Halo : Combat Evolved

18.6/20

demonka74
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

j'ai pu y jouer pendant mes vacs grâce a un ami qui a l'ancienne xbox et honnetement étant fan de la série halo j'avait un peu peur que se soit limite niveau graphisme mais en fait on si fait très bien et en jouant a halo 2 et 3 par la suite on voi que la différence (surtout entre le 1 et le 2) au niveau graphisme n'est pas énorme mais le contenu est toujours si épatant avec bcp d'action , un très très bon scenar qui vous donne tjrs envie de connaitre la suite ^^ très bonne jouabilitée. Donc rien a dire ^^

zepianiste117
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !

1  2  3  4  5  6  7
demonka74
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

zepianiste117
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Kaldrax
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Halo ! Un mot que je n’oublierai jamais. Le jeux qui ma sans doutes le plus marqué, et sur tous ses aspects :
- La musique, inoubliable aujourd’hui encore j'en ai les larmes aux yeux en la réécoutant.
- Le gameplay, premier jeux du genre au-quelle j'ai pus jouer et même si il est déconseiller au -16, a 10 ans c’était un vrai régale.
-Les graphismes, certe aujourd'hui c'est obsolète, mais qu'est ce que c'était beau pour l’époque !
-Le multi, une vrai partie de plaisir, une super communauté qui mais fait passer de nombreuses heures à frager comme un malade ^^.
Et la liste est encore longue ...
En un mot : INOUBLIABLE .

JeanRenoir
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

premier jeu d'une trés belle serie halo combat evolved nous plonge dans un univers futuriste ou nous spartan 117 dernier de la ligner devons combattre contre les convenants. une race d’extraterrestre prêt a tout pour détruire la terre

Grand-Gaillard
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Halo Combat Evolved, mon jeu préféré, pour son histoire, sa musique, son style de jeu....
Le premier Halo du nom.... Et le meilleur !
Et à chaque fois que j'y rejoue, comme dirait mon ami monitor Spark, "j'en reste... sans voie !"

MS5NoLimit28
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très bon jeux pour l'époque et je prend encore du plaisirs a jouer dessus c'est pour dire il date mais il peut etre meilleure que certains autres jeux qui sortes en se moment et sa c'est regrettable mais bon le scénario est juste exceptionnelle tout comme le jeux.

falloutmetal
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Si vous n'avez jamais joué a ce jeux, il n'y aurait de plus belle occasion. Je sais que la note est exagéré, car les graphisme ont un peu vieillit mais l'univers est tellement envoutant, si intriguant et le gameplay est irréprochable ,pour le premier voler de la saga halo sé plutot bien réussis

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Halo , 1er FPS au quel j'ai vraiment accroché, a l'époque, la durée de vie est assez bonne , une dizaine d'heure en héroique. Le sénario est vraiment bon , on s'y perd pas du tous , et les graphismes pour l'époque son géniaux ^^

Kottak
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

J'en ai passé des heures et des heures sur ce jeu, c'etais mon premier jeu sur Xbox, j'avais eu le pack xbox avec halo et midtown madness 3.
Le scénario est vraiment bien réussi, c'etais aussi mon premier jeu de gueurre ;)
Je viens de me rendre compte mais en fait le jeu n'est as si vieux que ça puisqu'il date de 2007 m'enfin bon peu importe ce jeu est une tuerie, il est pour moi un des meilleurs jeu de la saga et il me rappelle des anecdotes avec mes amis vraiment superbe.
Comme je dis toujours, c'est souvent les anciens jeu qui ont des superbes notes, et c'est normal.
Voila pourquoi je mes cette note :)

KiRi321
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu était le meilleur jeu a mon goût de la première Xbox et il reste le meilleur des 3 Halos, même sur 360. C'est super de le redécouvrir sur 360 pour un prix très très abordable. Le seul problème est le "poids" du jeu (à peu près 4 go si je me souviens bien) nécessitant forcément le disque dur. Si vous avez le disque dur et que vous aimez Halo ou même que vous souhaitez découvrir cette saga commencez par là.

Halirien
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Si vous n'avez jamais joué a ce jeux, il n'y aurait de plus belle occasion. Je sais que la note est exagéré, car les graphisme ont un peu vieillit mais l'univers est tellement envoutant, si intriguant et le gameplay est irréprochable alors pour ce qui sont en quête de nouvelles sensations plongez dedans, il vaut largement les 800 points.

enox27
Posté le 15 août à 13:01

Halo combat evolved est donc le premier titre d’une franchise qui m’aura marqué à jamais grâce à son scénario et son gameplay hors du commun , ce titre reste mon favoris car il pose les bases de la franchise , on découvre spartan john 117 issu du programme de super soldat qui va devoir faire face aux covenants , des Aliens avides de conquêtes et qui leur déclare la guerre au nom de leurs dieux. L’histoire est prenante et les cinématiques sont toutes boureé d’action et d’epic, halo 1 est graphiquement magnifique pour l’époque et l’a grandeurs de Map de certaines missions nous plonge au cœur de l’univers , je pense notamment à la missions après le crache sur le halo , le panorama est somptueux . Bref je conseille a tous de faire ce halo qui est un classique et je recommande aussi les autres au passages

juge-96
Posté le 15 oct. 2016 à 17:03

- La naissance d'une étoile ? -

Halo est une série hyper populaire qui pourtant a commencé avec un opus assez modeste bourré de petit défauts. Pourtant si la série à perduré c'est grâce à une technique impressionnante pour l'époque, et aussi une foule de bonnes idées

Graphismes : Graphiquement le jeu est plutôt jolie quand en le remet dans le contexte de l'époque et est tout à fait jouable encore aujourd'hui. Le game design quand à lui est plutôt bon

Bande son : Les OST sont, dans l'ensemble, plutôt bonnes avec des doublages correctes... les 3/4 du temps. La bande son est mal géré avec parfois des musiques trop fortes, joués au mauvais moment, des doublages qui s’enchaînent trop vite, ect...

Durée de vie : Le mode histoire est assez court dans l'ensemble

Scénario : L'univers est intéressant et l'histoire fourmille de bonnes idées comme par exemple le concept d'Halo et encore les Flood. Tout ça est bien beau mais malheureusement des défauts malencontreux viennent gâcher le paysage. Introduction brouillonne, héro au développement inexistant, aucunes émotions ne se ressent lors de la mort de personnages importants, peu de dialogue, univers pas assez développé, ect...
Du bons en somme, mais passez et mal exploité

Gameplay : Un FPS classique et efficace dont l'action nous pousse à continuer à jouer. Les nombreux véhicules du jeu sont appréciables et se pilotes sans trop de difficultés. La difficulté général est quand elle bien travaillé. Par contre les niveaux sont longs et répétitifs à en mourir. Ajoutez à cela un système de suivi d'objectif à moitié travaillé et des niveaux labyrinthiques

En gros Halo est un bon jeu prometteur qui a commis tout de même quelques erreurs. Un opus à oublier pour un univers plaisant qui restera gravé ? Peut être...

Points Positifs :
  • Un univers intéressant
  • Le concept d'Halo et des Flood
  • Le game design
  • Un gameplay agréable rempli d'action
  • Difficulté bien réglé
  • Les divers véhicules du jeu
  • De nombreux checkpoint
Points Négatifs :
  • Bande son mal géré
  • Univers pas assez exploité
  • Introduction brouillonne
  • Héro pas du tout développé
  • Narration et développement à améliorer
  • Des niveaux longs et labyrinthiques
  • Durée de vie courte
Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le premier Halo du nom.... Et le meilleur !

pokefans38
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

le jeux est trop bien il n'y a rien a dire aventure trop bien arme super super bien , son très bien .
Il est parfait je ne vois pas quoi dire d'autre .
J'en reste bouche bée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1  2  3  4  5  6  7