16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

eliott182
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Génial!! Scénario, gameplay, durée de vie, graphisme, et son! Une ambiance parfaite et une aventure prenante, voila ce qui vous attends! Tous petit bémol, la gestion de la vie. La vie se régénère automatiquement et n'est pas séparé en différentes partie du corps comme le premier. A par sa, chapeau Eidos Montreal!!

Adder666
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Quand on s'attaque a un monument tel que deus ex on s'attend en général a du lourd voir même du parfait. Mais la même si on peut passer sur les graphismes passables et les animations parfois etranges du personnages on tranche dans le vif quand le joueur se retrouve bloqué a 5h de jeu sans indications perdu dans une ville dont le plan est médiocre et ou les moyen d'avancer son en sommes toute d'une qualité decevante bref …. 8/20

hell888
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Pour le coup je suis vraiment déçu d'avoir suivi l'avis de jv et des lecteurs ! Graphisme vieillot, doublage on en parle pas ,gameplay très moyen je trouve les commandes mal fichues ( viseur , ramassage des objets qui aurait pu être auto etc..) ça manque de punch mais le pire c'est les munitions y'a rien ! j'ai beau fouiller partout, les ennemis abattus ... mais a chaque fois c'est 5 balles par ci 5 balles par la , je vous dis pas la galère . Pour le corps à corps il faut attendre 2 minutes entre chaque éliminination . Le pauvre Adam Jensen ne peut donc pas faire grand chose à part essayer de s'infiltrer en douce le comble pour un "surhomme" 5 et c'est bien noté .

Aoris
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me suis forcé à aller le plus loin possible pour rentabiliser mon achat mais j'ai pas réussi à dépasser les 3 ou 4h de jeu. C'est ultra rigide, visuellement dégueulasse (faut arrêter de coller ce filtre jaune pisseux sur tout les jeux, regardez les screens ils sont tous jaune/orange), scénario non pas complexe mais confus (c'est pas pareil), niveau gameplay c'est ultra basique et du vu et revu, contrairement à ce qui faisait toute l'originalité de Deus ex c'est totalement dirigiste (oubliez le gameplay émergeant) environnements linéaires et clos, doublages grotesques (mauvais comédiens et mauvaise synchro). L'univers est froid, mort, pas crédible. Bref essayer d'avancer dans ce jeu est une vraie torture.

Pikachiant
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Le testeur de "Deus ex: Human Revolution" s'est vraiment moqué de nous!Ce jeu est aux antipodes du hit incontournable!

Les points forts:

- L'ambiance.
- La musique.

Les points faibles:

- La jouabilité est rigide au possible et franchement mauvaise.
- Le personnage est si fragile qu'il meurt en tombant du premier étage!
- Même avec la modification, le personnage se déplace comme une tortue.
- Les phases d'infiltration sont dignes du début des années 2000 et on doit se montrer excessivement patient.
- Les objectifs ne sont pas clair du tout.
- Il faut recommencer certaines phases beaucoup trop souvent.
- L'ennui s'installe très vite.
- Les temps de chargement sont beaucoup trop longs et incompréhensibles.
- Etrangement, la "furtivité pacifique" semble favorisée en terme de points d'expérience dans ce jeu (?)

"Deus Ex" est un jeu franchement moyen et la note donnée par le site est mensongère.

mortalizor
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Super déçu...Les opus précédents était bien plus orienté FPS que infiltration, celui là, c'est l'inverse...Pour preuve les munitions au compte goute et les augmentations à bien choisir, mais expliqué après avoir choisi la mauvaise !!! Quand aux explications du piratage, alors là RIEN COMPRIS...J'ai mis 10 à grâce aux graphismes...

SwaaGyPheNo
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Mouais... pas convaincu par ce jeu. Graphiquement, c'est pas top, on aura compris, mais le gameplay est bof-bof aussi... Le scénario est banal et sans suspens. On s'ennuie. Les phases FPS peu jouable (ce n'est pas un jeu de tir !). C'est plein de longueur. L'infiltration est quasi impossible si on ne veut pas y passer 10h... Bref, je n'ai pas accroché du tout. Joué 2 soirs et j'ai laissé tomber, ce qui m'arrive très rarement. On va mettre 12 pour leur faire plaisir, mais bon...

jopok
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Enfin terminer, et l’histoire est vraiment mou du genou, les fins sont d’une nullité affligeante comme les cinématiques. Pendant tout le jeu je n’ai fait que pirater des ordinateurs avec un système très répétitif. Aussi les armes même après avoir améliorés à fond elle kill pas même à 2 cm. IA des ennemies est aussi dans les choux surtout le boss ! Enfin pur terminer j’ai eu le droit à une jolie surprise, pas de New Game +. Heureusement que je ne l’es pas payer cher… Si j’avais su ça je me serais pris l’anime GITS au moins on ne s’ennuie pas.

GuyFawkesDay
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Aux premiers abords, le jeu à l'air bon ... Tout comme le gaminglive peut aussi le faire paraître. Mais ce qui gâche tout dans ce jeu, c'est sa difficulté excessive.

On se fait repérer, et même parfois on ignore comment. Quand on assomme ou tue quelqu'un, on utilise beaucoup d'énergie ... Autant dire que si on a plus de minution, on est dans la merde.

shepard54700
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je mets la moyenne a ce pour son scenario bien imaginer et ficeler.
Sinon question graphisme j'ai eu l'impression d'avoir retourner 3 ans en arriere.
La jouabiloité n'en parlons pas mediocre et pas assez precise.
Et finnissons par la bande son du jeu, les musiques sont bonnes, mais les doublages oh mon dieu ca frise le ridicule et en plus c est mal doublé.
Pur mon avis personnel ce jeu ne merite pas une note aussi élevée.

baboo_tatoo_45
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Gameplay complètement ridicule, les armes sont sont justes pourrîtes, des graphismes à se suicider, qui sont dignes d'un jeu de PS1, la campagne est une histoire sans aucun sens, sans sensation. Bref, il ne faut pas l'acheter.

_mgora_
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas terrible... Les graphiques sont vraiment minables, ils se sont vraiment pas casser le ***.Ensuite la maniabilité du jeu laisse vraiment a désirer et le système infiltration ect.. devient ennuyant à la fin. Les armes sont pourries et je ne tire aucun plaisir à les utiliser. Pour moi seul l'histoire tient la route, le scénario est assez prenant et est vraiment pas mal foutu . Le doublage quant à lui est une vraie daube et ne parlons pas de l'IA. Un JEU à NE pas ACHETER à 6O EUros je comprend pas ceux qui mettent la note maximum à croire que c'est leur première fois.

lord_steeve
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

C'est peut-être la première fois que je trouve que JVC a surnoté ce jeu! A part les améliorations du perso qui sont sympa, le gameplay est vraiment mou, il y a un bon concept de FPS/RPG mais les phases de gameplay FPS sont antiques et les phases d'executions au corps a corps coupent carrement l'action.Il faut vraiment être fan pour l'apprecier.

Abakan
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Human Revolution vaut surtout pour son ambiance et son thème futuristes qui lui confèrent une identité bien à lui. Techniquement en revanche c'est un naufrage : graphismes réduits au minimum syndical, maniabilité épouvantable, I.A. aux fraises, décors minimalistes,... On a l'impression de retourner quelques années en arrière. Restent l'ambiance assez accrocheuse du titre et son identité peu commune qui peuvent valoir le détour.

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

On n'est pas loin du foutage de gueule... !

Histoire beaucoup trop compliquée, gameplay trop rigide, graphismes moches (jaunâtres), nuit constante, déplacements incompréhensibles dans les "villes" (que des couloirs...), dialogues trop longs et inintéressants, phase d'infiltration atrocement ennuyantes, IA proche du niveau 0, la cerise sur le gâteau : les phases de piratage (non non non !!!!).

Jeu revendu, je ne veux même plus le voir dans ma vidéothèque.

Grosse déception....

360 19.00€