Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
criis07
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Tout d'abord j'ai hésité a acheter ce jeux en coyant la dispariter des critique mais finalement j'en ai prit le risque et je n'en suis pas déçu certes la qualité graphique est en dessou de ce qu'on atten mais l'ambiance gore et adrénaline ne manque pas Bienvenu a boucherie land.Le scénario est assez banale mais il en reste captivant les cinématique sont courtes et les réplique sont pas trés interessente!je lui donne un 17 car ce jeux est captivant ne manque pas d'action et fera bavé les amateur du gore!j'attendrai la sortie du prochain opus afin de suivre l'évolution de ce jeux.

LqKeD

Prototype!
L'idée de base du jeux m'a plus.
La première intro du jeux est magnifique et donne vraiment envie de joués, mais c'est la seule.
On dirait que les créateurs du jeux se moquent de nous car les autres intro sont vraiment moche.
Le jeux en lui même n'es pas beau, reconnaissons le.
Pour de la next gen c'est très précaire.
Le héros aurait pus être charismatique, mais son visage est tellement mal modélisés qu'il fait un peu pitier.
Les militaires ont tous la même carrure, les commandants tous le même visage, il n'y a aucune variétés.
Mais bon comme les graphismes d'un jeux ne font pas tout, je vais parler de la jouabilitée.
Jouer Alex en mode exploration est un véritable plaisir, mais lors des combats cela peux se transformer en calvaire.
C'est très bourrin, mais aussi très dur car Alex a peut-être beaucoup de pouvoirs, mais il a une vitalitée pourrie, il meurt très facilement.
La difficultée se rescent vraiment en mode difficile, ou sinon sa va.
Le scénario aurait pus être exellent, mais en fait il est vraiment moyen (il ne mérite pas 14/20 mais 10/20 max)
L'assimilation des personnes pour avoir les souvenirs est très bien pensée.
La durée de vie de dépasse pas les 10h en ligne droite.

A acheter,...en occasion.

_scrat_
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Prototype fait pour moi partie de ces jeux, où l'ont est libre comme un oiseau dans un new york aux bons graphismes, et au personnage plutôt original. Bon ok, c'est un peu du copier coller des spider-man, mais est ce qu'on s'éclate autant avec l'homme araignée XD
Non super jeu, déjà vu mais on s'en lasse pas.

Maluchka
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Jeux que je n'attendais pas spécialement, mais je l'ai pris vue que le test me paraissait correct et le jeux aussi,je n'attendais pas grand choses du jeux mais en faite il m'a au final dessus.

L'IA est un peux dépassé, pour eux des gens qui volent dans les airs est tout à fait normal pour un soldat.Le jeux est vite fais si on se dépèche je l'ai fini le lendemain de l'achat. on nous parles de quêtes "secondaire" alors que se sont de simple événement pas trop captivant mise à part les parcours et autres. Une difficulté a tuer sa télé, on est surpuissant quazi mais notre vie se perd trop rapidement,Nos Amélioration de récupération sert presque strictement à rien.Quand on assimile en plein combat il faut prendre fuite sinon c'est quazi impossible avec les molosses ou militaires qui nous attaques.Et ne parlon pas du scénario qui à une fin assez décevente.Le pouvoir de la Lame surpasse toutes les autres pouvoir quazi il détruit plus vite les véhicule que les gros poings ou font plus de dégat que les griffes, juste le fouet pour attraper les hélicos ou autres. Enfin,Aucune embition de recommencer surtout que le jeux est "long" et difficile.

Jeux à obsulment à achter d'ocas

daguren
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

bonjour a tous et a toute.
Tout d'abor je trouve ce jeux est tout bonnement parfait (mis a part les graphisme mais il son pas médiocre non plus.)
Le concepte et super le hero et très charismatique.
plain de pouvoire vraiment cool la paussibiliter de piloter tanke et helico et vraiment pas male les amelioration exelente je prefere pas le comparer a infamous(infamous et vraiment pacler trop repetitife par raport au mission et les coup des eclaire fait trop pansser a star wars)

bonne soirée a tous et a toute

gilfordlebrave
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Alors, pour ma part je trouve ce jeu vraiment très bien.bien que les graphismes ne soir pas si bien que ça,j'ai déja vu pire.En plus le scénario n'est pas mal non plus.Seulement,la durée de ce jeu n'est pas super franchement j'ai terminé le jeu en 13 h!Et puis lorsqu'on dit qu'on a une totale liberté,je ne suis pas d'accord.On a tres peu de chance de ne pas se faire remarqué meme lorsqu'on est camouflé.Par exemple si on se prend un tir de char dans la face,on a besoin de reprendre sa vie et si les soldat nous voie,il nous défonce.Malgré cela je vous e conseil.

jeremywithjv
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Bof ... Dire que j'attendais ce jeu depuis 1 an ... Quelle déception ! Je me réjouissais à l'idée d'un environnement libre, de la violence du jeu, des pouvoirs d'Alex. Mais enfin, ce n'est pas ça. Un concept très bon en partie gâché par des graphismes moyens, un scénario stupide et surtout une difficulté très mal dosée, même en facile !! Néanmoins et heureusement, le jeu reste très immersif et c'est avec un immense plaisir que l'on broie, découpe, décapite ses ennemis ou tout simplement, des civils innocents. L'exploration libre et l'assimililation ainsi que le système d'améliorations sont de très bonnes idées.
Ainsi, le jeu, malgré de gros défauts, reste un très bon défouloir.
J'attends maintenant Assasin's Creed II.

DadiNi0
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Superbe jeu, le scénario est compliqué c'est tout ce que j'aime^^,et apres avoir eu tous les souvenirs, que du bonheur, mais des questions subsistent...
Niveau gameplay, il est hallucinant,une bonne phase d'adaptation s'impose avant de pouvoir manier Alex comme on le veut, mais pareil, ensuite, que du bonheur!
Tout ca pour dire que ce jeu est bon, et qu'il faut le savourer, alors si vous etes patients et que vous aimez creuser loin, prenez le! Si au contraire vous etes un "hard gamer", un finisseur, un "anti scenarios", abstenez vous....

guanty78
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Une très bonne surprise, aprés avoir longuement hésité à cause de graphisme dit médiocre je me suis finallement laissé tenter.Le début du jeu m'a peu convaincu mais aprés 2h passé on commence à acquérir quelques pouvoirs ma fois très sympatiques que l'on pourra faire évoluer avec des points de compétences.Ceux-ci gagnés en faisant des missions annexes telles que infiltrer une base militaire en assimilant un commandant,tuer un certain nombre d'ennemi dans un temps imparti ou encors aider des infectés contre l'assaut de militaire(et j'en passe) mais également en suivant la trame principale qui se compose de 30 niveaux.Les graphismes quant à eux sont finalement correctes malgré des personnages pas super détaillés,mais grâce à un game play jouissif avec du gore ,une ville bien vivante et des tonnes de pouvoirs on se prend facilement au jeu et on à du mal à décrocher.Donc un titre à ne pas manquer pour les fans d'open world et de super héros :)

Guimaru
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Un très bon jeu qui offre une total liberté d'action,il y a un grand choix de techniques,des graphismes très réussi,les missions d'infiltrations sont trop cool(enfin ça dépend si vous voulez y aller discrètement ou en défonçant tout le monde),voila mon avis après c'est vous qui voyer pour l'acheter ou pas.

Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Prototype est un jeu hors du commun, les graphismes médiocres ( sans être horribles ) sont largements compensés par le gameplay et la liberté du jeu. On prend plaisir à sauter d'immeuble en immeuble puis de retomber comme une masse dans les rues de la ville complétement ouverte.
Un jeu réservé aux amateurs de gore et d'action pure !

kyra2006
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

C'est exactement le jeu que j attendais.

Le gameplay est tres bien. Le jeu se prend très facilement en main.

Les graphisme sont bien certe ils ne sont pas exellents mais c'est plutot beau il il y a beaucoup de monde a l'écran.

L'histoire est pas mal mais je n'ai pas encore fini le jeu.

La durée de vie a l'air bien.

Un jeu a acheter directement si ont l'attendais

lingui
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

j'ai joué presque une vingtaine d'heures et c'est un bon jeu,c'est pas le jeu de l'année mais il reste tres bon. Des joueurs trouvent qu'au niveau graphique le jeu est à la traine mais je ne partage pas leur avis car il y a tellement de pietons et de voitures qu'ont ne fait pas trop attention au graphisme. Le gameplay est EXCELLANT,en plus des pouvoirs nombreux et variés et des combos, on peut conduire des hélicos et des tanks. En plus des missions principales il y a des quêtes annexes qui ne sont pas si variés mais qui rajoute un plus au niveau de la durée du jeu et comme dans les GTA on peut se déplacer librement dans la ville et s'attaquer à l'armée. Au finale prototype reste un tres bon jeu.

Jasonfan54
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Une perle rare comme on aimerais en voir plus ^^ Alors certes, côté graphismes ce ne sera pas le jeu de l'année, certes il y a quelques bugs, mais a t-on déjà vu un jeu parfait sans aucun défaut? Je ne m'en rappelle pas de mon côté, et vous?
Prototype est unique en son genre, le fait de pouvoir ainsi incarner un personnage si diversifié avec des techniques super top et une histoire assez mystérieuse en soit, apporte un sentiment de satisfaction une fois le jeu commencé. On peut faire énormément de choses, c'est un excellent défouloir, et en plus de ça le jeu reste censé ! J'aimerais en voir plus souvent des jeux comme celui là...
Comme je l'ai dit, il n'est pas parfait, d'où mon 17/20.

Un conseil : achetez le, n'hésitez pas ;)

L0o

Salut à tous,

Je mets 14/20 parce que c'est bien, sans péter des flammes pour autant, et sans être banal à la fois.

Les points forts : c'est d'un gore très rare, grande liberté, la plupart des combats sont très funs(voir points négatifs), les mouvements d'Alex sont vraiment réussis. Très bonne durée de vie (surtout pour moi qui fait toutes les quêtes annexes).

Les points négatifs : l'histoire est vraiment décousue, ça devient lassant de chercher à tout suivre, c'est quand même bien répétitif, graphiquement c'est pas top... Les développeurs mettent pleins de coups spéciaux qui servent à la même chose (l'épée plongeante et le marteau plongeant, l'onde de choc avec les poings et par terre et la liste est longue), les combats parfois deviennent vraiment chiants tellement on se fait bombarder et on controle plus Alex (c'est le plus gros défaut à mon gout)

Voilà, j'pense pas que ça vaut un DMC mais ça reste bien. J'attends le suivant avec impatience car ce jeu a un gros potentiel.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
360 29.90€