16.1/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
AlexanderRybak
Posté le 27 août 2009 à 00:00

SF4 est un bon jeu de combat mais il aurait pu être beaucoup mieux.
Déjà, la première chose qu'on remarque, ce sont les musiques qui sont minables par rapport à celles de SF2.
Ensuite, les graphismes sont beaux bien que un peu trop carrés et "cartoon" à mon goût.
Il y a 25 personnages, c'est plutôt bien. En revanche, le boss est vraiment bidon (un mélange de tous les coups des persos avec un design insipide).
Et surtout les persos ne sont pas du tout équilibrés. Sagat et Zangief sont surpuissants, Ryu et Rufus ont un ultra trop facile à placer, Ken et Balrog ont trop de priorités.
Ce qui fait que en ligne, vous pouvez jouer Vega très bien, vous avez pas mal de chance de vous faire battre par un Ryu moyen. Pareil si vous jouez Fei Long très bien et que vous tombez sur un type qui joue Zangief pour la 1ere fois, il a de grandes chances de gagner.
De plus, les combats sont trop lents, trop peu technique vu qu'il n'y a pas d'équilibre entre les persos.

Bref, ce jeu est assez bon mais il y a des défauts impardonnables !

Foxinboox
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Qu'est-ce que le jeu apporte de nouveau, de frais dans l'ère du combat 2D ? Rien, a part ses persos carrés et sa jouabilité aussi maniable qu'une tondeuse a gazon rouillée.
Les techniques : faites un Z avec le stick, revenez en arriere, faites un quart de tour puis 10 fois en haut avant d'appuyer sur B... génial, c'est ultra fluide !
Je comprends pas comment on peut préférer ça a un DOA ou un Soulca !

elkilla
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs street sortis

Graphiquement, le pari est réussi. Il suffit de jeter un oeil au jeux de combat en scrolling 2D pour se rendre compte du fossé qui SF4 du reste.

Les animations sont a tomber, les effets sont superbe, et les spéciales sont tout simplement sublimes :coeur:

Coté gameplay, il n'y a rien a dire. Ça répond parfaitement, le gameplay est simple d'acces, mais difficile a maîtriser, et pourra rebuter pas mal de gens... En effet, il fait etre assez précis dans les timing car le risque de reversal vous pendant au nez entre chaque pression :rire:

La bande son aurait pu être meilleure, mais après 5 mois de SF4 on s'aperçoit qu'elle n'est pas si mauvaise (enfin ouais, on a surtout pas le choix donc a force on s'y fait :rire:)

Un bon 20/20, j'en suis a 300 heures de jeu et je ne suis pas prêt d'arrêter d'aussitôt !

_[L1nK]VENOM_
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Déception totale. Étant un ancien fan de sf je me réjouissais d'avance a l'idée de prendre en mains le nouveau bijou qui a prit un 18/20 "
j'allume la console je lance le jeu et la c'est l'horreur totale ok ils ont essayé de garder l'ancien style graphique mais ils auraient tout de même pu faire mieux que ce jeu qui je suis sur aurait pu tourner sur xbox première génération et ps2 sans réel problème, de plus les décors sont fades. De plus le gameplay est réellement nul, pas d'amélioration, ça serait même décadant... Je n'ai trouvé aucun plaisir a jouer, pas d'intérêt le jeu est pataud et d'une simplicité pompeuse. Enfin, en un mot je dirais qu'il est simplement sans intérêt, de nos jours avec des jeux de combat comme Soulcalibur IV et bientôt Tekken 6, je pense que pour moi que SF IV n'a pas sa place parmi les jeux de combat next gen

raphiro
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Cet épisode de Street Fighter est pour moi une énorme déception: je concède que le jeu soit relativement joli (quoique les arrières plans un peu vides), mais la maniabilité est d'une rigidité horrible alors que les épisodes de Street Fighter III offraient la meilleure maniabilité jamais vue sur des jeux de combats 2D permettant une rapidité d'enchainement sans égal. SFIV c'est tres balourd, les persos ne supportent pas leur propre poids et ont du malk a se mouvoir. Nan, je reste sur mon SFIII, maintenant en plus bien émulé en plus d'etre dispo sur Dreamcast (qui offrait un superbe pad arcade). D'ailleurs ou sont les persos de SFIII tels que Dudley, Alex...

Love360
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Graphisme : 18 ?!? C'est impensable !!! C'est affreusement moche !!! On dirait spider man ultimate !! Le gameplay : 19 ... Franchement ça casse pas des briques sans vouloir reprendre l'expression des gaming live ^^ La durée de vie est pas mal , mais j'ai arrété pas très longtemps après avoir commencer , j'avais tout simplement marre d'y jouer. La bande son est franchement quelconque ... Bref , 13 , comme j'ai apprécié street fighter 2 , je donne 4 points de plus à ce jeu mais il ne les mérite pas. Orientez ovus plutôt pour un dead or alive ...

Zacklip
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu et franchement rien que l'écran des personnages me rempli de nostalgie en revoyant les minois de Ryu,Ken et Dalshim . Une fois lancé dans le mode arcade par contre je n'ai pas vu de différence entre le mode normal et debutant(4niv de diff pourtant)et j'ai pas mal lutter pour battre Seth dans le 1er niveau de difficulté . C'est pour cela que je met 19 et non 20 a ce magnifique jeu du fait qu'il semble vachement dur (mais totalement jubilatoire !!!

SF4PIERROT
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

SALUT bon je vais pas en fair 10 lignes , meilleur jeu que j'ai essaye graphismes 3d superbe les combos sont ultras mais on a du mal a faire les combos avec la manette il faut acheter la manette speciale sf4 mais elle coute cher(100euros) mais je vous le conseille.

Yokihotsumi
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Exellent je vais pas faire 20 lignes, mais j'ai les mêmes sensation qu'à l'époque en version next gen, c'est du grand art, pour être un boss niveau combat faut charbonner par contre ^^

Très technique je le conseille à tout les amateur de jeux de combat arcade, je précise bien ^^ ce n'est en aucuns cas une simulation !

_Projet-Natal_
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Que dire sur ce jeux ? c'est une merveille ! sa me rappel mon enfance ce jeux est au top ! c'est l'un de mes jeux préféré en plus je l'ai pris pas cher et j'adore !! !!! !!! !!!

Graphiquement 18/20
Durée de vie 20/20

J'adore ce jeux ! !!!!

Wissvahr
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Street Fighter IV, enfin entre mes mains. Alors des suites et des suites de Street Fighter, toutes se ressemblaient, l'âme de chaque combattant semblait disparaître au fur et à mesure...Une déception grande, car étant fan de Street Fighter 2, le goût amer était bien là. Puis SF4 a vu le jour, je regardais les vidéos et lisais les critiques, je me disais: "Enfin le Renouveau du Roi des jeux de combat?"...Et à présent je peux dire, OUI, le Roi est de retour et quel retour !!! Que ce soit au niveau du Gameplay, des Graphismes (j'avoue, le style cartoon je suis fan, ça donne une dimension tout autre), de l'OST, tout a été fait de tel manière que les joueurs, ayant l'âme de SF2, puissent retrouver du plaisir en jouant. Le niveau de difficulté est assez vaste, de Débutant à Maître, il y a une énorme différence, CAPCOM a pensé aux nouveaux pour qu'ils puissent se familiariser avec ce monstre du jeux vidéos. On ressent la puissance de chaque coup, la force de chaque combattant.
CAPCOM aurait-il enfin compris que faire des suites c'est bien, mais rendre ces suites inoubliables, c'est mieux !!!
Le ROI est bien de retour, VIVE LE ROI !!!
PS: Je pense que si le nombre de Fighters, quelques niveaux en plus, un mode comme le "World Tour" de SFA3 auraient été le bienvenue pour donner encore plus de furie à ce jeu.

BGandE-
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

un trés bon jeu de baston qui meriterait 18 en lui-méme.Car malgré ses modes de jeu vraiment pas passionnant et son nombre de decor un peu juste et souvent sout deux forme ressenblante qui plus est ,il reste excellent. Mais il faut savoir que pour atteindre un bon niveau il faut impérativement se proccurer un stick arcade qui ne son pas donnés sous peine de ne pas sortir les coup voulut au moment voulut ou tout simplement s'interdire certaine technique insortable au stick analogique. je lui met donc 16 car pour 70euros il aurait eu 18 mais avec le stick et donc pour 120 a 200 euros il ne mérite pas plus de 16.

elbartbarta
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

C'est une pure merveille graphiquement. Par contrele jeu est tro difficile,on en bave pour terminer le mode arcade même en facile. Perso, je n'apprécie pas que CAPCOM oublie les novices et ceux qui ne sont pas des hardcore gamer ou des geek. S'il avait été un poile plus accessible, je lui aurais mis un 18 directe mais là il mérite à peine le 12 que je lui ai mis.

ndebacker
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

si vous avez une madcatz tournement edition, vous pouvez lui coller 20/20
et si vous en avez 2, je dirais 21/20 :-)
je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais les dimanches arcade entre potes, pouf pouf
bien évidement, l'arcade à la maison ça à un prix!
mais c'est le prix du rêve pour les plus de 30 ans qui ont connu l'époque de STII et la sortie de celui ci sur supernes
enfin bon bref, GO ou GOGO quoi

Moon_Platinum
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui frôle véritablement l'excellence. Graphismes extrêmement soignés, maniabilité au poil (Je vous conseille vivement l'acquisition d'un stick arcade pour ressentir toute la magnificence de la jouabilité), Live très bien fait sur 360 avec aucun lag et aucune déconnexion. Ce nouveau Street Fighter sera mettre tout le monde d'accord. Les anciens joueurs de Street Fighter 2 qui avait boudé la série Street Fighter 3 à cause de son système de parrying et son côté un peu sombre. Et les joueurs de Street Fighter 3 qui recherchent, un jeu technique, qu'on maîtrise crescendo au fil des parties en versus. Je lui aurais attribué la note maximale, mais la non-attribution d'un décor à chaque personnage, m'a légèrement déçu. A acheter sans aucune hésitation que l'on soit un ancien combattant ou bien un nouveau soldat qui aimerait goûter aux plaisir des joutes sur cette série mythique. Capcom relance l'engouement du fighting game!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17