Pure
jeuxvideo.com / Xbox 360 / Jeux sur 360 / Pure / Pure sur Xbox 360 /

Avis Pure sur Xbox 360

Pinkie
Posté le 22 Septembre 2012

Tout est dans le titre. Ce jeu de quad aide à passer un bon moment même pour ceux qui ne sont pas férus de la discipline. Le gameplay est assez rapide à prendre en main et réussi à donner un intérêt au fait qu'il faille faire des figures dans les airs. En effet, chaque figure réussie procure un boost dont on ne pourrait se passer pour gagner la course. En somme, différents modes de jeu sont disponibles et tous appréciables. Les circuits et les environnements sont très réussis graphiquement. Petit plus pour les fins connaisseurs, la possibilité de créer de A à Z son quad. Pour conclure, ce jeu est une franche réussite et pourra séduire tout type de public, spécialiste ou non.

UaReFuCK30
Posté le 03 Octobre 2012

Passez a la vitesse supérieur avec Pure ; vous ne serez pas déçu , Pour Seulement 10 € !!! Des Graphismes magnifiques comparée aux autres jeu de course . Je vous le recommande vraiment ne le rater surtout pas , c'est un jeu exellent .

Pinkie
Posté le 22 Septembre 2012

UaReFuCK30
Posté le 03 Octobre 2012

Killer-Bee-95
Posté le 06 Juin 2013

Bon jeu pour ce qui aime les Quads. Le gameplay est un peu dure au début mais il devient très faicile après quelques courses. Les graphismes sont vraiment beau pour la Xbox 360 et les véhicules aussi. J'aime bien aussi les personnages du jeu mais pas grave.
Je vous le conseille

Enguerrand_92
Posté le 18 Novembre 2011

Décevant, j'espérais retrouver en Pure les mêmes sensations qu'un SSX, et ce ne fut pas le cas... Ok le fun est là, mais entaché par de nombreux problèmes de gameplay (surtout au niveau des figures), ou des idées étranges comme le fait mourir écrasé accidentellement par un concurrent, ou encore en s'éclatant sur une roue de tracteur en plein milieu de la route (mais qu'est-ce qu'elle fout là cette roue de tracteur !?) De plus, le jeu est trop court, le mode World Tour ne fait que recycler plusieurs fois le peu de circuit qu'il y a en augmentant la difficulté. Le mode de personnalisation des quads, sympathique au début, s'avère au fil du jeu plutôt anecdotique, on ne fait que remplacer le moteur D, par un C, puis par un B en finissant par un A, et quelquefois, on ajoute une amélioration sur une pièce, mais au final, on se retrouve toujours avec le même type de quad, soit on privilégie la vitesse pour les courses, soit les figures pour les freestyles, et c'est tout ! A tout cela s'ajoute une difficulté relativement faible, le jeu est très facile et les succès relèvent plus de la perte de temps que du challenge (devoir effacer sa sauvegarde et se refaire tout le jeu en 42 étapes pour un succès, mais c'est quoi ce délire ?) Enfin, l'absence d'un mode multi en écran splitté, oubli impardonnable pour un jeu du genre... En conclusion, Pure est un jeu beau, un jeu plutôt fun, mais qui se contente du minimum et qui ne mérite donc pas une bonne note.

Invicto_TRIX
Posté le 27 Décembre 2016

Graphismes :

Pure est un beau jeu, très plaisant à regarder, sans être magnifique. Bref il fait le taff.

Gameplay :

Le gameplay est, comment dire, excellent et mauvais à la fois. Excellent parce qu'il est fun, facile à prendre en main, et les figures sont vraiment bien amenées mais maivais car entâché par pas mal de choses incompréhensibles comme certains bugs, certaines choses vraiment rageantes, etc...

Bande-son :

La bande-son est bonne, malgré qu'elle ne soit pas très variée. Le bruit des moteurs est anectotique bien que assez réussi.

Durée de vie :

La durée de vie de cette création Black Rock Studios est assez faible. Oui, terminer le jeu est largement faisable en 1 après-midi. Heureusement, grâce au fun du jeu, nombreux seront à ne pas lâcher le jeu et s'amuser dessus. Pour les succès c'est à peu près la même chose. Quelques heures de plus suffiront à le mettre à 100%.

Conclusion :

Ce Pure est un bon jeu, très fun, qui permet de s'amuser sans se prendre la tête.
Franchement, je vous le conseille car les jeux de quads, et bah il y en a pas des masses !

Roman03
Posté le 25 Mai 2015

Sans être méchant je laisse la moyenne.

gamershow400
Posté le 01 Novembre 2014

pure est un jeux qui ma vite gonfler par le fait que se soit un jeux rageant . autrement pure est un jeux très complet avec de beau graphisme une bonne sensation de vitesse et un quad a modifié jusque a l’extrême .

_JoueurduSalon_
Posté le 25 Octobre 2014

Ce jeu est juste génial dans son genre. Tout est parfait : la bande-son, les graphismes pour l'année, les décors et les figures. Je l'ai eu comme beaucoup de personnes avec la Xbox Arcade (que j'ai toujours). La première fois que j'y est joué je n'aimais pas du tout. J'ai attendu quelques années, et puis là quand j'ai vu la grandeur du jeux j'en suis resté sur le cul. Lorsque j'ai eu une DS, j'ai despérement cherché un jeu équivalent : il en n'existe pas. Ce jeu est unique et exceptionnel. Maintenant j'y joue de mois en moins à cause d'un temps de chargement trop long si j'ai ne pas joué à jeux qui fait chauffer la Xbox. Bref, je le recommande à tous !

Superpoop
Posté le 15 Mai 2014

Le jeu est super, même si il y a une très petite communauté! Le graphisme sont beau , un large choix de figure et un peu de difficultés pour pimenter le tout!
Mais le point noir est vraiment sa durée vie, dommage pour un jeu aussi bien que lui!
Je lui accorde 17/20

missk8frteam
Posté le 09 Mai 2014

C'est simple, grpahiquement bien fait, accrocheur, les figures sont bien réalisés et les maps donnent un esprit de liberté et de bonnes sensations.. A l'image de certains ATV que je trouve moyens, Pure remplit parfaitement ça mission de jeu de quad !

YuriLoweII
Posté le 23 Avril 2014

Très bon jeu de course bien fendart avec énormément de contenu (courses, possibilité de modifier son quad, online ...). Les figures sont vraiment cool à faire, seule gros point noir, pas de multi splitté... Avec un multi en écran scindé, le jeu aurait mérité un 18/20.

Schnitzer
Posté le 22 Avril 2014

Ce jeu est plutot jolie, même très jolie pour l'epoque, il est assez cool niveau gameplay, réalisme ainsi que la customisation des véhicules.
Le multi est pas trop mal, mais bon, le jeu était inclut dans le bundle de ma xbox sinon je ne l'aurais jamais acheté.

Posté le 14 Novembre 2013

Ce jeu était bien fait pour un jeu datant de 2008, des parcours hallucinants, mais le seul point faible est le même que pour SSX, c'est de ne pas avoir inclus le multi Offline, on n'a pas tous les moyens de s'acheter un abonnement Xbox Live.

midou93
Posté le 19 Juillet 2013

super le jeu la sensation forte est mise a l'épreuve le world tour domine le monde des quad je conseil de l'acheter dès qu'on le vois, incroyable je l'aime bien aucune remarque a faire il consiste meme de jeu libre facile
a manier crée un quad et gagne le world tour.

Spartan51
Posté le 12 Juillet 2013

Pure sur Xbox 360 et PS3 est un super jeu de Quad. les graphismes sont très beau, très colorés. Le Gameplay est très complet mais parfois la maniabilité est un peu déplacer. il y a plein de cascades intense à faire, c'est d’ailleurs plaisant. Les quads sont personnalisable de A à Z, c'est à dire que l'on va choisir du châssis jusqu'au poignet du guidon.

• Pure 360