16.1/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

10  11  12  13  14  15  16  17
Bsm78
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Comment faire du neuf avec du vieux ?
Pour le retour de ce grand classique on retrouve tout le punch qui avait fait le charme du deuxième opus à l'exception de Zangief perso le plus faible sur Supernes et devenu cette fois quasi invincible (sauf contre seth...).
Avec une prise en main intuitive ça empêche le jeu de tomber dans le 'porte nawak' et même si on est pas accroc au genre on prend sa part de plaisir.

amine1013
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis 10 ans, après m'être gorgé de Street Fighter III 3rd Strike, je suis repassé sur la nouvelle version du II HD Remix pour mon plus grand bonheur, puis aujourd'hui, le IV arrive enfin ! Que dire ? C'est magnifique, bien que les décors soient assez aliasés et les PNJ en fond d'écran pas toujours très détaillés, ça fourmille de détails (mention spéciale pour la rue de Chun Li), c'est haut en effets de lumières et couleurs, ça bouge bien, pas de saccades, Capcom nous livre ici un jeu de baston style 2D dans toute sa splendeur. Certes il faut reprendre ses marques puisque les timing et autres priorités ont énormément changés mais ça ne brise absolument pas la qualité du soft qui devient de plus en plus technique. On n'est pas devant un jeu de casuals, les newbies feront vite demi-tour en face des connaisseurs de la série, cet épisode de Street Fighter est énorme en tout point. Durée de vie extra, beaucoup de personnages jouables, palette de coups et styles de jeu encore plus développés, on tient là assurément un des grands hits de l'année. Allez j'y retourne !

k-be
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

lool c bizarre mais il y a que des commentaires sur xbox360, alors qu'il n'est même pas encore sorti. C'est peut-être l'effet piratage-gravage. Bon sinon je trouve qu'il est super le jeu. J'lai essayé sur une borne arcade.

mike_one
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Superbe. A la hauteur des attentes. Seul regret, absence d'ancien stage, ancienne soundtrack, bonus stage. Ryu revu a la baisse, ses coups sont de même puissance que ceux de Ken qui lui est plus rapide... Cependant nous retrouvons les sensations des anciens SF et c'est une bonne nouvelle. Très jolie et très bonne jouabilitée.

JIMPOWER
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

bah! que dire de plus il est enorme c'est tout. Ah si!!!.... enfin un vrai jeu de baston ( old school ). Un grand bravo a capcom comme d'habitude y assure ... j'ai toujours dit que " c'est dans les vieux potages qu'on fait les meilleurs soupes "

tplink64
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Le jeu fait mal aux doights tellement il faut s'acharner pour battre Seth en mode Normal qui pour moi ce bat comme si on était en very Hard . Les expressions des visages sont moches je trouve les yeux qui sortent de la tête vraiment horribles les graphismes sont pas très joli exemple : la main de Chun-Li est horrible . Donc je préfére toujours mon ancien street fighter II de megadrive qui sera toujours le meilleur pour moi.

link4ever
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

ça fait 2 ans que je l'attendais et je suis pas déçu.

graphiquement c'est top, les persos, leurs animes, etc. les décors sont bien travaillés. je regrette que chaque perso n'ait pas son décors tout de même.

côté maniabilité, on aurait pu croire que la grosse manette xbox allait tout gacher mais loin de là. la prise en main est rapide.

côté durée de vie, là encore on se régale. c'est pas gagné pour arriver à finir tous les modes & défits.

le plus génial reste quand même qu on fait un bond en arrière version SNES avec le turbo à la mode XXI siecle. bref du bonheur.

Daarghard
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Pari réussi pour Capcom, Street fighter 4 est un réel bijoux.
J'adore la patte graphique et contrairement à ce que certains (y ont il seuleument jouer ?) disent la maniabilité est très bien faites (en tout cas je n'ai aucun problème avec la manette pour sortir les coups). J'adore la patte graphique, les nouveaux persos et la nouvelle technique de parade. J'ai joué avec des amis, les néophytes s'amusent assez vite et les techniciens seront comblés par ce titre.

Le_Skizofrene
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Non, non, non et non, ce je trouve pas ce test objectif désolé,je n'ai jamais joué au précédents opus par conséquent je découvre ce jeu comme un "nouveau". J'ai eu l'occasion d'y jouer chez mon voisin qui est un fada de la série, lui il adore, logique, moi j'ai trouvé ça mauvais. Les graphismes sont pas "beaux" et pas dignes de next-gen, ils sont originaux, c'est différent, parce que niveau polygones, y avait approximativement les mêmes courbes sur xbox. Ensuite la bande son colle bien au style du jeu ça c'est pas trop mal, en revanche ça n'irait pas sur un autre jeu. Les animations, ben je comprend pas pourquoi les personnages font comme un "arrêt sur image" après avoir donné un coup je trouve que ca casse le rythme... Durée de vie aucune idée, j'ai joué 30 minutes j'en ai eu marre. J'imagine que c'est un jeu destiné au vétérans de la série, bien que certains nouveau puissent apprécier je suppose. C'est PAS un jeu à avoir si vous êtes un amateur de jeux de combats, car j'ai tous les Dead or Alive que j'ai adorés et 3 opus de Tekken, mais la j'aime pas... Voila mon avis, tenez en compte ou non à vous de voir, mais mettre 70 euros (100 CHF) la dessus si vous êtes pas sur je vous le déconseille...

Penis_gay
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Comment passer à coter de ce jeu merveilleux !!! Le online va juste être d'une intensité . . . Mortel ! Les japonnais seront dur à battre. Même sans le live le jeux vaut le coup, le fait de débloquer tout les persos est un sacré défis !

ZunJun
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ce Street Fighter est tout simplement énorme !!!
Il faut tout d'abord remarquer le travail graphique qui a été fait et qui reste unique ! On aime ou on aime pas. Moi, j'adore !
Mais surtout, pour un jeu en 3D, on notera que le gameplay est celui du bon "vieu" jeu 2D. Et là, c'est énorme. On retrouve les anciennes sensations ! C'est rapide, et surtout les coups sortent facilement.
Alors n'hésitez et foncez !

Markus_Fenix
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

CULTE "Avec ce nouvel épisode, la série des Street Fighter nous prouve de façon magistrale que les jeux de baston optant pour un gameplay 2D ont encore de quoi nous faire rêver. Capcom a su trouver le bon équilibre entre l'ajout de nouveautés et le respect des épisodes précédents. Les fans de la série comme les nouveaux venus se régaleront de ce petit bijou. Le gameplay est impeccable et la nouvelle patte graphique séduisante. En un mot comme en cent, Street Fighter IV est un titre incontournable pour les amateurs de jeux de combat."

Garingia
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Quand on comprend rien à la série , on parle pas ! Ce jeu est tout simplement sublieme selon moi . C'est vraiment une pur merveille graphique (et oui les graphismes ne sont pas toujours tres réalistes) car il est tres original . Niveau gameplay , je dirai que je prefere quand meme les version PS3 pour la manette SELEMENT . Apres , la bande son c'est la meme que dans les autres opus . Voilà pour moi ce jeu mérite plus qu'un 6 ou un 11 et pour une fois , jeuxvideo.com n'a pas détruit un hit ...

Onirius
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Superbe jeu de combat qui a su me rappeler ce bon Street Fighter2 sur super nintendo.
J'apprecie vraiment ce SF4 qui change des jeux de combats actuels lents,lourds.Celui la c'est une bombe supervitaminée super rapide qui vraiment est un jeu de combat arcade,un vrai.
Les graphismes sont exelents et moi meme qui etait sceptique quant au type cartoon,je suis tout a fait convaincu,les personnages sont beaux et bien modelisés ( Bémol pour Chun Li,C'est quoi ces jambes !?)Les personnages sont ouverts,profonds dans leurs prises en main ce qui permet aux debutant de commencer et aux confirmé d'etre satisfaits.

Vraiment un bon jeu,achetez,vous ne serz pas decus.

TheBalou95
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Rien à dire, tout simplement génial, graphisme excellent tout en restant du combat en 2D, cela rappel le temps passé sur les bornes d'arcade a s'acharner sur 2 boutons. La bande son est parfaite, tout comme le gameplay ! Je le conseil vivement à tous.

10  11  12  13  14  15  16  17