Halo : Combat Evolved

18.6/20

demonka74
Posté le 30 Juillet 2009

j'ai pu y jouer pendant mes vacs grâce a un ami qui a l'ancienne xbox et honnetement étant fan de la série halo j'avait un peu peur que se soit limite niveau graphisme mais en fait on si fait très bien et en jouant a halo 2 et 3 par la suite on voi que la différence (surtout entre le 1 et le 2) au niveau graphisme n'est pas énorme mais le contenu est toujours si épatant avec bcp d'action , un très très bon scenar qui vous donne tjrs envie de connaitre la suite ^^ très bonne jouabilitée. Donc rien a dire ^^

zepianiste117
Posté le 17 Mars 2012

1  2  3  4  5  6  7
Bibiyo
Posté le 29 Septembre 2009

Un de mes jeux préféré , l'univers et magique et gigantesque ,un jeux que je conseille d'y jeter au minumum un coup d'oeil.Un culte pour moi ,sans doute le meilleure de la série...je le conseille fortement...

Aug117
Posté le 03 Juillet 2009

Ce jeux est trop bien dommage pour ceux qui le voudrait il est compatible sur xbox 360 mais il se vend plus.
Si vous le trouvais dans une braderit achetais-le il est bien sure moins bien que ces succeseurs mais il remblalle pas mal de nouveaux jeux.

RaphND
Posté le 24 Mai 2018

Excellent. Ce premier Halo donne le ton pour tout le reste de la série. J'aurais aimé le découvrir à sa sortie pour constater la baffe que ce jeu a été sur tous les joueurs de cette époque.

juge-96
Posté le 15 Octobre 2016

- La naissance d'une étoile ? -

Halo est une série hyper populaire qui pourtant a commencé avec un opus assez modeste bourré de petit défauts. Pourtant si la série à perduré c'est grâce à une technique impressionnante pour l'époque, et aussi une foule de bonnes idées

Graphismes : Graphiquement le jeu est plutôt jolie quand en le remet dans le contexte de l'époque et est tout à fait jouable encore aujourd'hui. Le game design quand à lui est plutôt bon

Bande son : Les OST sont, dans l'ensemble, plutôt bonnes avec des doublages correctes... les 3/4 du temps. La bande son est mal géré avec parfois des musiques trop fortes, joués au mauvais moment, des doublages qui s’enchaînent trop vite, ect...

Durée de vie : Le mode histoire est assez court dans l'ensemble

Scénario : L'univers est intéressant et l'histoire fourmille de bonnes idées comme par exemple le concept d'Halo et encore les Flood. Tout ça est bien beau mais malheureusement des défauts malencontreux viennent gâcher le paysage. Introduction brouillonne, héro au développement inexistant, aucunes émotions ne se ressent lors de la mort de personnages importants, peu de dialogue, univers pas assez développé, ect...
Du bons en somme, mais passez et mal exploité

Gameplay : Un FPS classique et efficace dont l'action nous pousse à continuer à jouer. Les nombreux véhicules du jeu sont appréciables et se pilotes sans trop de difficultés. La difficulté général est quand elle bien travaillé. Par contre les niveaux sont longs et répétitifs à en mourir. Ajoutez à cela un système de suivi d'objectif à moitié travaillé et des niveaux labyrinthiques

En gros Halo est un bon jeu prometteur qui a commis tout de même quelques erreurs. Un opus à oublier pour un univers plaisant qui restera gravé ? Peut être...

Points Positifs :
  • Un univers intéressant
  • Le concept d'Halo et des Flood
  • Le game design
  • Un gameplay agréable rempli d'action
  • Difficulté bien réglé
  • Les divers véhicules du jeu
  • De nombreux checkpoint
Points Négatifs :
  • Bande son mal géré
  • Univers pas assez exploité
  • Introduction brouillonne
  • Héro pas du tout développé
  • Narration et développement à améliorer
  • Des niveaux longs et labyrinthiques
  • Durée de vie courte
Mika-117
Posté le 24 Février 2015

Que dire de Halo : Combat Evolved. Il est tout simplement phénoménal, un jeu qui m'a fait acheter la Xbox et qui a été pour moi une révélation à l'époque. Ce jeu m'a beaucoup marqué dans ma vie de gamer. Jouabilité : 18/20 ; elle est excellente, le jeu est parfaitement maniable même si certains auront du mal à conduire les véhicules. Graphismes : 18/20 ; à l'époque le jeu était merveilleux et faisait office de vitrine technologique pour la Xbox et puis les décors sont gigantesques. Bande-son : 19/20 ; simplement magnifique tant au niveau des voix que des bruitages et surtout des musiques de Martin O'Donnell. Durée de vie : 17/20 ; le solo est passionnant et le multijoueur est excellent. Scénario : 17/20 ; j'avais rarement vu un aussi bon scénario dans un FPS on veut aller plus loin pour connaître les mystères de l'anneau sans compter des ennemis inattendus vers la moitié du jeu.

Ebizu
Posté le 15 Mai 2014

Que dire si ce n'est que c'est un jeu qui a révolutionné un genre et qui aujourd'hui encore reste a la pointe du jeu video ! voila donc une note amplement merité ! Dommage pour les jeunes qui ne l'on pas connu car pour apprécier un jeu a sa juste valeur il faut le connaitre à sa sortie !!!

Justepourparler
Posté le 22 Décembre 2013

Je suis Fan de Halo , de tout son univers , Halo !!!
C'est la meilleurs licence que j'ai connu jusque maintenant et ça le restera , je donne un 20/20 sur ce jeu qui est tout simplement pour moi le meilleurs (fallait mettre 200 caractères pour valider ma notes donc c'est pas très constructif mais voilà)

predatordu43
Posté le 01 Décembre 2013

Ce jeu est une pure merveille. J'ai terminé le jeu des dizaines de fois, je l'ai même terminé en légendaire. Le seul regret que je peux formuler c'est qu'en légendaire il est extrêmement difficile et il faut vraiment de la volonté car sa m'as énormément de patience, de rage et temps pour le réussir. Malgré sa, une histoire entraînante, des missions dans des environnement diversifiés, il y as beaucoup de paysage c'est un des points fort du jeu et également un arsenal asser complet avec beaucoup d'armes disponible. Bref un jeu très bon et aussi un grand classique du jeux vidéo.

_Issac_
Posté le 29 Novembre 2013

Un jeu excellent le graphisme (dépasser maintenant mais a l'époques ) super un univers incroyable une histoire intéressant, que de bon souvenir a tailler les convenant en pièces jeur SUPER .
Qui sera suivie par de nombreux autre halo plus ou moin réussi

Posté le 13 Novembre 2013

Histoire de donner un avis malgré le fait que le jeu soit vieux, une édition anniversaire et sortie avec de plus beaux graphismes.

Ce jeu et tout simplement le meilleur jeu que la xbox ai pu nous donner,bungie à vraiment fait du très bon boulot, nous offrant une campagne qui nous tiens tout le long du jeu, mais aussi un scénario digne d'un film.
Je conseille ce jeu à toute personne qui n'a jamais pris le temps de jouer au tout premier opus d'Halo.
Vous ratez quelque chose les gens !

Mustafa1998
Posté le 09 Novembre 2013

Premier jeu de la première xbox (original), on aperçoit que le monde de Halo engloutie les joueurs grâce à un scénario exorbitant et des graphisme époustouflant durant cette époque(2001) . Je lui est mis 20 car ce jeu possède déjà beaucoup d'amélioration technique exemple (retenait bien l'époque):
-Texture des armes , véhicules , ...
-Bruitage parfait (son du déplacement du tank par exemple ,...)
ETC
Ce jeu possèdent un très bon scénario , elle a une bonne aspect sur les idées de la science fiction (les covenants sont plus "fort" que les humains par exemple : Dans la deuxième missions ou notre héros John se fait rechercher par les covenants . On voit bien le cotés faible de l'homme mais qui veut tout de même résister et repousser l'ennemie ).
Le personnage principal devra remonter plusieurs types de défis : Sortir vivant idem de la dernière missions , ... et ceci donne un aspect dynamique ou d'action dans le jeu .
On trouve aussi des aspect comique comme certaines parole de grognards , Johnson qui se bat avec un élite et qui se réconcilie ensuite ... et donc je trouve donc que sa donne du "bien-être au joueur" .
Bref Bungie à réaliser un chef d’Œuvres , je leur remercie .

Posté le 06 Septembre 2013

Un jeu incroyable. Ce serait compliqué d'expliquer ce que ce jeu à d'énorme car il faut avouer qu'aujourd'hui, le jeu est un peu dépassé, il est sorti il y'a 12 ans. Personnellement j'ai joué à anniversary mais je tiens à juger le jeu en lui même et non une simple refonte graphique. Je pense que je me contenterai de dire que le jeu est juste jouissant.

RQZ
Posté le 14 Août 2013

Le meilleur jeu de la saga, j'y ai joué je ne sais combien de fois (je l'ai facilement fini plus de 30 fois rien qu'en légendaire). Pour l'époque les scènes de combats m'avait fortement impressionné, le jeu avait aussi des phases de pseudo infiltration (attaque de la salle de contrôle (quand les Grunts dorment, je m'amusais à tous les tués, et les élites qui faisaient leur ronde aussi, sans me faire repérer).
Ne parlons pas de la BO qui elle n'as pu laisser personne indifférent.
L'histoire est, je trouve, bien ficelée.
Conclusion, un jeu qui me marquera toute ma vie

Shirewoil
Posté le 10 Août 2013

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !!!!!

halomania911
Posté le 26 Juillet 2013

Ce jeu a rendu la xbox célèbre et je comprend pourquoi gameplay excellent , histoire qui tiens debout ( pour une fois ) IA intelligent pour l'époque bande son MAGNIFIQUE graphisme MAGNIFIQUE même pour maintenant sa reste un jeu d'une qualité graphique excellent aucun jeu ne la égaler pour moi je le recommande comme tout les halo :) .

1  2  3  4  5  6  7