Street Fighter IV

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

Qirex_RD
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu de combat voir le meilleur pour le moment sur Xbox 360. Il est beau, fluide, complet au niveau du gameplay et de la maniabilité, un mode online, et un solo certes léger pour ceux qui connaissent les sf mais fort intéressant quand même. Les personnages sont charismatiques, nouveau personnage Juri et Hakan qui sont vachement sympa. Pour moi même si ce jeux cible les puriste même un novice peux s'amuser sur sf4, Street Fighter 4 et juste énorme.

couyu
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je n'y croyais plus, je pensais que l'ère de la baston 2D était révolue, mais Capcom nous a lâché un Haddoken surpuissant dans la face, on en ramasse ses dents, mais pourtant mon dieu que c'est bon!
Fini de se borner à jouer à des Soul Calibur, Tekken ou autres, la magie de Street 2 je l'ai retrouvée, en témoigne l'engouement encore intact près de un an plus tard, par des milliers de gens qui comme moi n'ont toujours été fidèles qu'aux quarts de cercle!

nikoyama
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Bon , je vais pas y aller par 4 chemin : LE MEILLEUR JEUX DE BASTON DE LA CONSOLE !!!
Pourquoi ???
Car il est en 2D et ça y a pas photo ( street c est un jeu 2 D et puis c'est tout ) .
C'est pas un teken c'est sur mais comme qui dirait ne melanger pas les serviette avec les torchons !
ça c'est un vrai jeu de combat et pas un jeux de chatte comme teken !

rufus___
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Street4 s'inscrit dans une nouvelle vague de jeux "oldschools". Des jeux à concept d'un autre age comme le sont dans un autre style Left 4 Dead ou The Club. Aussi, ce qui compte ici, ce sont les performances du joueur. S'entrainer dur, sortir des combos, être plus fort que d'autres online-players, voila l'essence de ce SF4. Pourtant, le jeu se paye le luxe d'offrir un contenu tout à fait honorable. Des persos nombreux, des modes de jeu à foison, un mode épreuve des plus intéressants. Pourtant, SF4 n'est pas parfait. Son gameplay très défensif et certains Versus déséquilibrés entre persos (persos "console" totalement en dessous des persos "arcade") pourront rebuter certains. Capcom n'a en effet pas pris de risques et nous offre une "MAJ de SF2", le focus en plus. Seulement 4 persos originaux, un style graphique finalement très à la mode, une bande son ratée, un scénar et des cinématiques faits à la va-vite. Ce SF4 aurait pu, avec quelques attentions suplémentaires, s'imposer comme "LE" SF. Néanmoins, pouvoir enfin jouer sur internet contre d'autres joueurs, ça n'a pas de prix. Le mode online justifie à lui seul l'achat de SF4.

riderdjuls
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se plaignent de la rigidité de street fighter IV. Ou pire, qui le compare à un Tekken! Ici, c'est sûr, si vous comptez gagner au "petit bonheur la chance", passez votre chemin. Le jeu est assez poussé au niveau de la technicité. Au niveau graphisme, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Les personnages sont très beaux, les attaques Ultra sont magnifiques! Sans parler de la nouvelle attaque focus qui projette un jet d'encre, comme dans une aquarelle chinoise. Au niveau des décors, ils ont tous simplement remaniés les anciens de Street Fighter II, et ce n'est pas pour déplaire aux puristes. Pareil pour la bande son, ici il s'agit des anciennes musiques remaniées un peu "sauce techno".
Enfin, pour la durée de vie, elle est illimitée si vous appréciez le fait de jouer en mode online: partie avec classement, matchmaking entre amis, mode championnat.. tout y est.
Si vous avez appréciez les anciens street fighter, foncez dessus, vous ne le regretterez pas !

blue-dragonJONX
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Sûrement le jeu de baston parfait. Fun, beau, technique... Le seul défaut est sûrement la tier list qui montre les écarts important entre certains personnages et le top tier du jeu avec quelques match up impossible comme Zangief vs Sagat, Honda vs Sagat ou encore Guile vs Sagat. Mais à part ça c'est vraiment un excellent jeu tout à fait adapter au pad même si un stick arcade n'est pas de refus !

Azaruth
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Un excellent jeu de baston. Le gameplay est dynamique et fluide. Les graphismes sont très bon et donne un rendu coloré qui saura faltter les yeux. Ce street fighter est le premier opus sur lequel j'ai pu poser mes mains, je n'ai donc de points de comparaisons, mais j'ai joué à assez de jeux de fight pour dire que ce titre est un jeu à possédé. Autant pour le live que pour le solo ou pour des soirées pizza entre potes.

[kyo_kusanagi]
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Nouvel episode de SF. Capcom nous a pondu un monstre en puissance du jeu de baston. Gameplay 2d a la SF2 (enfin !!!!) et graphisme sympa (bon c'est pas soulcalibur IV non plus). Le jeu s'avere plus technique qu'on le pense, les combos simples rentrent comme du beurre, ensuite avec le focus ca devient une autre histoire ^^ (y'a trop de truc a dire sur le gameplay mais bon). Meme les neophytes pourraient adopter le jeu. Le mode solo est plutot bon, arcade, defi etc..., mais le must ca reste le versus. Le jeu se joue pas trop trop mal avec une manette de merde comme celle de la xbox360 (un stick c'est toujours mieux). Bon tout ca tout ca pour dire que SF 4 c'est une bombe qu'on attendait peut etre pas ^^.

supermomo_0110
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Street Fighter IV a les capacités pour devenir un jeu mythique des consoles PS3 et 360 ! Selon moi, les points positifs écrasent de loin les défauts, mais commençons tout de même par ces derniers, car ils sont malheureusement au rendez-vous. Ainsi, on peut reprocher une IA très inégale suivant les niveaux de difficulté et les persos, le niveau de difficulté étant sans cela assez élevé, surtout pour les novices de la série. D'autre part, on peut être décu par l'univers des personnages; les bandes sons spécifiques à chacun, les environnements propre là aussi à chacun d'eux comme dans SF II qu'on ne retrouvent pas dans cet opus, et, enfin, il est vrai que le mode arcade aurait pu viser un peu plus haut. Passons aux points positifs, le premier, le système de combos,(ultra,super,focus,saisies...)mais il est en même temps assez difficile maîtriser, surtout avec un pad 360. Pour terminer, je citerai rapidement les autres qualités de ce jeu (il est vrai que je m'attarde plus sur les défauts, mais mon impression globale se reflète parfaitement à travers la note). Ainsi, les personnages au charisme remarquable, le casting varié, le mode défi, le live, les graphismes, le gameplay en 2D,l'ambiance de Street Fighter, la qualité de certains environnement, sont autant de bon point qui vienne compléter la qualité indénialbe qui fait de ce jeu un titre exceptionnel : le fun, le fun et encore le fun !!! Un jeu extraordinaire à mettre entre toutes les mains !!!

hide-sama
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Nouvel épisode. Magnifique.
Les graphismes sont justes parfaits. Les têtes des personnages qui prennent un coups, toujours aussi belles. Les couleures, gros traits, finissions. Tout est magnifique.
La technique toujours aussi belle. Quelques fois difficile sur certain perso, comme "Guile".
Le systeme de "Super combo" et "Ultra combo" c'est genial. C'est pas comme dans certain jeux avec 10 supers techniques.
Pensez à regardé la qualité des techniques. Elles sont vraiment superbe.
Point de vue durée de vie.
Je le trouve vraiment long. Déjà en mode de difficulté "normale" sa arrive d'avoir du mal, ou de mourir au premier combat, se qui est super. On ne finit pas le mode "arcade" en 10 minutes.
Les différents modes de jeu offrent une allonge de la durée de jeu grace à des défis, etc.

Enfin bon. EN gros excellent jeu. Retour a la D2 avec un superbe décore, avec une superbe jouabilitée...
Achetez, jouez, jouez et jouez

shinomi75
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Un jeux que j' ai vraiment trouvé très bien, pour moi il vaut ses 70 euros ! Effectivement il est dure mais c' est justement le but, sinon ce serait trop simple.
Et finalement avec le temps ont arrivent a maitriser les super et ultras combos de pleins de personnages !
Au niveau de la durée de vie elle est vraiment bien.
Niveau bande son je la trouve bien (même la musique japonaise qui ressemble à une musique des "boys band"
Et graphiquement je l' ai trouvé vraiment super, et je préfère cette modélisation 3D plutôt que ce que va faire un jeux comme king of fighter qui restera 2D et donc avec des graphismes moins biens !
Au niveau des personnages je trouve que 25 c' est déjà pas mal.
Conclusion : super satisfait de ce jeux vidéo ! *_*

apophis29
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Street Fighter IV est un trés bon cru.
Les graphismes sont bons, le gameplay est super ainsi que la durée de vie.
Je trouve le jeu assez difficle, Sagat et Seth sont terriblement fort mais le challenge est bien présent comme sur les bornes d'arcarde de mon époque.
Je félicite CAPCOM pour avoir réussi là où d'autres ont échoués(Mortal Kombat par exemple), Street Fighter est de retour.

n_zEin
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Je me suis éclaté et je m'éclate encore, ce Street Fighter IV est une pure merveille! On retrouve vite nos repères,gameplay irréprochable, les coups spéciaux sortent avec grande facilité,tout est beau!! des décors en passant par les animations et les personnages sans oublier la bande son qui m'a donné envie de mettre ma Télé à fond. Petit bémol, la gestion de la difficulté, c'est un peu dur (même très) surtout en difficile.
A conseiller, ce jeux est à ne pas rater!!!

hulraeck
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Néophite des jeux de baston , je trouves néanmoins le titre énorme, parfait , pour moi . Et je dis bien pour moi car compter 10 heures d'arcades (débutant/ 1 round) , puis une fois le perso trouvé , et je dis bien Le ,vous passez à l'apprentissage des combo est complexe et nécessite du temps et de la patience . Mais tout celà fera le régal de certains gamers , de plus les graphismes innovants , les cinématiques en mangas , l'énorme technicité du titre en font un jeu à avoir.

H3L01S
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Un très bon jeu de baston. Je joue sur 360 et après un temps d'adaptation, le jeu est parfaitement maniable avec la manette. On prend plaisir à rejouer à un Street Fighter en 3D (avec un gameplay en 2D tout de même.). Dommage que les différents modes de jeu ne soient pas plus varier. Un mode World Tour (SF Alpha 3), je pense, aurait été le bien venu. Un très bon jeu de baston donc, mais a mon avis moins complet qu'un SoulCalibur 4.

Amazon 360 10.45€ Amazon 360 25.40€ Rakuten 360 35.16€ Amazon 360 59.99€ Amazon 360 60.00€