Halo : Combat Evolved

18.6/20

demonka74
Posté le 30 Juillet 2009

j'ai pu y jouer pendant mes vacs grâce a un ami qui a l'ancienne xbox et honnetement étant fan de la série halo j'avait un peu peur que se soit limite niveau graphisme mais en fait on si fait très bien et en jouant a halo 2 et 3 par la suite on voi que la différence (surtout entre le 1 et le 2) au niveau graphisme n'est pas énorme mais le contenu est toujours si épatant avec bcp d'action , un très très bon scenar qui vous donne tjrs envie de connaitre la suite ^^ très bonne jouabilitée. Donc rien a dire ^^

zepianiste117
Posté le 17 Mars 2012

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !

1  2  3  4  5  6  7
]InviZible[
Posté le 16 Janvier 2011

Un pur bonheur de jouer à ce jeu, j'ai commencé à joué à la série Halo dès son commencement (j'avais 6 ans) et depuis je n'ai jamais arrêté d'y joué. Halo CE est une pure merveille, un modèle pur tout les FPS. Bref on y jouerait toute le vie.

copyr1ght
Posté le 07 Janvier 2011

Le meilleur jeu de la saga, j'y ai joué je ne sais combien de fois (je l'ai facilement fini plus de 30 fois rien qu'en légendaire). Pour l'époque les scènes de combats m'avait fortement impressionné, le jeu avait aussi des phases de pseudo infiltration (attaque de la salle de contrôle (quand les Grunts dorment, je m'amusais à tous les tués, et les élites qui faisaient leur ronde aussi, sans me faire repérer).
Ne parlons pas de la BO qui elle n'as pu laisser personne indifférent.
L'histoire est, je trouve, bien ficelée.
Conclusion, un jeu qui me marquera toute ma vie.

anysound
Posté le 30 Décembre 2010

Vachement moins bien que dans mes souvenirs. Je l'ai fait 2 fois sur PC et je me suis éclaté, et j'ignore si le jeu a été MAJ au portage ou pas, mais sur Xbox, ça a été honteusement lourdingue à jouer : touches pas intuitives par rapport aux autres FPS, et des véhicules qui réussissent à faire plus de têtes à queues que les caisses d'un GTA : sur PC on avait clavier/souris, ici, on avance au joystick de déplacement et on tourne au joy de vue, une horreur, on se mélange les pinceaux avec les 2, on s'encastre partout, et on fait des 360° plus souvent qu'on arrive à tourner correctement. Le level design est pénible, j'avais pas le souvenir d'avoir autant tourné en rond sur certaines maps faute de boussole : la flèche GPS orange ne se montre qu'après un délai, très gonflant. Halo est un jeu qui à l'époque innovait pour son scénario, son univers bien défini et ses véhicules et ses combats en groupe, mais sorti de ces apports, il demeurait un FPS grand public. Excellent pour l'époque, aujourd'hui il est totalement dépassé, sauf pour les nostalgiques qui l'ont connu à ce moment. Son univers fascinant et son IA assez cool ne pardonnent pas un level design confus, des graphismes qui vieillissent très mal et une répétitivité archaïque du "je shoote dans un couloir et j'avance". Il reste cependant l'initiateur d'une grande saga, et méritait amplement un 15 ou un 16 en 2002. En 2010, y rejouer est marrant quelques minutes, mais le profane peut le trouver très vite lassant, d'où la note.

molol
Posté le 29 Décembre 2010

Je me rappelle la première fois que j'ai joué à ce jeu, c'était vachement mystérieux avec des designs très recherché au niveau des armes, des vaisseaux spatiaux, de tous les véhicules comme le ghost ou le wartog. Y'a aussi la bande son qu'est juste énorme. Et tous les moments de fous rires avec mes potes... Voila je donne 19/20 !

EtronDeCanard
Posté le 25 Décembre 2010

"sorti il y a 9 ans" :rire:

je veux bien ça commence à dater mais quand même ^^... bref,
20/20 !
Une tuerie, sans doute LE FPS que j'aurais le plus squatter ! Retourner en solo un nombre incalculable de fois et dans tous les modes. Quand au multi :coeur: bein 3 ans passé à faire des lans de fou et quelques fois sur le live. Le 2 ayant pris la suite :rire2:

Astark
Posté le 12 Décembre 2010

Tout simplement le début de la meilleur série de FPS.L'ambiance de ce jeu est beaucoup plus prenante que dans Halo Reach,l'histoire est géniale(Bungie a fait preuve d'une incroyable imagination),on n'a pas de mal à se faire aux graphismes car déjà à l'époque ils étaient largement au dessus de la moyenne.Comme quoi un jeu sorti il y a 9 ans peut être mieux q'un jeu sorti cette année comme Halo reach(par rapport à la campagne) ou bien des jeux sortis à la chine comme ce décevant Black ops dépourvu de toute ambiance.

SmashCombo
Posté le 29 Novembre 2010

Jeux incroyable !!! Je trouve que pour l'époque les graphismes etaient pas si mal meme pour maintenant. L'histoire est tout simplement super. Quel joie de jouer avec notre cher Master Chief :D
Le mode multijoueur sur une meme console est bien foutu je trouve que ce jeu est simplement exceptionel et pour tout fan de Halo ne possedant pas son exemplair de Halo Combat evolved.
Acheter le !!

Arbiter94
Posté le 28 Novembre 2010

C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué et aucun autre jeu au monde ne me fera changer d'avis. C'est surement le jeu auquel j'ai le plus joué.Des centaines d'heures en campagne ou sur le multi et croyez moi c'est un vrai bonheur a chaque fois d'incarner le masterchief et d’écouter la majestueuse bande son qui me donne toujours autant de tonus a dégommer les covenants et a faire bouffer du plomb aux floods.

marwan173
Posté le 31 Octobre 2010

ayant joué a tous les halo je peux vous affirmer qu'il reste pour moi le meilleure :oui:

il vaut facilement son 20 car il faut dire que meme si ses graphismes ne sont pas superbes, il faut se remettre a son epoque :ok:

voila! c'est un et ca restera un BON JEU

BonoisBack
Posté le 20 Septembre 2010

Jeu Mythique, Graphisme três bons pour 2001, vraiment un jeu a ne pas louper.
Le mode solo est tout simplement génial !
La jouabilité est très bonne.
Les nombreuses heures que j'ai passées sur ce jeu ne sont vraiment pas gachées.
Un jeu super , GG .

Jon_64
Posté le 13 Septembre 2010

Le scénario est super , les graphismes sont très bon pour l'époque. Il a une bonne durée de vie , à peu près 13h en légendaire. La bande son est absolument géniale .
Je vous conseille vraiment de le tester , c'est l'un des meilleurs Fps que j'ai fait

Reborn_
Posté le 16 Juillet 2010

Mon tout premier FPS... J'avais 5 ans :D

Superbe jeu, gameplay inimitable, c'est vraiment le meilleur gameplay que j'ai jamais vu.
Niveau durée de vie, c'est énorme, environ 15 Heures de jeu en Héroïque, et j'adore refaire les missions.
L'I.A est intelligente, les armes très très bien équilibrées.
Concernant le scénario, LA, nous avons un scénario.
La découverte du Halo, les événements à la surface... Les découvertes.
Et une fin superbe vient terminer tout ça.
Il est tellement bien, que même si je possède des jeux récents, je ne résiste pas à l'envie de refaire Halo 1 :D

Niveau multijoueur, quand un ami vient chez moi, on se fait des parties sur Halo 3, mais aussi sur le 1, en duel, c'est vraiment super.
Bref, le meilleur FPS auquel j'ai jamais joué.

criticalman
Posté le 01 Juillet 2010

Super bon jeu il est excellent avec des graphismes tres bon pour l'epoque et une durée de vie extremement longue. On voit ce qui a fait les autres franchement il est super.Le defaut ces que on ne peut pas prendre deux armes mais bon ca ces pour le 2

caniboul
Posté le 11 Juin 2010

Halo 1er du nom acheté à sa sortie avec la console, m'a fait entrer dans un univers auquel je ne m'attendais pas. J'ai tout simplement adoré ce jeu qui à l'époque m'a fait un peu la même sensation que crysis à sa sortie. UN OVNI ! On a passé des heures sur ce jeu, en coop à bord des véhicules etc, trés bonne mise en scène personnage qu'on à trouvé vraiment charismatique (Masterchief). Dommage que les suites ne nou aurons pas autant séduit, on attendait beaucoup de ce jeu d'un point de vue solo et coop, et cela à tourné en faveur du multi. TANt mieux pour les uns, tant pis pour les autres ;)

Ratchet143
Posté le 13 Mai 2010

Au niveau graphique ce jeu n'est pas parfait mais franchement j'ai adoré jouer au bon vieux halo car j'ai pour habitude de jouer au 3 mais je joue beaucoup en mode multijoueur avec mon pote donc je n'ai pas refais le scénario mais j'ai de bon souvenir de ce jeu parfait bon début !

1  2  3  4  5  6  7