Street Fighter IV

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

Uzizu
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Street Fighter renoue avec sa légende, quelle excellent idée de retourner à la 2D, surtout à ce niveau de graphismes. C'est le premier bon point. Le deuxième c'est qu'on retrouve aussi le gameplay légendaire des SF, mais ça devient déjà plus technique... Et là on rentre dans les points négatifs, en mode normal, le jeu est déjà très très difficile, vos adversaires enchaînent et on se laisse parfois défoncer, résigné... La manette 360 n'est pas très adaptée à certaines combinaisons, ce qui me laisse envisager l'achat d'un stick arcade (aussi pour Virtua Fighter 5, qui au passage reste ncore le meilleur jeu de combat). Le casting est assez complet mais il manque certains combattants (des séries alpha notamment, tiens une version SUPER dans 2 mois ? comme c'est bizarre). Bref en terme de jeu de baston 2D, SFIV reste la référence (en attendant BlazBlue). Même si moi je lui préfère SFalpha3.

maximum2727
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Cette note car si j'apprécie les graphismes qui rappellent Street Fighter II et qui est à la fois moderne. Par contre ce que je reproche beaucoup c'est les supers combos vengeance impossible à réaliser et que l'ordinateur fait bien sur en un dixième de seconde et qui plombe donc le jeu à un point qu'il en devient énervant !! Si on pouvait les désactiver et jouer en normal la note aurait été meilleure ...

Nicogigo
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Un peu severe ma note pour ce sf4. Un jeu qui a des graphismes sympas (etrangemment peut etre le seul sur 360 que je connaisse sans 1 seule trace d'aliasing sur tv HD).
Jeu tres sympa et bien defouloir mais qui devient un peu vite lassant. Pour ma part je trouve que meme si le 2 avait pour defaut la realisation de combos trop simple qui nous permettait de faire cracher a ryu 15 adoukens en 1 round, celui ci c'est un peu le contraire. Si l'enchainement des touches n'est pas parfait on arrive pas a grand chose, ce qui rend le jeu plus technique pour pro et moins defouloir pour tout le monde comme le 2.

jolclodo
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

lol, la critique de "Death-proof77" est un peu sévère! un 4/20 n'est vraiment pas mérité.
Ce qui est sur c'est qu'il s'agit d'un jeu réellement technique. Si passer du temps a apprendre les combos vous ennui, acheter plutot un Dead or alive!
Le rendu est excellent et avec un peu de jugeote on apprend vite a placer les coups spéciaux. C'est loin d'être aussi inaccessible que d'aucun semble l'affirmer! et une fois maîtriser: quel plaisir!!!

sirius_2005
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Pour tout ce qui concerne la beauté du jeu, son GamePlay ou son excellente durée de vie, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, ceci étant, mes oreilles sifflent (même si je lis plutôt que j'écoute les commentaires) en entendant certaines personnes... SF4 est vraiment un excellent jeu de combat, le type de jeu même où on "est" son personnage. Il faut d'abord jouer quelques heures pour maîtriser son personnage et réussir les techniques 99/100 et non 5-6/100 au début en disant que la prise en main est impossible. Certains ici ont pensés que "car ils avaient lu les combinaisons de coups, ils savaient jouer" ou au contraire "qu'elles étaient impossibles à faire en combat", faux. J'arrive avec tous les personnages à présent à faire tous les coups que je suis désireux de faire ! Un peu d'entraînement que diable !!! Quant à ceux qui râlent contre la communauté... Les gens qui jouent pour les stats (etc.), il n'y a pas que sur SF4 qu'il y en a... De +, vous pouvez très bien jouer et rejouer par la suite avec les gens que vous avez aimé combattre, donc stop l'hypocrisie. Si vous aimez les jeux de combats ou même si vous n'aimez pas en général (mon cas), vraiment, il y a de très fortes chances que vous appréciez ce jeu qui est tout aussi bien en Solo qu'en online, aucun match ne ressemble à un autre ! Un 19 bien mérité, car on joue et rejoue sans s'en lasser !

Leozeus
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Voilà une très bonne suite du légendaire Street Fighter. Les anciens retrouveront leurs techniques de combat des précédents volets et les nouveaux joueurs, eux, se feront taper dessus par les anciens... Il faudra donc passer par la case entrainement un bon bout de temps avant de pouvoir affronter le monde cruel du multijoueur. Pari réussi pour Capcom qui nous offre probablement le meilleur titre de baston en révolutionnant (encore) le genre: Combat 2D sur une animation 3D. J'espère que l'on aura droit à un Marvel vs Capcom sur le même principe.

death-proof77
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Il est plus facile de devenir pilote d'avion de chasse que joueur moyen à street fighter 4. Des couleurs moches, des décors égalment moches, des combos impossibles à réaliser... Bref si vous aimez le mauvais goût et l'immaniabilité extrême, ce jeu est fait pour vous.

Skateur182
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Je joue cet opus depuis maintenant mars 2009 il ne cesse de me surprendre... parfois c est l éclate total parfois c est la grosse crise de nerfs lol (en ligne) chaque personnages a ses qualités et défauts.Il est vrai que certains persos peuvent paraître plus désavantagés que d autres,mais ce n est pas pour autant qu ils sont injouables et incapables de vaincre des sagats ou zangief... ex Dan qui est très vif se joue très bien si on est un peu habile.Coté graphisme que demander de mieux? c est fluide riche en couleur... unique déception le boss:cet espèce de pot de peinture mal finit qui n a rien a voir avec la saga street fighter...

loic182
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Déçu... les graphismes sont certes excellents, mais pour un amateur qui joue à peine au jeu, la difficulté est folle, même en facile haha! M'enfin, je suis peut être nostalgique mais le 2 sur super nintendo était génial, les versions turbo sorties après la même chose. Mais ce jeu trop récentisé n'est plus du street fighter... ce n'est qu'un avis personnel.

keneda84
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

ce jeu mérite une excellente déjà voyant le graphisme assez rarement utilise dans les jeux mais pourtant très jolie et puis aussi du cote des choses a effectués.Le mode défi est assez long et compliquer surtout pour faire l entrainement des combos ceux qui rallongent énormément la durée de vie de vie du jeu.Le mode arcade est symphatique la difficulté est totalement choississable ceux ki permet aux debutants d apprendre bien a joue.En tout cas l'un de mes jeux préférés.

Lydoun
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Apres plus de 30 heures de jeu je n'ai meme pas encore débloqué tous les persos tellement le multi sur le live est prenant, un des meilleurs jeux de combat, 2d / 3d confondus, très riche malgré les apparences !
Ceux qui hésitent encore, foncez tant qu'il y a du monde sur le live pour profiter pleinement ;)

allerlapelle
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas l'avis des autres joueurs. Je trouve que sur ce jeu capcom ont réussi leur paris, redonner du neuf a street fighter. C est beau, c est complet et venez pas dire que ce n est pas technique, je connai pas beaucoup de gens réussir les enchainements avec les focus attacks... En plus y a une enorme durée de vie grâce au mode live en béton, les combats s'enchainent très vite. Je mets pas 20 à cause du fait que certains persos comme Sagat soit abusés et qu'avec certains persos ( comme Zangief ) on puisse spamer comme un noob et gagner ... Mais après quand on sait jouer les noobs et leur spam a la con on les explose :D .

AlexanderRybak
Posté le 27 août 2009 à 00:00

SF4 est un bon jeu de combat mais il aurait pu être beaucoup mieux.
Déjà, la première chose qu'on remarque, ce sont les musiques qui sont minables par rapport à celles de SF2.
Ensuite, les graphismes sont beaux bien que un peu trop carrés et "cartoon" à mon goût.
Il y a 25 personnages, c'est plutôt bien. En revanche, le boss est vraiment bidon (un mélange de tous les coups des persos avec un design insipide).
Et surtout les persos ne sont pas du tout équilibrés. Sagat et Zangief sont surpuissants, Ryu et Rufus ont un ultra trop facile à placer, Ken et Balrog ont trop de priorités.
Ce qui fait que en ligne, vous pouvez jouer Vega très bien, vous avez pas mal de chance de vous faire battre par un Ryu moyen. Pareil si vous jouez Fei Long très bien et que vous tombez sur un type qui joue Zangief pour la 1ere fois, il a de grandes chances de gagner.
De plus, les combats sont trop lents, trop peu technique vu qu'il n'y a pas d'équilibre entre les persos.

Bref, ce jeu est assez bon mais il y a des défauts impardonnables !

Foxinboox
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Qu'est-ce que le jeu apporte de nouveau, de frais dans l'ère du combat 2D ? Rien, a part ses persos carrés et sa jouabilité aussi maniable qu'une tondeuse a gazon rouillée.
Les techniques : faites un Z avec le stick, revenez en arriere, faites un quart de tour puis 10 fois en haut avant d'appuyer sur B... génial, c'est ultra fluide !
Je comprends pas comment on peut préférer ça a un DOA ou un Soulca !

elkilla
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs street sortis

Graphiquement, le pari est réussi. Il suffit de jeter un oeil au jeux de combat en scrolling 2D pour se rendre compte du fossé qui SF4 du reste.

Les animations sont a tomber, les effets sont superbe, et les spéciales sont tout simplement sublimes :coeur:

Coté gameplay, il n'y a rien a dire. Ça répond parfaitement, le gameplay est simple d'acces, mais difficile a maîtriser, et pourra rebuter pas mal de gens... En effet, il fait etre assez précis dans les timing car le risque de reversal vous pendant au nez entre chaque pression :rire:

La bande son aurait pu être meilleure, mais après 5 mois de SF4 on s'aperçoit qu'elle n'est pas si mauvaise (enfin ouais, on a surtout pas le choix donc a force on s'y fait :rire:)

Un bon 20/20, j'en suis a 300 heures de jeu et je ne suis pas prêt d'arrêter d'aussitôt !

Amazon 360 10.45€ Amazon 360 25.40€ Rakuten 360 35.16€ Amazon 360 59.99€ Amazon 360 60.00€