11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

Kawakubo
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Même note que Jeuxvideo.com, un fps plutôt mauvais, les décors sont moches, les graphismes aussi, le jeu n'a rien àa voir avec le film, l'ambiance est nul, le gameplay est sans intêret, un réel navet.

(DC)

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

OldProGamer
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Une honte pour jv.com d'oser nous pondre un test pareil. Des majs ont visiblement rendu le jeu bien différent de ce qu'il était à sa sortie. Acheté récemment, j'ai passé outre le test de jv, en fessant confiance aux commentaires des joueurs.
La moindre des choses serait de revoir son test et sa note par le testeur( voir même un autre) , car casiment tous les gamers le consultent. De quoi rendre un mode multi vide. Un 6/20 peut aisément semer le doute, et empêcher à de nombreux joueurs de le tester.
Quoiqu'il en soit, ce jeu reste honnête, et de nombreux ingrédient sont réunis pour vous faire vivre un pur moment Alien. Augmenter la difficulté décuple nettement son potentiel.
Et pour les fans d'Alien, y'a même pas a hesiter.
14/20... Par contre, j'ai jamais entendu un doublage français aussi ignoble, c'est à mourir de rire parfois.
6/20 pour le testeur de jv, et encore je suis gentil....

OnchOnchNinja
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais faut arrêter les conneries les amis, bon c'est sur niveau graphisme c'est inacceptable,mais bon, mettre une note de 6/20 à ce jeu, c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Un jeu qui aurait 6, ce serait un jeu ou il n'y a aucun plaisir à jouer. La seule chose que vous ayez envie de faire en achetant un Aliens c'est de défoncer des Xéno je me trompe ? Alors voilà je met un petit 14 bien mérité pour ma part !

Terminator117
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un développement long et laborieux qui se ressent à tous les niveaux du jeu. Graphiquement c'est pas top, les environnements sont grossiers et bourrés de bugs, les humains sont extrêmement mal modélisés, le seul point positif au niveau graphique est la modélisation des aliens qui sont plutôt fidèle.On retrouve bien heureusement beaucoup d'éléments de Aliens le retour, la planète LV-426, l'USS Sephora, le corps d'échiqueté de bishop. Malheureusement tout ce beau monde n'aide pas à faire oublier un gameplay ultra vieillot.Un des gros point négatif qui plombe l’ambiance du jeu est sans doute les doublages qui sont à pleurer, aucune conviction de la pars des doubleurs (français), en anglais c'est à peine mieux, en même temps en écoutant les dialogues, même avec un bon doublage cela n'aurait pas changé grand chose. Quand au multijoueur, il vous occupera quelque heures, sans plus.Pour conclure cette aliens colonial marines est une énorme déception, d'autant plus que je suis un grand fan de la série cinématographique ...

Farys
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon, après avoir vu ce jeu se faire descendre en masse j'ai voulu voir par moi même et ma foi, c'est pas si mauvais que ça ! La note de la rédaction est un peu sévère quand même ! Alors certes, on est loin des jeux actuels graphiquement parlant mais c'est quand même pas aussi moche que ça ! La jouabilité est un peu lourde mais on s'y fait ! Quand aux xénomorphes tant décriés, je ne sais pas comment était le jeu avant la mise à jour mais je peux juste dire qu'ils sont véloces et rapides, c'est simple, j'en ai chié dès le premier niveau avec eux ! Mon seul regret serait toutes ces incohérences scénaristique et peut être du manque de sentiment de peur ! Il y avait pourtant matière à faire quelque chose ! Fiez vous à votre propre avis en ne vous attardez pas sur les avis de certains qui sont pour la plupart, exagérés !

SergentBikini
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Après les mauvaises critiques unanimes, j'ai fais un trait sur le jeu. Puis, étant un fan de la première heure (à l'époque je l'avais vu au cinéma puis plus de 80 fois en VHS et DVD), je l'ai quand même acheté (D'occasion à 8€) avec l'espoir d'être transporté un minimum dans l'univers d'Aliens. Et bien, grosse bonne surprise ! J'ai mis le mode de jeu le plus dur directement et me voilà parti dans les couloirs sombres du Sulaco... Alors pour le moment, l'IA à la ramasse, pas vue, à la moindre erreur/panique, je meurs. Ambiance du film parfaitement retranscrite, j'avance doucement pour éviter de me retrouver avec un facehugger sur la tronche. Les dialogues et cie, pas si catastrophiques que ça. Moi qui n'aime pas les jeux scriptés, là, ça passe. Alors oui, techniquement ce n'est pas Last of us, c'est un jeu moyen, mais ça fait vraiment le boulot et le fan service est parfaitement là. Personnellement, je trippe.

Soda1459
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

La licence aliens a décidément bien du mal à se faire respecter depuis Prometheus. Après les ignobles AVP (les films et le jeu adapté de ces derniers) et la bouse Prometheus, Aliens aurait dû se reconstruire une bonne image. Eh bien non, justement. Graphismes:8/20, si certaines salles sont correcte esthétiquement, la majorité d'entres elles sont immondes graphiquement. On se croirait revenu sur PS2. Le jeu accuse sérieusement son âge. Ca se voit de très loin qu'il a été dévellopé en 2006 et les graphismes le démontrent bien. Quant au level-design, il est pompé sur les prodctions du genre, à savoir des scripts mal faits à tout va. Jouabilité:6/20, le gameplay de ce Colonials Marines est tout simplement foiré ! On retrouve de nombreux bugs de scripts, des armes au nombres incroyables de 6 (grenades comprises) et un alien en multi injouable. Forcément, on s'ennuie au bout de 5 minutes et il nous pousse l'envie d'arrêter cette grosse bouse. Durée de vie:8/20, il ne vous faudra pas plus de 6 heures pour boucler la campagne solo du jeu, et heureusement car jouer ne serait-ce qu'une heure de plus à cette atrocité releverai des travaux d'hercule. Je ne m'étendrai pas sur le multi qui, d'unepart est nul à chier, et de l'autre qu'il est monstrueusement désert. Bande-son:13/20, si il faudrait accorder au moins une qualité à ce Colonials Marines, c'est sa BO. On retrouve certains bruits emprunté aux films. De même pour certaines musiques. Par contre, les doublages sont très mal doublés, on dirait qu'on a volé l'âme des doubleurs. Scénario:4/20, prétendre que ce jeu est la suite d'Aliens le retour est une insulte à toutes la licence Aliens. Non, ce n'est pas la suite d'Aliens le Retour, non ce n'est qu'un mauvais jeu en plus d'un gros doigt au fans d'Aliens. Une honte, simplement. IA:7/20, on retrouve les Xenos et heureusement, ainsi que les mercenaires de la Wey-Land. Mais tous deux qont indéniablement stupides et vous attaqueront à 5 km pour les uns, et ne vous attaqueront pas à moins de 30 cm de vous. Bestiaire:6/20, insulte ultime à le licence, les Xenos sont débiles et font plus rire qu'autre chose. Quant aux Mercenaires, ils ne font pas mieux. Mais, une nouvelle race d'Aliens est présente, celle des Aliens qu'ils faut arroser d'eau pour qu'ils s'énervent et explosent. Au bûcher ! Ambiance:2/20, nullisime, le seul mot qui convient. Multijoueurs:10/20, le multi peut-être sympa à de minis-doses, mais d'une part, il est lassant, et de l'autre il est misérablement deserté. Eh oui, c'est ça les mauvais jeux. Note finale:6/20, Gearbox nous a prouvé qu'ils savaient faire de bonnes choses (Borderlands, Brothers in Arms). Mais ils savent faire de beaux navets (Duke Nukem Forever), et Aliens Colonials Marines est de ces jeux là. Une belle bous et rien de plus.

freddy05
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je mets 10 pour l'histoire et j’enlève 10 pour le mode en ligne qui est complètement ...... comment dire .... injouable en mode Alien ( déplacement désastreux, attaque nullissime et incontrôlable, une camera qui suit rien du tout et sans oublié des bug de temps en temps ) en bref se jeu ne vaut absolument pas le alien vs predator.

Thompson44
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

JVC exagere parfois. 6/20... Il y a bien d'autres jeux qui n'utilisent pas le potentiel de la Xbox360, parfois tout juste bons pour la Xbox 1ère génération. Ce qui n'est pas le cas de celui-là qui est excellent. Les décors sont de bonne facture et les personnages très bien modélisés. L'IA est bonne. Notre équipier ne fait pas semblant de tirer et nous aide (un peu, il faut bien que l'on ait quelque chose à faire). L'ambiance sonore et visuel est fidèle aux films et les niveaux longs. Cet Alien Colonial Marines est bien meilleurs que le précédent Versus Predator.
Il est difficile sans être injouable. Le plaisir de jouer est au rendez-vous. N'est ce pas ce que l'on demande à un jeu? À ranger entre les Call of Duty et autres Medal of Honor.

-Dixon-
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Étant donné le fait que je n'ai jamais regardé un seul aliens, j'ai donc moins apprécié le jeu par rapport à un vrai fan de la saga aliens. Mais il reste néanmoins assez bon. Même si les graphismes ne sont pas top, il a tout de même d'autres qualités comme le fait que le gameplay est un gameplay vraiment classique donc facile pour jouer on peut vite changer d'arme en plein combat il est facile de se sortir de situations catastrophiques... Il a une durée de vie respectable pour un FPS environ 5 à 6h pour le finir, il a des armes variées, l'ambiance est présente, les aliens ne sont pas nos seuls ennemis, il y a des phases où il faut savoir se montrer calme, ou bien tout simplement fuir, mais cela reste surtout du bourrinage. Un scénario qui ne casse pas des briques, mais il est assez solide. Pour les fanas du fusil à pompe, sachez que des munitions de fusil à pompe dans colonial marines, c'est égal à un billet de 50 dans la rue c'est très rare. Mais en revanche, les munitions de fusil à impulsion où autre est trouvable partout. Une bande son acceptable, ce jeu mérite un petit 12. Il ne m'a pas marqué mais il reste assez bon.

Akunji
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ok les graphismes sont dépassés, mais le scénario est peut être des plus classique mais on se demande ce qui se passera et où on va, sinon quelques phases de sursaut tout de même, le jeu est gorre cela va de soit, les armes sont nombreuses en plus on peut les personnalisés, la campagne en coop est bien malgré quelques phases de bug... Moi sérieux je suis pas déçu ça reste un jeu sympa moi je l'ai eu pour 30€!

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le graphisme très laid pour un jeu qui sort en 2012, avec du 2D, des murs plats sans de détails.
Des musiques vraiment horrible mais qui collent avec la saga, les doublures vraiment moches, et le son des armes et xénos vraiment moche aussi.
C'est très très lassant quand on joue d'un jeu à ce niveau
Sans grand intérêt, beaucoup d'incohérence et du n'importe quoi.
De plus c'est très décevant, ça fait beaucoup parler de ce jeu pour rien du tout.

Arushi
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Clairement mieux que le dernier Alien que l'on a eu... qui etais clairement un daube..
malgré toute la polimique autour de ce jeux il est pourtatnt tres bien , les graphisme sont honnete et on prend un plaisir dans cette opus!

ryu52
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

privilégiant la conception de dlc pour son bordel land 2 gearbox a clairement chier dans la colle (encore un fois !"duke nukem forever"),on a ici un titre qui n'est pas fini dont le pauvre studio timegate(soutraitence) devais faire en 6 mois.hélas malgrés un certaine ambition sur le cahier des charges de Sega,gearbox c'est bien foutu de leur gueulles!
techniquement depassé,graphisme , buggs,ia,gameplay seul les musique sauve un peu le soft,meme si les doublages francais sont horribles en particulier le protagoniste qui doit avoir deux tampax coincé dans le pif.bref j ai fini cette bouse , surtout vous attendez pas a un combat épique a la fin. randy pitchford c'est bien foutu de la gueulle des joueurs, merci gearbox!!!