15.1/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 13:12

Quand en 2008 Capcom décide de ressortir dans une version liftée à la HD son titre phare du début des années 90 sur PS3 et Xbox 360, et ce malgré l'apparente feignantise qui se cache derrière cette initiative, on ne peut qu'accueillir cette nouvelle à bras ouverts. En effet, de part ses musiques sublimissimes, ses personnages incroyablement charismatiques, son gameplay révolutionnaire, ses animations hautes en couleur, et son équilibrage dosé au poil, Super Street Fighter II est un titre culte qui a complètement façonné le genre du VS Fighting tel qu'on le connaît actuellement, et que tout joueur se devait de découvrir ou redécouvrir, dans des conditions "contemporaines", avec un mode de jeu en ligne et un affichage en haute-définition.

Alors qu'en est-il de ce Super Street Fighter II Turbo HD Remix ? Bon, déjà rien qu'au titre, on sait qu'on a à faire à un grand jeu Capcom...

Tout d'abord sur le plan graphique, le travail accompli est honorable, les nouveaux sprites sont vraiments bons, certaines poses sont un peu moins bonnes mais dans l'ensemble c'est superbe, et les stages ont toujours autant d'identité que dans la version originale. Pour le gameplay, ben c'est du SSF2T pur jus, avec des améliorations sur certains personnages et une jouabilité aux petits oignons. J'ai franchement rien à dire, ça se dose toujours aussi bien, même mieux.

Pour ce qui est du travail sonore, c'est loin d'être parfait par contre. Ok, les remix sont globalement bonnes, mais certaines sont très moyennes à mon goût. Je précise galement, la plupart des sonorités du jeu n'ont pas bougé d'un poil, décevant de la part de Capcom.

Mais le gros point fort de ce portage c'est le mode en ligne. Sur 360 on a droit à un netcode quasi parfait, aucun lag, des parties endiablées, un système de classement avec points et ratio de victoires, Super Street Fighter II Turbo HD Remix a de quoi tenir en haleine pendant un bon moment avec cette nouvelle feature.

Globalement, on est face à un très bon portage avec ce Turbo HD Remix. Le mode online est très efficace (même si des échos que j'ai eu, sur PS3 c'est un désastre sans nom). Et si on prend en compte le faible prix de cette mouture à l'heure actuelle, alors il n'y a vraiment aucune raison de passer à côté, SF II est après tout, "la base" pour tout joueur voulant s'initier à la série.

totempink
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Il sagit ni plus ni moins de Super Street Fighter 2X (Turbo) le meilleur Street Fighter 2 pour beaucoups de fans.

C est le même jeu mais un ou deux bémols: le format 16/9 qui peut faire perdre ses marques aux puristes (je crois que le jeu arbore des bandes noires sur ecran CRT) et le fait que la version d' origine ne soit pas présente (on peut activer les anciens persos mais pas les décors le contraste des deux est a vomir)
J' aurai mis 19/20 s' il n' y avait pas eu ces petits inconvenients.

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 13:12

totempink
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J' aurai mis 19/20 s' il n' y avait pas eu ces petits inconvenients.

tibu-ron
Posté le 15 mai 2017 à 22:51

J'aime bien regarder les vídeos de Ken bogard qui m'a donné envie de jouer à ce jeu mais je suis degoutté:il n'y a aucunes explications de comment jouer quand on est un joueur débuttant,c est juste du foutage de gueule!!!!!!!

seekbrain
Posté le 25 févr. 2015 à 08:49

L'édition "Super" de Street Fighter 2 est resté pour moi la meilleure dont je me souvienne sur SuperNes ; alors lorsque j'ai su qu'il existait une réédition du jeu téléchargeable sur le Live, je ne me suis pas fait prier pour l'acheter !
Et la surprise fut totale : quel bonheur de voir ces vieux persos évoluer en HD, malgré la maniabilité douteuse au départ ; je vous conseille donc d'acheter des manettes SF4 (ce que j'ai d'ailleurs) ou bien un joystick arcade si vous aimez le genre.
Désormais rodé au gameplay, les coups spéciaux ne posent aucun problème et les parties s'enchaînent pour le plus grand plaisir de mes amis, grands fans de ce jeu :D

djahgex
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, les gens me font rire en disant que la jouabilité est pourrie à cause du pad 360, je ne me souviens pas que le pad de la superfamicom était mieux et pourtant tout le monde y jouait... Bref les graphismes sont superbes, c'est sur que les ptit jeunes qui n'ont joué qu'a Tekken et autre ded or alive n'aimeront pas. Pour ma part ayant connu les versions originales, j'adore encore plus que mon Street fighter 4 arcade edition, égalité avec mon Kof 13 qui est plus complet. A quand les samurai spirit et last blade en Hd remix?

Di4bolik
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Graphismes: 10/10
Les nouveaux sprites sont vraiments bons, certaines poses sont un peu moins bonnes mais dans l'ensemble c'est superbe. Les stages sont excellents, ce qui n'enlève rien au charme de ce HD Remix.

Jouabilité: 10/10
C'est du SSF2T pur jus, avec des améliorations sur certains personnages et une jouabilité aux petits oignons.
Rien à dire, ça se joue toujours aussi bien!

Son: 8/10
Les remix sont globalement bons, mais certains sont juste moyens. Les autres sons n'ayant pratiquement pas changé il n'y a pas grand chose de plus à dire.

Online(xbox360): 10/10
Tout simplement magique! Aucun lag, des parties endiablées, un système de classement avec points et ratio de victoires, Super Street Fighter II Turbo HD Remix vous tiendra en haleine un bon moment!

Total: 9.5/10
On est proche de la perfection avec ce remix HD et les quelques rares bugs restant devraient être corrigés via un patch assez rapidement. Le mode online est très efficace même si les échos que j'ai eu du psn sont moins bons. Si l'on prend en plus en considération le prix très bas du jeu (15$ / 1200 MS points), vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas acheter le jeu!
Foncez!

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Voici le Remake d'un des jeux les plus mythique de l'histoire..
jai eu la version Snes avec laquelle jai usé quelques manette.
Donc difficile de juger ce remake sans repensé à l'ancien.
tout d'abord le gameplay à quelques peu changer.
Les fury tout d'abord sont bien plus spétaculaire et puissante.
il y a des coups suplémentaire en l'air vous pouvez enchaine de 2 voir 3 coup un mec en l'air avec le coup de pied de bison par exemple.
Les Graphismes sont assez jolie.
Mais je trouve qu'il manque des images dans la décomposition des mouvement des persos ainsi que dans le décors (les trompes d'éléphant en inde et pas de mouvement de l'eau dans le stage à ken etc...).
Le jeu reste kan mm assez bon mais aurai mérité plus d'attention à ce niveau.. Le Online n'est pas toujours stable
et beaucoup de mec se deconecte sans vraiment etre pénalisé.
Voilà pour c quelque défaut je baisse la note à 16. l'original kan à lui mérité 19..

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Super Street Fighter II Turbo HD Remix est un très bon jeu la particularité de cet opus c'est qu'en plus des boss jouables: Balrog, Vega, Sagat et le Général M. Bison il y a aussi quatre nouveaux personnages T. Hawk, Dee Jay, Fei-Long et Cammy qui possèdent eux aussi leurs propre style de combat, leurs propres stages ainsi que leurs propre musiques. L'aventure continue et elle est toujours aussi passionnante.

JustaLiriK
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

SSF2HDR (c'est presque aussi long en abrégé qu'en toutes lettres).
Même constat que tout le monde : arriver devant AKUMA est très difficile sauf en niveau facile et même là bon courage pour le battre! perso j'ai pas réussi et vous aurez remarqué qu'il est différent en boss que le Akuma jouable.
Concernant le pad Xbox36 franchement j'ai galéré au début mais à force de volonté j'ai pu m'adapter.
Sur le live c'est cool on trouve d'excellent joueurs mais aussi des bugnes qui vous battent avec le même coup tout le long (essayez le Lk de bison).
Graphiquement on a gagné en qualité , la bande son aussi est améliorée rajeunie à mon sens même si tout n'est pas à mon goût.
Pour le Nostalgeek que je suis c'était un bon achat , bienque j'aurais préféré un SFA3.

flat1974
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Voici de retour l'infatigable street fighter II, en version super urbo hd remix ! Ça c'est du titre à rallonge pour la poule aux œufs d'or de chez Capcom. Alors quoi de neuf pour ce titre de combat archi connu ? La HD bein entendu ! C'est très beau, toujours aussi maniable. Pas innovant, mais jubilatoire. Toutefois on regrettera ce manque d'innovation, l'animation des décors en deux étapes (les persos eux sont superbement animés) et la maniabilité vaseuse au pad classique (alors que le jeu est super bien avec le stick arcade, qui vaut bien plus cher à lui seul que le jeu en téléchargement) et quelques lags bien gênants lorsque l'on joue en réseau.
Bref, il n'y a que du bonheur dans ce jeu ! Et depuis dix-sept ans que je joue aux street fighter et Cie, je ne me lasserai pas sur cet épisode !

pingouinbiker
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

A l'origine, c'est un des jeux qui m'a vraiment motivé pour acheter la 360.
Etant un grand fan de Street Fighter, en toute modestie assez bon dans tout ce qui touche à la baston 2D, le nouvel emballage graphique et online avait tout pour plaire.

A peine le jeu lancé, je jubilais déjà devant l'écran titre.
Hélas, la déception a été énorme.
Déjà la maniabilité : c'est bien simple, le jeu est INJOUABLE.
La croix est absolument pourrie (impossible de sortir un shoryuken dans un enchaînement par exemple) et ruine toute tentative de bon jeu. Le stick analogique peut alors sembler salvateur, et effectivement il est plus aisé de sortir des coups spéciaux par son intermédiaire. Mais qui dit stick analogique dit lenteur. Et là il est clair que même en y mettant la meilleure volonté du monde, une manip' réalisée au stick se fait beaucoup moins rapidement qu'une manip' sur une croix classique.
Après avoir fait des recherches, hormis le pad 360 série limitée avec une croix plus précise, impossible de jouer avec une manette digne de ce nom (hors le stick Hori que tout le monde n'apprécie pas), en tout cas sur 360.

Si théoriquement en utilisant le stick analogique au lieu de la croix "ça peut le faire" en jouant en easy contre la console, dès que l'on aborde le online, où il y a un certain niveau, ce n'est même plus la peine du fait de la lenteur des manips.

A propos du online, les modes semblent de prime abord bien fichus (possibilité d'organiser des tournois, de créer une partie avec des joueurs se relayant pour se battre contre le vainqueur de la manche précédents, etc). Cependant avec une bonne connexion il m'est arrivé plusieurs fois d'être déconnecté du serveur. Plus grave, lorsque l'on essaie de se connecter à une partie en fonction du ping affiché, on y arrive une fois sur 10.

Le bilan n'est déjà pas reluisant.
A cela s'ajoute le fait que faire le mode arcade sans perdre un combat nous oppose à la fin à Akuma. Sympa, sauf qu'il est imbutable. Après avoir passé 1h30 contre lui à voir mes coups passer au travers de son corps, mes coups spéciaux refusant de sortir au moment crucial (merci la manette) et le fait qu'il enchaîne des contre attaques au lieu de subir le coup qu'on vient de lui mettre et sa force de frappe digne d'un semi remorque lancé à pleine vitesse (2 shoryuken et c'est fini pour vous).
Et là reviennent tous les souvenirs de jeunesse sur SF II sur SNES où la console trichait comme c'était pas permis. Sauf qu'en 15 ans, les attentes des joueurs ont évolué et le goût est cette fois-ci plutôt amer (surtout que la maniabilité catastrophique empêche de pouvoir jouer à fond).

Pour ma part c'était le jeu que j'attendais le +, et c'est aujourd'hui ma plus grosse déception sur 360.

N'oublions pas qu'un jeu téléchargé n'est pas remboursable ni revendable, donc un bon conseil, réfléchissez-y à 10 fois avant d'investir les 14€ demandés!

G7K
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un classique du jeu de combat 2D des années 90 remixé avec talent par Backbone. C'est un vrai plaisir de retrouver les 17 personnages en HD avec un design similaire au film d'animation Street Fighter II, les animations d'origines et le gameplay toujours aussi maitrisé. En revanche remplacez les musiques remixées tout simplement ignobles par les originales qui n'ont rien perdu de leur superbe. En conclusion ne passez pas à côté de cette version que vous soyez novices ou connaisseurs et profitez d'un titre culte avec en prime le mode online.

redcrypt46
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Très bon, très fun et très bien remastérisé, j'ai apprécié ce remake. Avec Akuma disponible, pas besoin de beaucoup plus car pour moi c'est l'original (voir un peu trop) mais en plus beau et comme je prefere les anciens SF aux nouveaux ben voila c'est tout bon! Ils devraient sortir le HD Remix des SF Alpha se serrait vraiment le top mais bon...

mrnicocampbell
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

La remasterisation de ce petit bijou des années 90 est remarquable en 1080p mais les animations n'ont pas été aussi soignées, nous avons même le droit aux ralentissements d'époque. La manette XBOX n'est pas non plus excellente pour ce genre de jeu. Malgré cela, il faut bien avouer qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de combat en 2D donc INCONTOURNABLE !

Maxgame08
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Bonjour, à tous.Bon tout d'abord je note ce jeu 14/20 ms cest une moyenne de plusieurs notes: La première, la jouabilité que je note 12/20 pourquoi pas plus eh bien force est de constaté que avant d'acheter mes points surle live jai lu tous vos com et en effet ce jeu est tres tres difficile à jouer en mode facile je ne passe mm pas blanka cest pour vous dire...bref manette pas tres adaptée pour ce jeu et gameplay hardcore. Ensuite je met 16/ sur 20 pour le live un pur plaisir avec des classements bien étudié en mode remixed et classique bémol niveau élevé alors entrainé vous qq heures avant car cest tres chaud. 15/20 pr les graphismes, cest un bon remake, un jeu qui a marqué tte une génération qq textures retravaillée ms le principale reste tres agréable à regarder fidèle à la tradition du design street fighter.
et puis 17/20 pour les soirées entre potes ça sa vaut tous l'or du monde. B&mol un 10/20 pour le mode solo aucun intéret puisque que pour débloquer AKUMA SOIT vous êtes très habile de vos mains soit vous etes des pro.

BILAN, 14/20 une note honorable je pense. Bon courage les gamers