15.7/20

Nukedgoat
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bah non, désolé, j ai acheté ce jeu récemment et franchement, je le trouve trés bon. Malgré des défauts indéniable, le jeu est vraiment immersif. 5 au graphismes? Pas d accord, c est pas top mais rien de honteux. 7 a la maniabilité? Ben désolé mais même si elle est lourde, la maniabilité est pas atroce pro autant! La voiture est lente et tourne mal? Euh, GTA IV ça parle a quelqu'un? Sinon, que du bon, scenar, ambiance, dialogue, personnages... Jeu vraiment sous estimé et c'est bien dommage.

Hachii
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

D'accord, le jeu ne possède certes pas une finition technique élevée, mais ce que lui a et que d'autres jeux plus beaux techniquement n'ont pas, c'est un charme et une personnalité évidente. Comment dire que Deadly Premonition n'est pas beau ? Je le trouve juste magnifique. N'entendez pas par là l'aspect graphique, mais le plaisir qu'il apporte qui fait que, simplement, c'est beau. Un superbe scénario. C'est mystérieux, poétique, drôle, angoissant, complexe... En ce qui concerne la bande son ; soit on aime, ou pas. Perso, je l'ai adoré. Toujours la même, ok, mais qui n'écoute pas en boucle une même musique, quand il aime ? Parfois inadaptées à la situation, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme (Non non, ce ne sont pas des défauts que j'essaie de rendre en qualité, mais de REELLES qualités ;) ) Le gameplay est juste top. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des horaires (et même une météo!) à respecter pour pouvoir avancer dans l'histoire, faire les quêtes annexes, manger un coup dans le resto-bar du village.. Car oui, Deadly Premonition est aussi un Open-World. La durée de vie est d'ailleurs l'un des multiples point fort du jeu. Un point faible ? La maniabilité, qui est, je l'accorde, par certain moment, très énervante =) Mais les qualités l'emporte sur ce "petit" écart qu'on oublie vite par la suite. Avec une ambiance très "Twin Peaks", DP est un excellent "ovni" créer par une petit boîte, qui mérite respects et succès.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
apilife
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Deadly Premonition est un bon jeu.Etant un vieux gamer,je ne m'étendrai pas sur les graphismes(quand on a joué sur amstrad cpc,atari,et master system,on relativise sur ce critère),bien que je conçois qu'ils peuvent en rebuter certains,mais en intérieur ils ne sonts pas si mauvais que ça. La prise en main,old school,demande un temps d'adaptation certes,mais ne rebute pas vraiment non plus. Deadly Premonition fait partie de ces jeux dans lesquels il faut que le joueur s'investisse pour en retirer tout le plaisir...le scénario,l'ambiance,l'humour omniprésent,l'intrigue bien ficelée,la montée en puissance des évenements...sont autant de plaisirs sur lesquels on ne peut faire l'impasse. Pour un jeu réalisé avec peu de moyens,il peut en remontrer a certains de ce coté la! Je suis d'accord avec certains internautes,il est ce qu'aurai du etre Alan Wake. Bref,un bon jeu,immersif et réjouissant,pour un peu qu'on s'y implique!

dlacharme
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

18, c'est trés rare que je mette ce genre de note..
Comme dit plus haut, c'est un jeu qui aurait pu tourner sur dreamcast...mais vraiment, c'est aussi une bonne leçon a tous les défenseurs de jeux qui servent de vitrine technologique et qui sont copiés les uns sur les autres.
Alors oublions les graphismes, pour tout le reste, même le prix et bien venu. Une aventure a faire, obligatoirement.

indastoop
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Deadly Premonition ne joue pas la carte next-gen, mais apporte au joueur une profondeur rarement atteinte par d'autres jeux :
Pour commencer, on joue en temps réel. Si vous avez rendez-vous à 20h et qu'il n'est que 8h, il va falloir vous occuper. Il est bien sûr possible de dormir pour avancer dans le temps, mais ce serait dommage de passer sa journée au lit alors que vous pouvez profiter de votre séjour professionnel pour jouer au touriste.
Ensuite, le scénario, bien que clairement inspiré de Twin Peaks vous tiendra en haleine. Vous serez, chapitre après chapitre, surpris par son évolution, ses nombreuses touches d'humour, sa profondeur.
La musique s'inscrit tout à fait dans l'idée d'une série avec des redondances essentielles au rythme de l'intrigue.
Si les graphismes sont le point faible du jeu, les joueurs matures sauront effacer ce défaut pour accéder à la richesse du jeu. Les petits nouveaux y parviendront difficilement et c'est vraiment dommage pour eux.
Quel dommage de ne pas avoir pu profiter de budget et/ou de temps supplémentaire pour la réalisation, mais, encore une fois, s'arrêter à l'aspect graphique et à la maniabilité "retro" du titre serait une erreur : là n'est pas l'essentiel de ce titre exceptionnel.

Rouliane_figth
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Rare sont les fois ou j'ai attribué un 19.
Je note le jeu par rapport au plaisir que je prend dessus, le meilleur jeu auquesl j'ai pu jouez depuis longtemps ! je n'en decroche plus, c'est tellement different de ce que l'on as l'habitude de voir, le scénar est énorme, l'ambiance aussi, les dialogues sont drole et percutant, le tout ironique, on ne sais jamais vraiment sur quel pied dansé avec ce jeux, les devs de deadly premonition nous balladent comme il faut, on sent l'énorme investissement derriere ce jeux, et c'est bien dommage que beaucoup n'y vois qu'un jeux raté car moche...

Je crois que beaucoup ne savent pas faire la différence entre moche et nul, dans le dico en tout cas, ca ne veut pas dire la meme chose ^^

Je rajouterais que non logan, le jeu ne se finis pas en 15 H, et que non, le jeu n'est pas ennyeux.

Atarada
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Sa technique a beau être une catastrophe (bien que pas au point d'en tuer le plaisir de jeu, mis à part la conduite trop rigide), le jeu a une véritable âme, et une véritable ambiance.

Un jeu profond, qui demande un investissement total du joueur, dans l'histoire, dans ses personnages, dans sa ville.

Ironiquement, il est un peu le Alan Wake qu'on espérait, la technique en moins cela va de soit. (un mix des deux en ferait probablement un des best game ever)

Bref, il y a aussi une évidente inspiration des travaux de David Lynch (mais pas que) et un véritable amour cinématographique et télévisuel.

Des tonnes de contenu, beaucoup de quêtes, une vraie ville, qu'on peut explorer à loisir, on peut même aller espionner les habitants via les fenêtres etc..., on doit manger, se raser, changer de costume ....

Contrairement à ce que le test parfaitement incomplet de jv.com laisse sous entendre, l'histoire est très prenante et vraiment très profonde. Le background est lui aussi très appréciable !

Bref, une vraie perle, pour peu que vous sachiez faire abstraction d'une technique à la ramasse, et que vous soyez un fan de Twin Peaks !

sasuke-hebi
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Quel claque ce jeu pour 29 euros, il est tout simplement excellent, l'ambiance est vraiment réussis il fait flipper par moments, bien stressant, le seul petit bémol c'est la jouabilité pour tirez mais une fois 30 minutes de jeux on esr habituer, faut pas se fier au test parce que c'est tout simplement du grand n'importe quoi de noter un jeu pareil 10/20 il mérite d'etre mieu noter que sa, surtout que la bande sons et sympathique et que le jeu est vraiment trés long environ une 40aine d'heures. 19/20 sa faisais un moment que j'était plus séduit par un jeu de ce genre.

madeum
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Passé le tutoriel absolument immonde, le jeu se dévoile enfin. Entre des personnages et une histoire travaillés, une ville où le temps s'écoule doucement, il m'a offert 25 heures de pur bonheur vidéo ludique.

Les combats sont bien équilibrés contrairement à ce qui est dit dans le test puisque l'on a le choix entre des armes de corps à corps efficaces mais dangereuses à utiliser et des armes à distance moins efficaces mais plus sécurisantes. Ça n'est pas réaliste, mais intelligemment pensé coté gameplay.

Le jeu se montre adaptatif, ainsi celui qui veut foncer en ligne droite le peut, tandis que celui qui veut visiter chaque recoins pour en apprendre plus sur les habitants en a aussi la possibilité.

Deadly Premonition bascule entre l'horreur et l'humour avec brio en passant par d'autres états intermédiaires. Souvent complètement barré, surprenant et jouant avec le joueur, on lui pardonne aisément ses défauts. Merci pour ce jeu.

urcototal
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Effectivement techniquement ce jeu est sacrement en retard mais bon sur PS 2 il n'aurait pas été ridicule.
Ce jeu tient sur son scénario, bien écrit, histoire haletante, personnages totalement félés, un mélange de Résident evil 4 avec du Silent hill, un peu de GTA et une bonne dose d'humour. Des références cinématographiques et télévisuelles permanentes dans les dialogues entre York et Zak. Contrairement à ce qui est dit dans le test une foi lancé dans l'histoire on a du mal à lacher la manette tant l'histoire est passionnante. Le test qui reflète vraiment l'esprit de ce jeu est celui de J.V.fr il me parait beaucoup plus juste. Il faut passer le cap des problèmes techniques pour que l'histoire s'offre à vous. Dans le contexte actuel ou les scénars des jeux sont , a par quelques exceptions, fait pour des poissons rouges, celui-ci apporte vraiment un petit bol d'air frais. On aurait aimer quand même être moins dirigé lors des enquêtes et être plus libre dans le collectage des indices, c'est à mon avis un aspect du jeu plus gênant que les graphismes. Ici la référence Twin Peaks est totalement assumée et réussie sans être du plagiat. Puis, la durée de vie, ici on ne parle pas de 5h, 8h ni 10h pour 70 euros, ni même 15 h, comme il est dit dans le test, il faut compté facilement une quarantaine d'heures pour finir le jeux en normal et tout ça pour 30 euros. C'est une pépite vidéoludique qu'il faut prendre comme elle est, ni plus ni moins.

Nicksdd
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Grand jeu qui rappelle effectivement twin peaks par son scenario très inventif, très construit. Dialogues drôles, héros a moitié barge, je ne m'en lasse pas. Pour les fans de survival horror également et d'intrigues policières un peu barré.
30 euros.Acheté au pif.Un des meilleur jeu auquel j'ai joué.

vassagolaine
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Enfin! un vrais jeu d'horreur bourré de dialogues intéressants, loufoques parfois, avec des musiques qui changent du tout au tout. L'histoire et le suspens y est ;) Certes, il ne brille pas pour ses graphs qui semblent sortir d'une wii, mais peu importe, par la suite on n'y pense plus, preuve de son originalité, de son intelligence et d'une histoire bien ficelée. Comme certains disent, "On croirait se retrouver dans un univers genre (Twin Peaks)", et c'est vrai... Ca fait du bien de jouer à de tels jeux, quand on voit ces Gros jeux bourrés de graphs à couper le souffle, mais qui nous donne une impression de vide, d'avoir payé pour un truc qui dure 8 à 10h, ce qui est légion ces dernières années :(DP donne au minimum 25 h de jeu). J'espère qu'ils auront plus d'argent pour une suite, car c'est vraiment un Grand Jeu Survival Horror(rappelant parfois Silent Hill et Resident Evil à ses débuts seulement). Ce jeu ne se joue pas à moitié, les développeurs ont créé une histoire bien fichue dont il est difficile de se détacher (déjà pour le charismatique York du FBI). Oubliez les graphs, pour peu de moyen, ils ont réussi à nous offrir le meilleur jeu de cette fin d'année. Si seulement il y en avait plus de ce genre et que les grosses boîtes offriraient aux petites un peu d'argent pour réaliser à 100% leur créations. Ce qui ne s'est pas fait par ex. avec "Sadness":(
Je mets 19 , j'aurais mis 20 (pour la 1ère fois) si les graphs avaient été plus alléchants.

Thinwhiteduke2
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Voici une véritable perle vidéo-ludique ! Sorti dans l'anonymat (quelle honte), deadly premonition est un jeu fantastique au scénario psychologique complètement tordu que vous ne pourrait lâcher jusqu'à la conclusion de cette passionnante enquête. Des personnages creusés et attachants, des phases de jeux variées, une musique envoutante et décalée, une durée de vie conséquente digne d'un rpg...et quelle ambiance ! De nombreux clins d'œils cinématographique également ponctuent le jeu, de david lynch à chris carter en passant par hitchcock. D.P est tout ce qu'aurait dû être le très décevant alan wake, car mis à part les graphismes il le surpasse sur tous les plans. Ce jeu rappelle vraiment l'âge d'or du jeu vidéo, à une époque où les développeurs faisaient des jeux originaux et osés qui nous prenait aux tripes. Oui les japonais peuvent encore nous pondre des chef d'œuvres sur cette génération ! les kikoolol détesteront, pour les gamers, les vrais ne passez pas à côté c'est le jeu de l'année ! du pur jeu vidéo !

w_skinner1978
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est une merveille! Pas techniquement parlant, mais il est immersif, prenant, drôle, flippant et très inspiré.

Il est clair que ce titre ne plairas pas à tout le monde, mais c'est une vrai œuvre à part entière bien loin des blockbuster actuel qui sont vide de tout.

Si vous aimez les jeux originaux foncer il ne coute que 30 euros.

comeonoverdu64
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Etant un grand fan de survival horror, je surveillais du coin de l'oeil une hypothétique sortie française de Deadly Premonition.
Au premier abord, il est indéniable que le jeu souffre de lacunes graphiques et ne fait pas honneur à la 360, je tiens quand même à souligner que le jeu n'est pas non plus horrible et que les protagonistes sont bien fait.
L'ambiance quant à elle est tout simplement exceptionnelle et fait penser tout simplement à un film d'horreur (certes un peu lambda avec le cliché du serial killer en imper).
Il est aussi agréable de voir que le jeu se déroule comme dans la vraie vie dans le fait où la gestion du temps est identique à la notre bien que certains mécanismes nous permettent d'avancer le temps.Vous aurez donc compris que la durée de vie est plus que conséquente. Niveau gameplay, ce n'est pas le top mais on a vu bien pire...
En conclusion, je conseille à tout les fans de vous procurer le jeu car pour 30 euros vous en aurez pour votre argent!

DJ-Nitrod3n
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je mais 17/20 pour Deadly Premonition qui est pour moi trés trés bien mis a part les graphismes.Rien que le fait de faire le prologue Ralala je me suis régalé ! Ce jeu est trés bon car l'immersion fait que vous voulez toujours en savoir + sur les enquetes.Bref , je conseille fortement ce jeu aux personnes qui aiment le style survival-horror.

ALX5
Posté le 03 sept. 2016 à 19:18

Que dire... CE JEU EST NUL !
On pourrait être tolérant s'il s'agissait d'un projet de fin de cursus dans une école de jeux vidéo, fait par des étudiants passionnés et insomniaques, mais là : Ce n'est pas possible.

Pourtant j'ai été bienveillant avec ce jeu, je me disais : C'est sûr, ce jeu se fait descendre injustement par la presse ! J'étais bien décidé à m'y coller et à rallier cette communauté de joueurs qui vouent un véritable culte au titre.

Mais en fait, non... Dans ce jeu : RIEN NE VA ! LE RATTAGE EST TOTAL !
C'est moche, en extérieur c'est digne d'un jeu PSOne lissé sur Play2, et en intérieur on dirait un jeu PS2 début de génération. Gameplay rigide et poussif, décors vides, chargements longs, phases de jeu chiantes et répétitives. C'est moche, c'est moche, et c'est moche... Les visages sont pas mal, certes, il se dégage une véritable ambiance, bien que super pompeuses, les personnages sont originaux, mais c'est tout... CE JEU EST NUL ! Je suis choqué tellement c'est nul, et en colère non seulement d'avoir acheté ce navet, mais aussi de m'être forcé à y jouer jusqu'à la fin, pourquoi me suis-je infliger un tel calvaire... ???????????

1  2  3  4  5  6  7  8  9