Bionic Commando

15.1/20

kyosuke-saruwa
Posté le 19 Novembre 2011

Bionic Commando est pour moi un putain de bon jeu pour des joueur cherchant du challenge et du fun, voila ce qu'est bionic commando, je ne suis pas d'accords avec jeuxvideo.com, mettre 14/20 juste parce qu'il est dur, c'set le prix a payer car quand vous avez dompté ce gameplay, pour vous marcher sera pour les nul et vous pouvez trouver bionic commando a 10 ou 15€ en occaz et je conseille ce jeu uniquement aux joueur qui cherche du challenge et du fun!

facaw
Posté le 17 Septembre 2011

J'ai pris un plaisir immense et assez inespéré avec ce Bionic Commando car je m'attendais à un petit jeu banal qui se retourne un Dimanche après-midi en temps de pluie. Mais au final il s'avère très jouissif une fois maitrisé le gameplay (pas facile d'accès durant les premières heures de jeu). Les phases au grappin sont délicates mais deviennent un vrai bonheur au bout de quelques niveaux et il est impossible de ne pas s'amuser a jouer les Tarzan des villes une fois que le tout est saisi. La sensation de puissance se décuple tout au long du jeu avec une difficulté qui n'est pas sans rappeler les jeux old-school de l'époque, que ce soit au niveau de la plate-forme tout comme les affrontements parfois dantesques contre certains boss. Le scénario est presque inexistant mais on s'y fait très vite, très surprenant graphiquement à certains passages malgré quelques sprites trop visibles sur certains petits détails. Les musiques sont aussi de bonne facture, qui aussi parfois se permettent quelques envolées épiques digne des super productions d'Hollywood qui collent très bien aux situations... Non vraiment, j'en garde un très bon souvenir!

1  2  3  4  5
[Calife]
Posté le 27 Juin 2013

Un bon jeu, les graphismes cassent pas trois pattes à un canard, mais ça va.

Le scénario est bidon.

La jouabilité est bonne

La bande son peut aller.

En gros, le jeu est bon, et fait peau neuve sur cette version par rapport à la version de 1988.

Malheureusement, les ennemis ont l'air un peu c*n car ils sont facile à éliminer.

Le jeu reste quand même bon et s'apprécie facilement.

CoolClemm
Posté le 18 Juin 2013

Quel dommage que la promo de ce jeu ai été mauvaise et que son gameplay riche et travaillé en ait rebuté plus d'un...
En effet bionic commando est un petit bijou, une fois que l'on maitrise le bras bionic du héro (super classe au passage...), cela deviens un véritable plaisir à jouer. On virevolte, fonce dans les airs, on dézingue du soldats avec des guns futuristes ou les capacités variées de notre prothèse bionique.... et c'est fun! Franchement ajouter à cela des graphismes et des environnements magnifiques (mégapole en ruine, grottes gigantesques, jungle...), qui s'accordent parfaitement au gameplay très vertical,une bande son du tonnerre comportant thèmes symphoniques épiques ou musiques électroniques plus discrètes qui mettent parfaitement dans l'ambiance, et vous obtenez une petite perle. Seul gros point noir pour moi: le scénario, quasi inexistant... Mais les autres qualités du soft éclipse ce petit défaut. Franchement c'est vraiment dommage qu'un jeu au concept, à l'univers et au gameplay aussi travaillé soit tombé dans l'oubli ainsi... La boite des développeurs à fermée (grin) et la suite ne verra jamais le jour (bon il faut dire que les autres jeux qu'ils ont fait ne sont pas terribles notamment wanted par exemple)... La licence est donc belle et bien morte. Ce jeu est et restera donc pour moi une pièce unique, au milieu de toutes ces grosses licences qui se ressemble toutes, une bouffé d'air frais, une perle rare. Tout gamer qui se respecte doit l'essayer au moins une fois, pour se rendre compte du potentiel qu'il contient et pour gouter au plaisir d'un gameplay, certes difficile, mais terriblement accrocheur et rafraichissant.
RIP Nathan Spencer

_ddancing24
Posté le 07 Octobre 2012

Le graphique est excellent, bien que supérieur à partir de la forêt, vers 50% du jeu. Même l'histoire prends son envol à ce moment-là, et on maitrise davanatge le grappin, grâce surtout aux coups spéciaux qui rende le jeu + interessant.

15/20 bien mérité, mais pas plus.

suspect91
Posté le 30 Septembre 2012

j'ai fait le jeux a sa sortie, cela remonte a quelque année maintenant! mais je cherche absolument a le refaire car j'en ai un trés trés bon souvenir! a l'époque je n'avais pas internet donc je ne saurais dire si le coté multi est intéressant! mais le solo, comme je le dis ci-dessus! j'en garde un excellent souvenir! il ne me manque que 2 succés sur le jeux et je n'avais pas de soluce! j'aimerais vraiment me le reprendre pour re-kiffé et par la même occassion le finir a 1000G!

ptigeek55
Posté le 27 Août 2012

Très bon jeu je l'ai acheté hier et je ne suis pas dessus :) Les graphismes sont vraiment correct et la jouabilitée est trés bonne... Malheureusement je suis dessus qu'il n'yest pas de mode libre ou quelque chose comme sa... Ce qui ma aussi dessus c'est que ce soit une ville deserte sans habitants si des gens connaissent je m'imaginé plus avoir acheté un jeu du style "Prototype"Voilà mon opinion :)

Clad698
Posté le 22 Juillet 2012

Je viens de finir se chef d'œuvre car oui se jeu est une perle, jouissif au possible , beau , dure ( pour moi c'est une qualité =)) il y a des cut scenes ( dsl pour l'orthographe ) a la god of war vraiment époustouflante , un multi génial ( a part qu'il faut attendre assez longtemps pour trouver une partie ( 2 min environ ) vue qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui possède se jeu apparemment ( je me demande pourquoi honnêtement ) je lui mais donc un 18 car 2 point mon énervé le premier est que a chaque mort il y a un chargement d'environ 15 sec, et vue qu'on meurt assez souvent ( surtout au début ) sa gonfle assez vite , et le deuxième c'est le gaz bleu qui remplace les mur invisible dans le jeu car quand on est en mode stress parce que ya un troupeau de 10 ennemie qui vous course que vous essayer de vous échapper vous ne faite pas attention et boum une fois dans une zone bleu vous avez 5 sec pour en sortir sinon c'est la mort assuré , je n'aurais donc qu'un conseil à vous donnez acheter se jeu surtout vue sont prix

Rouliane_game
Posté le 12 Juillet 2012

Une bombe, super prenant une fois le gamplay maitrisé, tellement fun, bon challenge... Ce jeu aurais du marcher bien plus fort, dommage que le consomateur lambda casual le trouve trop dur pour lui et donc en deduit qu'il est nul, Pour ma part ce jeu m'as fait enormement de bien, j'en pouvais plus des call of duty, uncharted et co, un vrai jeu ca fais du bien de temps en temps !

ponchophile
Posté le 12 Mai 2012

Si vous recherchez un jeu type post apocalyptique bionic commando vous retrouvera. Malgrè les graphismes simplet, je trouve le tout, magnifiquement détaillé et la bande son n'est pas mauvaise, le gameplay JE L'ADORE.

Gros moins: J'ai pas très bien compris le scénario dès le début.

DC_03
Posté le 08 Octobre 2011

J'ai pas mis longtemps à comprendre pourquoi ce jeu faisait partie de ceux que l'on pouvait avoir gratos pour deux autre achats de jeu d'occaz' ...
En effet dès les premières minutes de jeu mes yeux ont été maltraités par les graphismes antédiluviens de ce soft, mes nerfs agressés par la maniabilité plus qu'approximative de ce brave Spencer et mon cerveau lobotomisé par le scénario qui tiendrait sur le recto d'un Tuc© soufflé.
Bref ce qui aurait pu être un bon petit jeu d'action et de saut entre immeuble façon Spiderman a été complètement gaché par les défauts sus-cités ... dommage.
Pour ma part j'ai tenu jusqu'à la fin du tutoriel, ensuite le verdict est tombé ... et hop un joli frisbee.

jujuferm
Posté le 13 Août 2011

J'ai reçu ce jeux quand j'ai acheter ma xbox 360 d'occasion et franchement j'ai été assez déçu je m'attendais à beaucoup mieux les graphismes sont pas mal mais sans plus et coté action ben c'est nul vous avez pas beaucoup d'armes et le grapin est assez dur a maitriser et au final le scénario est franchement pas terrible 14/20 c'est beaucoup trop pour un jeux comme sa il n'en vaut pas la peine .

wesley972
Posté le 04 Août 2011

Un gameplay parfois difficiles des niveaux à se casser la tête se jeu est super. L'utilisation du bras bionic mais j'aurai bien aimé controler d'autre commando. Dommage que l'histoire soit ci-courte. Je n'est pas trouvé la différence entre les difficulté. Mais très bon jeu. Bravo

Claptraps
Posté le 11 Mai 2011

Un bon ptit jeux à moins de 30€.
Il est plutôt beau, les décors sont variés, le gameplay est assez dur à prendre en main, mais une fois cette main prise vous allez vous éclater, c'est un des jeux qui demande un minimum de skill, l'aventure est assez longue et intéressante( environ 10-12 h, surtout qu'il est assez dur, surtout en commando ), le scenario ne casse pas trois pâtes à in canard, et les musiques sont très jolie, notamment le thème du menu principale.
Bref, un jeu à prendre, surtout qu'on le trouve pour 10€ environ sur le net

Kodomaster
Posté le 22 Avril 2011

L’ayant fini sur PC il y a plus d’un an et refait sur Xbox 360 il n’y a pas longtemps, je le trouve très fun. Pas sans défauts non plus, il a néanmoins le mérite de proposé un gameplay intéressant. Les environnements sont très jolis et propose plusieurs angles d’approche grâce au grappin ce qui empêche de se croire dans un couloir. Le grappin est très simple à utiliser dès qu’on a compris quand se décrocher. Au niveau des phases d’action, elles sont trop molles et l’arsenal mis à notre disposition n’est pas très étoffé, elles restent tout de même très convenables. Le scénario qui tient sur un timbre, a le mérite de donner une cohérence aux différentes séquences de l’aventure mais c’est tout. En bref, un jeu a essayé surtout vu son prix maintenant.

LorDx60
Posté le 21 Avril 2011

Je met 15 car ce jeux est assez bien foutu, gameplay excellent, c'est du bonheur d'envoyer boulet ces ennemis avec un grappin, graphisme potable, mais le mode multijoueur est assez nul malheureusement...

No-fake-is-bacK
Posté le 20 Avril 2011

Pfiou tres saoulant se jeux, le gameplay est pas precit, le scenario est vide, le jeux se veut tre repetitif, enfin bref on sait pourquoi on le trouve dans les fond de magasin a 7 euros avec turok et football manager !

1  2  3  4  5
  • Bionic Commando 360