Halo : Combat Evolved

18.6/20

demonka74
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

j'ai pu y jouer pendant mes vacs grâce a un ami qui a l'ancienne xbox et honnetement étant fan de la série halo j'avait un peu peur que se soit limite niveau graphisme mais en fait on si fait très bien et en jouant a halo 2 et 3 par la suite on voi que la différence (surtout entre le 1 et le 2) au niveau graphisme n'est pas énorme mais le contenu est toujours si épatant avec bcp d'action , un très très bon scenar qui vous donne tjrs envie de connaitre la suite ^^ très bonne jouabilitée. Donc rien a dire ^^

zepianiste117
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !

1  2  3  4  5  6  7
tounisiano
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

LE jeu qui m'a fait réellement aimer les FPS "futuristes".

Les graphismes d'époque ne choquent pas, on s'y fait rapidement, la jouabilité est bien pensée, la campagne et le scénario sont tout simplement captivant !

Halo a tout simplement "viole" toutes les autres licence des fps de l'époque, en se démarquant par son originalité ;)

A tester et acheter si vous ne l'avez jamais eu !

_marszalek_
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Master Chief si ce nom ne vous dis rien je vous invite à vous lancer dans cette saga qui en a marqué plus d'un, Effectivement graphiquement à l'époque halo combat evolved se voyait être l'un des plus beau et encore aujoud'hui les graphismes sont tout à fait respectable, on fait même des jeux moins bien fait que ça je vous assure. Graphiquement je lui accorde un 17, il y a de jolis effets de lumieres mais les visages souffre d'un level design moyen. La jouabilité est l'un des points fort des halo, la prise en main est immédiate avec des touches tout à fait instinctive, bref du grand halo,ici 18. La durée de vie est acceptable si on prend en compte le fait que ce soit un FPS, 10 niveaux inégalement repartie dans le temps de jeu, je lui met un 15. Pour le senario je tiens à dire que ce n'est pas pour rien que l'univers à été adapté pour en faire des romans, un monde mysterieu, des combats a la guerilla bref 18 pour l'histoire. Bungie voulais à l'origine nous pondre un jeu de stratagie dans le genre de halo wars mais le fait est que personnelement je ne suis pas faché de decouvrir ce que halo combat evolved est devenu, le precurseur, le géant bref c'esdt ici le Halo.

Bibiyo
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Un de mes jeux préféré , l'univers et magique et gigantesque ,un jeux que je conseille d'y jeter au minumum un coup d'oeil.Un culte pour moi ,sans doute le meilleure de la série...je le conseille fortement...

Aug117
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est trop bien dommage pour ceux qui le voudrait il est compatible sur xbox 360 mais il se vend plus.
Si vous le trouvais dans une braderit achetais-le il est bien sure moins bien que ces succeseurs mais il remblalle pas mal de nouveaux jeux.

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Vachement moins bien que dans mes souvenirs. Je l'ai fait 2 fois sur PC et je me suis éclaté, et j'ignore si le jeu a été MAJ au portage ou pas, mais sur Xbox, ça a été honteusement lourdingue à jouer : touches pas intuitives par rapport aux autres FPS, et des véhicules qui réussissent à faire plus de têtes à queues que les caisses d'un GTA : sur PC on avait clavier/souris, ici, on avance au joystick de déplacement et on tourne au joy de vue, une horreur, on se mélange les pinceaux avec les 2, on s'encastre partout, et on fait des 360° plus souvent qu'on arrive à tourner correctement. Le level design est pénible, j'avais pas le souvenir d'avoir autant tourné en rond sur certaines maps faute de boussole : la flèche GPS orange ne se montre qu'après un délai, très gonflant. Halo est un jeu qui à l'époque innovait pour son scénario, son univers bien défini et ses véhicules et ses combats en groupe, mais sorti de ces apports, il demeurait un FPS grand public. Excellent pour l'époque, aujourd'hui il est totalement dépassé, sauf pour les nostalgiques qui l'ont connu à ce moment. Son univers fascinant et son IA assez cool ne pardonnent pas un level design confus, des graphismes qui vieillissent très mal et une répétitivité archaïque du "je shoote dans un couloir et j'avance". Il reste cependant l'initiateur d'une grande saga, et méritait amplement un 15 ou un 16 en 2002. En 2010, y rejouer est marrant quelques minutes, mais le profane peut le trouver très vite lassant, d'où la note.

Skwat42
Posté le 19 mai à 14:11

Tous les points forts du titre sont largement cités. Les seuls reproches que je lui fais sont que les déplacements sont légèrement trop lents ce qui rend le gameplat moins dynamique que prévu, et que les dernières mussions de la campagne sont moins inspirées que le reste et surtout faites de couloirs beaucoup trop semblables.

Sinon ce premier Halo est une pépite.

RaphND
Posté le 24 mai 2018 à 10:41

Excellent. Ce premier Halo donne le ton pour tout le reste de la série. J'aurais aimé le découvrir à sa sortie pour constater la baffe que ce jeu a été sur tous les joueurs de cette époque.

Mika-117
Posté le 24 févr. 2015 à 01:46

Que dire de Halo : Combat Evolved. Il est tout simplement phénoménal, un jeu qui m'a fait acheter la Xbox et qui a été pour moi une révélation à l'époque. Ce jeu m'a beaucoup marqué dans ma vie de gamer. Jouabilité : 18/20 ; elle est excellente, le jeu est parfaitement maniable même si certains auront du mal à conduire les véhicules. Graphismes : 18/20 ; à l'époque le jeu était merveilleux et faisait office de vitrine technologique pour la Xbox et puis les décors sont gigantesques. Bande-son : 19/20 ; simplement magnifique tant au niveau des voix que des bruitages et surtout des musiques de Martin O'Donnell. Durée de vie : 17/20 ; le solo est passionnant et le multijoueur est excellent. Scénario : 17/20 ; j'avais rarement vu un aussi bon scénario dans un FPS on veut aller plus loin pour connaître les mystères de l'anneau sans compter des ennemis inattendus vers la moitié du jeu.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Que dire si ce n'est que c'est un jeu qui a révolutionné un genre et qui aujourd'hui encore reste a la pointe du jeu video ! voila donc une note amplement merité ! Dommage pour les jeunes qui ne l'on pas connu car pour apprécier un jeu a sa juste valeur il faut le connaitre à sa sortie !!!

Justepourparler
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je suis Fan de Halo , de tout son univers , Halo !!!
C'est la meilleurs licence que j'ai connu jusque maintenant et ça le restera , je donne un 20/20 sur ce jeu qui est tout simplement pour moi le meilleurs (fallait mettre 200 caractères pour valider ma notes donc c'est pas très constructif mais voilà)

predatordu43
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. J'ai terminé le jeu des dizaines de fois, je l'ai même terminé en légendaire. Le seul regret que je peux formuler c'est qu'en légendaire il est extrêmement difficile et il faut vraiment de la volonté car sa m'as énormément de patience, de rage et temps pour le réussir. Malgré sa, une histoire entraînante, des missions dans des environnement diversifiés, il y as beaucoup de paysage c'est un des points fort du jeu et également un arsenal asser complet avec beaucoup d'armes disponible. Bref un jeu très bon et aussi un grand classique du jeux vidéo.

_Issac_
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Un jeu excellent le graphisme (dépasser maintenant mais a l'époques ) super un univers incroyable une histoire intéressant, que de bon souvenir a tailler les convenant en pièces jeur SUPER .
Qui sera suivie par de nombreux autre halo plus ou moin réussi

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Histoire de donner un avis malgré le fait que le jeu soit vieux, une édition anniversaire et sortie avec de plus beaux graphismes.

Ce jeu et tout simplement le meilleur jeu que la xbox ai pu nous donner,bungie à vraiment fait du très bon boulot, nous offrant une campagne qui nous tiens tout le long du jeu, mais aussi un scénario digne d'un film.
Je conseille ce jeu à toute personne qui n'a jamais pris le temps de jouer au tout premier opus d'Halo.
Vous ratez quelque chose les gens !

Mustafa1998
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Premier jeu de la première xbox (original), on aperçoit que le monde de Halo engloutie les joueurs grâce à un scénario exorbitant et des graphisme époustouflant durant cette époque(2001) . Je lui est mis 20 car ce jeu possède déjà beaucoup d'amélioration technique exemple (retenait bien l'époque):
-Texture des armes , véhicules , ...
-Bruitage parfait (son du déplacement du tank par exemple ,...)
ETC
Ce jeu possèdent un très bon scénario , elle a une bonne aspect sur les idées de la science fiction (les covenants sont plus "fort" que les humains par exemple : Dans la deuxième missions ou notre héros John se fait rechercher par les covenants . On voit bien le cotés faible de l'homme mais qui veut tout de même résister et repousser l'ennemie ).
Le personnage principal devra remonter plusieurs types de défis : Sortir vivant idem de la dernière missions , ... et ceci donne un aspect dynamique ou d'action dans le jeu .
On trouve aussi des aspect comique comme certaines parole de grognards , Johnson qui se bat avec un élite et qui se réconcilie ensuite ... et donc je trouve donc que sa donne du "bien-être au joueur" .
Bref Bungie à réaliser un chef d’Œuvres , je leur remercie .

Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un jeu incroyable. Ce serait compliqué d'expliquer ce que ce jeu à d'énorme car il faut avouer qu'aujourd'hui, le jeu est un peu dépassé, il est sorti il y'a 12 ans. Personnellement j'ai joué à anniversary mais je tiens à juger le jeu en lui même et non une simple refonte graphique. Je pense que je me contenterai de dire que le jeu est juste jouissant.

1  2  3  4  5  6  7