Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

beautifulest
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

bon jeu qui défoule bien ! même si les graphismes sont pas exceptionnels, on passe de bons moments. La durée de vie est assez longue, puisque même si l'histoire est terminée, il faut encore retrouver entièrement la mémoire. Par contre, la difficulté est très mal dosée ! des missions sont vraiment simples, et d'autres vraiment difficiles qui au bout d'un moment énervent beaucoup ! C'est donc pourquoi je met 14 a ce jeu.

DracoEau
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Super jeu ! Super boulot aussi ! Enfin un jeu ou on incarne un zombie ! Ce jeu est super même les graphisme son étonnant mais j'avoue que ça ma fait penser au jeux marvel comme spider-man ... Mais j'adorais depuis tout petit avoir un jeu dont nous avons le pouvoir de jouer le méchant , HOURRAAA !!!

darkentonus
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu me plaît beaucoup, je ne l'ai pas acheté mais j'ai hâte de me le payer ! Graphisme moyen mais le jeu a l'air très sympa :D Nombreux pouvoirs tous plus surprenant les uns que les autres.Personnage apparemment facile à prendre en main.
Cordialement, darkentonus

[quentin]2
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

un jeu très prenant! rien que quand on regarde le boitier on a envie de l'acheter! les missions sont à la portée de tous le monde et les décors super bien faits ! avec des métamorphoses et des assimilations disponible dès le début du jeu ! le seul hic c'est qu'il est un peu court quand on tombe dedans ! pour tous les fans de ce genre de jeu ACHETEZ LE !

Hurki13
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Plus on joue plus on l'aime se jeu :D je lui met la note 16 car elle a un style que nul autre a ( super-héros démoniaque ) Scénario bon mais surtout le héros un peu anticaper xD MAis sinon voler dans les airs , marcher sur les grattes ciels que du lourd :D

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ca fait longtemps que j'ai joué et terminé ce jeu mais je me rappelle que j'avais bien pris mon pied dessus. L'éclate totale, on se sent surpuissant à virevolter entre les grattes-ciel, sauter d'une centaine d'étages pour s'écraser comme un météorite, les batailles contres les hélicoptères ou les molosses... juste super bien défoulant. Et ça ne cesse de progresser au fil du temps où l'on avance dans le jeu puisqu'il y a beaucoup de capacités et de pouvoirs à débloquer/gagner. Juste dommage pour les graphismes certes bons mais pas dignes de la PS3 mais bon vivement le 2 !

djerems37
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Qu'on se le dise, Prototype est un bon jeu. Non dénué de défauts pour autant: graphismes pas au top, répétitivité des missions (on sombre vite dans la facilité de la part des développeurs qui ne ce sont pas trop foulés), même le semblant de scénario n'accroche pas vraiment plus de quelques heures mais voilà Prototype est jouissif et permet une liberté d'action et de mouvement énorme, escalader les immeubles, bondir du haut d'un building puis survoler la ville. L'amélioration des pouvoirs a également été poussé assez loin pour que l'on ait tout de même envie de revenir régulièrement faire une partie. Reste une ambiance sonore de New York sympathique et une durée de vie relativement satisfaisante.

Une bonne affaire d'occasion.

le-tarrer
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime,tous ce qui mette 1 ou 5 environ c'est soit qui n'y arrive pas ou juste a cause des graphismes ou alors c'est que ce n'est pas leur genre de jeu.
le gameplay est génial le personnage est très résistant et les pouvoirs sont puissant dommage que les graphismes soit aussi moche et que la difficulté soit autant varié.
si vous aimé l'action/défouloirs/liberté alors prenez le.

KingK0NG
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Prototype, un jeu ultra défouloir et on aime! Ce genre de GTA version apocalypse est une réussite. On n'est plongé dans un décors de New York avec une ville très libre. Un scénario assez intéressant finalement. Des armes, des pouvoirs, des véhicules, l'invincibilité, on adore. Un gros dommage qu'il n'y pas de multijoueur car une fois le jeu terminé, il reste dans un coin. Ce jeu mérite quand même une bonne note très mérité !

PrototypeSlide
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Poussant de l'étripage jusqu'au mutilage , c'est une aventure sanglante qui vous attend , une assez bonne durée de vie si on compte après les missions principales fini toutes les quêtes annexe , l'inventaire , technique et autres et assez bien remplie , même si malheureusement toute fois il manque encore quelque gourmandise si on peut dire , ce qui nous laissent sur patte , mais le pire , c'est quand même les graphisme , ok je sais , c'est pas facile de gérer une ville aussi grande que Manhattan , mais si on prend sur Just cause 2 qui est sortit pas si longtemps après Protoype , on peut s'apercevoir que les développeur se sont vraiment foutu de notre gueule , mais sinon le jeu reste pas mal , personnellement je m'y suis bien amusé , dommage qu'il sois aussi répétitif ...

theprophet
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Prototype se révèle être un très bon jeu d'action, dans un environnement très libre, du style GTA, mais en plus violent. Les possibilités de combat (fouet, griffes, lame, armes lourdes, etc), de déplacement (vol dans les airs, etc, la conduite de tanks ou d'hélicoptères de combat, sont assez jouissives. Il est bien dommage que Prototype ne possède pas une grande dimension scénaristique. De plus, les quêtes secondaires se ressemblent toutes et sont sans grand intérêt. L'idée d'une navigation libre dans la ville est par contre une bonne idée. Néanmoins, malgré ses défauts, Prototype reste un très bon jeu d'action qui mérite le détour.

Geek-Xbox360
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Prototype " Comment dire .. Excellent jeu pour ce qui aime le style : Action / Aventure / Fantastique .. Qui entraine le joueur dans une bataille sans merci contre des bêtes infesté par un virus dans la ville que vous devais détruire ! Je ne vous en dit pas plus a part qu'il y a un nombreux choix de transformation .. Sa vaut pour moi un 17 .

Ludassin78
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un jeu excellent si l'on se base sur son immense capacité de défouloir, une réalisation Graphique que je trouve tout à fait correcte, une jouabilité vraiment excellente, une durée de vie bonne, un scénario simple mais sympathique qui n'a effectivement rien à envié à tout autres films traitant d'un tel sujet, un jeu que je conseille fortement à tous les amateurs d'hémoglobine et de sensations fortes.

rebeu-francais
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

J'ai adoré : je m'attendais pas du tout a un si bon jeu sachant que je l'ai payé que 5 € : pour ce prix : ne vous privez pas : achetez le . Un excellent jeu a petit prix Dommage qu'il n'y ait pas de multi

Matt-97
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Prototype est un très bon jeu, même si les graphismes ne sont pas poussé à l'extrême, le fun est omniprésent, la ville est sans arrêt en guerre entre les militaires et les infectés et puis se trouver dans ce milieu là est tout bonnement un régal. Les pouvoirs sont interessants, la durée de vie est plutôt correcte, certains véhicules sont utilisable comme les hélicoptères, les tanks. Malgrès la difficulté parfois mal dosée, Prototype mérite amplement 16/20.

360 29.90€