17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

Baykal
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Juste énorme je ne comprend pas du tout le 16 de jvc.com
Fini et re-fini cet opus de la série des "Tales of" est juste casi parfait( heureusement que j'ai la 360). Héros charismatique ont retrouve même le caractère de notre Colette de ToS en Estellise. Meilleur opus concernant les boss optionnel. le système de combat en toujours et encore magnifique. Quêtes annexes disponible du vrai RPG comme on aime. Je le recommande à tout le monde. Bon jeu

Dan57412
Posté le 16 août 2012 à 00:00

En général, je ne suis pas très fan des RPG mais je me suis laissé tenter par celui et j'ai adoré. Déjà il faut savoir que ce titre est grandement orienté action grâce à son système de combat se rapprochant presque d'un jeu de combat (je vous conseille de regarder des vidéos pour bien prendre conscience de ce système) . Pour les musiques celle-ci sont soignés et bien choisis (bien que la 1ere musique pour les combats soit vite agaçante). La durée de vie est énorme si on veut vraiment le finir à la perfection. Le scénario quand a lui m'a bien plu, démarrant un peu lentement, on est cependant vite pris dans une intrigue prenant de l'ampleur de minutes en minutes. J'enlèverais toutefois un point à ma note finale, du fait que l'on ne puisse pas faire passer les cinématiques et autre dialogue.

Vyran
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Hmmm... Par où commencer ? Après 165h de jeu, j'ai toujours l'envie de jouer. Pourquoi ? Le gros point fort de ToV c'est les combats ! J'ai rarement vu quelque chose d'aussi complet, de riche et de fun ! On a beau passer des heures à marteler les ennemis, on a toujours une compétence a apprendre, une arte à débloquer ! Concernant les personnages, on a du très bon comme Yuri, Rita, Raven et de l'a peu moins avec Estelle (un peu cruche) et Karol (le peureux ) mais la troupe forme un tout et reste plaisant. Soulignons l'énorme durée de vie si vous voulez débloqué tout les succès ! Il vous faudra plus d'une partie pour espérer les avoir ! Des dizaines d'heures en perspective ! Pour finir, mon point négatif du jeu. Il est très facile de rater un évènement. Simple exemple : si vous êtes pas à une telle ville pendant la nuit après tel évènement ... bah, c'est foutu ... Dommage qu'il n'ai pas un livre des quêtes Enfin, foncé parce que c'est -selon moi- l'un des meilleurs J-RPG de cette génération ! [09-08-2010]

B-right
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a 3 ans, et je ne m'en suis toujours pas lassé. J'ai adoré le scénario, bien que parfois légèrement enfantin. Chaque personnage à son propre caractère le rendant attachant.
Les combats sont dynamiques et intéressants. Je regrette juste les désavantages de la version Xbox 360 par rapport à la version PS3 : le fait de ne pas avoir Flynn, Patty et les artes mystiques secondaires est décevant, mais n'entache pourtant pas mon attraction pour ce jeu.
La musique du générique par bonne pink est très agréable à écouter, tout comme sa version piano que l'on retrouve à certains moments du jeu.
Ce jeu est un must-have pour tout les fans de RPG

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un des seuls J-RPG sur 360 qui vaut largement le coup : des graphismes très jolis, de l'action tout au long du jeu, une durée de vie conséquente et une bande son magnifique font de Tales Of Vesperia un must have pour les amateurs de jeu de rôle/action possesseurs de la Xbox

Koufa
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ah, ça c'est un RPG qu'on se doit de possédé, long, bourré de quêtes annexe, tellement de choses a faire qu'il est facile de passé a coté de certaine sans même soulevé l’hypothèse de leurs existence. L'histoire met du temps a démarré et n'est pas des plus originale mais reste très bien mise en scène, on ne s'ennui pas, et la nouvelle partie + ,nous donne envie de ce refaire une partie aussitôt la 1ere fini. allez j'y retourne

Inexis4
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Certes les cinq premières heures peuvent paraître longues mais une fois la sixième commencé le plaisir est au rendez-vous !
La rencontre des trois premiers compagnons de routes le jeu est lancé, des personnages attachants et drôles, les saynètes le sont aussi, un histoire sympathique, des décors et des couleurs sublimes.
Et j'ai envie de dire, enfin un J-RPG qui ne se jouent pas au tour par tour, une caméra de combats dynamique, les multiples Arts et Arcanes, les Final Strike et les armes rendent les combats tous différents.
Les titres, la relation entre chaque personnages, l'histoire, les combats, la carte du monde très grande, une durée de vie d'au minimum cinquante heures et j'en oublie probablement rendent le jeu presque parfait.
Petit bémol : les voix sont en anglais et non en japonais (même si le doublage est plutôt réussi) et l'obligation de faire du level-up car certains boss ou semi-boss seront imbattables sans le niveau requis.
Si seulement plus de Tales of pouvaient sortir en Europe et sur consoles de salons...

FredCirius
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu !! J'ai eu un peu peur en l'achetant ne sachant pas trop à quoi m'attendre (c'était mon premier tales of...) et je n'ai pas été déçu. J'y ai passer de longues heures et je le recommande vivement à tous.

Dinofaucon
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant. J'ai déjà joué à Tales of Symphonia mais celui la est le meilleur RPG que je connaisse. Superbes graphismes, des personnages uniques en leur genre et des combats dynamiques dont je ne m'en lasse pas même après plus de 250 heures. Quêtes annexes longues comme les titres ou les missions secrètes rallongeant de loin la durée de vie et un scénario d'une vivacité et originalité rares. Je le recommande à tous les fans RPG.

Fhero
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Même si cela a été dit et redit, une histoire qui a du mal a débuté, ça on est tous d'accord ! Mais alors, le game une fois lancé, on ne s'arrête plus de part la diversité des "Arts" mais aussi des décors.
Sans doute le meilleur de la saga auquel j’ai pu jouer !

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

L'univers est sublime, merveilleux, le jeu est très long, le gameplay est riche, fabuleux, ouvert et le scénario est génial et émouvant. Le système de combat ressemble à un mixte entre le RPG au tour par tour et le jeu de combat, on enchaîne les coups mais sous des restrictions voulues qui confèrent au jeu une immense part de stratégie et de besoin de réflexes. A conseiller à tout amateur du RPG, c'est un must !

Ushiiwaka
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Tales of Vesperia, de la série des Tales of, est tout simplement mon jeu préféré. Il a tout du jeu parfait :
- Les graphismes, absolument magnifiques, avec des environnements pleins de couleurs et variés, et des personnages plus que charismatiques, parfois hilarants, mais qui cachent tous leurs secrets...
- La bande son, malgré le fait que les voix soient en anglais, reste splendide grâce aux musiques
- Le gameplay vraiment très très dynamique. Les combats peuvent durer 10 secondes, comme ils peuvent durer 5 minutes. On peut choisir la stratégie à adopter et ainsi jouer à sa manière, en mode bourrin ou prudent
- Et enfin le scénario, qui est tout simplement magique ! Certes, les 10 premières heures ne sont pas captivantes, mais une fois passé ce cap, vous allez tout de suite être scotché. J'ai fini la trame principale en environ 40h, sans avoir fait énormément de quêtes annexes.
Un jeu à posséder.

nervus66
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

En grand fan de Tales of symphonia, j'appréhendais beaucoup ce nouvel opus, et au final je suis ravi l'univers est au moins aussi excellent, mais en plus les personnages on bien plus de charactères, ne serait ce que Yuri Lowell qui est bien plus intéressant que beaucoups de personnages principals de rpg récents, donc on peut moins s'approprier le personnage mais en contrepartie les événements qu'il vit semble aussi beaucoups plus le marqué. Le système de combat est toujours aussi dynamique et jouissifs, et va en s'améliorant, le design est vraiment crédibles, chaque personnages a son identité visuelle propre et toutes une panoplies qu'on peut changer à volonté. Ah et un ennemi énigmatique qui n'est pas s'en rappeler le grand Sephirot tout en s'en differenciant assez pour évitez une sensation de copier-coller.
Même après avoir atteint le niveau max, débloquer tout les costumes et armes diverses, remplis son bestiaire, et recommencer le jeu quatre fois avec tous les bonus, on a qu'une envie c'est relancer le jeu, rien que pour revivre encore un peu dans cet univers profond et majestueux.

sonic-one
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Tous simplement magnifique comme dans la lignée de ses prédeséceurs Tales of Vesperia et un super jeu,même si le scenario est un peu prévisible c'est un jeu très recommandable voire même obligatoire.Avec des combats dynamiques et des graphisme fabuleux c'est siomplement fabuleux de jouer a ce jeu .

Ephix24
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Que dire?? C'est tout simplement Magnifique comme jeu, sans doute l'un des jeux qui ma marqué le plus..une histoire TRES intéréssante et TRES complete, un jeu avec une duré de vie REMARQUABLE des personnages intéréssants,un systeme de combat HYPER bien jouissif, UN TRES TREEES grand nombre de quetes secondaires, notament pour des costumes et armes,un scénario à couper le souffle, des renversements des situations boulversantes! On a du mal à lacher la manette tellement on est intrigué par la suite de l'histoire! Magnifique serait mon seul et dernier mot. Moi qui ne recommence generalement jamais les jeux, j'ai pris un immense plaisir à recommencer TOV, pour finir toutes les quetes annexes, et aussi pour débloquer le donjon secret où on affronte Kratos de Tales Of Vesperia ce qui est fabuleux! surtout pour les grand amateurs de la série Tales! J'y ai passé une bonne centaine d'heures à améliorer mes personnages pour le donjon et enfin le finir, 100 heures de pure bonheur franchement.