16.1/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

10  11  12  13  14  15  16  17
blockaus
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Beaucoup ose mettre ce jeu sur un piedestal mais la réalité est bien différent car street figther 4 est hélas pas mal buggé et des priorités absurdes et le système pour savoir si l'autre ce déconnecte sont est pourri.

Je trouve que les persos ont moins de charisme qu'avant et le jeu reste quand meme très moche selon moi. Mais je ne peux nier que ca reste quand meme bon sans plus.
Pour moi il ne révolutionne en rien la série street figther et les jeux de baston.

Beubs_93
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Graphismes énormes très coloré c'est tout simplement sublime, capcom a réussie son parie de renouvellé la 2D a la sauce next-gen. Jouabilité énormes, il faut perseveré & c'est pas en 20H de jeux qu'on arrivera a faire de grande chose, j'ai vue certain avis ici qui dise que le boss seth est trop difficile que c'est abusé et que des perso comme zanglief par exemple sont trop dur a battre mais c'est ce qui fait tout le charme de street fighter c'est ultra codé, après quelque recherche sur le net on s'appercoie quand fin de compte ses perso sont facile a battre (en mode arcarde) et je dose mes mot. Bande son tout simplement énorme j'accroche totalement meme si les musique du jeux ne sont pas extraordinaire mais colle parfaitement avec l'esprit street fighter. Durée de vie infini on est en perpetuel évolution et le jeux ne lasse jamais on passera des heures et des heures chaque jours dessus sans sans rendre compte. Bref un street fighter de toute beauté le meilleur opus de la série, la note a été baisser par quelque avis de casual gamer qui cherche un petit jeux de baston pour délirer entre pote de temps en temps, mais street fighter est tout sauf sa il faut perseverer encore et encore, bref un opus fait pour les connaisseur et en meme temps accessible aux autres. Il faut aussi signalé que SF 4 a un des meilleur live toute catégorie confondue.

Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Choppé fin d'aprem, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Etant un "vétéran" de la série, comme de tous les jeux estampillés CAPCOM, je ne pouvais passer à côté de celui-ci.
Oui un 20/20, mais pourquoi? Parce que tout le monde se plaint en permanence que le monde des jeux vidéos tombe dans le casual et la facilité extrême, et que CAPCOM fait un retour fracassant aux sources avec une difficulté terrible. Street Fighter n'a JAMAIS été facile, même si dans ce cas, Seth, le boss de fin, est un vrai furoncle à massacrer.
La difficulté excessive est pour moi une bon moyen de trouver du challenge. Graphiquement, ça clash un max, très bonne idée ce mélange de styles graphiques. Bande son moyenne. Maniabilité au top, je ne comprends pas ceux qui éprouvent des difficultés, au bout de 30 min de jeu, tout sort nickel pour tant est qu'on s'en donne la peine. VERDICT: pour les vétérans de la série, qui n'ont pas froid aux yeux ni peur de chopper des ampoules, jettez-vous dessus (mais bah, attendez d'occase quand même, jeu bon ou pas, 70€, aoutch). Pour les nouveaux venus, accrochez-vous à vos dents : difficulté extrême à l'ancienne, mais pas insurmontable.
PS: le jeu est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît, c'est un fameux plus. Sur ce, bon défouloir à tous.

lestaffdu58
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Grosse déception,les personnages sont rigides et n'ont que très très peu de combo (au total pas plus d'une 40éne de coups par perso comparé à un tekken et ses 250 coups par perso on est bien loin du compte ) sans compter que la difficulté rend le jeu inabordable pour les débutants et ça même en mode "super facile " ,j'y joue depuis plus de 4 heures et je n ai toujours pas battus le boss final , c'est dire .Le pire du pire étant sans doute que les 3 ou 4 coups spéciaux sont insortablent durant un match , et le finish combo tout simplement irréalisable.

b3rs3rk1986
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Décu, beaucoup de défauts pour ce jeu que j attendais de pied ferme, le plus gros étant a mon avis (en tout cas sur xbox) la maniabilité qui est juste frustrante, la croix répond mal et il ne faut meme pas penser jouer au joystick, difficile de prendre du plaisir alors pendant les combats tant les combots sont difficiles a placer(sauf pour les persos comme ryu ken et leurs clones), ca manque donc de précision et devient un peu trop bourrin, le niveau graphique est correct sans etre bluffant, par contre ca devient carrément moche lors des gros plans sur les personnages. Dernier gros point noir, la difficulté, meme en facile le jeu est plutot dur et des personnages comme zangief sont une torture a combattre puisqu ils vous enchaineront de prises sans que vous puissiez vous relever, en vous faisant parfois 3 fois la meme de suite. Bref, si il faut claquer 70 euros pour le jeu plus 50 pour un stick arcade afin d en profiter, c est sans moi. Je retourne sur soulcalibur, qui dépasse mille fois ce street fighter.

steeve_fox
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Faire revivre la légende du jeu de combat sans rester dans le déjà vu, voilà l'enjeu de sf4.Résultat pad en mains, défi remporté sans surprise (on s'en doutait ^^). La technique est parfaite, les graphismes très fins et fideles à la série. Pour faire simple c'est la première fois depuis de nombreuses années que je mets au placard GGX2 reload (et pourtant pour moi c'était la ref avec SF3) et VF5 (le plus aboutit des jeux de combats). Tout est parfait, cependant les non hcg ou encore les joueurs occasionnels passés votre chemin ce jeu n'est pas fait pour vous. J'apporte cependant un bémol, ce jeu se joue avec un stick, la mannette xbox ne se prête pas aux manipulations, donc prévoyiez 30 euros de plus lors de l'achat du jeu…

Vincenzin0
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Les avantages:
1)La bande sonore est limitée mais prenante en version JAP.
2)Les couleurs agréables et personnages stylés.
3)Un VS contre un ami CHEZ-SOI et amusant.
4)Un mode ARTWORKS dignement copié des SOUL CALIBUR.
5)L'historique Street Fighter pour les nostalgiques.
6) Les Super et Ultra Combos qui permettent de sauver la victoire. Les Super seront réalisable si vous placer les coups à bon escient et les Ultra si vous en prenez plein à la tronche !

Les inconvénients :
1)Signalétique Zéro, touches des manettes non précisées (X,B,Y,A) pour les coups mais des icones bidons.
2)Une Difficulté mal calculée, c'est limite plus facile de terminer le jeu en MAITRE qu'en mode NORMAL !
3)Un mode défi inhumain et irréalisable les sticks ou flèches ne peuvent répondre parfaitement à vos doigts.
4)XBOX live nul car trop d'anti-joueurs et/ou de trop bon joueurs, alors rare sont les victoires.
5) En toute franchise il vous sera impossible de débloquer les 48 Succès, vous avez des succès à réaliser comme :
- Terminer le jeu en MAITRE sans rien perdre et effectuer des ULTRA combos et PERFECT. pour 30g.
- Faire 10 victoires consécutives sur le live.
- Obtenir TOUTES les médailles D'OR en Défi= Impossible !
6) Pas de niveau à débloquer, ni de costumes, mais seulement des animations et couleurs de costume....

paupaul038
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, contrairement à ce qu'on dit, moi j'aurais pu avoir les 1000 G car j'ai fait tous ce qu'il fallait faire mais depuis peu j'ai des problèmes ce qui fait qu'il n'ont pas été comptabiliser. Vraiment je l'adore ce jeu. Des graphismes qui font honneur au style 2D mais qui ne fait pas vieillos contrairement a ce qu'on pourrait croire. Une maniabilité très bonne mais qui est gâchée par l'apprentissage des combos très compliquée par des icônes illisibles sans une télé HD. Dommage. Durée de vie Enorme avec les 25 combattants qui ont chacun leurs modes Arcade. Je les ait tous fait en Maître, et ce pour dire que le jeu est trop simple par rapport au jeu de bornes d'arcades d'entan. La simplicité du jeu est déconcertante. Voila son seul point faible. Apres avoir maîtriser chacun des combos proproser, vient le Xbox Live qui est pour moi une grande réussite, enfin un challenge de taille sur un jeu de combats en Live, au moins un jeu ou la règle du meilleur gagne est très clairement assigné, par contre les débutants perdront très vite tous leur Sang-froid car les joueurs du Live sont généralement des monstres. Voilou.

DjulBBoy
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Le retour en force de la série avec le meilleur Street Fighter jamais fait. Capcom a réussi à faire renaitre le jeu de combat 2D tout en le mélangeant avec un graphisme 3D très réussi. Le gameplay est optimal mais s'il est vrai que le jeu est un peu dur pour les débutants qui n'ont jamais joué à Street Fighter. En gros c'est LE jeu de combat nouvelle génération. Le seul point faible c'est le choix des personnages, je trouve, il se repose trop sur le choix des Super Street Fighter II, ca manque un peu de Alex, Ibuki, Makoto ou encore Yun.

10douch
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Quand un jeu qui est une legende produit une suite , il y a deux ecoles : caux qui adorent et ceux ui disent "c'etait mieux avant". Bah je fait partie de la deuxieme catégorie et surtout lorsqu'il s'agit de LA LEGENDE. Je n'ai pas aimé pour deux raisons , les persos ont perdu en charisme (ils sont réellements moches et difformes) et de deux car ou est passé la joie et la "naivetée" de SF2, de plus les nouveaux persos n'apportent rien. Bref pour paraphrasé le testeur : " en un mot comme en cent , allez acheter la HD version sur le Live de SF2" . PS :Pardon j'ai craché mon venin sur une license qui hanté jours et nuits.

axel071721
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Première impression : c'est franchement loin d'être aussi joli que ce qu'à pu en dire la critique. Capcom n'a pas poussé bien loin ses efforts en matière de 3D. D'ailleurs, les décors alternent entre le magnifique (mention spéciale au level de la rue, façon Chun-Li dans SFII), et l'insignifiant. Elle est ou l'époque ou chaque personnage avait le droit à un environnement, qui reflétait bien l'image du héros ? Manette en main, on retrouve quelques marques assez rapidement, pour finalement réaliser que tout ce qui faisait l'essence des meilleurs Street', le "timing", semble avoir disparu. Autrefois, les combats n'étaient que des suites d'enchainements précis et prudents, car on ne plaçait pas n'importe quel coup à n'importe quel moment. Ben ici... c'est un peu au petit bonheur la chance. Sans doute la faute à une animation trop proche des jeux 3D, pas suffisamnent dans la souplesse de la mythique 2D. On se retrouve donc avec des enchainements de coups "normaux" très secs, lorsqu'à contrario les coups spéciaux peuvent sortir tout seul (quand la manette le veut bien, saloperie de croix numérique mal finie...). Quant au Live, il est exemplaire dans la qualité de sa fluidité, mais ne parlons pas des joueurs mono-techniciens. En conclusion, ce Street est loin d'être le meilleur, mais il offre au moins un challenge retors à celui qui souhaite le maitriser. Je ne prétends pas y arriver, mais, ma foi, j'y suis encore !

Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Dans l'ensemble un très bon jeux, un poil déçu quand même par le nombre de stages, chaque perso aurait au moins du avoir son propre stage ( ils ont même zaper celui ou Vega pouvait s'accrochait au grillage snif )
2e regret, les coups : Ryu, Ken, Dan, Sakura, Akuma, Sagat, Gouken, ils ont tous les mêmes ! a quelques variantes près bien sur... mais on est loin d'un Soul Calibur ou d'un King Of Fighter en nombre d'attaques...
Cela dit tout le reste est irréprochable, le jeux est rempli de détails croustillants, les ultras sont bien travaillés et les mondes truffés d'animations, les stages du Boss et de Rufus sont particulièrement réussi ...
J'aime beaucoup le perso Dan, le boulet grande folle du jeu mais j'aurai préférer qui gardent Dee Jay, le kick fighter des anciens...

francky32
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Franchement ce jeux me décoit pas mal, la difficulté du jeux pour tout joueur vraiment amateur de street fighter et un enfer. Il faut même pas espèrer finir le jeux en normal, les combos sont hard à sortir la modélisation des persos et vraiment très bof et de plus seulement 25 personnages à débloquer, je préférai Street fighter alpha 3 avec environs 35 persos. Un bon jeux mais qui ne mérite pas d'être acheter à 70€, et pas plus que la note de 11.

lifefroart
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

je viens de recevoir la version 360. et premier constat :
- ce n'est pas la bombe graphique espérée même en HDMI . , les décors sont moyens pour de la vraie-fausse 3D. seules les animations des décors s'en tirent , bof 3,5/5
- les persos bougent bien mais il y a des ralentissements après avoir lancer une boule de feu 4/5
- bon évidement au bout de quelques minutes, je n'ai fini le jeu qu'une fois et débloqué aucun perso. sur les 4 nouveaus de base , Abel ne fait que des choppes , ElFuerte nul , big Rufus joue au tourbillon (il sait faire que ça ) et la fille Crismon Viper est la seule des 4 acceptable..
- les coups spéciaux sortent des fois difficilement ( surtout à la croix ) et certains sont impossibles à sortir : l'ultra combo de Chun-Li. la jouabilité à la croix n'est pas évidente et le stick analogique est des fois trop sensible 4/5
- les musiques sont bien . et comme toutes bonne musique de jeu elle n'est pas assourdissante mais pas de grands thèmes immémoriaux 4/5

lexus90
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

La référence du jeu de combat ! Doit absolument être dans votre ludothèque! Pas grand chose à dire d'autres.
Les personnages sont charismatiques, les arènes aussi. Le mode live est sympa car pas trop de lags sinon il n'a rien d'original, parties avec classements toute simple.
Allez bon jeu à tous

10  11  12  13  14  15  16  17