17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

0-Raiden
Posté le 23 déc. 2017 à 00:11

Tellement jouissif, je m'en lasse depuis le temps que je l'ai. Digne de la sérié des Tales of. Une parle rare pour la 360 quand elle sera rétro. Dommage qu'il n y ait pas le même contenu que la PS3.

KaTaNa9
Posté le 21 juil. 2016 à 03:12

Que dire, LE J-RPG ultime.
1er point fort, le scénario.
J'ai retenu mon souffle pendant une bonne centaine d'heure, il y a tout, rebondissement, action, révélation.. Que dire des scènes animés et des cinématiques qui sont juste sublimement réalisés
2ème point, les personnages. C'est une claque, tous les personnages de ce jeu m'ont marqués, mention spéciale pour Yuri Lowell qui est maintenant pour moi un des personnages emblématique des Tales Of.
Les combats sont facilement pris en main bien qu'ils n'aient rien de spécial, les graphismes marchent bien. C'est vrai que les voix originales manque cruellement ainsi que L'OST peu remarquable.
Bref je vous le conseil totalement, c'est un coup de coeur pour ma part :coeur:

Posté le 27 mai 2016 à 01:43

POINTS POSITIFS :

• Un système de combat dynamique (bien que plutôt bourrin et peu stratégique pour un j-rpg).
  • Le design des personnages et des ennemis est pas trop mal.
  • Quelques belles séquences en dessins animés (mais qui sont bien trop rares).
  • Une direction artistique plutôt jolie.

POINTS NÉGATIFS :

• Pas de voix japonaises (mais anglais sous-titré français donc c'est déjà pas mal).
  • Des graphismes un peu moyens pour les décors.
  • Un scénario peu captivant, pas du tout passionnant.
  • Une OST qui donne mal à la tête à force.
  • Des personnages peu attachants, voir agaçants.
  • Des dialogues soporifiques, je me suis surpris à penser à autre chose et à ne plus lire pendant leurs discussions peu intéressantes.

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

Posté le 26 févr. 2016 à 19:21

je trouve que la jouabilité,les graphismes et le scénario sont trés bien fait. J'adore l'univers de tales of vesperian est génial,j'aimerais beaucoup un deuxième opus sur xbox one

bakura35
Posté le 24 nov. 2015 à 17:00

Mon 2ème Tales après Symphonia.
Déjà Vesperia est bien plus dur, surtout de part les boss. Graphiquement c'est pas mal du tout(il faut aimé le cell shading). Pour la bande son, elle reste de qualité même si symphonia a fait mieux. Les doublage anglais sont très bon.
La durée de vie est longue, 50h environ...avec un scénario assez lent même si travaillé. L'aventure est pour ainsi dire séparé en 3 parties.
Les dialogues ne sont pas toujours passionnants.
Un défaut majeur, hormis le héros Yuri et Judith, je n'ai pas trouvé les personnages attachants, et manquant cruellement de charisme.(Raven et rita ça passe à la rigueur)
16/20, un bon jeu, mais trop long, avec des quêtes annexe tardives.

Night23
Posté le 06 sept. 2015 à 20:04

L'un des meilleur Tales of pour moi.
Graphisme excellent, musique très jolie, gameplay très dynamique et varié, durée de vie longue (et bien plus longue avec les quêtes annexes) et le sénario est très prenant jusqu'au bout.
Je le recomande à tous les fans de rpg

Muye
Posté le 11 mars 2015 à 01:55

Un j-rpg comme nous les aimons ! De toute façon, c'est un Tales of et je suis une véritable mordue de ces jeux là. L'histoire est prenante, quelque peu originale, mais qui reprend les composantes d'un jeu japonais. (Et oui, le méchant androgyne aux cheveux longs et aux airs de seigneur, salut salut !)

Le gameplay est dynamique, de nombreux combos, on peut jouer nos personnages comme nous le sentons, une durée de vie moyenne pour un rpg, suffit d'prendre son temps. Puis pas mal de secrets dissimulés dans le jeu. Pour moi, il y a rarement mieux en termes de j-rpg, c'est pour ça que dans sa catégorie, son 19 il le mérite amplement !

FoziCoD
Posté le 11 janv. 2015 à 19:12

Un très bon jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps ( Plus de 400h à peu près.. ).
Le scénario est très bon, les personnages sont tous très attachants. Il est très long à finir, mais même après la fin du jeu, il y a possibilité de le recommencer avec certains bonus. Il y a pas mal de succès à obtenir, de défi à se fixer, avec les modes de difficultés, énormément d'endroit à visiter cachés ou non. Les graphismes et les musiques sont tout simplement magnifiques,.

Bref, un très bon et très beau jeu.

Margoulou
Posté le 31 août 2014 à 00:00

c'est vraiment un bon jeux. Les graphismes sont vraiment sympas, ils génèrent une bonne ambiance. L'histoire est vraiment chouette, bien que le début soit un peut long. Les personnages sont marrants et sympathiques, que ce soit dans leurs disputes que dans leurs discutions simplement. voila tout ca pour dire que "Tales of Vesperia" est un très bon jeux.

cassis-cassis
Posté le 28 août 2014 à 00:00

pour moi tales of vesperia est le meilleur jeu auquel j'ai appart je un temps de chargement un peu long et également deux ou trois petits bugs(comme dans certaine saynètes ou les personnages bouche la bouche mais ne parle pas)mais ça ne me dérange pas vraiment.

Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Voila le tales of de la génération Wii PS360. Il est vraiment complet a tout les niveau, graphiquement très jolie, les combats sont excellents. C'est un jolie JRPG que s'est offert la 360.
Cependant pour les amateurs du genre, le jeu existe sur ps3, mais uniquement au Japon.

didou130
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, histoire prenante et personnages attachants
Le système de combat intéressant et actif.
Je recommande vraiment pour les amateurs de rpg japonais. C'est pour moi un des meilleurs opus de la série

heartcher77
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Là, on part sur du lourd.
un "Tales Of" et un bon. J'avais joué à "symphonia", et je n'étais pas vraiment convaincu.
Mais là, j'ai eu une très bonne surprise.
Un scénario classique, mais intéressant.
le look des perso et leurs différentes tenus excellentes.
une durée de vie de plus de 50h, avec une flaupé de quêtes annexes
Et un gameplay fluide avec ses combats en temps réél.
Seule ombre au tableau, un doublage US pas terrible, et l'absence du japonnais "too bad".

Jinnh
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je ne pense pas que commenter ma note est utile, la note parle d'elle même. C'est pourquoi je me dispenserais de la commenter.
On regarde plus la note d'un jeu que son commentaire, tout est dit. Qui lit vraiment les commentaires des lecteurs ? Peu de gens. Sinon c'est un des meilleurs Tales of à ce jour !

Spitfire21
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un jeu énorme!! il fut mon premier tales of, et si j'ai failli ne jamais le finir, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait: quand j'ai cru l'avoir presque fini, j'en était seulement qu'à la moitié du jeu :oui: :ouch:
le système de combat est pas facile a prendre en main quand c'est votre première expérience avec la série, mais après plusieurs dizaines d'heures de jeu, on arrive enfin a quelques choses qui a de la gueule! :hap: mention spéciale pour les artes mystiques qui sont bien cool, un peu compliqués a placer au début, mais qu'y sont assez jouissifs a regarder!
Côté histoire, elle est sympa, certain diront que c'est du classique, mais finalement elle a une bonne base, portée par des persos avec un charisme fou (Flynn, Yeager, Duke, Raven, et évidemment Yuri :cool: ) et quand enfin après 60-70h de jeu vous l'avez fini...NG+ pour faire le donjon optionnel (assez compliqué a débloquer sans astuces, certes) qui malheureusement manque de dosage: on doit le faire plusieurs fois pour avoir accès au boss, mais on en deviens tellement puissant que le boss en question ne devient qu'une formalité (il a même pas le temps de placer son arte mystique :( ); pas grave! y reste encore le colisé avec le sympa combat a 100, et le TRES BON combat a 200 qui même avec de bon perso reste un challenge sympa, avec beaucoup de boss qu'on a plaisirs a revoir (qu'ils viennent de ce Tales of, ou d'ancien!).
ce jeu est génial, mais malheureusement il aurait pu être encore meilleur, je m'explique:
les ost: si certaines sont vraiment bonnes (fury sparks, tragic decision, le theme de danghrest, a chance for a big reversal), la majorité ne sont pas mémorable, même si elle devienne sympatique avec le temps. Surtout le thème du boss final qui est vraiment très moyen comparé au reste (quand j'ai fait Persona 3 en même aussi, c'est normal de penser ainsi^^).
L'absence de voix jap est un peu dommage, les voix anglaises restent excellente a mon goût, mais on peu regretter l"absence des doublages originaux :(
ET le gros point "noir":
pourquoi n'a-t'on pas la version PS3 en europe????? du contenu supplémentaire, un nouveau perso jouable ET Flynn jouable!!! un nouveau boss optionnel, et tout ça en jap!
c'est ce dernier point qui fait que je ne mettrais pas 20 (je pourrais pas mieux noter la version ps3 dans ce cas là :noel: ) ), on l'espère toujours en occident, même si malheureusement sa me semble très compromis :(

enfin malgré tout sa reste un super jeu!! qui fera plaisir au connaisseur comme au néophyte fan de J-RPG, le meilleur tales of en somme!!!

• j'ai oublié de parler des graphismes sublimes, qui sont de TREEEEEES LOIN les meilleurs de la séries et qui aident grandement a la beauté du jeu!!