16.1/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

10  11  12  13  14  15  16  17
liwa
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

C'est vrai que "mis à part ça le jeu est génial foncez" c'est beaucoup mieux :-/

Bref, graphiquement je trouve le jeu tout simplement magnifique. Coloré comme je les aimes et avec une ambiance (notamant du à la vie présents dans les différents arènes comme le fait si bien remarquer jv.com)très immersive.
En terme de bande son le jeu tient la route même si en tant que joueur découvrant les street fighter avec cet opus là, je ne suis pas nostalgique le moins du monde ^^. Donc de ce niveau là le jeu convaincra les nouveaux venus.
Niveau durée de vie pas de problème majeur malgré, il est vrai, un léger manque d'arène mais ceci est amplement ratrapé par le mode online de grande qualité.
Enfin, le plus important, le jeu est vraiment agréable à jouer. En effet, je ne suis pas un fan des jeu de combats en général mais poussé par sa renomée et par ses nombreux adeptes je me suis laissé tenté et je ne regrette absolument pas. Les combats sont dynamiques et certains combos très impressionant ce qui renforce la satisfaction de l'avoir réussi ^^

J'éspère que j'ai convaincu les "possibles" nouveaux adeptes de street fighter avec ce commentaire ;) et pour les autres je ne vois pas ce qui pourrai ne aps leurs plairent.

ConiChu
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

J'y joue depuis 2 jours et je ne décroche pas !

Le jeu a une durée de vie illimitée !!!!
Avec le live c'est juste énorme, le meilleur jeu de baston de tout les temps !
J'ai fais tester le jeu à plusieurs personnes et tout le monde l'a trouvé vraiment excellent.

Les graphismes sont magnifiques, ça change des anciens Street Fighter.
Il est super technique.

btoux1979
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Trop d effets speciaux tape a l oeil,des gerbes de lumieres a chaque coup porté c est tres fatiguant a force.Les animations sont aussi assez decevantes,pas assez fluides on dirait qu il manque des transitions.La serie des EX etait beaucoup plus aggreable a ce niveau. Le mode internet est un reel plus et le gameplay est toujours bon mais ca aurait pu etre tellement mieux niveau graphismes,sans ces flammes qui jaillissent lorsque la jauge est pleine,sans ces explosions!C est d un bling bling!Un peu de sobrieté capcom c est pour moi ce qui fait le charme de la serie street fighter!

ungifted
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Attendu comme le messie, ce dernier opus de Street fighter avait beaucoup de chance de décevoir, surtout pour un fan du 3. Du point de vue graphismes, c'est vraiment réussi et même les visuels du site ne rende pas aussi bien qu'une fois la galette dans la console. pour ce qui est de la maniabilité, je pense que c'est un peu plus difficile sur 360 pour ceux qui ont des petites mains, le pad n'étant pas très accessible. de plus, je trouve le gameplay moins profond, notamment a cause de la disparition des différents super combos. en effet, dans la plupart des cas, l'ultra combo n'apporte qu'un surplus de dégâts et un effet visuel différent, mais se place de la même manière que le super combo. Dans SF3 on pouvait choisir entre 3 super combos différents, et donc en choisir un qui corresponde a notre façon de jouer. Bref, Ce street fighter 4 est très bon, mais ne peut malheureusement pas soutenir la comparaison avce le 3 et son parry system qui donnait lieu a des combats d'anthologie, dommage pour les fans du 3, tant mieux pour les autres.

Dieu-D-Clowns
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Le jeux de baston excellent ! Impossible de décrocher, j'y croyais pas trop au début mais une fois que j'ai commencé j'ai plus arrêté. Graphiquement il est parfait, pas trop tape à l'oeil. Durée de vie : 10 ans ^^

bullterrier62

tout simplement le petit frére de street fighter 2
maniabilité aux petits oignons et fidéle aux 1er opus malgré son passage à la "3D"
graphiquement splendide, le trait des persos est vraiement bien fait
concernant la durée de vie, elle s'annonce dantesque pour les fans, en local ou en live
du pur bonheur à l'ancienne tout simplement

Kirael
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

A moins d'avoir un stick Arcade, la version XBOX 360 est vraiment à éviter.
La manette n'est pas du tout faite pour ce type de jeux. La jouabilité est catastrophique avec le D-PAD de la manette 360.

Préférez la version PS3 si vous avez le choix... sinon investissez dans un stick arcade type HORI.

I_hate_myself
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Incroyable que Capcom ait réussi le pari de faire avaler (ou plutôt déguster) au fan hardcore élevé a la bonne 2d un street en 2d/3d. Pourtant, la patte graphique très toonesque et la réalisation globale du titre nous retourne litéralement.
Ce Street IV est la digne relève du 3.3.

lruka
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Excellent. Il n'y a rien a dire. Le jeu est beau, fluide, l'esprit Street Fighter est bien là. Que du bon pour les fans qui retrouveront avec plaisir leurs personnages favoris et le gameplay si technique de la série. Il faudra cependant un long moment d'adaptation aux non initiés. En effet le jeu se veut trés difficile mais au final, ce n'est que du bonheur.

10  11  12  13  14  15  16  17