Gears of War 2

18.3/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

theprophet
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

A mon sens, Gears of War 2 est la référence sur Xbox 360. Les développeurs ont réussis à gommer les rares points faibles du premier opus. L'ambiance et les décors sont au top et toujours variés. Contrairement à GOW 1, il y a un vrai scénario. L'action est au rendez-vous, et permet tout de même d'avoir des temps forts, et des moments un peu plus calmes. Enfin, il y a beaucoup plus d'armes que le premier épisode. Inutile de parler des graphismes qui sont tout simplement magnifiques. Bref, avec Mass Effect et Halo, Gears of War fait partie de mon top 3 ! Un jeu à acheter !

Anfear59_
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Jeu magnifique, Gears of war 2 demeure depuis plus de 3 ans l'une des meilleurs exclusivités de la Xbox 360. Le gameplay est le même que son prédécesseur avec quelques petits ajouts bien sympathique, la bande son est impeccable, quand aux scénario et à la durée de vie, bien qu'ils soient nettement meilleurs que dans le premier opus, ne sont pas parfaits. Cependant, la présence d'un nombre assez importants de bugs ou de problèmes de sauvegardes peuvent vous gâchez le plaisir de jeu, mais vous n'hésiterez pas à revenir tronçonner les locustes, seul, à deux en campagne, en multijoueurs, ou même jusqu'à 5 en horde tellement cela vous procurera du plaisir.

KataKala
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce Gears of est certainement mon préféré de la série. Scénario béton, des héros toujours plus bad-ass, du sanglant à la pelle ! On subit encore et encore les assauts des larves, et c'est l'heure de faire un petit nettoyage. Que dire de plus. On balaye tous les défauts du premier Gears of War, sa maniabilité bidon et les nombreux petits bugs agaçants. Des graphismes qui n'ont pas bougés d'un poil, encore dans les course même trois ans plus tard, et enfin des textures qui ne mettent plus des plombes à charger. On garde ensuite nos quatre gros bras et on part dézinguer du Locuste à la pelle. Nos héros sont attachants et terriblement stylés. Le jeu est gore à souhait, et c'est avec plaisir qu'on repart éclater des têtes ou faire couler le sang à coup de tronçonneuse Lanzor ! Le personnage de Cole est tellement génial qu'il mériterait un jeu à son nom ! Côtés défauts, pas grand chose à redire, à part les cinématiques où les sous-titres sont obligatoires pour pouvoir comprendre ce que racontent nos héros à cause de la musique qui sature les hauts-parleurs. J'aurais aimé un arsenal un peu plus fourni aussi. Un gros bémol pour la phase dans le ventre du ver, bien marrante dans le concept mais tellement rageante, et même désespérante, avec toutes les conneries à éviter en rythme.. bah oui, je joue à un jeu de shoot, pas à de la plate-forme merde...

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

un point de plus que son prédecesseur car il est meilleur, il met la barre encore plus haut et le multi et excellent. Sinon y a rien d'autres a dire le jeux suit son chemin dans une très très bonne voie en attendant sa suite on ne peut que ce régalé de celui là et de passé de super moment en multi. Sa change de COD, clairement.

Posté le 15 mai 2019 à 22:41

Génial ! un jeu vraiment terrible ! Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien, le scénario est sympa, on retrouve nos anciens personnages qui sont toujours aussi cool, le mode solo est beaucoup plus long que le premier Gears of War et ça c'est vraiment génial, les ennemis et boss sont terrible et le jeu est toujours autant rempli d'action. Le jeu peut toujours être fait en coop et il propose un multijoueur très sympa. Ce jeu est vraiment une tuerie, j'ai vraiment adoré. J'espère que les prochains épisodes seront aussi bien que celui-là.

]Silent_Shadow[
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu, il est parfait !!! Les graphismes sont sublimes, on prend le plaisir d'admirer l'environnement en pleine bataille. Le gameplay est bon, pas trop de nouveauté par rapport au 1er opus. Le scénario aussi d'ailleurs, il reste quand même bien alors que c'est sur la même "base" : tuer des aliens et sauver la planète. Pour terminer, la bande-son est remarquablement bien avec de d'excellents effets sonores et un bon doublage.

_roms32_
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Gears of War 2 est une vrai réussite!!!Ce jeu au graphisme magnifique est une excellente vitrine pour la 360, beau avec un style propre a lui...On repart ici avec Marcus Phenix pour une bataille contre les "locusts" qui procure dès les premières minutes un plaisir immédiat et intense avec une jouabilité instinctive ,complète, et bien pensée avec toujours ce système de "mise a couvert" qui a fait école depuis!!! GoW2 est un véritable défouloir,beau ,immersifs,je me suis vraiment amusé avec ce jeu... une exclu 360 a posséder de toutes urgence pour peu que vous aimiez les "TPS" du pur fun bien bourrin un 19 largement mérité!!!

Elite-jump3-new
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Génial !
Après avoir subis une grosse déception en jouant au premier volet , je me risque au deuxième ! je ne le regrette pas!
17/20 Graphismes Une amélioration moyenne par rapport au premier , ceci dit , les graphismes du premiers étaient géniaux , alors vous pensez bien on ne va pas se plaindre si ils ne se sont pas ENORMEMENT améliorés ! Niveaux décors très bien! bien mieux que dans le 1! les décors sont très variés , plus colorés , bref une grossse amélioration de se cotés !
16/20 bande de son , de beaux bruitages et de belles voix françaises , même si certains détails sont absents , il n'ya a pas de quoi en faire un foin!
20/20 Gameplay le point fort est là! outre le fait que le jeux soit amusant , on a très vite fait de se rappeller/familiariser avec les contrôles et touches , de plus , celui-ci comporte quelques nouveautées(duel à la tronçonneuse , Ainsi que de nouvelles armes, ect,....
18/20 scénario : Magnifique ! autant le premier était à chier de ce point là (n'ayont pas peur des mots ) autant dans celui-là le scénario est très développer ! des cinématiques plus nombreuses (pour mon plus grand plaisir ) ainsi que des moments forts , je ne spoilerais rien mais je suis formel , JVC à tort sur ce point là , Le scénario est Grand!
Durée de vie 14/20 : Un peu décevant , GOW n'étant pas considérer comme un FPS , l'histoire principale est sensée occuper une grosse partie du jeu et être la source principale du jeux , ben la non! on a vite fait de terminer la campagne et de faire le tour des Mode d'entrainement Multi (ne nécessite pas Xbox Live )
En somme le jeu est une grand réussite , bien mieux à mon goût que son prédécesseur ! Encore imparfait bien-sûr , la perfection ça sera pour le 3 !

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Pas la peine d'attendre autre chose de Gears 2 que du Gears aux hormones. C'était le contrat de départ, il est respecté, et de quelle manière ! Plus beau, plus riche, mieux rythmé et plus long, blindé de boss et de passages mémorables, Gears of War 2 est le digne héritier du premier, deux ans après le choc initial. Le jeu d'Epic n'est certainement pas un modèle de finesse et de bon goût, mais avec les nombreuses améliorations apportées au coop (drop-in / drop-out pour la campagne, mode Horde), un multi toujours aussi bourrin et fun, il s'affirme comme l'un des blockbusters incontournables en cette fin d'année 2008..

Riyuran
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Extraordinaire, je pense que c'est la plus courte definition de ce super jeu deja que le 1 etait genial est que celui la est 100 fois mieux car il y a beaucoup plus de locustes,plus d'armes...ect,niveau sa n'a pas beaucoup changé mais c'est toujours un peu plus beau(plus de detail je trouve),le scenario dans ce genre de jeu je m'en contrefiche un peu mais celui la est comme meme assez bien et que dire d'autre a part d'acheter pour tout les pocesseur de la 360 et ce qu'il ne l'ont pas acheter la et avec aussi Fable 2 et Bioshock car pour moi ce sont les meilleurs jeu sortie pour l'instant.

BlackStyx
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Cet épisode s’impose naturellement comme la master piece d’Epic, et peut-être de la 360 en générale. La série a mûri, la campagne est réglée comme du papier à musique, chaque scène et chaque détail est à sa place quasiment sans la moindre fausse note et vous fera vivre une aventure grandiose et démesurée comme seules les productions hollywoodienne sont capables de le faire. L’expérience en ligne n’est pas en reste et le temps semble s’accélérer lorsqu’on lance une partie avec des amis. On sort soudain la tête du jeu pour se rendre compte qu’il est déjà 3h du matin ! On se demande maintenant comment Epic va faire pour nous bluffer une 3ème fois !

LegendsNeverDie
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Véritable bombe que ce Gears of War 2 ! Une campagne explosive rendue épique par un gameplay intelligent, des scènes à couper le souffle, un rythme haletant et une bande son de très grande qualité ! Pour ce qui est du multijoueur, j'irais jusqu'à dire qu'on a jamais vu aussi bon sur console !

HapPownera
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu avec une vaste panoplie de mouvement qui rendent le jeu très fluide.
Une fin sublime bien que le boss de fin laisse à désirer, mais tout ça se rattrape avec la petite séquence où...m'enfin vous verrez pour ceux qui n'ont pas encore le jeu; c'est tout simplement jouissif!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100