Prototype
jeuxvideo.com / 360 / Prototype / Prototype sur Xbox 360 / Avis sur Prototype 360 /

Avis Prototype sur 360 : Page 30

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Prototype est ce genre de jeu sympathique auqel on prends du plaisir à jouer de temps en temps mais qui pourrait être tellement mieux si le studio ayant bossé dessus avait un peu plus travaillé. Car malgré plein de bonnes idées, des défauts comme la difficultés mal dosés et la linéarité de la trame principale gâche un peu le plaisir de jouer. En espérant que le deux sera plus travaillé.

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
Maluchka
Posté le 23 Juin 2009

Jeux que je n'attendais pas spécialement, mais je l'ai pris vue que le test me paraissait correct et le jeux aussi,je n'attendais pas grand choses du jeux mais en faite il m'a au final dessus.

L'IA est un peux dépassé, pour eux des gens qui volent dans les airs est tout à fait normal pour un soldat.Le jeux est vite fais si on se dépèche je l'ai fini le lendemain de l'achat. on nous parles de quêtes "secondaire" alors que se sont de simple événement pas trop captivant mise à part les parcours et autres. Une difficulté a tuer sa télé, on est surpuissant quazi mais notre vie se perd trop rapidement,Nos Amélioration de récupération sert presque strictement à rien.Quand on assimile en plein combat il faut prendre fuite sinon c'est quazi impossible avec les molosses ou militaires qui nous attaques.Et ne parlon pas du scénario qui à une fin assez décevente.Le pouvoir de la Lame surpasse toutes les autres pouvoir quazi il détruit plus vite les véhicule que les gros poings ou font plus de dégat que les griffes, juste le fouet pour attraper les hélicos ou autres. Enfin,Aucune embition de recommencer surtout que le jeux est "long" et difficile.

Jeux à obsulment à achter d'ocas

jeremywithjv
Posté le 22 Juin 2009

Bof ... Dire que j'attendais ce jeu depuis 1 an ... Quelle déception ! Je me réjouissais à l'idée d'un environnement libre, de la violence du jeu, des pouvoirs d'Alex. Mais enfin, ce n'est pas ça. Un concept très bon en partie gâché par des graphismes moyens, un scénario stupide et surtout une difficulté très mal dosée, même en facile !! Néanmoins et heureusement, le jeu reste très immersif et c'est avec un immense plaisir que l'on broie, découpe, décapite ses ennemis ou tout simplement, des civils innocents. L'exploration libre et l'assimililation ainsi que le système d'améliorations sont de très bonnes idées.
Ainsi, le jeu, malgré de gros défauts, reste un très bon défouloir.
J'attends maintenant Assasin's Creed II.

gilfordlebrave
Posté le 22 Juin 2009

Alors, pour ma part je trouve ce jeu vraiment très bien.bien que les graphismes ne soir pas si bien que ça,j'ai déja vu pire.En plus le scénario n'est pas mal non plus.Seulement,la durée de ce jeu n'est pas super franchement j'ai terminé le jeu en 13 h!Et puis lorsqu'on dit qu'on a une totale liberté,je ne suis pas d'accord.On a tres peu de chance de ne pas se faire remarqué meme lorsqu'on est camouflé.Par exemple si on se prend un tir de char dans la face,on a besoin de reprendre sa vie et si les soldat nous voie,il nous défonce.Malgré cela je vous e conseil.

daguren
Posté le 22 Juin 2009

bonjour a tous et a toute.
Tout d'abor je trouve ce jeux est tout bonnement parfait (mis a part les graphisme mais il son pas médiocre non plus.)
Le concepte et super le hero et très charismatique.
plain de pouvoire vraiment cool la paussibiliter de piloter tanke et helico et vraiment pas male les amelioration exelente je prefere pas le comparer a infamous(infamous et vraiment pacler trop repetitife par raport au mission et les coup des eclaire fait trop pansser a star wars)

bonne soirée a tous et a toute

guanty78
Posté le 22 Juin 2009

Une très bonne surprise, aprés avoir longuement hésité à cause de graphisme dit médiocre je me suis finallement laissé tenter.Le début du jeu m'a peu convaincu mais aprés 2h passé on commence à acquérir quelques pouvoirs ma fois très sympatiques que l'on pourra faire évoluer avec des points de compétences.Ceux-ci gagnés en faisant des missions annexes telles que infiltrer une base militaire en assimilant un commandant,tuer un certain nombre d'ennemi dans un temps imparti ou encors aider des infectés contre l'assaut de militaire(et j'en passe) mais également en suivant la trame principale qui se compose de 30 niveaux.Les graphismes quant à eux sont finalement correctes malgré des personnages pas super détaillés,mais grâce à un game play jouissif avec du gore ,une ville bien vivante et des tonnes de pouvoirs on se prend facilement au jeu et on à du mal à décrocher.Donc un titre à ne pas manquer pour les fans d'open world et de super héros :)

DadiNi0
Posté le 22 Juin 2009

Superbe jeu, le scénario est compliqué c'est tout ce que j'aime^^,et apres avoir eu tous les souvenirs, que du bonheur, mais des questions subsistent...
Niveau gameplay, il est hallucinant,une bonne phase d'adaptation s'impose avant de pouvoir manier Alex comme on le veut, mais pareil, ensuite, que du bonheur!
Tout ca pour dire que ce jeu est bon, et qu'il faut le savourer, alors si vous etes patients et que vous aimez creuser loin, prenez le! Si au contraire vous etes un "hard gamer", un finisseur, un "anti scenarios", abstenez vous....

Guimaru
Posté le 21 Juin 2009

Un très bon jeu qui offre une total liberté d'action,il y a un grand choix de techniques,des graphismes très réussi,les missions d'infiltrations sont trop cool(enfin ça dépend si vous voulez y aller discrètement ou en défonçant tout le monde),voila mon avis après c'est vous qui voyer pour l'acheter ou pas.

kyra2006
Posté le 21 Juin 2009

C'est exactement le jeu que j attendais.

Le gameplay est tres bien. Le jeu se prend très facilement en main.

Les graphisme sont bien certe ils ne sont pas exellents mais c'est plutot beau il il y a beaucoup de monde a l'écran.

L'histoire est pas mal mais je n'ai pas encore fini le jeu.

La durée de vie a l'air bien.

Un jeu a acheter directement si ont l'attendais

azerdfg
Posté le 21 Juin 2009

Prototype est un jeu hors du commun, les graphismes médiocres ( sans être horribles ) sont largements compensés par le gameplay et la liberté du jeu. On prend plaisir à sauter d'immeuble en immeuble puis de retomber comme une masse dans les rues de la ville complétement ouverte.
Un jeu réservé aux amateurs de gore et d'action pure !

L0o

Salut à tous,

Je mets 14/20 parce que c'est bien, sans péter des flammes pour autant, et sans être banal à la fois.

Les points forts : c'est d'un gore très rare, grande liberté, la plupart des combats sont très funs(voir points négatifs), les mouvements d'Alex sont vraiment réussis. Très bonne durée de vie (surtout pour moi qui fait toutes les quêtes annexes).

Les points négatifs : l'histoire est vraiment décousue, ça devient lassant de chercher à tout suivre, c'est quand même bien répétitif, graphiquement c'est pas top... Les développeurs mettent pleins de coups spéciaux qui servent à la même chose (l'épée plongeante et le marteau plongeant, l'onde de choc avec les poings et par terre et la liste est longue), les combats parfois deviennent vraiment chiants tellement on se fait bombarder et on controle plus Alex (c'est le plus gros défaut à mon gout)

Voilà, j'pense pas que ça vaut un DMC mais ça reste bien. J'attends le suivant avec impatience car ce jeu a un gros potentiel.

Vincegammer
Posté le 20 Juin 2009

Alors je viens d'acheter le jeu et je dois vous avouez que je ne regrette pas mon achat . Tout d'abord je vous confirme que les graphismes laisse vraiment à désirer et ne sont pas digne d'une console next gen mais voilà Radical Entertainment se rattrape complètement avec tout le reste et nous fait complètement oublier ce défaut qui est pourtant énorme de nos jours . L'environnement est très vaste et la vie de la ville de New York est parfaitement retranscrite grâce aux milliers de voitures et de piétons présent dans le jeux . En ce qui concerne notre héro , il est tout bonnement sensationnel ce Alex Mercer , ses pouvoirs et sa force ne connaissent pas de limites et on prend un malin plaisir a se balader dans la ville hors des missions tel un "gta like" en usant de chacun de nos pouvoirs si nombreux . Le scénario n'est pas mal du tout bien que peut original mais bon ce n'est pas vraiment ce que l'on demande à ce genre de jeu . En résumé je ne reproche à ce jeu que deux petites choses , d'une part les graphismes (qui se font malgré tout oublier par les sensations fortes que nous procure le jeu) et d'autre part l'absence de traduction française hormis des sous titres qui sont malheureusement très dur à lire tellement ils sont petits et rapide , j'ai donc enlever deux points pour ces deux défauts tout de même un peut gênants . Malgré ça Prototype reste tout bonnement un jeu extra que je vous conseille fortement si vous êtes amateur de sensations fortes .

lingui
Posté le 20 Juin 2009

j'ai joué presque une vingtaine d'heures et c'est un bon jeu,c'est pas le jeu de l'année mais il reste tres bon. Des joueurs trouvent qu'au niveau graphique le jeu est à la traine mais je ne partage pas leur avis car il y a tellement de pietons et de voitures qu'ont ne fait pas trop attention au graphisme. Le gameplay est EXCELLANT,en plus des pouvoirs nombreux et variés et des combos, on peut conduire des hélicos et des tanks. En plus des missions principales il y a des quêtes annexes qui ne sont pas si variés mais qui rajoute un plus au niveau de la durée du jeu et comme dans les GTA on peut se déplacer librement dans la ville et s'attaquer à l'armée. Au finale prototype reste un tres bon jeu.

Batoune51
Posté le 20 Juin 2009

darkbloups = retourne jouer à Alexandra ledermann 4...

Dans l'ensemble je suis d'accord avec jv.com. Prototype est un très bon jeu. Néanmoins, comme je l'attendais depuis très longtemps, je n'ai pas pu m'empecher d'être un peu déçu. Il est quand même relativement à la hauteur de nos espérances.
Apres ceux qui crient que les graphismes sont moches, je leur réponds que le jeu est largement plus fluide que GTA4, qu'il ne subit aucun (ou très peu) de ralentissements même avec plusieurs centaines de bonhommes à l'écran, même si l'affichage doit être largement plus rapide. Ensuite le clipping n'est pas du tout flagrant ! C'est totalement faux de dire qu'il n'y a que ça ! Il y en a un peu je le reconnais même très, trop peu pour y faire attention. Ensuite l'aliasing, si t'en veux plus va sur PC... C'est les performances de la xbox qui font qu'il y en a ou pas. Apres la fluidité du jeu est telle qu'on s'en fout !
Prototype est donc un bon jeu, à recommander à ses amis sans aucuns problèmes !

Willybambino
Posté le 20 Juin 2009

EXCELLENT JEU! Des graphiques qui sont dans la haute partie de la moyenne, une très bonne prise en main, un tas de pouvoirs original et puissant, une très bonne histoire bien pensée qui aboutira surement en un deuxième opus, une action éternelle, plusieurs éléments à collecter et un tas d'améliorations de pouvoirs à acheter. Bref, un jeu complet qui prendra longtemps à terminer si vous faites tout ce qu'il y à a faire. Un mélange d'Assasin's Creed et de Grand Theft Auto, mais, avec des pouvoirs et des fusils.Excellent jeu. Il fait surement les meilleurs jeux de l'année.

Jasonfan54
Posté le 20 Juin 2009

Une perle rare comme on aimerais en voir plus ^^ Alors certes, côté graphismes ce ne sera pas le jeu de l'année, certes il y a quelques bugs, mais a t-on déjà vu un jeu parfait sans aucun défaut? Je ne m'en rappelle pas de mon côté, et vous?
Prototype est unique en son genre, le fait de pouvoir ainsi incarner un personnage si diversifié avec des techniques super top et une histoire assez mystérieuse en soit, apporte un sentiment de satisfaction une fois le jeu commencé. On peut faire énormément de choses, c'est un excellent défouloir, et en plus de ça le jeu reste censé ! J'aimerais en voir plus souvent des jeux comme celui là...
Comme je l'ai dit, il n'est pas parfait, d'où mon 17/20.

Un conseil : achetez le, n'hésitez pas ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
  • Prototype 360