Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

30  31  32  33  34  35
Nzx-Tyuro

Voili voilou,
Je vient de terminer le jeu... Assez vite mais bon. En parlant de durée de vie une fois le scénario fini, je n'ai plus envie d'y jouer ^^
Un point de plus pour avoir mis ma note si base? Ce jeu est truffé de bug, arme dans le mur, bug graphique en sorte...
Point graphisme celà ne vaux pas un next-gen. Désolée .

Je ne suis pas pour inFamous, du tout, j'ai nettement préfèré prototype niveau jouabilité :)

Bipoux

Testé et approuvé.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, seulement une petite heure histoire de ma balader et buter qques miloufs.
J'ai hâte de finir ma journée de boulot et de me coller à ma console ... Il va falloir que je ménage ma femme ... ;)

oxyg3nxx
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Moi j 'ai trouver ce jeu vraiment sympa,certes il n'est pas non plus a la hauteur de toute les esperance qui avait été placé en lui.Un système caméra assez prise de tete par moment,sinon niveau graphisme c'est sur que ça n'est pas RES5 mais au vu du nombres de perso i-a a l'écran c'est déja pas mal,ensuite l'histoire reste correcte et l'intrigue se tient parfois difficilement.Un bon 17 dans l'ensemble me semble + que bien pour ce titre assez jouissif niveau gameplay.

[god_of_p0wn]
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Wow tous ceux qui ont mit une mauvaise côte je ne vous comprend vraiment pas ou presque. Selon mes calculs, voilà ce qui ce passe dans votre tête. (Wow ce jeux est trop moche, premièrement je suis incroyablement puissant et je peux enfin tou détruire ! WOW je préfaire beaucoup plus The force unleashed !!! je suis super puissant et ne peux utiliser aucun pouvoir contre les autres jedis !!) Arrêter moi sa ! Les graphiques ne sont pas les mieux je dois vous l'accorder,mais côter espace,gameplay,choix d'armes,histoire ont ne peux pas se tromper. Ces vrai que la caméra n'est pas toujours bonne, mais réfléchie un peu...si tu ne bouge pas pendant 10 secondes et que la blackwatch est a t'es trousse, dit que tu risque d'avoir un cadeau assé explosant...de toute façon lorsque tu lock sur une personne le temps est asser ralentie merci, utilise le a ton avantage. Que dire de plus sauf que le jeux est excellent ?

Jaedenn
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Bien le bonjour, voila j'ai fini prototype en 11h00 en ne faisant que le mode histoire et je vais vous donner mon avis sur ce jeu... tout d'abord ma consternation face aux graphismes....Quelle horreur!! c'est vraiment moche toutefois a part un jeu qui peut etre un poil répétitif, c'est le seul point noir de ce jeu... l'action y est présente, le scénario super bien pensée et c'est un jeu vraiment gore ( J'aime !!! :p) donc voila je trouve que la note 15/20 est justifiée

Alex_Mercer68
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu impatiemment depuis sa première annonce, à savoir en 2007. Et franchement je n'en suis nullement déçu. Ce jeu est juste incroyable, un gameplay casi-irréprochable, un super scénario, des graphismes, pas excellent, certes, mais qui restent malgré tout très correct ! A ma grande surprise, les missions principales sont quand même assez variés dans l'ensemble. On a une réel sensation de puissance, puis au fil du jeu, lorsque l'ont améliore notre personnage, on remarque vraiment du changement au niveau des déplacements. Sinon, niveaux durée de vie, je ne pense pas que faire uniquement les missions principales (qui sont au nombre de 31) serve à grand chose pour ce jeu, il faut au minimum faire toutes les quêtes annexes, puis tenter d'améliorer à fond fond son personnage avant la fin du jeu. Et pour ça il y a des millions de façon ^^. Si l'ont respecte tout ça, je crois qu'on arrive facilement dans les 15-20h de jeu. Bref, un jeu que je recommande à tous bon amateur de jeux d'actions, vous ne serez nullement déçu !

harrymckenji
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Coté graphique, je trouve que l'equipe JV.com et certains commentaires sont extrèmement sévère. Serte, il n'est pas aussi beau que certaines nouveautées. Mais il reste très beau et faire afficher 100 inféctés et militaires qui se tapent dans tous les sens, avec des explosions époustouflantes, des décors destructibles et de splendides effets visuels à tout vas, le tout, sans aucun ralentissements, c'est pas comparable à un RE5 qui affiche 10 zombies qui courent dans un décor statique où là, oui, on peut se faire plaisir coté graphisme.
Coté jouabilité, on ne compte plus le nombre de façons différentes de tuer une cible (perso, j'adore les laisser s'entre-tuer en les accusants) Petit bémol sur la difficulté "parfois mal dosée".
Enfin, pour le scenario, l'histoire principale est plutot simple mais interessante; mais les flash-back à débloquer nous révèlent des détails bien croustillants qui nous aident à mieux connaitres les personnages et l'univers du jeu qui se révèle être bien plus vaste et complet qu'au premier abord.

IRI
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Logan (pas Wolverine mais le testeur JV.Com) axe un peu trop son test sur une comparaison avec Hulk dernier du nom. Si je devais comparer Prototype à un héros de Comics, ça serait sans équivoque : SPAWN !

Les points forts : Liberté, fluidité, défoulerai, gore, sensation de puissance.
Les points faibles : Textures moyenne, manque de diversité de la population, niveau difficulté qui fait du yoyo.

Pourquoi SPAWN? Spawn car il suffit de penser qu'on veut raser la rue pour que ça soit ce qui se passe. Et c'est pas tout, mais pour le reste, vous comprendrez mieux si vous progressez un peu dans le jeu ;)

Darknior
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Comme un tas d'autres joueurs, je ne comprends pas les gens qui critiquent ce jeu :(
Déjà il est beau, moins qu'un "Assassin Creed" mais largement suffisant pour s'y croire, qd on a une ville aussi immense à afficher, il faut bien sacrifier 2 3 bricoles, c'est pas juste le graphisme qui fait le jeu mais son ambiance !
Pour ce qui est de l'ambiance on est au top, le scénario est énorme même si c'est du déjà vue, c'est du bon déjà vue lol
Même ma femme qui n'y connais rien et m'a un peu regardé jouer s'est laissé prendre au jeu :D
Ensuite le gameplay est parfait !!! Tout est possible et facile à réaliser, plus on progresse et plus c'est jouissif ... à côté les vrais jeux de super héros comme Spiderman font vraiment rigoler lol

Pour moi c'est LE grand jeu que j'attendais, mieux que GTA à mon sens, tout comme j'adore aussi "Crackdown" pour les même raisons ... ce sont des jeux d'ambiance, avec des tas de pouvoir à gagner selon une progression bien établie, une parfaite liberté, et une ambiance de ouf ... au moins ils n'ont pas mis tous leur talent dans les graphismes comme pour "FAR CRY 2" tellement attendu qu'il est effectivement beau, mais injouable, ininterressant et pas prenant du tout :(

sims222201
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Pour moi no-défault... Je le trouve Genial, et il est difficil de s'es lasser (de mon point de vue)... vraiment chouette... Quand à l'histoire elle est bien pencer j'aime bien comme on voit les flash back et les attaques final sont vraiment chouette. le personnage de alex est sympa (bonne histoir)et l'intrigue se tien bien... enfin pour resumé vraiment chouette jeu...

alan1235
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, très défoulant et très bonne maniabiliter mais enfin bref je ne suis pas venu pour vanter ses mérites mais plutôt pour parler de certaine annerie que je viens de lire.
L'on parle d'abord graphiquement, je dois bien l'avoué il est loin d'être le plus beau jeu que j'ai vu actuellement mais les graphismes n'ont strictement rien avoir avec la qualiter du jeu, comparont le à un jeu qui graphiquement à fait une explosion Résident Evil 5, tout le monde sera d'accord côté graphisme, magnifique... Mais Résident Evil 5 comme le 4 d'ailleur on été des Bides incroyable pour tout vrai Fan de ce Jeu... N'importe qui, qui s'y connais un minimum préférerais nettement un bon vieux Résident Evil 1 - 2 - 3, tout simplement car les Premier RE sont tout simplement splendides sur l'histoire et côté Survival Horror il sont plus que correct, alors que les deux dernier du genre sont juste des PanPan tes morts basé sur un jolis graphismes et une histoire bien trouver. Ces ce que beaucoup de joueurs pense malheureusement. Prototype est très bon côté Game Play, ceux qui s'en plaigne ces qu'il ne sont pas vraiment doué pour les Jeux qui néccécite plus de trois boutons, je leur conseilles ainsi un très joli MMORPG Dofus. Le jeu à aussi été crée par une petite entreprise ce qui éffectivement pousse à de petit moyen et avec de petit moyen sortir un jeu aussi jouïssif je dis Bravo.

Gp-Ueki
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Je trépignais d'impatience à l'attente de ce jeu et je n'ai pas été déçu du tout.Le coté jouissif des capacités du héros ce ressent vraiment manette en mains.J'ai mis 17 car au niveau des graphismes ce n'est pas vraiment ça mais quand j'ai eu le jeu hier j'ai passé l'après-midi dessus sans lâcher la manette u_u
Les scènes de combat sont bien menées et la traversé de la ville époustouflante de sensation.Je ne suis pas mécontent de mon investissement après certains pourrait ne pas accrocher complètement à cause des graphismes :/

I_SitA_RuS_I
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

J ai vraiment marre des gens qui critique les graphismes , prk ils achetent le jeu si ca leur plai pas . Avec toute la population en meme temps que le jeu affiche et avec le cote bien sanglant ca me suffit . Le gameplay est terrible on prend un mallin plaizir a courrir sur les mur enchainé les combos etc ...

Petit note vau mieu un gameplay solide et des graphismes tres correcte . Qu une BOUSE toute belle et injouable avis Au gens QUI AIME FAR CRY 2 ( tout simplement injouable avec la sensibilité et l inteligence artificiel bizzare )

nylon-moon

Un excellent jeu.

J'aimerais dire que heureusement que Radical Entertainment n'a pas écouté les joueurs, je veux parler de ceux qui réclament a tord des graphismes de haute volée à chaque GTA like... parce que, et je m'étonne qu'il faille encore expliquer ce genre de chose à des joueurs, quand un jeu propose autant d'unités à l'écran, autant d'interaction et un gameplay aussi riche, cela veut dire que Radical a misé tout (comprenez par là, budget + temps) de son jeu sur l'ambiance et le gameplay !
Quand un jeu est développé, l'équipe doit faire des concessions. Et dans ce cas précis, RE a fait le choix PARFAIT. Ils ont optimisé au maximum l'affichage d'unités de façon a ce que l'ambiance soit prenante et très immersive. C'est gagné. Dès les premières minutes de jeu, on a compris le système (grâce a une très bonne maniabilité) et on enchaine les scènes d'actions spectaculaires.

Bien que gore, tout est pensé dans ce jeu pour nous pousser a y rester encore et encore; c'est un florilège d'action et d'adrénaline non-stop avec une bande son hollywoodienne sympa. Un concentré de fun absolu que tout amateur d'action se doit de posséder.
Je note ce jeu 18 car devant le manque évident de VRAIS bons titres d'action en général sur newgen, celui-ci a déja laissé son empreinte dans le paysage videoludique.

Un jeu qui tient toutes ses promesses et qui vous scotchera à l'écran !

erarock
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Serieux faut arreté de se bloqué sur "Il a un vieux graphisme, C'est pas de la HD" et compagnie, c'est pas sa qui fait un jeux Franchement le gameplay est génial, l'histoire est prenante et le personnage génial. On a une total liberté on peu absolument tout faire mais bon je vais pas tout décrire se serai repété tout se que dise les autres commentaires ^^. Je trouve que tout cela compense largement les graphismes.

30  31  32  33  34  35
360 29.90€