Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

30  31  32  33  34  35
[flad]
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Ce jeu ne peut laisser un joueur sans émotions.D'une part,le fais de jouer un "anti-héros",cela change des adaptations ciné-consoles avec leurs héros tous plus modeles les uns que les autres.Alex Mercer n'éprouve aucune pitié , il désire juste une chose :Sa vengeance.Les premières heures à tester ses différents pouvoirs donne au joueur une telle sensation de puissance... Magnifique.Au niveau des graphismes , je les trouve bien , même moyen , enfin au final je pense que les developpeurs auraient pu faire mieux du moins dans ce domaine-ci.J'ai très bien ressenti "sa quête de vérité" et le fait même qu'il soit unique en son genre,de plus on se rend bien conte que alex n'est ni dans le camp du "bien" ni dans celui des infectés.Prototype est un jeu vraiment exellent,remplit de sensations fortes.Je le conseille vivement.

ZeBDvore
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Après 4 heures de jeu, je le trouve bien énorme. A posséder absolument pour tout gamer qui aime les jouabilités de super héros à l'extrême. on se sent capable de faire presque tout (sachant que j'ai pas tout débloqué en pouvoirs encore).
Cet avis a pour but aussi de dire aux autres qui ne jugent que par les graphismes que ce sont des playmobiles ambulants ou des gnous si vous préferez. Sérieux on ne peut juger un jeu qu'avec son visuel, soit dit en passant ici c'est largement regardable (première réaction d'un ami qui me regardait jouer "ha, bien sympa les graphismes").
Le scénario pour le moment c'est un peu ambigue, c'est peins de bribes d'informations à chercher en compléments d'une trame principale. Mais ca se laisse suivre avec enthousiasme!
Pour moi le jeu est simplement parfait dans le sens ou il est vraiment joussif, rôle principal d'un jeu il me semble. Donc je le redis autrement jeu à posséder dans sa ludothèque car il le mérite ^^

Crazy_Games
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Enfin un jeu qui m'a à nouveau donné ce sentiment d'autre fois! Un jeu où la liberté est immense, un principe simple, mais néanmoins jouissif! Graphiquement peu mieux faire! Mais dans l'ensemble j'adore!!! A conseiller!

_Stofiner_

Bonjour a tous,

Voila moi je vais vous le dire franchement ! c'est le 1° jeu que j'achète et ou je ne me dit pas "hé merde 70€" sa fait chére pour un jeu de console mais la je n'y ai pas pensé une seul fois ce jeu et le 1° de mes TOP10 !! il est GÉANT tous simplement on s'ennuie pas une seule seconde dans le jeu on a l'impression de ne pas avoir de limite dans les capacité du héros !!

le seul bémol a souligner c'est les graphisme en cour de jeu peut mieux faire .

mais bon on ce rattrape sur les vidéo les petites cinématiques ET SURTOUT LES POUVOIRS DU HÉROS !!

cakulukia
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Contrairement aux autres joueurs qui ont eu le malheur de payer 70eurs pour un navet pareil, moi je l'ai acheté en Chine pour 70centimes. Et franchement, j'ai gaspillé mon argent... Ils auraient pu pousser un peu plus pour les graphismes et le scénario. Une arnaque pareil j'en ai rarement vu et une note 15 pour un jeu pareil c'est pas sérieux. Gardez quand même en tête que c'est une console next-gen qui normalement devrait être combinée avec une télé HD... Même la HD n'arrive pas remédier pas la sale qualité graphique de ce "jeux". Radical Entertainment nous a promit un jeu unique en son genre et gameplay, et il a réussi a nous offrir la plus grosse déception de l'année. J'arrive pas a croire qu'on a attendu si longtemps pour une connerie pareil. Vraiment déçu.

Kalish_baal
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est un peu court, l'IA aurais mérité un petit travail en plus, et Alex devrait être reconnus immédiatement sous sa "vrai apparence", mais sinon, c'est un pur bonheur, tant dans le gameplay que dans la scénarisation. Et visuellement, je le trouve plutôt réussit dans son côté ambiance noir!
Moi qui suis un "PCiste" convaincu, je trouve que ce jeu là donne tout son potentiel au pad!

Trace57
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Jamais dans un jeux video ont a eu une impressions de puissance comme dans Prototype, il y a des centaines de coup differents, la qualité graphique est au rendez-vous texture,profondeur,explosion,physique exceptionnelle
Jeux à conseiller d'urgence!!!

hunk_5_n_5
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Jeux trés trés Fun , une liberter de mouvement sans égal, plein de possibilités pour varier le gameplay, un scénario bien ficelé et intérressant. les graphisme sont beaux dans l'ensemble mais au vu d'une tel densité et d'action afficher à l'écran ont pardonne les imperfection lié au graphisme, un tas d'évolution une grande ville , en conclusion un bon jeux pour les adepte d'action/voltige/liberter plus du virus/mutation vous obtenez prototype ! .

DJA-SSASSIN
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

le senario et l'intrigue sont exelents , on prend plaisir a manier alex merceur et ses pouvoirs de morphing , malgréla bande son decevent,un peut de ROCK ne ferait pas de mal, les graphismes sont de tres bonne calitées:PROTOTYPE est un chef-d'oeuvr 19/20 .

Shadows-Night
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent avec quelques petits défauts dont on peut faire largement abstraction, pour les inquiets par rapport au graphisme, ce n'est moche, ce n'est pas parfait mais c'est bien ! ce qui dise niveau ps2, non jamais joué a celle ci, car le jeu est bien fait sauf les yeux ^^

Noyomu
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Prototype est un bon jeux, les graphismes sont assez bien. Il y a beaucoup de pouvoirs, griffe, marteau, lame, vision thermique et plein d'autres !
L'I.A est bonne, seul problème un peu genant c'est quand on a un costume militaire ou de police, les militaires ne nous remarque pas quand on tombe d'un immeuble ou autre !
La durée de vie est bonne bref Prototype est un bon jeux, si vous aimez les jeux du type, Spider-man etc... foncez!

Adribul
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Voilà 17/20, c'est pas trop mal je trouve (je tiens à préciser que ce n'est nullement dans l'espoir de re-calibrer la note)... Le jeu est immersif, le gameplay intuitif (j'ai la version 360, vive la manette), les graphismes plutôt bons aux vues de l'immensité de la carte affichée, du nombre d'objets et d'ennemis affichés à l'écran et de la quasi absence de chargement, le scénario n'est pas exceptionnel mais perso j'achète pas les jeux pour ça, autant lire des bouquins, c'est moins cher... et parlons-en: tout le monde dit qu'il se vend 70 euros, je l'ai eu à 54 (non il était pas d'occase :p)
Certains coms des joueurs m'avaient laissé hésitant mais ce jeu est franchement bon, bien défoulant (on est sur-puissant c'est indéniable, mais certains ennemis sont pas trop mal non plus x)
Pour ma part c'est une bonne pioche donc...
Je le conseille à ceux qui aiment les jeux violents, gores, défoulants et foutrement bien foutus^^

metajoker
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

j'ai ete tres agreablement surpris par ce jeu au depart javais un peux de mal avec le gameplay etc... mais plus je joue et plus j'aime ce jeu (alors que normalement sa devrait etre l'inverse) ouyi je c pas pourquoi mais plus je joue et plus j'aime y jouer . il y atellement de coup et surtout on ressenet vraiment la puissance d'alex il y a aussi une tres grande liberte . la durree de vie est consequente puisque q'uil faut environ 10 a 15 heures de jeu pour finir le jeu sans compter les site les conseil et autre missions anexes

les points faibles LES GRAPHISME .franchement quand essayer infamous je trouvais qu'il n'etai pas terrible mais alors la c vraiment entre le moyen et le mauvais (heuresement c quand meme plus du cote du moyen ) les effet d'explosion et de flame sont nul (compare a infamous ) et puis deja que LE decor n'esty pas tres varier et beaux il faut en plus que les graphisme soit moyen . pour moi c le seule gros point faible du jeu avec apres une dificulte u peu eleve mais rien de ultra complique . donc voila un jeu que je conseil fortement malgres des graphisme plus que moyen

trinador1
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu, avec une super jouabilité, graphisme je m'attendais à beaucoup pire avec les quelques commentaire mais je les trouve sympa =). Franchement c'est l'un des meilleur jeu solo du moment : du fun, une libertée :bave: , du gore :bave:
Excellent jeu à avoir dans sa ludothèque.

Je donne 17/20 à cause de la bande-son des persos pendant les cinématiques : c'est très bref ! Mais bon sa ne nuit pas au bonheur de jouer à ce jeu :)

Super_mushroom4
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Jusqu'a maintenant le meilleur jeux que j'ai joué de cette catégorie. Tu peux absolument tout faire je me suis promener des heures a juste sauter de gratte-ciel en gratte-ciel , ramasser quelq'un d'une main et l'envoyé jusqu'au bout de la ville , détruire des hélicos en un seul coup de pied et martelisé tout les gens sur mon passage avec les griffes ou bien d'énorme poing en marteau. Un peu surréaliste mais pour ma part j'aime bien le scénario.

30  31  32  33  34  35
360 29.90€