15.9/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Même si ce jeu est incroyable niveau réalisme et durée de vie, le manque d'info peut parfois laisser le joueur bloqué à un point mort. Dommage, car ce jeu est en dehors de ça P.A.R.F.A.I.T ! Je le conseille.

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Tomb Raider Underworld est un très bon jeu, jolie graphiquement, un scénario toujours aussi explosif, le gameplay souffre tout de même de bug assez gênant mais rien de bien méchant.
Tomb raider underworld est un excellent titre que j'ajoute avec plaisir a ma collection.

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Déjà, je trouve les critiques, que se soit par les professionnels ou les joueurs/joueuses, ont été très sévère. Limite si cet opus a subit un lynchage injustifié, c'était presque une " mode ". Tout simplement honteux !
Bref...

Le titre est magnifique. Le rendu graphique rend chaque niveau presque réaliste et j'ai noté aucun problème technique ou bug. C'est propre de ce côté là.
Il y a en tout 7 mondes tous différents qui sont le Mer Méditerranée, les Côtes Thaïlandaises, le Manoir des Croft, le Sud du Mexique, l'Île Jan Mayen, la Mer d'Andaman et l'Océan Arctique.
Le rendu de l'eau est époustouflant et les fonds marins sont splendides. Les végétations verdoyantes des forêts et des jungles, ainsi que les temples qu'elles abritent, sont un dépaysement sans noms. On a vraiment l'impression de voyager avec Lara Croft.
L'animation est très propre et sans accros. Tout est fluide malgré les quelques rares petits problèmes de caméras.
Un gros effort a été fait sur le développement du personnage de Lara. Physiquement très semblable à la Lara de TR7, elle est constituée de plus d'une dizaine de calques qui influencent la variation de sa peau et la façon dont elle réagit face aux éléments (pluie, boue, chutes d'eau). Toujours surveillée de près par Toby Gard, elle possède une attitude et une garde-robe les plus proches possibles de sa personnalité. Elle pourra à nouveau changer de tenue au cours de l'aventure.
Les lumières incluses dans le jeu combinent un éclairage dynamique et des maps basées sur cet éclairage et alternant ombre et lumière, évitant ainsi les rebords trop visibles et aplatis et permettant une immersion plus grande.

Le gameplay est très dynamique : l'environnement, le temps, les objets découverts, les mécanismes, tout est fait pour interagir avec Lara.
Pour la première fois dans un Tomb Raider, la plupart des mouvements de Lara ont été créés par capture de mouvement, afin de lui donner plus de poids. Seuls quelques mouvements, moins réalistes, ont été recréés artificiellement.
L'environnement se veut plus interactif que jamais et cela signifie qu'elle pourra attraper des objets amovibles et des éléments architecturaux. Munie de son grappin, Lara laissera par ailleurs des débris qui, à l'instar des corps des ennemis, ne disparaîtront pas sur son passage.
Lara aura bien sûr ses doubles pistolets, mais son périple la conduira dans des ruines oubliées loin de la civilisation. Parmi les ennemis rencontrés, il y aura donc très peu d'humains. Elle utilisera également le combat à mains nues, ce qui lui permettra de repousser les ennemis pour tirer avec plus de précision. Plus Lara avancera dans son périple et plus il sera nécessaire de maîtriser cette habileté.
Il s'agit du gameplay amélioré du précédent Tomb Raider.

Troels Brun Folmann, le compositeur des bandes son originales de Tomb Raider: Legend et Anniversary, est l'auteur du thème principal de Tomb Raider: Underworld. Toutes les autres musiques du jeu ont été écrites par Colin O'Malley.
Les voix françaises sont toujours aussi excellente et c'est toujours Françoise Cadol qui double Lara.

La durée de vie du jeu est très correcte mais reste un cran en dessous des épisodes PS1.
De plus, le jeu est très facile. Même en difficulté max, il est possible de faire le jeu avec l'arme de base.
L'histoire par la recherche d’Avalon dans le but d'avoir des réponses sur le sort tragique de sa mère. Elle aura besoin de Mjöllnir, le marteau de Thor.
Le scénario porte sur le légendaire marteau de Thor, Mjöllnir. Lara découvrira qu'il ne s'agit pas seulement d'une légende, en explorant des ruines sous l'eau dans le 1e niveau, la Mer Méditerranée. Elle le recherchera ensuite en ne laissant pas les questions de Legend en suspens.
Petite précision, les événements commencent après Tomb Raider : Legend. Néanmoins, l'aventure est conçue pour être accessible à tous.

C'est un excellent jeu qui je conseil à tous. N'écoutez pas ces mauvaises langue, sans doute des personnes blasées, et amusez vous.

MaggotSkull
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un jeu assez décevant en général, malgré les graphismes plutôt sympathiques, sa difficulté rebutante gâte un scénario pourtant prometteur. La maniabilité est affreuse, ainsi que les différents angles de caméra nauséeux. Les fans de Tomb Raider seront déçus ! On ne va pas passer par 4 chemins, le gameplay est à chier, les énigmes longues et ennuyantes, on enchaîne les phases d'extrême facilité à celles d'une difficulté intense, susceptible d'amener à des situations de Ragequit. Cet opus de cette saga pourtant magique est vide, on a totalement perdu l'ambiance typique aux jeux Lara Croft. "Underworld" restera pour moi un échec.

tazmanBattousai
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Ce tomb raider est une catastrophe.
Niveau jouabilité on est revenu au premier épisode sur PS1.
C'est raide. Ce fait ce que ca veut et pas ce qu'on veut.
Par rapport à TR Legend c'est une honte.
Le pire c'est que les mouvements de caméra font foirer beaucoup de sauts. La manette a failli voler plus d'une fois à travers la pièce. La moto n'apporte rien niveau gameplay.
Casser des pots en se positionnant à 3 millimètres et pas 2 ou 4 est naze. En plus les "trèsors" n'apportent rien.
Les environnements sont fades tellement ils sont sombres.
Je veux bien que Lara soit une archéologue, donc qu'elle passe son temps dans des cryptes mais mettez des torches
par pitié. L'exploration est complétement gâchée. On ne sait jamais où on va. On s'accroche à la première branche qui traîne et on se laisser porter.
Si vous passez le premier niveau du krachen, le pire niveau jouabilité / luminosité / bug vous arriverez au bout du jeu.
Bref à oublier très vite.

Pred21
Posté le 19 mai 2019 à 15:05

Moins laid que Legend, mais tout aussi chiant avec sa jouabilité d'un autre temps. Bugs graphiques comme on en a l'habitude dans cette série. Heureusement que Crystal Dynamics a réussi un reboot de très haut niveau depuis, Underworld ne peut que satisfaire ceux qui ne se lassent pas du genre.

16021980
Posté le 30 mars 2019 à 04:36

Bon jeu, graphisme impeccable, musique sympathique. Réalisme superbe et scénario sympa. Le meilleur des Tomb Raider au niveau graphique. Rien a dire de plus

Posté le 21 sept. 2015 à 01:03

Graphismes 18/20 : excellent graphismes, décors somptueux, petits bugs par moment malheureusement...

Jouabilité 18/20 : comme les deux précédents opus, très bonne.

Durée de vie 16/20 : bonne durée de vie. Auquel viennent s'ajouter les extensions "Sous les cendres" et "L'ombre de Lara" ce qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu original.

Bande son 18/20 : excellent !

Scénario 18/20 : cet opus viens clore la trilogie Legend-Anniversary-Underworld en beauté. Encore une fois on en apprend plus sur notre héroïne et l'action est au rendez-vous.

Avis final 18/20 : le meilleur épisode de "l'aire Crystal Dynamics" pour moi. On retrouve les éléments clés qui ont fait le succès de la série.

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

J'aime ... J'adore beaucoup ce jeux parce que les graphisme sont vraiment super par exemple au début du jeu quand elle est dans une sorte de grotte et bien ont peux voir qu'elle est sale et quand tu la met sous l'eau elle devient plus propre et il y a pas ça dans beaucoup de jeu ... J'aime bien ce jeu aussi parce et bien en fait J'ADORE ce jeu

vodkach-plumaso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bonjour. Alors l' ambiance ( graphismes, bande son ) : 17 . Deja les graphismes, les textures sont trés jolie, les environnements ne sont pas vides, je prend pour exemple le mexique ou la flore est trés fourni et détaillé graphiquement. Ensuite la direction artistique du jeu est exemplaire, c' est net et prcis là... on peut difficilement faire mieux, les environnements sont trés varié ( environnements sous marin, jungle, caverne, montagnards etc... ), ensuite ca a vachement de tronche quoi . Lara se retrouve devant des status nordiques aligné de 50 metres de haut dans les fonds marins. Ou devant une statu de Sheeva de 100 metres de haut. C' est du gigantisme et ca donne l' impression que notre aventure et nos decouvertes ne sont pas anodines c' est plaisant. A coté de ca, les animations sont dingues, c' est rarement vu dans un jv, c' est encore mieux que les animations d' un old splinter cell. Lara fait des pirouettes, des saltos tout en tirant, elle est exagéramment agile. Et c' est tant mieux car c' est ce qui participe a l' ambiance unique des tomb raider plutot que de se retrouver devant un jeu qui mise sur le réalisme avec un héros qui a enchainé les 3/20 en gym a l' école. Et qui se retrouve a la fin du jeu devant une statu de 2 metres de haut... Là c' est du tomb raider tout craché, il y a un reel partie pris et respect de la franchise. Et ca vraiment de la tronche. L' ambiance visuelle est pour moi une des meilleurs de la génération. Mais dans l' ambiance global il y a aussi l' ambiance sonore. C' est correct et c' est dommage que ca ne depasse pas le correct. Dommage car avec un gros main theme bien lourd j' imagine pas l' ambiance du jeu :bave: . Le contenue ( durée de vie, gameplay, level design etc... ) : 16. Le jeu est assez long, en difficile il atteint facilement la bonne douzaine d' heures. De plus il y a des items a récupérer, et des especes de gros items : les reliques. Celle ci sont l' objet de véritables enigmes complexe pour pouvoir les recuperer. Petit bémole les trésors a récupérer tout comme les reliques sont standart, ce n' est pas comme uncharted ou l' on récupere tantot une bague, tantot une amultte, non là on recupere des trésor on ne sait meme pas ce que c' est. Tout petit defaut. Le gameplay de ce tomb raider.. ahh que dire ? Il est excellent, vraiment de A a Z. Il est juste ternit par quelques imprecisions des sauts mais ca reste rare. Alors premierement le gameplay est varié, beaucoup d' explorations, d' enigmes dont la difficulté est dosé au poil, de scenes a moto, d' escalade, de gunfight. A ca s' ajoute les environnements variés. Alors l' escalade est trés bonne, assez variés avec le grappin, des environnements mouvant donc il faut sauter au bons moments etc... Le gameplay escalade est juste excellent, 1000 fois mieux que ce qui se fait dans un uncharted ou autre. M' enfin c' est la spécialité de tomb raider en meme temps. Les enigmes sont ni trop dur, ni trop simple et c' est une reel satisfaction de les resoudre d' autant qu' elle ne servent pas a rien scenaristiquement. Les gunfight sont trés bon, avec un panel d' armes classique mais efficace, un systeme de corp a corp plaisant, et surtout les gunfight sont variés. Ce n' est pas comme un jeu lambda ou l' on enchaine les gunfight contre des humains. Dans tomb raider, l' exploratrice est confronté aux danger de la nature ce qui fait que l' on doit se fighhter contre des tigres, des chauves souris, meme des requins avec le harpon. Et surtout les gunfight sont excellent grace aux animations de lara. Un régal. ( Lara est d' ailleur magnifique et vous aurez constamment la gaule dans ce jeu :hap: c' est un point fort n' empeche de ce rincer les yeux, c' est mieux que de jouer un gros boudin :hap: ) . Autre petit detail mais important pour la jouabilité global de ce tomb raider. Les chexk points sont trés fréquent et c' est agréable de ne pas avoir a recommencer depuis un moment eloigné du niveaux. Scénario : 14 . Je fais confiance a la note scénar de jv.com . Car je n' ais pas compris grand chose ayant fait underworld avant legend. Je vais juste rajouter que l' écriture est bonne, les persos aussi. Et que l' histoire nous permet de voyager un max. Note final 16 pour ce trés bon jeu. Merci de m' avoir lu :) :) :)

Pearl42
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Tous les TOMB RAIDER sont énormes. Celui-ci sur Xbox 360 ne déroge pas a la règle. Un univers fantastique, des graphisme vraiment pas mal et une très bonne durée de vie . Les fans foncez vous ne serez pas déçu 16/20

Electrospeed
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Ce Tomb Raider Underworld remplie totalement sa fonction de Jeu de Plateforme/Énigme mais il a été mal optimisé et l'univers de la série Tomb Raider a été mis de côté.

Gameplay : Pas mal de nouveautés. Lara peut sprinter , nager plus vite , frapper du pied et faire tout un tas de nouveaux mouvements intéressants et bien détaillés.
Le Gameplay est donc le plus varié de tous a l'heure actuelle. Si il peut paraître assez simple a prendre en main a première vue il devient difficile à maîtriser au fur et a mesure de l'aventure. Notamment lors de certaines phases demandant une précision d’orfèvre. On sent alors la rigidité de la direction et une certaine imprévisibilité dans le système de sauts truffé de bugs de collisions , de problèmes de caméras et autre soucis ici et là rendant la progression frustrante par moments. C'est donc un constat en demi teinte concernant le Gameplay.

Graphismes : Il n'y a pas photo on a tout simplement le plus beau tomb raider jamais sortis sous nos yeux. L'eau , Les panoramas , La jungle , Un vieux temple de pierre , Un tombeau en ruine... on s'y croit plus que jamais graphiquement c'est une réussite totale aussi beau qu'un Assassin's creed et dans la même ligne qu'un Uncharted. Pour en venir a la modélisation de Lara , elle est très réaliste et ses attributs sont encore une fois mis en avant ^^

Bande Son : De façon général les mélodies sont très satisfaisantes mêmes si trop discrètes.
L'absence de l’envoûtante mélodie "Tomb Raider Theme" se fait également ressentir. Les dialogues , bruitages et voix quant à eux sont de qualité excellente.

La durée de vie : 7 Niveaux a terminer , 179 trésors et 6 reliques a trouver ce qui donnera du fil a retorde aux joueurs. La présence d'un système d'option permettant de doser a convenance la difficulté de sa progression ajoute du piquant. La durée de vie est donc très respectable.

On arrive au Scénario. Un peut moins intéressant que dans ses derniers opus et pour couronner le tout on a plus un seul boss de fin a combattre ! Heureusement la qualité technique des cinématiques est présente et certaines séquences scriptées s'avèrent excellentes.

Pour résumer :

Coté défauts : On a perdu les boss de fin de niveaux , La mélodie mythique de TR est absente , Le manoir des crofts n'existe plus , le menu epic des Tomb Raider a été remplacé par un menu muet sans mélodie a l'interface trouble , désorganisé et très mal fichu au niveau des sauvegardes. L'inventaire n'est plus le même non plus , il a été remplacé par un PDA électronique. Ce sont des changements brusques qui risquent de décevoir certains fans. Vous êtes avertis.
Le Jeu souffre de quelques bugs , le scénario est moins prenant.

Coté Avantages : Il est vraiment beau , fluide , rythmé. L'action et le Gameplay sont très variés. Il possède une très bonne durée de vie. Les secrets et énigmes offrent un vrai challenge. Les dialogues , les bruitages ainsi que les cinématiques sont de très bonne qualité.

Conclusion : Tout n'est pas parfait.La série prend un virage. Si vous cherchez un bon jeu de plateforme énigme au challenge élevé ce Tomb Raider est fait pour vous. Si vous cherchez avant tout l'esprit de Tomb Raider vous pourriez bien être surpris ou déçu.

Très bon jeu plateforme énigme. 16/20

wodkach-plumaso
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bonjour. Alors l' ambiance ( graphismes, bande son ) : 17 . Deja les graphismes, les textures sont trés jolie, les environnements ne sont pas vides, je prend pour exemple le mexique ou la flore est trés fourni et détaillé graphiquement. Ensuite la direction artistique du jeu est exemplaire, c' est net et prcis là... on peut difficilement faire mieux, les environnements sont trés varié ( environnements sous marin, jungle, caverne, montagnards etc... ), ensuite ca a vachement de tronche quoi. Lara se retrouve devant des status nordiques aligné de 50 metres de haut dans les fonds marins. Ou devant une statu de Sheeva de 100 metres de haut. C' est du gigantisme et ca donne l' impression que notre aventure et nos decouvertes ne sont pas anodines c' est plaisant. A coté de ca, les animations sont dingues, c' est rarement vu dans un jv, c' est encore mieux que les animations d' un old splinter cell. Lara fait des pirouettes, des saltos tout en tirant, elle est exagéramment agile. Et c' est tant mieux car c' est ce qui participe a l' ambiance unique des tomb raider plutot que de se retrouver devant un jeu qui mise sur le réalisme avec un héros qui a enchainé les 3/20 en gym a l' école. Et qui se retrouve a la fin du jeu devant une statu de 2 metres de haut... Là c' est du tomb raider tout craché, il y a un reel partie pris et respect de la franchise. Et ca vraiment de la tronche. L' ambiance visuelle est pour moi une des meilleurs de la génération. Mais dans l' ambiance global il y a aussi l' ambiance sonore. C' est correct et c' est dommage que ca ne depasse pas le correct. Dommage car avec un gros main theme bien lourd j' imagine pas l' ambiance du jeu :bave: . Le contenue ( durée de vie, gameplay, level design etc... ) : 16. Le jeu est assez long, en difficile il atteint facilement la bonne douzaine d' heures. De plus il y a des items a récupérer, et des especes de gros items : les reliques. Celle ci sont l' objet de véritables enigmes complexe pour pouvoir les recuperer. Petit bémole les trésors a récupérer tout comme les reliques sont standart, ce n' est pas comme uncharted ou l' on récupere tantot une bague, tantot une amultte, non là on recupere des trésor on ne sait meme pas ce que c' est. Tout petit defaut. Le gameplay de ce tomb raider.. ahh que dire ? Il est excellent, vraiment de A a Z. Il est juste ternit par quelques imprecisions des sauts mais ca reste rare. Alors premierement le gameplay est varié, beaucoup d' explorations, d' enigmes dont la difficulté est dosé au poil, de scenes a moto, d' escalade, de gunfight. A ca s' ajoute les environnements variés. Alors l' escalade est trés bonne, assez variés avec le grappin, des environnements mouvant donc il faut sauter au bons moments etc... Le gameplay escalade est juste excellent, 1000 fois mieux que ce qui se fait dans un uncharted ou autre. M' enfin c' est la spécialité de tomb raider en meme temps. Les enigmes sont ni trop dur, ni trop simple et c' est une reel satisfaction de les resoudre d' autant qu' elle ne servent pas a rien scenaristiquement. Les gunfight sont trés bon, avec un panel d' armes classique mais efficace, un systeme de corp a corp plaisant, et surtout les gunfight sont variés. Ce n' est pas comme un jeu lambda ou l' on enchaine les gunfight contre des humains. Dans tomb raider, l' exploratrice est confronté aux danger de la nature ce qui fait que l' on doit se fighhter contre des tigres, des chauves souris, meme des requins avec le harpon. Et surtout les gunfight sont excellent grace aux animations de lara. Un régal. ( Lara est d' ailleur magnifique et vous aurez constamment la gaule dans ce jeu :hap: c' est un point fort n' empeche de ce rincer les yeux, c' est mieux que de jouer un gros boudin :hap: ) . Autre petit detail mais important pour la jouabilité global de ce tomb raider. Les chexk points sont trés fréquent et c' est agréable de ne pas avoir a recommencer depuis un moment eloigné du niveaux. Scénario : 14 . Je fais confiance a la note scénar de jv.com . Car je n' ais pas compris grand chose ayant fait underworld avant legend. Je vais juste rajouter que l' écriture est bonne, les persos aussi. Et que l' histoire nous permet de voyager un max. Note final 16 pour ce trés bon jeu. Merci de m' avoir lu

spink94
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

C'est mon premier Tomb raider que j'avais commençé à sa sortie en 20008 quand je l'avais acheté, j'avais 29 ans alors.
Là je viens de le finir il y a deux semaines ,j'en ai maintenant 34,j'avais laissé tomber le jeu à l'époque parce que j'étais sur pleins d'autres jeux.
Et bien j'ai vraiment été déçu par ce jeu,le jeu est ultra répétitif,linéaire,dirigiste, les décors manquent de vie.
On s'arrache les cheveux à recommençer certains sauts ça m'est arrivé d'être bloqué pendant plus d'une heure à s'agripper à un mur.Les sauts sont parfois approximatifs.
les décors manquent de vie,il y a très peu et pas assez de cinématiques, le jeu est bourré de bugs et lent, le scénario est pas assez accrocheur et décousue,la fin est décevante.
Les seuls niveaux un peu intéressants,un peu originaux sont la Thailande et la mer méditerannée.
On s'ennuie pendant presque tout le jeu, bref au final une grande déception,je vous le déconseille ,mes deux mois passés là dessus n'en valaient pas la peine,ne l'achetez pas sauf si vous voulez suivre l'histoire de la trilogie de Cristal Dynamics qui est clos avec cet épisode.
Je vais commençer Legend,le premier des trois et même si je sais qu'il est beaucoup plus orienté action et pas extraordinaire,je sais qu'il est plus potable que celui là.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Alors voilà, je suis un fan de Lara Croft et pourtant tout n'est pas reluisant dans Underworld. Pour faire concis, voici les points positifs : les graphismes sompteux, l'immersion, la difficulté d'action, les mouvements en motion capture, la plate-forme est moins évidente, l'exploration plus poussée que pour TRL, voire TRA.
Les points négatifs : quelques bugs (je n'en ai pas rencontré de gênant), un jeu vraiment très court, pas de boss (c'est surtout pour la fin que ça me gène), pas de recherche d'armes (déjà disponibles), jeu assez facile (pas trop non plus) niveau exploration, fini le temps de Core où le jeu était un réel challenge basé sur la réflexion et la recherche, ici tout est assez tracé même si c'est amélioré. Aussi, la vie se régénère : finit le temps où on cherchait désespérement une trousse pour pas être bloqué ! Et enfin, le scénario : outre le fait que l'on ait perdu le comportement de Lara qui lui était propre jusqu'à TR6, ce qui s'annonçait comme une suite attendue de Legend n'est qu'un flot continuel de réponses, intéressantes, car basées sur des mythes très explorés, mais sans surprise, plat, sans imprévu, banal quoi. Il n'y a pas eu de scénario de renom ORIGINAL (inédit surtout) depuis TR4, ce que beaucoup attendent. La sensation d'oppressement a disparu pour laisser place à une atmosphère envoûtante de carte postale, les ennemis qui surprennent en solitaire au tournant ont disparu pour à la place avoir des séquences d'ennemis prévisibles venus en masse comme dans TRL. Crystal Dynamics progresse, mais le jeu a encore des blancs, je n'ai pas été déçu par l'opus mais parce que je savais à quoi m'attendre, surtout niveau durée de vie (10h), mais si Eidos continue à vouloir le minimum pour gagner le maximum, ils se gourent et si TR finit en casual c'en est fini pour moi. Je dis cela car une polémique s'est réellement abattue sur TR. Les add-on à paraître rattrapent aussi le coup de la durée de vie... pour plus cher. Je rejouerai encore et encore à TRU, mais pour me détendre, pas pour le challenge car il y en a peu.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Tomb Raider Underworld m'a beaucoup plu ! On retrouve Lara Croft pour de l'action, des énigmes, des sauts de fous et bien entendus une superbe tenue moulante ! Plus sérieusement, le jeu est très bon, les graphismes sont magnifiques, très bien réalisés..

geoffreyx2mm
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu
Ce jeu est excelent avec une lara croft tres en forme ,petite deception sur le manoir qu'on n'eut peux visiter en revanche sur le point de vue de l'escalade c'est BIEN!! les différents pays sont bien presente comme la thailande et bien d'autre !!!

360 79.99€