16.1/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

10  11  12  13  14  15  16  17
ArmataGanja91
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

uniquement pour les amateur de combat 2D. Le jeu est trop bassé sur la difference entre chaque perso... et il faut vraiment de nombreuses heures d'entrainement avant de pouvoir maitriser votre perso préferé et non le perso le plus puissant à vos yeux(sagat et zanghief sortant legerement du lot)..Le niveaux du live est assez elevé et certains n'hesiterons à spamer tout le temps la meme technique afin de ne pas perdre.. (rageant quand on débute)
bref..pas terrible a mes yeux mais tres bon pour les amateur du genre.. si vous hesitez passez votre chemin, si vous etes determiné...vous avez p'tetre une chance..

sackboy590
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est énorme ! grandiose , merveilleux . Je l'ai depuis ce matin il est super , mais le boss de fin ses vraiment du n'importe quoi très dur pour un nouveaux de le battre mes avec un peux d'entrainement on lui mais ça raclée =)

Je le conseille a tous les posséseurs de XBOX 360 et de PS3.

SMountain
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

J'ai retrouvé mon jeu d'enfance (Super Street Fighter II) en mieux grâce à la console next Gen. Je ne suis pas déçu, au contraire, de nouveaux persos ont fait leur apparition et comme beaucoup le disent les réflexes (bons comme )reviennent vite... Comme quoi la Pseudo-2D peut encore faire des miracles. Un seul bémol : la musique pop (qui est très moyenne voire pas top) qui tourne en boucle.

A tous les nostalgiques et average gamers (que je suis), c'est un jeu à se procurer!

poweremu
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Super graphique style manga, bourré d'humour, une très bonne jouabilité, les coups sortent tout seul. J'ai une borne SF2 et SF3 chez moi et j'ai eu aucun problème pour l'adapter, les pouvoirs sont les mêmes, on prend la manette pour la 1ere fois et tout s'enchaine directement comme par le passé. Bon le boss de fin est un peu excité au 2ieme round mais si on combo bien ca passe. Du grand CAPCOM

grolent_95
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Street fighter 4, c'est dur, très dur, mais bon, très bon. Personnelement quand j'y joue je galère, je rage, je peste... mais pour une obscure raison j'ai toujours envie d'y rejouer... et ça, c'est bien la marque des grands jeux!

lolito974
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Ce Street Fighter 4 est un bon épisode de la série mais reste entaché de petits défauts qui contribuent à ternir sensiblement l'ensemble.
Graphiquement très esthétique, il reste encore quelques petits mélanges de textures entre les personnages lorsque ceux ci sont au corps à corps.
Les décors sont certes animés et vivants mais ternes voir moches pour certains (celui du boss de fin particulièrement.)
Le pire reste la difficulté mal jaugé quelque soit le mode de combat choisi. On se retrouve soit à recommencer vingt fois le combat contre le boss de fin en mode débutant où à enchaîner les perfects sans effort.
J'ajoute des priorités trés irritantes pour certains personnages notamment Zangief et Seth. Ce dernier reste d'ailleurs extrémement frustrant à combattre avec ses attaques dévastatrices souvent impossibles à bloquer.
Malgrés ses défauts le jeux reste néanmoins plaisant et passionnant surtout avec des amis.

snake-du-67
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Ce jeu? une vrai tuerie je le conseille vraiment a tous les fan de baston paske vous aller pas du tout etre décu!
je donne 19 car vraiment les graphismes sont excellent et pour moi le point le plus fort et la musique srx ce jeu est a acheter pour tous ceux ki possède la 360!
Conclusion: UNE TUERIE ALLEZ LACHETER

Bovy1982
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Enfin un bon jeu de baston sur next-gen. à l'ancienne!
Je ne comprend pas qu'on puisse dire que les coups sont durs à placer, dès les premiers combats les coups sortent touts seuls, et pour ce qui est de la difficulté, c'est ca du bon street fighter, il faut dépasser ses limites pour gagner...

lelautre
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Après 10 ans d'absence, Voilà enfin le retour du messie ! Un aussi réussis come-back que Rocky ou encore Rambo ! ça fais plaisir de voir que c'est dans les veilles casseroles qu'on peut encore faire les meilleurs soupes ! ça nous changera de tout ces jeux de flingues qui pollues nos consoles ! Il suffit d'écoute le générique de fin pour ressentir tout se que j'écris, amis vieux de la veille : frissons en perspective ! Par contre le mode online est je trouve très mal pensé, beaucoup trop long, coupures de connexions et impossible de voir les points des adversaires avant la fin du duel... Mais a part ça ça bouge comme un cartoon live les couleurs pètent et la jouabilité est aussi précise que les jeux de plateforme de Miyamoto ! Bref foncé !

polo-2006
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ce nouvel épisode marque pour moi un tournant dans la série et à plusieurs niveaux, graphismes, styles de jeu, prise en compte des consoles next-gen ...
Je viens de l'acheter plein prix et je pense que c'était bien la première fois que je le faisais, c'est dire l'importance que je lui accorde. C'est donc pour moi un des rares jeux pour lesquels on peut prendre son mal en patience 10 ans et mettre au moins 60 euros pour récompenser les créateurs qui ont fourni du bon boulot. Je regrette un nombre un peu léger de personnages, un tutoriel inexistant, peu de modes de jeux ...
Sinon il est beau sans rentrer dans le débat si on aime le style graphique ou non, je parle seulement de la qualité du graphisme), complexe (comme on les aime, sinon bah t'achètes tekken et tu joues avec ton ptit cousin), détaillé, et dotés d'une bande son exceptionnelle qui s'adapte au décor dans lequel on joue.
BRAVO !

N3crophagist
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Excellent digne successeur de sf2 (enfin!)ce jeu est un chef d'oeuvre, a acheter absolument meme pour ceux qui sont pas fan de la série ! Les musiques comme les graphismes et le gameplay defonsent leur mere !

Di4bolik
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Mon avis ayant déjà été résumé par d'autres, je vais me contenter d'un simple copier/coller:

Excellent volet de la série qui fait selon moi honneur aux anciens. N'ayant jamais trouvé meilleur jeu de baston 2D depuis l'illustre Street Fighter 2, je n'ai absolument pas été déçu de mon achat. Les graphismes peuvent paraitre étranges au premier abord mais le style est finalement original et le jeu très plaisant à regarder. La jouabilité est simple et ne dépayse pas par rapport aux anciens volets malgrès des quarts de cercle qui ne sont pas toujours évident à sortir avec une manette XBOX360. Pour ce qui est du son, les bruitages sont dynamiques, les voix de bonne facture, et contrairement à ce que disent d'autres joueurs, je trouve que la musique colle parfaitement à l'action. Et puis que serait un jeu de baston sans son ambiance! Sur ce point, les effets visuels sont très réussis, les scènes animés sont jolies et renforces l'esprit manga du titre, et la scène d'intro est tout simplement à tomber par terre. Quant à la durée de vie, avec plusieurs niveaux de difficultés, un mode versus online ou offline, et des persos et autres bonus à débloquer, il y a de quoi faire! Petit bémol toute fois, le jeu à l'air assez difficile (je ne joue pour l'instant qu'en mode débutant et certains adversaires sont déjà assez coriaces. Je me fais du soucis pour la suite!) Bref, le meilleur jeu de baston du moment selon moi.

flat1974
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Beau, jouable, péchu, accrocheur, ce jeu est très bien! Alors pourquoi seulement un petit 11/20 ? Et bien je sanctionne le manque d'innovation cruel du jeu, le jeu en réseau (il est difficile de trouver une partie malgré le nombre de joueurs + les lags) et le coté insurmontable du jeu solo durant lequel la difficulté est la même en normal qu'en mode débutant. Ajoutez à cela quelques persos avantagés (Zangieff...) et d'autres pas du tout (Abel), et vous obtenez une jolie déception vendue fort chère. Dommage, on était pas loin du sublime !

binano
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Je ne suis pas fan des jeux de combat. Je m'étais tout de même promis d'en acheter un pour accompagner mes soirées arrosées entre potes. J'allais acheter Soulcalibur IV mais quand j'ai vu que Street Fighter IV allait sortir j'ai préféré attendre (nostalgie du jeu sur borne arcade payante quand j'étais tout petit). Je ne regrette rien, ce jeu est terrible en mode Versus. S'il ne doit doit en rester qu'un, ça sera Street Fighter IV. Dès qu'un pote vient à la maison c'est toujours le même engouement. "T'as Street Fighter IV ? Génial ! On joue ?!!"

Vorace-angel
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Pour ceux qui aime le challenge et le monde de street fighter ce jeu est fait pour vous! la bande son est tres bonne un conseil mettez en japonais, augmentez la musique, baissez les bruitages et les voix c'est top!! perso j'ai tout les perso et je suis en train de me le faire en maitre c'est du tout bon j'i retourne. o faite les gars qui notes 5/20 en disant "je préférai street sur ma bonne vieille megadrive" alors qu'ils n'ont méme pas 15 ans lol! c'était pas ton époque bonhomme! a moins que tu t'es procurer la mégadrive récemment et dans ce cas la faut te mettre a la page. Si a l'époque j'avais eu le choix entre street 4 et street 2 (megadrive ou snes) le choix aurai été vite fait!! vive street et king of!!!

10  11  12  13  14  15  16  17