16.1/20

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Tout est dans le titre. Ce jeu de quad aide à passer un bon moment même pour ceux qui ne sont pas férus de la discipline. Le gameplay est assez rapide à prendre en main et réussi à donner un intérêt au fait qu'il faille faire des figures dans les airs. En effet, chaque figure réussie procure un boost dont on ne pourrait se passer pour gagner la course. En somme, différents modes de jeu sont disponibles et tous appréciables. Les circuits et les environnements sont très réussis graphiquement. Petit plus pour les fins connaisseurs, la possibilité de créer de A à Z son quad. Pour conclure, ce jeu est une franche réussite et pourra séduire tout type de public, spécialiste ou non.

Sptkius
Posté le 31 août 2019 à 21:49

tant de nostalgie sur ce jeu sur lequel j'ai passé des heures tout est parfait dessus le contrôle la personnalisation la bande son rien a dire il est vraiment accessible a tlm la prise en main pour les points de "style" est un peu technique mais on s'y fait super vite

zegouja
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Décevant, j'espérais retrouver en Pure les mêmes sensations qu'un SSX, et ce ne fut pas le cas...
Ok le fun est là, mais entaché par de nombreux problèmes de gameplay (surtout au niveau des figures), ou des idées étranges comme le fait mourir écrasé accidentellement par un concurrent, ou encore en s'éclatant sur une roue de tracteur en plein milieu de la route (mais qu'est-ce qu'elle fout là cette roue de tracteur !?)
De plus, le jeu est trop court, le mode World Tour ne fait que recycler plusieurs fois le peu de circuit qu'il y a en augmentant la difficulté.
Le mode de personnalisation des quads, sympathique au début, s'avère au fil du jeu plutôt anecdotique, on ne fait que remplacer le moteur D, par un C, puis par un B en finissant par un A, et quelquefois, on ajoute une amélioration sur une pièce, mais au final, on se retrouve toujours avec le même type de quad, soit on privilégie la vitesse pour les courses, soit les figures pour les freestyles, et c'est tout !
A tout cela s'ajoute une difficulté relativement faible, le jeu est très facile et les succès relèvent plus de la perte de temps que du challenge (devoir effacer sa sauvegarde et se refaire tout le jeu en 42 étapes pour un succès, mais c'est quoi ce délire ?)
Enfin, l'absence d'un mode multi en écran splitté, oubli impardonnable pour un jeu du genre...

En conclusion, Pure est un jeu beau, un jeu plutôt fun, mais qui se contente du minimum et qui ne mérite donc pas une bonne note.

Posté le 20 août 2011 à 00:00

Très étonné par ce jeu, très beau visuellement, les décors sont sublimes et le fait de construire ses propres quad est jouissif. Une durée de vie assez conséquente et des figures très fun, un jeu à conseiller à tous les fans de jeux de ride !

angedurire
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Superbe graphiquement!! ce jeu est l'un des jeux les mieux fait niveau environement et décor. Sinon niveau "world tour" le jeu propose différent quad a construire et plusieurs niveau de difficultés...
Dommage cependant que le jeu n'est pas fait fureur car en ligne ce jeu serait monumental. Mais ce jeu reste l'un de me préférai jeux de course...
Si vous aimez le quad,les grands sauts et des paysage hors du commun je vous recommande ce jeu

wesley972
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Super jeu mais je ne mais pas 20 car il est trop rapide à finir et les adversaires ne sont pas très fort. Les tricks sont super les flips sont super mais je ne comprend pas pourquoi il y a l'essence il serait mieux plusieurs tours où un certain temps mais pas l'essence. Bravo pour ce jeux une Pure merveille

VicMackey62
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeux pour se défouler ! Graphismes très beau et circuit varié ! Quand a l'idée de faire des figure pour gagner du boost .. vraiment bien penser ! Un bon jeux que j'achèterai a nouveau quand je le trouverai d'occaz !

Adrienscreed
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment fun. Des bon graphismes, une durée de vie correcte. Les courses sont assez prenantes et les figures sont démentielles. Le mode carrière est plutôt pas mal, j'ai beaucoup apprécié le fait de construir son quad da A a Z. Un bon jeu de course !

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Graphisme : les circuits sont beau, et les détails soigné. Jouabilité : prise en main simple, avec une manette 360 encore mieux. Les figures sont assez nombreuses pour ne pas refaire 5fois la même. Son : Le bruit des moteurs sont bon, on le voie des le démarrage avec les coup d’accélérateur et une fois que les 16 concurrents démarre Temps : certes un peu court, seulement 10 trophées chacun comprenant 4 ou 5 courses entre sprint, courses et freestyle. Globalement : les gros défauts sont les temps de chargement très long, c'est bien dommage, le courses freestyle il n'ya pas de temps mais c'est le réservoir qui en fait guise...pourquoi? certe on peu le remplir en enchainant les figure etc mais c'est moin fun? Plusieurs perso au choix avec des tenues differente, donc c'est pour le style simplement, seul les performances du quad sont compté.

-]EmmaWatson[-
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu. De très beaux graphismes, une modélisation du quad très poussée et une bonne durée de vie. On regrettera tout de même que le mode online soit truffé de bug. Mais sinon, c'est que du bon!

ninja-gaiden
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

j'ai vraiment adoré le jeu ou la personnalisation du Quad est poussé au maximum, un gameplay fun, un graphisme bien sympa avec de joli effet :) surtout que maintenant vous pouvez trouvez la version Bundle sur internet pour vraiment pas chere !

]Carter[
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Pure sur Xbox 360 est un très bon jeux de Quad, assez long avec de beau graphismes, j'ai adoré ce jeux, on n'y joue chez un pote, bon assez dommage que y a pas de mode Multi, mais bon. Pure est un très bon jeux Xbox ! 15/20

hell888
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Je n'aime pas spécialement ce genre de jeu mais il est vrai qu'il a de quoi faire changer d'avis les plus réticents : graphismes de qualité, menu bien foutu, bonne musique, sensations sympas, rythme soutenu. En revanche , je trouve la customisation des quads sans grand interêt, exceptée pour certaines pièces, le solo est très court et les quads glissent un poil trop à mon gout.
Pure reste un bon jeu à petit prix , pourquoi s'en priver?

[JVC]Drummer
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Moi qui n'aime pas les quads, j'ai pourtant adoré. Avec des graphismes bien fouttus et une bande son qui ravira les amateurs de rock, la possibilité de créer son quad, différentes tenues pour votre pilotes et un grand nombre de courses, Pure a de quoi séduire.Pour une fois, le fait de faire des figures n'est pas totalement inutile, il est même nécessaire, car il fourni un bonus de vitesse non négligeable.Le mode carrière est malheureusement beaucoup trop court.

Pasternakgeek
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un bon 17, pour les graphismes, particulièrement en arrière-plan, qui sont extraordinairement mieux fait que sur des jeux de simulation comme GT5 ou Forza...
Le 17 se justifie également pour l'innovation, qui est vraiment présente dans ce Pure, ils auraient fait une suite avec une durée de vie plus longue, il eut été parfait je pense...

Clement11111
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu de quad est plutôt bon même si au début vous n'avez accès qu'au trois premières pistes, celles-ci sont très bien pensées. Les trois modes de jeu de Pure sont la course simple, le Sprint et le Freestyle. Ces trois mode sont très bien réussis et chacun ont leur attributs et ont des réglages différents

Kecel
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

ce jeu est super. il est magnifiquement bien fait. le seul mauvais point est qu'il n'y a pas assez de course différente, elles reviennent trop souvent mais autrement il est super c'est pour cela que je l'ai fini 3 Ou 4 fois