Prototype

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Prototype est ce genre de jeu sympathique auqel on prends du plaisir à jouer de temps en temps mais qui pourrait être tellement mieux si le studio ayant bossé dessus avait un peu plus travaillé. Car malgré plein de bonnes idées, des défauts comme la difficultés mal dosés et la linéarité de la trame principale gâche un peu le plaisir de jouer. En espérant que le deux sera plus travaillé.

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

Sayxualitay
Posté le 06 Mars 2011

Hey ! Ce jeu est pas mal du tout ! On est limite invincible, les graphismes sont plus que convenables, c'est super classe de sauter de bâtiments en bâtiments !
C'est un très bon défouloir, bien qu'assez répétitif.

Izie
Posté le 05 Mars 2011

Un Très bon défouloir selon moi , un graphisme plus que correct au prix ou je l'ai eu ( 5 euros neuf dans un magasin :hap: ) , une histoire passionante , un mode libre ou l'on s'éclate ( comme GTA mais en plus drole :noel: ) , des pouvoirs gores et puissant , bref ce jeu à tout pour plaire pour destresser .

samg62
Posté le 04 Mars 2011

Les premières minutes de jeu m'ont fais de suite penser à plusieurs jeux en commun mélanger (L'Incroyable Hulk, Spider-Man : Le Règne Des Ombres, Crackdown), on est tous de suite pris dans l'action en mode bourrinage et on découvre rapidement les premiers pouvoir très intéressant d'Alex.

Le gros point fort du jeu étant l'aspect défouloir, pari réussi, le sentiment de puissance est tout simplement énorme, on se croit un demi-dieu tous en assimilent les personnages d'une gore-té formidable.

Graphiquement c'est correct, la ville n'est pas très grande mais heureusement le jeu est plutôt fluide, Le panel de compétences est tout à fait honorable, entre les différentes mutations offensives (griffes, lame, fouet etc), celles défensives (bouclier, armure), et le reste (vision spéciale, transformation physique, vol plané), c'est varié et on se sent balèze.
Les améliorations sont nombreuses , il en as pour tous les gouts, fouet, marteau, amélioration capacité et armes etc....

mr-jack62
Posté le 03 Mars 2011

Vous en avez marre de vos profs ou de votre belle mere ? Vous cherchez un defouloir , achetez ce jeu !
Franchement , il est genial , mais il devient vite lassant, malgres des pouvoirs excellents , des bonds de 15m , des droites qui envoient l'adversaire sur mars , vous chercherez vite quoi faire , l'histoire est assez complexe a suivre ... Bond dans le passe , retour dans le present , mensonges , personnes posseder ou introuvables , mais cela est tres vite compenser par des combats epoustouflants et un plair incalculable .

AritzAduriz
Posté le 28 Février 2011

Graphismes corrects , une bande son plutôt sympa , un gameplay assez facile .. Un bon jeu dans l'ensemble , et si l'envie de déambuler dans New York vous prends libre à vous .. L'histoire est vraiment sympa également

Un bon jeu à posséder dans sa bibliothèque :)

yassiine-93290
Posté le 26 Février 2011

Par ou commencez alors prototype et un de mes coup de coeur jai vraiment adorer ce jeu!
Ce qui ma le plus plu c'est le fait de sauter super haut, de courir sur les immeuble et les transformation d'alex mercer bref c'est un jeu exelent :)

Xx-MasterChief
Posté le 23 Février 2011

j'ai pas mal aimé le jeu , c'est un bon défouloir et le sénario est quand meme interessant quand on prend la peine de regarder les vidéo d'assimilation , on en aprend plus sur le héros et sur l'épidémie , mais ce jeu est surtou incroyablement jousif et bien mis en scéne , on cour a 100 kmh dans les rue de Manhattan en sautant sur ou par dessus des voitures et on entre dans une rue ou le chaos régne : les millitaires tire sur tout se qui bouge et les inféctés massacre...bah tout se qui bouge ^^. les cadavres jonche le sol et les civiles fui éperdus . Et vous ete au millieux ! super jeu et sa fait du bien de trouver encore de jeu ou on peu faire tout se qu'on veux ou on veut , aprés tout un jeu c'est avant tout fait pour s'amuser

geekman25
Posté le 21 Février 2011

Vraiment génial!!!le fait de pouvoir transformer ses membres,c'est une superbe idée!le jeu s'inspire de différents films,comme "Je suis une légende","28 jours plus tard"...Les missions sont assez répétitives,c'est vrai,et les graphismes sont moyens.mais le jeu reste quand meme un très bon GTA-like!

manga131
Posté le 19 Février 2011

Super jeu , au debut tu trouve sa chiant , rien a faire , gameplay nul , graphismes des années 2005 mais en fait c est super , j ' en suis a la moitié de l histoire et je trouve ce jeu encore plus merveilleux qu au debut , un jeu a essayer et acheter car en ce moment il n est pas très cher .

Stonemaker
Posté le 17 Février 2011

Ce qui est certain dans Prototype c'est la qualité de la jouabilité qui est excellente (combat, mouvement) et la qualité de la carte qui est (juste) immense. Puis il y a le scénario; je le trouve correct mais sans plus on essaie de nous faire faire quelques missions d'aller chercher intel ou intel histoire de donner du volume à ce jeu et finalement ça devient très répétitif alors pendant un moment c'est génial de dégommer tout le monde mais ensuite on souhaite juste finir le jeu. Je l'ai eu a 5€ en promo et si j'avais eu à mettre 1€ de plus je me serais fait arnaquer.

sasyo2
Posté le 17 Février 2011

Un bon jeux d'action. Deux points tres fort : la liberté de mouvement impressionant. Les sensations de vertiges, quand on chute ou quand l'on grimpe sur les buildings. Franchement. Sinon le jeux est un peu brouillons, les taxtes sont ecrit en tres petits: mieux vaut avoir une tele/ecran HD grande taille pour profité pleinement du graphisme

apocalyspe666
Posté le 16 Février 2011

Un très bon jeu qui mérite un 18 ce qui va, je l'espère, remonter la note. La touche de sang qui gicle de part et d'autre est une aubaine pour les joueurs adorateurs de jeux bien gore et violents. Des graphismes plutot réussis bien que les immeubles et autres immobilier de NY ne soit pas tout à fait ça. La liberté est au rendez vous ce qui permet au joueur de se sentire plus libre sur une carte assez vaste: voyagez d'immeuble en immeuble = mon rêve d'enfant.

the_canar
Posté le 15 Février 2011

super jeu et sa fait du bien de trouver encore de jeu ou on peu faire tout se qu'on veux ou on veut , aprés tout un jeu c'est avant tout fait pour s'amuser !

Romek75012
Posté le 14 Février 2011

C'est marrant de faire spider man pendant 1 heure. Pour tout le reste on se force pour finir le jeu.
Le scénario est vraiment pas intéressant, les graphismes sont franchement pas terrible, et la difficulté horriblement mal dosé, on passe des missions excessivement facilement et d'autres on recommence dix fois. Jeu à éviter ou à payer vraiment très peu cher.

[-Virtuoz-]
Posté le 13 Février 2011

Un bon jeu d'action qui vous occupera le temps de l'histoire principale mais vous pouvez aussi décider de continuer le carnage dans N-Y après :)
Sinon des graphismes bon,la bande son original,etc...
Un jeu que je conseil mais pas forcément le jeu a avoir absolument :)

• Prototype 360