16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

ufc-jones
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ne connaissant pas Deus Ex premier du nom, c'est avec ce dernier volet sorti que je m'initie à la série. Ce qu'il ressort de cette première expérience dans le monde de Deus Ex, c'est que l'on est en présence d'une histoire plutôt intrigante, d'un gameplay simple mais efficace, de graphisme correct. Une bonne expérience de jeu sans être pour ma part le jeu ultime comme certains l'annoncent

Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeu qui demande un long temps d'adaptation la faute à un gameplay trop hybride. Le système de couverture est à revoir. Le monde présenté est intéressant mais les villes manquent cruellement de vie et les graphismes limitent la puissance visuelle que méritait un tel univers. On apprécie surtout la liberté de stratégie et les diverses augmentations. Le côté RPG aurait du être plus poussé pour qu'on puisse profiter pleinement des villes et des quêtes comme on veut et quand on veut. Un bon jeu de SF à découvrir, plus agréable à jouer pour moi que Mass Effect mais beaucoup moins jouissif qu'un Fallout 3 en terme de possibilités et de liberté.

Yellow__
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à un Deus Ex, j'ai découvert cette licence avec ce jeu et je doit bien dire que j'ai bien accroché !
Le plus gros point fort reste pour moi son univers tres riche, tres interessant et assez original. Son style graphique et son character design sont absolument géniaux !
(même si d'un point de vue technique c'est pas toujours au top, surtout au niveau de la modelisation des persos secondaires, de leurs textures, des visages des pnj qu'on croise dans la rue etc .

A part ca, le gameplay est bon et permet une grande variété d'approches. J'ai été un peu décu à ce niveau là quand même, vu que je déteste les approches furtives, j'aurais aimé avoir plus de libertés pour développer un perso plus "fonceur" (même si cette dernière approche est tout de même possible). Je m'attendais aussi à des améliorations plus variées, mais tout ça reste du détail face à toutes les qualités de ce jeu.

Par contre ce qui m'a vraiment pris la tête sont les temps de chargements frequents et longs ! (entre 30 et 45secondes parfois !)C'est le seul vrai défaut de Deus Ex à mon avis

Le scénario enfin est assez bon et est servi par des dialogues bien doublés même si la VF est comme souvent en dessous de la VO. De plus les personnages sont à la fois tres charismatiques et tres attachants ! Une tres bonne pioche ce Deus EX human revolution !

diabledelamort
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

deux ex : Human revolution est un jeu plus que jouissif, on a toujours le choix entre infiltration et Shoot, une bonne pioche pour quelconque personne, une liberté d'action tout bonnement énorme et des graphisme bien sympathique et il ne faut surtout pas oublier les amélioration !
je vous le conseil :)

Diabl045
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

N'étant pas fan du précédent opus je me suis quand même laissé tenter par celui ci.
Sur ce que l'on peu en dire niveau graphique c'est plutôt bon malgré quelques défaillance, les décors sont bien modélisés, les personnage plutôt réussi.(15/20)
Au niveau du gameplay c'est parfait il faut du temps pour le prendre en main, mais une fois fait c'est que du bon.(20/20)
Pour la bande son c'est la derrive totale, un français désastreux, et impossible de mettre les voix en v.o a moins de changer la configuration de la console.les bruitages et musiques sont plutôt bon mais ça ne permet pas de rattraper le reste.(13/20)
Le scénario est super extrêmement bien développé et ouvert avec une richesse énorme.(20/20)
Concernant la durée de vie c'est tout simplement parfait pour peu que vous essayiez d'avoir tous les succès le jeu vous prendra une petite centaine d'heures.(20/20)
Une très bonne surprise pour cette fin d'année et qui vaut largement le coup.

[PHENOMTAKER]
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Deus Ex fait partit de ces jeux qui sont entrés dans la légende. Cette fois Edios Montreal tente de renouer avec les gloires du passés et c'est très réussi ! Nous voilà donc dans un sombre futur ou il faudra enquêter dans la peau du charismatique cyborg Adam Jensen. Le jeu laisse part aussi a beaucoup de réfléxion, et la durée de vie est très longue grâce au différéntes voies à choisir. En bref ce jeu est très réussi et ses défauts sont vites compenssés par l'immense liberté qui nous est offerte.

MaliceMizer93
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je n'ai jamais fais les 2 premiers opus, mais je dois bien avouer, que ce jeu est vraiment super.
L'histoire est vraiment prenante et pose quand même une question éthique sur les greffes robotique sur l'Homme.
Par contre en ce qui concerne l'IA, bonne mais pas terrible par moment. le gameplay est pas mal lui aussi.
Bref un jeu vraiment génial

narufychigo
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Vraiment très prenant, ambiance vachement sympa même si les graphismes semblent d'abord un peu faible cela n' enleve rien au charme du jeu. Le plus jouissif reste la liberté d'approche totale et je préciserai juste si vous avez regardé la première vidéo du GL que l'on peut réaliser des séquences d'infiltration non seulement sans tuer personne mais aussi sans CROISER personne... Liberté d'action oblige !

SirPhips
Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé les deus ex 1&2, celui ci s'apparente davantage au premier volet. On dirait un hybride entre ce dernier, Mass effect et Splinter Cell. L'ambiance est très réussie, la liberté totale et les question ethiques et philosophique soulevées apportent un bel enrobage à cette série. Trois points négatifs: je ne trouve les commandes très instinctives, le passage de la vue 3e personne à celle à la 1ere n'est pas toujours fluide et je ne suis pas certain d'apprécier le style "retro" donné au graphisme. Sinon, voici un très bon jeu!

bigbears
Posté le 26 août 2011 à 00:00

N'ayant jamais au premier DeusEx j'ai une approche de ce jeu comme d'un jeu unique , riche en émotion , en texture et en jouabilité Deus Ex HR m'a conquis , les phases de piratage sont un pur bonheur ainsi que l'infiltration qui s'avére payante , malheuresement je me suis un peu cru dans un splinter cell a certains moment est c'est la que j'ai vu que DeusExHR est un jeu excellent au lieu de tomber tous de suite les PNJ ennemie on un temps d'étourdisemment est la l'infiltration laisse place a l'action car trop souvent repéré , ainsi même en étant "Furtif" les actions que l'on déclenche on une répercution immédiatte , Simplement énorme je le recommande atous le monde car tous chaque jour y trouve son compte et en a pour son argent .

IBMER
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Deus Ex: HR est le digne successeur de DE premier du nom. Une histoire bien ficelée avec des intrigues dignes des plus grands films de SF. Les villes ambiance neo punk sont très sympa à visiter. L'IA quand à elle peut être un peu capricieuse, parfois un peu stupide et parfois douée d'une intelligence meurtrière.

Je recommande de privilégier l'intelligence aux muscles (Piratage etc...)

Darkaltair59
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

20/20 .. c'est vraiment la note qu'il mérite ! Les graphismes sont sublimes, la bande son est magnifique, les musiques collent trés bien a l'ambiance, le héros et charismatique a souhait, le choix de plusieurs approches est plutôt plaisant, le scénario est une merveille et on veut finir le jeu pour savoir tous ses secrets...
Bref pour moi un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué
A recommander a tous les bons gamers

cart3rslade
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Chef d’œuvre!!!
Les TROIS, hein!
Rien de plus à dire: Deus Ex rassemble tous les aspects: infiltration ou "rentre-dedans", jouabilité excellente, bref: que du bonheur!
Vivement le 4! et pis le 5! ah et... le 6 aussi!

[Laflamme]
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Deus Ex: Human Révolution, est un jeu qui mérite le détour car rien que son univers futuriste vraiment immersif et un scénario bien ficelé qui tourne autour de la question des augmentations humaines et d'une conspiration visant l'humanité. Tout au long de l'histoire, on incarne Adam Jensen augmenté six mois après une attaque de mercenaire l'ayant laissés pour mort. Un personnage assez classe et qui n'est pas seulement un simple chef de sécurité. Pour parler de la jouabilité du jeu, je dirais que le système de furtivité et d'infiltration est l'un des meilleurs avec un mode de couverture à la troisième personne vraiment bien foutu qui permet de combiner tout ça. Je dirais que pour profiter du jeu ainsi qu'augmenter sa durée de vie, il ne faut pas la jouer bourrin (même si c'est faisable d'améliorer Jensen en fonction de notre envie d'être le maître de l'infiltration ou d'être une machine de guerre) ou en faisant tout en ligne droite sans faire la moindre quête secondaire ou lire les livres et e-mails qu'on rencontre pendant notre aventure qui nous en apprennes beaucoup sur l'histoire et le monde qui nous entoure. Ensuite pour le piratage est vraiment bien fait qui n'est pas facile et il faut parfois la jouer un petit peu stratège pour les hauts niveaux de défense de sécurité. Après pour parler des défauts, il est vrai que l'IA et surtout des boss est moyenne même si j'ai jamais essayé au niveau le plus difficile mais il est vrai qu'une fois qu'on a l'équipement et la technique pour battre les boss, ils ne sont pas insurmontable. Il y a aussi l'inventaire que j'ai trouvé mal faite. En conclusion, Deus ex: Human Révolution est un jeu à absolument à avoir si vous aimez les jeux d'infiltrations avec tout qui a été pensé avec un système de son, de vue et d'alerte qui rend encore plus immersif la progression.

Reist-Carmine
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais aimé Deus Ex. Mais ça, c'était avant.

En effet, j'en ai l'acquisition il y a peu, et je dois dire que ce jeu est une merveille. Des graphisme très corrects(par qui n'est pas repoussé par le filtre jaune), une bonne dimension RPG, mais surtout un scenario et une immersion incroyable! Bien que la trame se révèle compliquée, elle n'en n'est pas moins attrayante, au contraire. On prendra alors plaisir à découvrir le complot qui se trame, a jouer au agent secret ou au contraire au sême-la-mort, tout en explorant de grande ville, dans un environnement semi ouvert!

360 16.90€