16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un pure chef d'oeuvre,magnifique histoire,une ambiance a la Blade Runner super sympas,un monde cyber punk bien modélisé,de nombreuses missions a faire,un monde semi ouvert,plusieurs approche pour les missions.Si vous etes fan de science fiction jeté vous dessus il est fait pour vous.

xHiTmApIeRrEx
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, pour la durée de vie j'en suis à 30 heures puisque j'ai presque fais le jeux deux fois. La rejouabilité est plutot bonne puisque notre façon de jouer influe beaucoup sur l'ensemble du jeu mais je regrette l'absence d'un "new game plus" cela nous aurait permis d'être totalement augmenté et toutes les armes améliorées.

rere-2011
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeux a répondu aux attentes des joueurs.... Il frole la perfection. Durée de vie exellente , graphismes magnifiques , gameplay bien diversifiés et originales , superbe bande son , scénario correcte , les combats sont jouissif et la difficulté est bien dosée... Et comme tout RPG qui se respecte , ce n'est pas linéaire.

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La campagne publicitaire monstre nous l'avait présenté comme un gros blockbuster mais une fois entre nos mains on a l'impression que Deus Ex HR est sorti avec 6-7 ans de retard autant sur le plan graphique (graphismes "128 bits" HD) que technique (IA catastrophique, mise en scène à la ramasse, pas de synchro labiale). Toutefois au delà de ça on ressent la volonté des développeurs d'avoir voulu bien faire car l'ambiance cyberpunk, certes aseptisée jusqu'à la moelle, réussit à nous happer dès le menu d'introduction pour nous relâcher qu'une fois le jeu fini et le gameplay nous offre totale liberté sur la façon d’appréhender n'importe quelle situation grâce à un level design ingénieux et un système d'armement et d'évolution totalement personnalisable du bourrin jusqu'au fin espion. Au final on en vient même à pardonner les graphismes d'un autre âge qui, de toute façon, se font sauver par la direction artistique audacieuse et même si on n'y croit pas vraiment à cause d'un scénario aux dialogues peu convaincants, on se plonge avec aisance dans cet univers basé sur un futur proche aux sombres mœurs mystifié par une bande son, à la fois discrète et pesante, retranscrivant parfaitement l'atmosphère du titre et d’où l’on ressort quelque peu chamboulé. Une semi déception face au battage médiatique qu’il a subi pendant 1 an et demi mais un titre tout de même marquant sur cette génération de consoles et un grand coup de cœur pour ma part malgré les causes négatives évoquées ci-dessus et sa durée de vie assez courte.

Razor47
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je suis sceptique.

J'ai passé du temps à me balader, à fouiller, à explorer chaque recoin. J'ai bien usé le jeu... Et pourtant, je ne suis pas convaincu.
Le jeu a des graphismes moyens. Quelques effets sont plutôt sympas, mais il n'y a pas de quoi fondre d'admiration, surtout pour les textures et certaines animations des personnages. L'ambiance sonore est accrocheuse, la musique plus que correcte. Par contre, le doublage français est moyen et mal raccordé, je trouve. Pas moyen de le mettre en VO. (ou alors, je n'ai pas trouvé où cela se paramétrait...)
Mais c'est surtout le gameplay du jeu dans l'ensemble qui ne m'a pas plu. Je suis peut-être difficile, mais... J'ai trouvé le tout un peu tiré par les cheveux. L'inventaire est trop petit et un peu bordélique, les phases de piratage sont on ne peut plus gonflantes, sans parler de la difficulté mal dosée... Pourquoi ne pas laisser au joueur la possibilité de faire lui-même ses finish moves ? Pourquoi les améliorations sont-elles si frustrantes (et longues) à cumuler ? L'exploration est sympathique, mais elle ne permet absolument pas de changer la donne du jeu. On trouve quelques bonus, quelques mots de passe, mais rien qui puisse intrinsèquement changer l'expérience que l'on a du jeu en faisant le jeu en ligne droite. Le jeu fourmille de bonnes idées qui sont tout simplement mal exploitées. L'héritage du FPS est pour moi, trop lourd à porter, et une vue à la 3e personne aurait été plus adaptée.
Le scénario est quant-à-lui plutôt bien ficelé, même si les choix que l'on fait sont souvent un peu brouillons, et que l'intrigue peut paraître complexe si l'on ne se plonge pas dedans immédiatement. L'ambiance générale du jeu est à part, plutôt sombre, voir même blasante pour ma part (sans être péjoratif!)

Bref, j'attendais beaucoup plus de Deus-Ex, en voyant les trailers, surtout au niveau de l'exploration et des possibilités qui même si elles apparaissent nombreuses, sont plutôt limitées sur la longueur. Dommage, car Deus-Ex : Human Revolution reste quand même une aventure à part, qui alterne malheureusement la platitude la plus totale à de bonnes idées pas vraiment exploitées à 100%.

CasuaIgamer
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Deus ex, un très grand jeu, tout d'abord je tiens a remercier eidos pour son magnifique travail, sur un jeu qui se classe sans problème dans le top 3 des meilleurs jeu de 2011 (et tout gamer sait que cette année était très très riche en bon jeu), sur ce passons au test:

Points positif:
- Graphiquement très bon, tant a la fois technique que artistique, texture très bien faites, lisses,...
-Univers très interessant, et vraiment vivant, en mode semi ouvert
- Bon doublage français, la voix de notre heros colle très bien
- De superbes cinématiques
- Un personnage charismatique, et attachant
- Un gameplay très varié, on peut se la jouer pirate informatique, furtif, bourrin,...
-De nombreux possibilités de faire le jeu, beaucoup de chemins
-Bonne trame principale, avec de nombreux rebondissements
-Des choix dans les quètes (bien ecrite) et dans le deroulement du jeu (pas moins de 4 fins différentes), ce qui donne une très grande rejouabilité
-Coup de coeur pour l'infiltration, c'est jouissif, on peut faire le jeu sant tuer un seul ennemi (hormis les boss), et faites attention, l'IA n'est pas si bète, pensez a cacher les corps :)
-Les fins sont magnifiques

Points negatifs:
-Durée de vie de l'ordre des 30h assez court pour un RPG, mais très long pour un FPS, Deus ex a cependant une très grande rejouabilité
-Des boss, et oui dans un jeu qui prone l'infiltration, c'est vraiment bète d'avoir mis des boss qui necessite de se la jouer bourrin
-Musiques assez discrètes, pas vraiment transcendantes

Enfin de compte Deus ex reste un must have du RPG, que tout fan se doit de posséder, la fin nous fait reflechir sur le vrai sens de la vie,... un vrai moment de reflexion et 30 h de jeu sans aucun temps mort, avec toujours autant de plaisir, c'est donc un 19 pour un jeu que je vous conseille serieusement d'acheter, vous ne le regretterez pas :)

Easygamer75
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Mouais... pas convaincu par ce jeu. Graphiquement, c'est pas top, on aura compris, mais le gameplay est bof-bof aussi... Le scénario est banal et sans suspens. On s'ennuie. Les phases FPS peu jouable (ce n'est pas un jeu de tir !). C'est plein de longueur. L'infiltration est quasi impossible si on ne veut pas y passer 10h !... Bref, je n'ai pas accroché du tout. Joué 2 soirs et j'ai laissé tomber, ce qui m'arrive très rarement. On va mettre 12 pour leur faire plaisir, mais bon...

Necriel
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, mélange réussi entre FPS/TPS/RPG/infiltration. Ce qui impressionne le plus, c'est bien sûr la liberté qui nous est offerte, le choix de mener les mission et le jeu en général comme bon nous semble. Grâce au système de compétences, astucieusement intégré au scénario, il est possible de pencher du côté bourrin ou subtil, dans les combats comme dans les conversations d'ailleurs.
Bien sûr, le jeu ne se limite pas à ça. Le scénario et l'univers en général sont géniaux, crédibles et passionnants. Les quêtes annexes sont tout aussi prenantes, celles-ci permettant souvent de se familiariser davantage avec le monde en pleine évolution de Human Revolution. La bande-son est magique, tout simplement, notamment le thème principal "Icarus" ou bien ceux des boss.

Il n'y a vraiment aucune raison de passer à côté pour peu que vous accrochiez à l'un des genres cités plus haut.

Pouwets
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un bon jeu très prenant, possédant une ambiance qui vous plonge tout de suite dans le jeu, des graphismes correct malgré les cinématiques pas toujours top, un scénario en évolution constante avec nos choix et bien imaginé. Les niveaux sont riches et explorable mais on regrette un peu le manque de variété. Les musiques ne sont pas pas exceptionnelle et se recycle quelque peu mais se marie bien avec les situations, le doublage est correct. Le gameplay est très accessible après quelque fusillade, toute la manette est utilisée. Durée de vie "modifiable" par les choix des joueurs.

_roms32_
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Deus EX Human Révolution est un excellent jeu...L’enquête mené ici est très intrigante,porte un message sur les méfaits de l'évolution technologique si ce n'est pas mis au service de l'humain...personnellement je trouve que sa fait du bien d'avoir un scénario assez intelligent plutôt que de tuer des "terroriste" pour l'honneur du drapeau américain...les graphismes sans être exceptionnel son dans le ton sombre et sobre ils sont tout a fait convenable,la jouabilité est simple et bien pensée gardant le principe classique des FPS moderne (avec couverture a la "Gears Of War")les musiques et l'ambiance sont très artistique et nous plonge parfaitement dans ce très bon jeu!!! certainement pas le jeu "ultime" mais une excellente aventure pour ma part de très bon moment passé devant ce jeu!!! bref...18 largement mérité!

Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Quel jeu mais quel jeu.
En jouant à ce jeu, au début, je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été totalement subjugué.
L'ambiance apocalyptique mélangé avec la cybernétique qui prend une place considérable dans l'univers où nous évoluons donne quelque chose de réellement sublime.

Outre le scénario, des tas de choses sont à faire et les territoires très vastes doivent être explorés.
Sinon les graphismes sont bien finalisés, bref du bon boulot.

Ps: Les musiques collent aussi parfaitement avec le style du jeu, du grand art.

Cute-Lilith
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Tain vraiment quel pur jeu... Un peu de mal à se mettre dedans au début car certains aspects du scénar sont assez techniques, et politiques; mais le plaisir de jouer est immense dès qu'on avance un peu, quel plaisir de pouvoir régler des dizaines de quêtes paralllèles, de parcourir les rues à la recherche d'XP, de discuter avec les clodaux du coin, de trouver les différentes manières d'arriver à son objectif.... Un jeu excellent.. Pas magnifique concernant les visages et les gens, mais l'ambiance Shadowrun/Blade Runner rachète ce petit défaut amplement. Et quand on voit que la plupart des FPS du moment se plient entre 5 et 7 heures, bravo à Deus Ex pour sa profondeur et le respect de son public.

eragmort
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Jeux acheté aujourd'hui même , et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout , certes au début les graphismes peuvent rebuter un peu , mais l'histoire est tellement bien ficelé et prenante qu'on oubli tout de suite le coté graphique.
Une des choses qui m'a le plus plu c'est le fait de pouvoir quasiment se déplacer où on veut et surtout pas comme dans un jeux de type "couloir" , mais aussi le fait de pouvoir faire ses propres choix. Enfin bref , Deux ex Human revolution est pour moi , un des meilleurs jeux sorti à ce jour en 2011 .

Franck10_bis
Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'arrive tout juste à la deuxième partie du jeu qui en compte 3 semblablement. Je suis tout simplement sur le c.. de voir et de constater une fois de plus que lorsque des professionnels passionnés prennent tout le temps de faire ce qu'ils imaginent de mieux pour faire plaisir aux gens, ce dans n'importe quel domaine artistique que ce soit, la magie d'une réalisation opère et fédère un nombre impressionnant de personnes issues de tous horizons. Petit soucis d'IA mais tout le reste, c'est très convaicant!

FOURREE
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution , c'est une blague , le genre de jeu auquel les "vrais gamers" comme certains osent s'autoproclamer , jouent , parce que c'est mieux que de jouer à un jeu trop grand public. Le jeu vidéo est officiellement un art aux Etats-Unis , et l'art , c'est quelque chose que l'on apprécie , et parfois , on ne l'apprécie pas , on ne le comprend pas. Pour Deus Ex , j'ai bien peur de ne pas le comprendre.
Graphiquement , l'ambiance est très bonne , la qualité graphique est correcte tout comme les animations. Pour ce coup là , rien n'est vraiment à redire.
Idem , la bande son est fidèle à l'univers que le jeu veut représenter , donc elle est agréable , même si parfois c'est chiant d'avoir plusieurs personnes dans la rue , qui disent la même chose , ou bien qui ont la même voix sans dire la même chose.
Niveau jouabilité , c'est là que ça coince... On tourne en rond , et on n'a malheureusement pas l'impression que les missions sont toujours utiles.

360 19.00€