Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

DarkWombats
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Sanglant, Prototype l'est assurément, mais c'est plutôt, pour moi, la possibilité de pouvoir incarner un héros aux pouvoirs alléchants qui m'a séduit : planer, courir sur les murs, se métamorphoser, accroître sa masse musculaire, changer son bras en fouet, lame, marteau, bouclier (efficace pour dégager les voitures). Le nombre imposant de pouvoirs est d'autant plus intéressant qu'il est accompagné d'améliorations nombreuses (à débloquer), qui permettent d'apprendre de nouvelles techniques le rendant plus fort, utiles au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Oui mais voilà, ce jeu possède un bon nombre de défauts : une réalisation graphique correct, mais loin d'impressionner ; un scénario en soi pas très intéressant ; et des musiques pas très présentes, ou peu mises en valeur. La force du jeu réside donc dans sa capacité à offrir au joueur un panel de pouvoirs tous plus nombreux et surpuissants les uns des autres

aeron1410
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe les graphismes sont génial l'idée de pouvoir tuer tout le monde ou même assimilez tout le monde est superbe le scénario est super bien imaginé mais c'est assez dur de trouver les cibles d'intrigues et j'ai de la chance d'avoir une XBOX360 car la meilleure version de prototype est sur XBOX360 ce jeu est super et je le conseille à tous le monde.

STARSWesker05
Posté le 13 août 2011 à 00:00

[PROTOTYPE] est un des jeux les plus sanglants au quelle j'ai joué, je le trouve un peu trop long a finir mais sinon c'est que du bonheur. Et en plus, on peut voler dans les airs, courir sur les murs, et se metamorfosé en n'importe qui (sauf en zombie). Enfin, vous l'aurais compris [PROTOTYPE] est un jeux exellent et la suite sera surement encore mieux.

cookiereach
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Niveau graphsimes, j'ai été déçu, le pannel de couleurs reste très sombre,la ville manque de vie,et beaucoup de clipping. Le scénario n'a pas de quoi couper une patte à un canard, mais il reste assez bon pour que l'on se prenne dans l'histoire sans trop réfléchir. La bande son s'en sort très bien,avec les magnifiques cris de nos victimes, et des thèmes plus ou moins épiques. Le gameplay est une vraie merveille,l'interface se gère très facilement avec un peu d'entraînement,et la possibilté d'actions est énorme,offrant beaucoup de pouvoirs différents.
Ce jeu s'en tire honorablement,avec quelques lacunes comblées par des points forts, en bref, un jeu équilibré.

Moria_
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Prototype est un jeu à la base qui ne m'attirais pas du tout. Puis on me l'a offert. Et je n'en suis pas mécontent du tout !
Le jeu est vraiment bon, surtout si on aime être dans la peau d'un personnage surpuissant. Les graphismes sont bon, et les décors funs surtout lorsque l'on escalade les gratte ciels. La bande son n'est pas mauvaise, disons qu'elle ne fait pas le jeu. L'ambiance est au sympa, avec des combats énorme entre les soldats ou les monstres... On a vraiment un sentiment de puissance lorsque les capacitées du personnages sont au maximum.

C'est un bon jeu.

wesley972
Posté le 04 août 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu le gameplay est formidable pourvoir se balader dans la villes les mission annexe. Pouvoir courir sur les murs comme spider-man ou pourvoir sauté très haut ou encore planer. Les différents pourvoir sont super les griffes ou encore le marteau sans dire les pouvoir de défense. Super jeu Bravo

VicMackey62
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeux pour se défouler ! Le rendu des dégâts et vraiment bien fais .. la durée de vie et gérable même en difficile ! Le bémol .. les missions qui sont un peu "longue" a effectuer a la longue du jeux

lou-cypher
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

vraiment un trés bon jeu, les graphiques sont pas mal ,j'ai vraiment accroché sur l'histoire et avec le personnage .Pour se défoulé c'est le jeu idéal les degat sont trés bien rendu je trouve.vivement le II

Intakyana
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu d'action (je dirais action-horror) très nerveux avec de nombreuses qualités. Graphiquement, il y a du bon et du mauvais, et comme souvent ces dernières années, ce sont les visages qui sont aux rabais pour nous offrir un paysage très détaillé (un peu comme A. Creed). Il peut sembler difficile au 1er abord (ça mitraille de partout, un stress intense) mais si l'on a le bon réflexe dès le début, d'acheter ses améliorations (très nombreuses) ben tout se déroule assez facilement; d'ailleurs de petites quêtes aident à se fournir en grande quantité de PE. Les nombreuses cinématiques sont intéressantes, sur le fait qu'on peut les voir en "assimilant" des personnages clés de l'histoire. Le hic, c'est que parfois, on peut ressentir comme une répétitivité qui j'espère sera absente dans le prochain [Prototype] Vivement le 2ème opus!

Cleaza
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un jeu permettant de se défouler comme il se doit, j'adore :p ! mais je trouve ça un peu dommage que l'histoire soit un peu mis en vrac :s mais côté graphisme et combat, c'est assez plaisant ^^ J'ai hâte de voir ce que donnera le deuxième volet :3

xxxMAAKxxx
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Waouh! Un sublime jeu doté d'une ambiance fabuleuse, de bon graphisme, et d'un gameplay énorme! Bon le scénario n'est pas génial, c'est le point faible de ce jeu pour moi! Sinon de nombreux pouvoir une durée de vie assez élevée et beaucoup de fun! Procurer le vous absolument!!!

victor1401
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Graphisme: 18/20

Je trouve les graphismes vraiment bien fait !

Scénario: 16/20

Je trouve que le scénario est intriguant, donc j'ai vraiment envie de savoir EXACTEMENT ce qui s'est passé !

Bande-Son: 12/20

Je trouve que les doublages sont moches et que la musique est mauvaise !
Mais bon je donne quand même 12/20 !

Total: 17/20

Fiedjo
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je trouve qu'un 15/20 est une bien petite note pour Prototype. En dehors de quelque défaut comme une visée capricieuse ou un scénario assez banal, je n'ai rien à redire sur ce jeu. Les graphisme sont pas si mal que ça et le fais d'être un sur-homme libre dans une ville est vraiment marrant. De plus, la durée de vie est assez conséquente si l'on essaye d'avoir toute les médailles aux événement secondaire, Ce sont de vrai défis.

chatalaELITE
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

j'ai aimer le jeux PROTOTYPE mes il a encore de progrès a faire
graphiquement est au niveaux de lia dommage pour ces mécontentement de ma par est d'autre pour ce jeux,
même si il y a du style est une bonne histoire.

SangDomicileFix
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Prototype, un jeu extrêmement jouissif, le fait de grimper sur les mûrs d'un immeuble de 20 étage puis de sauter du 20° étage sans mourir ensuite d'atterrir en bas puis de prendre une voiture et de la lancer, c'est vraiment très jouissif ! Bon scénario ainsi que très bonne jouabilité, les pouvoirs que l'on possède sont super, une bonne bande de son. Le seul défaut c'est qu'on s'en lasse un peu vite mais malgré ça ça reste un excellent jeu je met un 18/20

360 29.90€