Halo : Combat Evolved

18.6/20

demonka74
Posté le 30 Juillet 2009

j'ai pu y jouer pendant mes vacs grâce a un ami qui a l'ancienne xbox et honnetement étant fan de la série halo j'avait un peu peur que se soit limite niveau graphisme mais en fait on si fait très bien et en jouant a halo 2 et 3 par la suite on voi que la différence (surtout entre le 1 et le 2) au niveau graphisme n'est pas énorme mais le contenu est toujours si épatant avec bcp d'action , un très très bon scenar qui vous donne tjrs envie de connaitre la suite ^^ très bonne jouabilitée. Donc rien a dire ^^

zepianiste117
Posté le 17 Mars 2012

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !

1  2  3  4  5  6  7
mino28_is_back
Posté le 04 Août 2011

Le tout premier de la saga, qui nous lance dans un univers unique en son genre. L'histoire tient la route et on est parti pour de nombreuses heures de jeux palpitantes. Plus on avance plus cela devient difficile.On a aussi la possibilité de joué le mode campagne en coopération ce qui rend le jeu encore plus sympa. Le mode multijoueur en un contre un est aussi sympa, même si les cartes sont peut-être trop courtes. Un excellent jeu ,certainement le meilleur qu'il était possible d'avoir sur Xbox.

xNoa
Posté le 29 Juillet 2011

Master Chief si ce nom ne vous dis rien je vous invite à vous lancer dans cette saga qui en a marqué plus d'un, Effectivement graphiquement à l'époque halo combat evolved se voyait être l'un des plus beau et encore aujoud'hui les graphismes sont tout à fait respectable, on fait même des jeux moins bien fait que ça je vous assure. Graphiquement je lui accorde un 17, il y a de jolis effets de lumieres mais les visages souffre d'un level design moyen. La jouabilité est l'un des points fort des halo, la prise en main est immédiate avec des touches tout à fait instinctive, bref du grand halo,ici 18. La durée de vie est acceptable si on prend en compte le fait que ce soit un FPS, 10 niveaux inégalement repartie dans le temps de jeu, je lui met un 15. Pour le senario je tiens à dire que ce n'est pas pour rien que l'univers à été adapté pour en faire des romans, un monde mysterieu, des combats a la guerilla bref 18 pour l'histoire. Bungie voulais à l'origine nous pondre un jeu de stratagie dans le genre de halo wars mais le fait est que personnelement je ne suis pas faché de decouvrir ce que halo combat evolved est devenu, le precurseur, le géant bref c'esdt ici le Halo..

biscottegirl
Posté le 16 Juillet 2011

Mon tout premier jeux de guerre sur Xbox ! Très bon jeux, histoire que j'ai un peu eu du mal a pigé mais après on s'y fait... Des monstre assez marrant avec des petites voix bizarre.. Très bon jeux pour ma part..

lg0803
Posté le 02 Juillet 2011

Un jeu immersif, un gameplay très attractif, dur de ne pas succomber à son charme.Mon meilleur souvenir de joueur, que de bons moments passé avec mes potes. L'histoire nous serre les tripes, et l'action est omniprésent!

-beetlejuice-
Posté le 22 Juin 2011

-Graphisme au top (pour l'époque)
-histoire très prenante
-la musique et les sons,c'est tout simplement magistral
Le meilleur fps toutes consoles confondues.
Bref c'est le titre à posséder si on a une xbox.

mac_spyko
Posté le 13 Mai 2011

Mon premier fps et le meilleur ! halo 1,2,3,Wars,reach ! je les est tous et tous mon plus sont tous mes jeux préféré ! de la science fiction a l'etat brute :D en plus d'avoir lu le livre la chute de reach qui raconte l'enfance du major 117 sa cartonne a max ! :p
je suis enormément decu que bungi arrète et que se soit un autre studio enfin jespère qu'il feront pas de la merde ... Bye

[JV]Syndr0m
Posté le 07 Mai 2011

Mon tous premiers fps, des heures decu, des graphismes d'époques, une ambiance extra-terreste :) un gameplay pas mal + des personnages attachants (convenances ^^) = une réference sur xbox a ne surtout pas passé a côter!

Sayael
Posté le 01 Mai 2011

Même si ce jeu est vachement ancien, il met une claque MAGISTRALE à bon nombre de jeux actuels. Messieurs les développeurs, au lieu de faire des jeux avec des suites minables, prenez en de la graine :)
Halo est un monstre, ce jeu est culte.

prange2b
Posté le 28 Avril 2011

Que dire ? voila un jeu qui a révolutionné un genre et qui aujourd'hui encore reste a la pointe du jeu video ! voila donc une note amplement merité ! Dommage pour les jeunne qui ne l on pas connu car pour apprecié un jeu a sa juste valeur il faut le connaitre a sa sortie !!

[P]honeGame
Posté le 26 Avril 2011

Vraiment un très bon jeu, le premier Halo, malgré les graphismes qui sont pas très accrochantes, le contenu des missions sont variés et très bonnes, sinon il y a une bonne fluidité du jeu, quand j'y joue encore, je suis nostalgique.

borkil_du_29
Posté le 29 Mars 2011

Si j'ai acheter une xbox, ces évidement pour halo ! Des heures de jeux dont je me souvient encore avec plaisir. Incontournable dans l'histoire de halo, l'ancêtre d'halo que j'adore !!! Et la dernière mission avec la fuite en warthog du pur délire, halo 3 en a remis pour notre plus grand plaisir :p

Bowsen
Posté le 20 Mars 2011

Ouah !
Le premier Halo, le début d'une Saga extraordinaire !
Mais ce n'est pas parce-que c'est le 1er qu'il est génial !
Enfin si ! Le début, avec l'attaque Covenant, puis la fin avec Echp 419 qui s'écrase et le warthog.... Enfin voilà quoi !
Un jeu superbe, avec des graphismes super à l'époque, une histoire qui tiens la route, on veux la sweet quand on le finis.
Des armes superbes et tout aussi utiles, les véhicules (un peu savonnette). Une bande-son génial et une durée de vie super, surtout en Légendaire :peur: ....
Bref, si vous le voyez, achetez le, vous ne ferez pas attention aux graphismes en jouant, tout comme moi :) .

Fagus_sylvatica
Posté le 05 Mars 2011

Le premier jeu auquel j'ai joué sur xbox, un de mes FPS favoris je dois dire. Que d'heures passées à dégommer ces pauvres covenants et à m'acharner sur le mode légendaire ^^
Et que dire du multi sur lequel on a passer des heures à s'exploser les yeux et à zieuter l'écran de son voisin ,)

YelIowstone
Posté le 23 Février 2011

ce jeu est pas mal du point de vue graphique et de la jouabilité . cepandant, on peut rencontrer certains bugg comme des ralentiseements etc...

Mais quest-ce qu'on en a faire ? Aprés tout, on veut juste exploser des alliens !

dirtyann
Posté le 05 Février 2011

Tout simplement un chef d'oeuvre, combien de lan party à 4 xbox et une dizaine de joueur et plus on a fait sur ce jeu, les mini-jeux inventés en multi comme de survivre le plus longtemps sans se faire frapper par le Warthog dans Blood gulch...

Bref, j'ai bien dû passer plus de 2000 heures au fil des années sur ce jeu avec mes amis autant en coop qu'en multijoueur...

Un 20/20, une durée de vie énorme comparé aux nouveaux FPS, un scénario à couper le souffle, un renouveau pour l'époque et aussi peut-être parce que ce jeu a animé tellement de soirées de mon adolescence que je ne pourrais tout simplement pas lui mettre une autre note.

Un hourra au meilleur jeu de tous les temps selon moi...

1  2  3  4  5  6  7