1 note

XLVIII
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Nous avons eu beau tester les réactions de chacun des bolides suite aux traces demeurant dans la terre souvent détrempée des différentes pistes, il serait bien étrange de prétendre qu'elles changent quoi que ce soit au déroulement des courses.
Mon commentaire: eeeh non vous vous êtes malheurese trompés, les traces servent énormément quand on joue contre des bots en difficultée divinité. Les traces vous guident et vous permettent de négocier un virage à plus grande vitesse tout en restant dans la trajectoire du virage ;) On peu aussi constater le même style d'éffet en passant sur le côté d'un rebord dans un virage. Et cet éffet est utilisé dans toutes les vrais compétitions de mx et d'atv :)

Bon, après cette petite péripétie, commençons ! Les graphismes sont franchement moyens, même si la modélisation des personnages et véhicules reste globalement de bonne qualité. Les terrains paraissent plutôt simple graphiquement. Mais c'est là qu'intervient le tout nouvel ajout. La déformation du terrain... Elle change tout ! Passer sur un trace fera rebondir la moto dessus, il faudra donc éviter de couper les trajectoires. Il est aussi possible de creuser des trous plutôt profonds en faisant un burn ! Très amusant en freeride pour creuser le terrain, et faire surgir de l'eau du terrain quand l'endroit est boueux. Niveau gameplay, le jeu est très bon (malgrès parfois une gestion assez difficile de son véhicule)... Si l'on se comporte de la façon la plus réaliste possible, le véhicule réagit fidèlement à la réalité, et de façon réaliste. Autre grande innovation au niveau du gameplay: le réflexe de pilote ! Celui-ci permet en effet d'utiliser le joystick gauche pour contrôler le guidon de sa mx ou atv, et le joystick droit pour contrôler la position de son pilote sur le véhicule. Très bien fichu, sachant que l'on peut doser exactement comme l'on veut un virage du coup (très réaliste et très amusant malgrès une prise en main difficile). Il sera donc bien évidemment impossible de tourner en utilisant seulement l'un des deux joysticks. Cet ajout est génial et sous-exploité dans tous les jeux de deux roues. En effet, contrôler le déplacement de son personnage sur le véhicule pour le permettre de plus ou moins pencher et de plus ou moins tourner le guidon en fonction de la situation est très réaliste ! Celà permet de rendre indépendant la fonction "se pencher" de la fonction "tourner le guidon". La bande son est destinée aux fans de rock / punk hard rock (c'est mon cas) c'est pour cela que j'ai plutôt bien apprécié celle-ci (qui s'approprie aussi très bien au jeu). La durée de vie est raisonnable, même si on aurait adoré retrouvé beaucoup plus de cartes freeride "réalistes" avec de la vie tout autour ainsi que les anciens véhicules (mini mx, monster trucks...). Attention ! Très gros souci avec l'IA qui est tout simplement nulle et insupportable ! Celle-ci a en effet prit pour habitude de foncer n'importe ou (ainsi que de se planter débilement) sans se soucier du passage d'une moto... Il est plutôt dommage d'apprécier donc une course seulement quand personne n'est devant... Un jeu qui