Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

Ygamishyn
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Tellement jouissif ! Le jeu mérite son achat seulement pour ce côté défouloir qu'il nous offre. Le scénario n'a non plus rien à envier aux films de morts-vivants hollywoodiens. Le seul hic reste les graphismes. Je m'y attendais à bien mieux. Ce n'est pas laid, mais au vu des vidéos que l'on a reçu avant sa sortie, il est légitime que l'on s'attende à bien mieux. 18/20 si les graphismes avaient été plus jolis, mais ce n'est pas le cas. Je lui mets donc un 17/20 bien mérité.

-sabess-
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Prototype n'est pas un jeu que l'on va acheter pour ses graphismes ou pour son scénario,ils sont plutôt quelconques. En effet Radical Entertainment ne mise pas vraiment sur ces choses la. Prototype c'est un jeu qui permet de se lâcher, quoi de plus jouissif que d'incarner un Mélange de Super-héros en toute liberté dans une ville qui est capable de vaincre une armée de militaires et d'infectés à lui seul

Absynthe_
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Prototype est un excellent jeu qui m'a directement fait penser à spider-man : le règne des ombres, mais en mieux ( et spidey m'avait vraiment plus). Les pouvoirs sont déments, l'histoire aussi, et malgré une certaine répétitivité je ne m'ennuie pas avec ce magnifique défouloir ! Vraiment excellent.

Sayxualitay
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Hey ! Ce jeu est pas mal du tout ! On est limite invincible, les graphismes sont plus que convenables, c'est super classe de sauter de bâtiments en bâtiments !
C'est un très bon défouloir, bien qu'assez répétitif.

Izie
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un Très bon défouloir selon moi , un graphisme plus que correct au prix ou je l'ai eu ( 5 euros neuf dans un magasin :hap: ) , une histoire passionante , un mode libre ou l'on s'éclate ( comme GTA mais en plus drole :noel: ) , des pouvoirs gores et puissant , bref ce jeu à tout pour plaire pour destresser .

samg62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Les premières minutes de jeu m'ont fais de suite penser à plusieurs jeux en commun mélanger (L'Incroyable Hulk, Spider-Man : Le Règne Des Ombres, Crackdown), on est tous de suite pris dans l'action en mode bourrinage et on découvre rapidement les premiers pouvoir très intéressant d'Alex.

Le gros point fort du jeu étant l'aspect défouloir, pari réussi, le sentiment de puissance est tout simplement énorme, on se croit un demi-dieu tous en assimilent les personnages d'une gore-té formidable.

Graphiquement c'est correct, la ville n'est pas très grande mais heureusement le jeu est plutôt fluide, Le panel de compétences est tout à fait honorable, entre les différentes mutations offensives (griffes, lame, fouet etc), celles défensives (bouclier, armure), et le reste (vision spéciale, transformation physique, vol plané), c'est varié et on se sent balèze.
Les améliorations sont nombreuses , il en as pour tous les gouts, fouet, marteau, amélioration capacité et armes etc....

mr-jack62
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Vous en avez marre de vos profs ou de votre belle mere ? Vous cherchez un defouloir , achetez ce jeu !
Franchement , il est genial , mais il devient vite lassant, malgres des pouvoirs excellents , des bonds de 15m , des droites qui envoient l'adversaire sur mars , vous chercherez vite quoi faire , l'histoire est assez complexe a suivre ... Bond dans le passe , retour dans le present , mensonges , personnes posseder ou introuvables , mais cela est tres vite compenser par des combats epoustouflants et un plair incalculable .

AritzAduriz
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Graphismes corrects , une bande son plutôt sympa , un gameplay assez facile .. Un bon jeu dans l'ensemble , et si l'envie de déambuler dans New York vous prends libre à vous .. L'histoire est vraiment sympa également

Un bon jeu à posséder dans sa bibliothèque :)

yassiine-93290
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Par ou commencez alors prototype et un de mes coup de coeur jai vraiment adorer ce jeu!
Ce qui ma le plus plu c'est le fait de sauter super haut, de courir sur les immeuble et les transformation d'alex mercer bref c'est un jeu exelent :)

Xx-MasterChief
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

j'ai pas mal aimé le jeu , c'est un bon défouloir et le sénario est quand meme interessant quand on prend la peine de regarder les vidéo d'assimilation , on en aprend plus sur le héros et sur l'épidémie , mais ce jeu est surtou incroyablement jousif et bien mis en scéne , on cour a 100 kmh dans les rue de Manhattan en sautant sur ou par dessus des voitures et on entre dans une rue ou le chaos régne : les millitaires tire sur tout se qui bouge et les inféctés massacre...bah tout se qui bouge ^^. les cadavres jonche le sol et les civiles fui éperdus . Et vous ete au millieux ! super jeu et sa fait du bien de trouver encore de jeu ou on peu faire tout se qu'on veux ou on veut , aprés tout un jeu c'est avant tout fait pour s'amuser

geekman25
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Vraiment génial!!!le fait de pouvoir transformer ses membres,c'est une superbe idée!le jeu s'inspire de différents films,comme "Je suis une légende","28 jours plus tard"...Les missions sont assez répétitives,c'est vrai,et les graphismes sont moyens.mais le jeu reste quand meme un très bon GTA-like!

manga131
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Super jeu , au debut tu trouve sa chiant , rien a faire , gameplay nul , graphismes des années 2005 mais en fait c est super , j ' en suis a la moitié de l histoire et je trouve ce jeu encore plus merveilleux qu au debut , un jeu a essayer et acheter car en ce moment il n est pas très cher .

sasyo2
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeux d'action. Deux points tres fort : la liberté de mouvement impressionant. Les sensations de vertiges, quand on chute ou quand l'on grimpe sur les buildings. Franchement. Sinon le jeux est un peu brouillons, les taxtes sont ecrit en tres petits: mieux vaut avoir une tele/ecran HD grande taille pour profité pleinement du graphisme

Stonemaker
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Ce qui est certain dans Prototype c'est la qualité de la jouabilité qui est excellente (combat, mouvement) et la qualité de la carte qui est (juste) immense. Puis il y a le scénario; je le trouve correct mais sans plus on essaie de nous faire faire quelques missions d'aller chercher intel ou intel histoire de donner du volume à ce jeu et finalement ça devient très répétitif alors pendant un moment c'est génial de dégommer tout le monde mais ensuite on souhaite juste finir le jeu. Je l'ai eu a 5€ en promo et si j'avais eu à mettre 1€ de plus je me serais fait arnaquer.

apocalyspe666
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite un 18 ce qui va, je l'espère, remonter la note. La touche de sang qui gicle de part et d'autre est une aubaine pour les joueurs adorateurs de jeux bien gore et violents. Des graphismes plutot réussis bien que les immeubles et autres immobilier de NY ne soit pas tout à fait ça. La liberté est au rendez vous ce qui permet au joueur de se sentire plus libre sur une carte assez vaste: voyagez d'immeuble en immeuble = mon rêve d'enfant.

360 29.90€