16.1/20

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Tout est dans le titre. Ce jeu de quad aide à passer un bon moment même pour ceux qui ne sont pas férus de la discipline. Le gameplay est assez rapide à prendre en main et réussi à donner un intérêt au fait qu'il faille faire des figures dans les airs. En effet, chaque figure réussie procure un boost dont on ne pourrait se passer pour gagner la course. En somme, différents modes de jeu sont disponibles et tous appréciables. Les circuits et les environnements sont très réussis graphiquement. Petit plus pour les fins connaisseurs, la possibilité de créer de A à Z son quad. Pour conclure, ce jeu est une franche réussite et pourra séduire tout type de public, spécialiste ou non.

Sptkius
Posté le 31 août 2019 à 21:49

tant de nostalgie sur ce jeu sur lequel j'ai passé des heures tout est parfait dessus le contrôle la personnalisation la bande son rien a dire il est vraiment accessible a tlm la prise en main pour les points de "style" est un peu technique mais on s'y fait super vite

bouriquet50
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Points positifs:
- graphismes, surtout les arrières plans.
- la jouabilité, arcade et fun avec pas mal de figures.
- band-son, les musiques, très rock, claquent bien.
- la customisation des quad, très complète.
- un multi sympathique.

Points négatifs:
- pas d'écran splitté.
- la durée de vie.
- pas assez de modes de jeu.
- la variété aurait pu être plus poussé.
- il suffit de prendre un mauvais chemin pour se voir recaler en dernière place. Donc finalement, bien qu'il y ait plusieurs chemins possibles, seuls quelques uns sont bons pour espérer victoire.

briskar59
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Comment ça défonce tout de prendre un quad, d'aller à fond, et de faire des figures de fou !!! personnalisation du quad de A à Z avec courses de folies et un niveau de difficulté très bien dosé. Que du bonheur pour les fans du genre

bistouflix_83
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Pure est vraiment pas mal du tout ! Ça fait quand même assez longtemps que je l'ai et j'y joue toujours. Jeu très arcade mais vraiment fun. J'adore le concept de créer son propre quad et de faire ses preuves en mode carrière

BOx-[360]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

LE jeu de quad de la 3 6 0° ! Nan franchement il est énorme, la maniabilité des quad est relativement correct et pouvoir créer le sien est extra. Les circuits sont plus ou moins agréables et les graphisme sont très réalistes.
A saisir !

-MrGeek-
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu de quad mais trop répétitif. Les graphismes sont au niveau de mes attentes et les courses aussi !
Ce qui est particulièrement appréciable, c'est la sensation de vitesse et les multiples possibilités d'executer de figures insolite en quad !
Un 16 reflète parfaitement ce jeu.

did_67
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

A fond, a fond, a fond ! Très orienté arcade, la prise en main est simple et rapide. Les graphismes sont vraiment magnifiques et très détaillés (poussières durant les dérapages, etc). Pendant les courses, on a une impression incroyable de vitesse. Il n'y a qu'une vue disponible mais elle est très bien.
Ce n'est pas un simple jeu de course monotone, bien au contraire. Vous pouvez exécuter des figures plus ou moins complexes sur votre quad et gagner ainsi du 'boost' pour remonter dans le classement. Cela change un peu le gameplay par rapport à un jeu de course classique.

Dans le World Tour, il y a 3 types de courses :
'Sprint' vous ne faites pas beaucoup de figures mais cela va très vite car le circuit est très court,
'Course' le circuit est plus long et vous pouvez prendre le temps de faire des figures pour gagner beaucoup de Boost,
'Freestyle' pas de nombre de tours défini, la course s'arrête quand vous n'avez plus d'essence. Il faut faire un maximum de figures sur votre quad pour gagner des points.

A noter qu'il faut savoir éviter quelques fois des obstacles mobiles sur la voie : comme des pneus ou bottes de pailles qui traînent.
Sur les circuits, plusieurs passages sont possibles avec un nombre différent de sauts possibles.
Régulièrement dans le jeu, vous pouvez gagner des pièces pour votre quad et ainsi l'améliorer.
Petit détail intéressant, lorsque vous vous mettez dans une situation difficile sur le circuit (par exemple vous êtes bloqué entre 2 rochers et cela prendrait du temps pour revenir sur la piste), le jeu vous remet automatiquement rapidement dans le bon sens de la piste.
Les chansons rock connues jouées pendant les courses sont entraînantes. Bref, c'est un jeu très dynamique et agréable à jouer. Il est à noter que le jeu est entièrement traduit en français (textes et paroles). Une démo jouable est disponible sur le Xbox live.
Pure est un jeu super Fun et aussi une super affaire : 5 euros d'occasion

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

14 pour ce jeu, c'est une bonne note pour moi.
Personnellement je n'aime pas trop, c'est un univers assez enfantin que je trouve assez lassant. Sinon le jeu en lui-même est sympa, assez répétitif mais cool, les mises en forme des tricks sont assez bien foutues. La bande son est basique et les graphismes corrects.

themotto
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très bon titre car de de très bonne sensation,la customisation de ton quad, le choix des personnages,les environnement peut diversifié mais très joli, les tricks plus que formidable. La campagne solo est plutôt faible mais avec tous ce qu'il y a a débloquer on se retrouve avec une assez bonne durée de vie. Bémol: pas de jeu en écran splité.

marco999
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Une chance que j'ai eu ce jeu avec ma console et que c'était écrit «n'est pas destiné à la revente» car c'est ce que j'aurais fait.......pour le gameplay assez moche. Les graphiques ne sont pas si pire que ça. Le principe de pouvoir modifier son 4 roues n'est pas nouveau. Au moins, c'est assez bien fait et peuvent être très différents les uns les autres. Malheureusement, pas de mode «free ride» :(((((( C'est pourquoi je vous suggère de vous tournez vers MX vs ATV qui est franchement meilleur. Bref, ce n'était pas un jeu que j'aurais acheté si on me l'aurait pas donné avec ma console. Mais tout de même, il a petit un petit charme enfoui à quelques part mais que je n'ai pas encore trouvé:(((

FalconLight
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Pure est un bon jeu mais trop lassant au bout de quelques courses notamment dû au manque d'un mode multijoueur local. La création de quad est cependant au TOP mais la difficulté des courses est trop aléatoire, (monter dans le classement pour trouver des courses plus faciles alors que l'on trouve parfois des courses longues et difficiles au début !).

Furyan76
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Graphisme époustouflant, sensation garantie lorsque que l'on saute un gouffre, jouabilité assez sympa, prise en main assez rapide et facile. Même si je ne suis pas fan des quads, il faut bien avouer que ce jeu est très divertissant !

ZumoDeNaranja
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Rapide. Fun. Impressionnant.
Ce sont les trois mots qui décrivent le mieux Pure.
Des paysages luxuriants de Thailande aux lacs Italiens, en passant par l'aride désert Californiens, votre rétine sera toujours flattée !
Le gameplay n'est pas en reste, avec un système de nitro particulier, que vous devrez remplir grâce aux figures exécutées. Ce qui vous donnera des courses acrobatiques et rapides !
Il est cependant dommage qu'il y ai si peu de circuits, et pas de mode split screen...

Thegamer49
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je ne suis pas trop jeu de course mais celui ci est bien. Faire son quad de toute pièce est une bonne idée. Les graphismes sont beaux ce qui rend les circuits agréables. Les musiques sont biens et collent bien à l'univers du jeu. Les figures donnent un autre intêret au jeu. On peut faire les courses uniquement pour s'éclater à faire des figures.

lordshanks
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Rien a dire ce jeu est tres bon! la jouabilité est carrément fun les cascades sont déméntes et les graphismes sont tres jolis....mais sérieux, est-ce que c'etait vraiment utile de mettre une difficulté aussi élevée!
si Ben laden etait devenu developpeur de jeu vidéo je crois qu'il aurait participé a celui-ci, mais a part ca c'est un tres bon jeu que je recommande !

_RathalosArgent
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je l'ai eu avec un pack. Bon jeu dans l'ensemble. Il faut aimer les quads. Les graphismes sont très bien. Le game-play est facile à prendre en main. Le multijoueur est pas mal. La personnalisation est bien poussé. Pas d'écran splitté ... C'est dommage. 15/20.