Prototype
jeuxvideo.com / 360 / Prototype / Prototype sur 360 / Critiques de Prototype sur 360 /

Avis Prototype sur 360 : Page 9

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Prototype est ce genre de jeu sympathique auqel on prends du plaisir à jouer de temps en temps mais qui pourrait être tellement mieux si le studio ayant bossé dessus avait un peu plus travaillé. Car malgré plein de bonnes idées, des défauts comme la difficultés mal dosés et la linéarité de la trame principale gâche un peu le plaisir de jouer. En espérant que le deux sera plus travaillé.

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

-Antilopa
Posté le 10 Février 2011

Ceci n'est pas un jeu de tir ! C'est un action RPG, si vous cherchez un jeu de tir passez votre chemin ! Mis a part cela, c'est un très bon jeu...Des combos simple a réaliser même sur PC (pas besoin de greffe de doigts pour une fois !).
Seul point que je n'ai pas aimer, le coté balle de flipper vers la fin du jeu ou la difficulté est un poil trop élevée (trop de char qui vous canarde vous faisant valdinguer sans réponse possible)Sinon juste Enorme ! Fun d'action et de super-pouvoirs ? vous serez servi !
J'ai surtout aimé le mode Free Play (en attente d'acquisition de mission) qui permet d'accumuler des Points d'Expérience et améliorer ses pouvoirs. Mon avis sur ce jeu Je trouve se jeu très bon, quand on y joue on se sent puissant ^^
Vraiment un jeu a acheter pour pas trop chere en plus.
Juste domage pour le manque de réalisme. jeu extra histoire que l'on suit avec intention beau graphisme effet de sang et de corps coupés en morceaux très bien fait effets de lumiere présent

Geek-69
Posté le 03 Février 2011

C'est assez beau quand on regarde d'une haute tour.Les pouvoirs d'Alex n'est pas très nouveau,on voit ses pouvoirs dans tous ces genre de jeu.Marcher sur les murs,planer est excellent.Pas de problème avec la caméra.Le menu est sélectif.La ville est très grand,ce qui fait un bon openworld.L'absorbation des civils,militaires n'est pas ennuyeux.Environ 15 h de jeu et c'est pas mal.En graphique c'est révolutionnaire.Les missions secondaires se finissent assez rapidement.On absorbe parfois des gens devant des civils et ils ne voient rien.Les hélicoptère qui t'harcelle est un peu chiant.J'attends le deuxième volet avec impatience.Je vais lui mettre un 20

guigeek55
Posté le 02 Février 2011

On aime ou on aime pas, perso j'aime... C'est un bon jeu mais pour les personnes qui cherchent quelque chose de réaliste : prenez autre chose.
Mais le jeu en lui même est simpas, il dur assez longtemps et en plus on est casiment sur de le recommencer une fois finit (pour les succès/trophés ou pour le plaisir.
Bref a part les graphismes pas vraiment à la hauteur, c'est un très bon jeu que vous pouvez acheter sans hésitations si vous aimez le genre.

eliottsalem16
Posté le 22 Janvier 2011

Cela faisait un moment que j'y avais pas jouer et le plaisir est toujours là à essayer d'avoir les succès "dur" et avoir 100% des trophées. Ce jeu m'a bluffé

hell888
Posté le 19 Janvier 2011

Bon jeu mais je reste sur ma faim . les graphismes et les effets sont pas mal du tout, la jouabilité est assez bonne aussi par contre les missions sont courtes et pas si jouissives que sa, c'est un peu trop bourrin a mon gout ça pète de partout, ça se repete, heureusement que notre perso est quasi invincible. L'intêret de Prototype réside plus dans le personnage même d'Alex Mercer avec ses aptitudes ( assimilation, saut d'un immeuble a un autre..) et la liberté d'aller ou bon vous semble dans la ville. Pour 5 euros en neuf je vais pas trop faire la fine bouche

Shadow-Storms
Posté le 16 Janvier 2011

Prototype est un jeu bon et complet, les missions sont courtes et répétitives, mais ... assez corsées.
Ce n'est pas le genre de jeu que l'on commence et recommence je vous le dit tout de suite ! Par contre le combat est assez réfléchi et il y a plusieurs modes de combat, surtout ce que j'ai aimé c'est que nous sommes libres, on court vite, saute haut et l'on peut même aller sur le toit de tous les immeubles !

__Bloodlust__
Posté le 16 Janvier 2011

Ultra-gore, ultra-jouissif, ultra-spectaculaire... Prototype est un défouloir de malade qui nous en met plein la tronche lors des combats. Les pouvoirs sont supers, très jouissifs et nous permettent de réaliser d'énormes canarges. Le jeu est juste énorme. C'est un peu répétitif au bout d'un moment mais on s'ennuie jamais finalement. Les missions sont par contre un peu courtes et beaucoup sont trop faciles. La manière dont les souvenirs des personnes qu'on assimiles sont superbement mis en scène. L'histoire est intéressante même si le scénario n'est pas si original que ça. Les améliorations sont excellentes et vraiment jouissives. La bande-son est superbe avec des explosions de nids très bien réalisées. Les graphismes sont bons, c'est pas moche du tout et l'atmosphère du jeu fait un peu penser à 28 semaines plus tard. Dommage que le nombre d'ennemis ne soit pas énorme. En bref, si vous cherchez quelque chose pour vous défouler comme un dingue, Prototype est là.

Posté le 14 Janvier 2011

Jeu bien, juste un peu difficile sur certaines mission. Il fait surtout un peu peur sur certaines missions. J'ai du mal à suivre l'histoire. Les améliorations sont assez bien. L'option "assimilation" est assez pratique lors des missions ou il faut affrontez des molosses. En clair je le recommande :ok:

chevalerie94
Posté le 14 Janvier 2011

Bah je me marre vraiment bien sur ce jeux!!!
Profitez en si vous ne l'avez pas courrez chez Game!! Il est en vente à 5€ neuf en ce moment.
Je suis super satifsait, jeux très jolie, le héros inconnu encore, s'en sort très bien :).
Scénario sympa, maniabilité bonne, graphisme très bon, et jeux très ouvert, on a la ville de new york à nous niarkniark :)

J'espère qu'en allant plus loin dans le jeux il gardera ce très bon niveau de réalisation :)

Maydar
Posté le 29 Décembre 2010

Je donne un 15/20 car le jeux est vraiment bien un gros jeux de bourrin, mais le problème c'est le moteur graphisme et quelque répétition du jeux :/ = Même tête des passant = les soldats ce ressemble tous enfin bref il ma un peu déçu mais bon je regrette pas de l'avoir acheter même si y a de la répétition un peu partout...

Bowsen
Posté le 28 Décembre 2010

Prototype est un jeu excellent pour se défouler, prendre du bon temps en se balladant de toit en toit ou de murs en murs !
Avouez que de sauter de L'Empire State Building tout en planant pour s'écraser contre un immeuble puis glisser sur sa parois pour arriver dans des dédales, cela donne envie... Surtout avec tout les instruments pour faire un barbecue monstre ! Puis assimiler un caporal et vider une base ni vue ni connus, enfin presque...
Le seul défaut serrais peut-être les graphismes mal gerés car nous avons droit à des scènes de toutes beautés mais pas souvent... Et la redondance de missions mais rattraper par la liberté de mouvement. Prototype est un très bon jeu et à saisir si il est à moins de 25€ !

Swedish63
Posté le 26 Décembre 2010

Pour moi prototype n'a pas révolutionné le jeu je le trouve assé basique par contre je le trouve quand méme bien marrant ...
Je mais 14 pour des vides dans le jeu mais aussi le coté de super héro me plait

alastor78
Posté le 20 Décembre 2010

Je n'attendais pas grand chose de Prototype, soft vite avalé par la masse de jeux du genre et qui s'est donc retrouvé très vite vendu à un tout petit prix. Il n'empêche que le jeu d'activision est un jeu très solide qui reprend grosso modo les bases et le gameplay de spider-man 2 sorti sur ps2 il y a quelques années et qui avait surpris son petit monde grâce à son incroyable impression de liberté et de puissance. Une impression qu'on retrouve en contrôlant le héros de prototype. Un héros aux pouvoirs titanesque mais surtout parfaitement maniable. Le gameplay a été pofiné et ne faillit jamais, même durant les séquences d'action les plus frénétiques.
Et des séquences de ce type, Prototype en distribue à tour de bras. C'est l'un des jeux les plus bourrins jamais fait et même si ce déluge d'action à quelque chose de caricatural on est bien trop absorbé par ce qu'on est en train de faire pour s'en préoccuper. Prototype est un gigantesque défouloir, pas très fin, pas très beau, pas très bien raconté non plus mais tout de même hautement divertissement, riche et donc recommandable.

tamerlane2004
Posté le 09 Décembre 2010

Le scénario est cliché, les personnages manquent de charisme, les graphismes sont limite, la bande-son passe inaperçue, le design est en général peu mémorable et le difficulté est mal-dosée. Oui. Mais qu'est ce qu'on est fort, nomdedla ! Aucun jeu n'offre le même sentiment de surpuissance que Prototype. Si le jeu est complètement médiocre sur beaucoup de domaines pourtant important, pour les 10€ qu'elle m'a coutée, cette série-b vidéo-ludique vaut largement le coup.

Friteman2010
Posté le 04 Décembre 2010

c'est un jeux assez difficile à noter car malgré un gameplay assez sympas et un personnage surpuissant , il est plombé par des graphisme digne de la ps2 et une redondance des missions assez incroyable.Malgré tout le concept est sympas et pouvoir prendre l'apparences de tout le monde est super.

• Prototype 360