras le cu des américains et de ces anglais a la con, surtout de tjr dégomer du jap. Enfin bon ce jeu au niveau graphique est quand meme asez fade malgré une jolie modélisation des avions et navires de guerre, fade car les explosion quand on les regarde de près elles ne sont pas que un peut cheap, elles sont carrément irritantes pour les yeux. on peut aussi regretter qu'on ne puisse pas assez se prendre pour un stratège d'exeption mais c'est pardonnable.

calulette
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

ALors là franchement c'est un super jeu! Rien a voir avec le premier opus de la série! Les graphismes sont supers, les véhicules sont nombreux, et la durée de vie est bien plus élevée que Battelstations: Midway. Les modes escarmouches aussi sont géniaux.

Gulfstream-G550
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est bien plus interessant que son prédécesseur, je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Seul défaut, on ne peut pas se créer sa propre flotte.
Le mode escarmouche est très effices, avec plus de cinq mode de jeu, dont le mode capture d'île pour le moins palpitant . . .

troll33
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

jeu tres reussi par rapport au premier avec un mode solo long et corcé a des moments ;) un mode live tres riche.
Ce jeu a tout pour plaire la refonte graphique et audio a tout pour plaire .

Donc a vous de jouer

JEREH
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Un très bon jeu ou l'on peux afin piloter et naviguer avec la totalité des unités données (même les sous-marin) Interface bien faite et jouabilitée excellente !
Graphiquement bon mais aurai pu être poussé un peu plus loin !
Par contre la durée de vie des missions et assez mitigé, 1 fois il suffit de 5 minutes par contre certaines il en faudra + d'une heure ! Multi est quand a lui sympa !
Bon jeu :)

Trace57
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Je viens d'acheter la suite du très attendu battlestations:midway que j'avais déja et se qui manquais pour que midway soit un Hit ,pacific là, un scénario, des missions plus intéressante, des graphismes complètement revu, ainsi que la maniabilité et l'interface donc rien à dire un jeux comme on aimerait en voir plus souvent
Seul point négatif il n y a plus les batailles historique que l'on avait en online dans le précédant volet ,peut être dans le prochain contenue téléchargeable qui s'est!

Oracle_Bis
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Un excellent jeu, encore meilleur qe son prédescesseur sur tous les points. Content de voir que les critiques ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.
D'abord les graphismes sont vraiment beaux à voir, la mer est très bien modélisée, et les appareils également.
Le mode solo est clairement meilleur que Midway :Plus de mission, plus de diversité et plus d'immersion.
Le mode multi est également meilleur que le précédent grâce à l'ajout de modes de jeu et l'immersion, l'adrénaline sont toujours aussi présents.
Bref, un excellent jeu sur tous les points.

HELL08
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu fantastique même si au début j'avais un peu de difficulté. Il n'y a pas de long tutoriel, on apprend de mannière progrèssive ce que j'aime bien! Beau graphic sans plus. Je trouve que de prendre un sénario déjà existant n'est pas très original, cependant il n'y a pas de missiles à têtes chercheuse et je trouve que c'est très bien comme cela! J'ai eu beacoup de plaisir en y jouant voilà pourquoi je le note 16/20

quadratus
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Je lui met 17 haut la main, il est clairement mieux que midway, l'action est prennante, la stratégie est présente, les graphismes (l'eau) magnifique.
Et la possibilité de faire gagner la guerre au japon ne se présente pas tous les jours.
BANZAI!

ShadowLink87
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Un super jeu digne de son prédécesseur Battlestations Midway. Un peu plus arcade que ce dernier il combine toujours avec réussite l'action et la stratégie malgré quelques petits défauts. La campagne japonaise est enfin au rendez-vous pour réécrire l'histoire de la guerre avec les multiples unités nippons à dispositions.
Un jeu long et varié qui plaira à tous les amoureux d'Histoire ou de batailles navales épiques.

auronstorm
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

N'ayant pas joué au précédent je me base uniquement sur ce dernier opus pour vous dire que depuis jeudi (date où je l'ai eu) je suis plutôt satisfait, niveau graphisme rien à dire sauf peut être si l'on s'approche trop près du sol et des batiments, niveau gameplay je joue sur 360 et ca me convient même si il faudra 2 bonnes heures avant d'en profiter pleinement pour ce n'ayant pas touché au premier, et question durée de vie 28 missions et de nombreux modes multi ( 5 au totale) que j'ai plaisir a faire seul n'ayant pas le live.
J'espère vous avoir aidé pour faire un choix, bon jeux à tous.

X-BOXeur
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Côté graphisme: Excellent! Ca change de pacific fighters. Les sols sont réellement en relief et ne ressemble de loin à un vieux tapis de moquette plat comme une planche à pain!
Lcôté exotique me plait bien, les vagues et la mer en général sont très bien modélisés BRAVO! Un mot: DEPAYSANT !
J'en profite pour vous dire que l'on peu inverser les commandes de pilotage car j'ai lu plus bas en test un joueur se plaignant il faut naviguer les option monsieur!
Mi chemin entre la stratégie et les combat mi-arcade et gestion. Car si vous êtes un INCONDITIONNEL de la simulation passez votre chemin.
Le choix des unités est vaste! Possibilité de barges de débarquement, divers vaisseaux de guerre …
La campagne basique sans grande surprise .Les voix française sont réellement cliché niveau japonais, V.O :beaucoup plus immersive.
Le multi est LE véritable interet du jeu.
pas trop de grosses surprises. Attaque défense est pas mal non plus.
Attention votre choix peut se révéler décisif et la partie peut vite basculer à l'avantage d'un ennemi à l'agonie, suffit qu'il vous tiraille avec des chasseurs sur vos bombardier ou torpille avec un sous marin plusieurs destroyers.
Ce qui est plaisant est à la fois de combiner une sorte de hack'n slach 3D ou l'on peut jouer en même temps mais préférez l'ia se charger des combats il fera un sans faute niveau pilotage :p

Htc7
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

exellent jeu; cependant un peu repetitif tout de même. dommage qu il n y ai pas de suite sur par exemple un troisieme guerre mondiale qui aurait eclate.
..............................................................................................................................;

kame01
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

les 2 campganes japônaise et USA sont vraiment sympathiques, pas mal de vehicule, bateaux et avions différent et assez fidèle au vrai... des cartes variées et une météo assez realiste ( nuit, pluis, orage, houle de la mer)

le multi est sympathique mais a la longue on s'ennuie, les joeurs adoptes tous le meme style de jeux, malgrès les differents mode... les cartes sont parfoi trop grandes pour des battaille a 3vs3 ...

graphisme : 15/20
durée de vie : 13/20 en solo et 15/2N en multi
son : 15/20 les sont des canons pètent a tous va !!!
gameplay : 14/20 c'est plutot arcade ou petite simu a la rigueur mais fun a jouer( avions ou bateau)

enfin un jeux de bataille navale, et de avions combiné ... a conseiller a tous ceux qui ont aimer le 1er ou qui aime joué a touché coulé

Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup déçu, Je pensais tomber sur un très bon jeu de simulation de guerre du Pacific et je me suis trouvé devant un jeu où j'ai du mal même beaucoup de mal à contrôler mon Zinc!. Le jeu avait pourtant tout pour plaire, Des graphisme très réalistes, Un scénario qui tenait la route sur les faits Historique de cette guerre, Une campagne où l'on pouvait choisir son camp (US ou Jap) ce qui étire la durée de vie du jeu. Mais Le contrôle de l'avion est à tombé des nudes, les commandes ne peuvent être modifiées et l'utilisation des 2 joystick est très mal attribué. (Pour info Angels Blazing mal reproduit.) Commande non inversé ce qui à pour final de me plonger dans l'eau..
Sur ce, Si vous ne pouvez vous passer d'un Jeu de Pilotage, Alors attendait le prochain car celui ci ne vaut pas le coup.