Prototype

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Prototype est ce genre de jeu sympathique auqel on prends du plaisir à jouer de temps en temps mais qui pourrait être tellement mieux si le studio ayant bossé dessus avait un peu plus travaillé. Car malgré plein de bonnes idées, des défauts comme la difficultés mal dosés et la linéarité de la trame principale gâche un peu le plaisir de jouer. En espérant que le deux sera plus travaillé.

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

cookiereach
Posté le 12 Août 2011

Niveau graphsimes, j'ai été déçu, le pannel de couleurs reste très sombre,la ville manque de vie,et beaucoup de clipping. Le scénario n'a pas de quoi couper une patte à un canard, mais il reste assez bon pour que l'on se prenne dans l'histoire sans trop réfléchir. La bande son s'en sort très bien,avec les magnifiques cris de nos victimes, et des thèmes plus ou moins épiques. Le gameplay est une vraie merveille,l'interface se gère très facilement avec un peu d'entraînement,et la possibilté d'actions est énorme,offrant beaucoup de pouvoirs différents.
Ce jeu s'en tire honorablement,avec quelques lacunes comblées par des points forts, en bref, un jeu équilibré.

Moria_
Posté le 09 Août 2011

Prototype est un jeu à la base qui ne m'attirais pas du tout. Puis on me l'a offert. Et je n'en suis pas mécontent du tout !
Le jeu est vraiment bon, surtout si on aime être dans la peau d'un personnage surpuissant. Les graphismes sont bon, et les décors funs surtout lorsque l'on escalade les gratte ciels. La bande son n'est pas mauvaise, disons qu'elle ne fait pas le jeu. L'ambiance est au sympa, avec des combats énorme entre les soldats ou les monstres... On a vraiment un sentiment de puissance lorsque les capacitées du personnages sont au maximum.

C'est un bon jeu.

wesley972
Posté le 04 Août 2011

J'ai adoré ce jeu le gameplay est formidable pourvoir se balader dans la villes les mission annexe. Pouvoir courir sur les murs comme spider-man ou pourvoir sauté très haut ou encore planer. Les différents pourvoir sont super les griffes ou encore le marteau sans dire les pouvoir de défense. Super jeu Bravo

lou-cypher
Posté le 30 Juillet 2011

vraiment un trés bon jeu, les graphiques sont pas mal ,j'ai vraiment accroché sur l'histoire et avec le personnage .Pour se défoulé c'est le jeu idéal les degat sont trés bien rendu je trouve.vivement le II

VicMackey62
Posté le 30 Juillet 2011

Un bon jeux pour se défouler ! Le rendu des dégâts et vraiment bien fais .. la durée de vie et gérable même en difficile ! Le bémol .. les missions qui sont un peu "longue" a effectuer a la longue du jeux

Intakyana
Posté le 29 Juillet 2011

Très bon jeu d'action (je dirais action-horror) très nerveux avec de nombreuses qualités. Graphiquement, il y a du bon et du mauvais, et comme souvent ces dernières années, ce sont les visages qui sont aux rabais pour nous offrir un paysage très détaillé (un peu comme A. Creed). Il peut sembler difficile au 1er abord (ça mitraille de partout, un stress intense) mais si l'on a le bon réflexe dès le début, d'acheter ses améliorations (très nombreuses) ben tout se déroule assez facilement; d'ailleurs de petites quêtes aident à se fournir en grande quantité de PE. Les nombreuses cinématiques sont intéressantes, sur le fait qu'on peut les voir en "assimilant" des personnages clés de l'histoire. Le hic, c'est que parfois, on peut ressentir comme une répétitivité qui j'espère sera absente dans le prochain [Prototype] Vivement le 2ème opus!

Cleaza
Posté le 25 Juillet 2011

Un jeu permettant de se défouler comme il se doit, j'adore :p ! mais je trouve ça un peu dommage que l'histoire soit un peu mis en vrac :s mais côté graphisme et combat, c'est assez plaisant ^^ J'ai hâte de voir ce que donnera le deuxième volet :3

xxxMAAKxxx
Posté le 24 Juillet 2011

Waouh! Un sublime jeu doté d'une ambiance fabuleuse, de bon graphisme, et d'un gameplay énorme! Bon le scénario n'est pas génial, c'est le point faible de ce jeu pour moi! Sinon de nombreux pouvoir une durée de vie assez élevée et beaucoup de fun! Procurer le vous absolument!!!

victor1401
Posté le 19 Juillet 2011

Graphisme: 18/20

Je trouve les graphismes vraiment bien fait !

Scénario: 16/20

Je trouve que le scénario est intriguant, donc j'ai vraiment envie de savoir EXACTEMENT ce qui s'est passé !

Bande-Son: 12/20

Je trouve que les doublages sont moches et que la musique est mauvaise !
Mais bon je donne quand même 12/20 !

Total: 17/20

Fiedjo
Posté le 18 Juillet 2011

Je trouve qu'un 15/20 est une bien petite note pour Prototype. En dehors de quelque défaut comme une visée capricieuse ou un scénario assez banal, je n'ai rien à redire sur ce jeu. Les graphisme sont pas si mal que ça et le fais d'être un sur-homme libre dans une ville est vraiment marrant. De plus, la durée de vie est assez conséquente si l'on essaye d'avoir toute les médailles aux événement secondaire, Ce sont de vrai défis.

chatalaELITE
Posté le 16 Juillet 2011

j'ai aimer le jeux PROTOTYPE mes il a encore de progrès a faire
graphiquement est au niveaux de lia dommage pour ces mécontentement de ma par est d'autre pour ce jeux,
même si il y a du style est une bonne histoire.

SangDomicileFix
Posté le 15 Juillet 2011

Prototype, un jeu extrêmement jouissif, le fait de grimper sur les mûrs d'un immeuble de 20 étage puis de sauter du 20° étage sans mourir ensuite d'atterrir en bas puis de prendre une voiture et de la lancer, c'est vraiment très jouissif ! Bon scénario ainsi que très bonne jouabilité, les pouvoirs que l'on possède sont super, une bonne bande de son. Le seul défaut c'est qu'on s'en lasse un peu vite mais malgré ça ça reste un excellent jeu je met un 18/20

[Canne_a_Bide]
Posté le 11 Juillet 2011

Radical Entertainment nous donnes un très bon jeu, une bonne liberté dans la ville façon bac-à-sable, du fun et encore du fun enrichissent le jeu tout au long de l'aventure. Une large gamme de pouvoirs très plaisant est mis à disposition des joueurs, laissant après un cataclysme un jolie panache de sang et de corps démembrés. L'affichage des pitons m'a quand à lui bluffé ! Des centaines et des centaines sont visibles partout. Parfois lassé par le temps il y quelques différents petits défis qui peuvent aussi compléter le jeu. Bref un très bon cru pour les personnes recherchant du fun.

Supaniko
Posté le 06 Juillet 2011

Je viens à l'instant de le terminer et je me suis vraiment éclater. L'histoire principale est plutôt intéressante à suivre grâce a son héros très charismatique et à son ambiance "fin du monde" très agréable. L'un des gros défauts du jeu au-delà de ses graphismes pas forcément resplendissant sur télé HD , est la qualité des missions principales qui ont du mal a suscité l'intérêt car souvent assez mal mise en scène. Pourtant il faut aller plus loin que ça car elle vous permette de débloquer de très nombreux nouveaux pouvoir. Et là on rentre dans la première qualité de ce jeu qui est de vous donner un sentiment de puissance assez fantastique. On se sent vraiment invincible et surpuissant et on se marre bien à mettre un beau "bordel" dans ce New-York apocalyptique. Bon jeu (surtout quand on le paye 5e neuf)

Blastalyr
Posté le 05 Juillet 2011

Tout d'abord, j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Graphiquement, il n'est pas vraiment digne d'un jeu datant de 2009, il est quand même assez en retard face à la concurrence. Le gameplay est bien pensé, aucun problème de ce point de vue là, tout comme la durée de vie qui est convenable. Je note surtout que ce jeu se démarque des autres jeux par son originalité, et sa liberté de mouvement, et d'action. Bon jeu dans l'ensemble !

• Prototype 360