Prototype

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Prototype est ce genre de jeu sympathique auqel on prends du plaisir à jouer de temps en temps mais qui pourrait être tellement mieux si le studio ayant bossé dessus avait un peu plus travaillé. Car malgré plein de bonnes idées, des défauts comme la difficultés mal dosés et la linéarité de la trame principale gâche un peu le plaisir de jouer. En espérant que le deux sera plus travaillé.

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

jhonny33
Posté le 11 Avril 2011

j'ai adoré!si j'avait pu mettre 19,5 je l'aurais fait car pour moi le seul probléme c'est quelque mission qui sont très facile ou très dure.mais bon elles sont peu nombreuses.j'ai adoré.JE VOUS LE RECOMANDE FORTEMENT!

chrysouwx-prod
Posté le 21 Octobre 2013

Prototype?
Très bon type jeu, bon graphismes, bon effets lors de la transformation du corps du personnage principal. Bref, plus simple à dire: très bon jeu.
Le seul point noir est la difficulté mal dosée. (exemple: en mode "NORMAL" une mision peut se faire aussi bien en 30 secondes qu'en 10 minutes, etc...)

Gori56
Posté le 25 Juillet 2012

Prototype est fun. On évitera de regarder de trop près ses graphismes assez sale (certainement dû au monde ouvert), on passera à travers un scénario prévisible, assez cliché et plutôt pénible à suivre car son Gameplay rattrape ces défauts, c'est jouissif et facile à prendre en main. On pourrait reprocher peut-être à cette qualité, le manque de précision et peut-être le système de lock. Néanmoins, malgré tous ces défauts, le tout est fun, on s'amuse énormément à foutre le bordel en ville, à utiliser nos pouvoirs, à en débloquer des nouveaux, à faire des missions annexes.
Conclusion: à acheter si vous aimez l'action, la liberté et la folie d'un gameplay dirigé destruction.

Geardu38
Posté le 16 Février 2012

Se jeux est génial, c'est un mélange de super héroes. Les graphismes sont super, le jeux est gore et violent. Le seul problème est que parfois des quetes sont beaucoup trop dure et on y passe des heure. J'attend le 2 avec impatience.

Nico-is-dead
Posté le 27 Janvier 2012

Prototype est un très gros défouloir bien violent.
Les graphismes sont vraiment moyens,niveau Ps2,mais ne gachent pas le jeu.
Le gameplay est dans les bases similaire a Hulk Ultimate Destruction.Alex dispose d'un nombre plutot consequent de pouvoirs et de coups.Il peut se metamorphoser en une autre personne,transformer ses bras en griffes,fouets,marteaux,...
Avec la métamorphose,on peut choisir de jouer bourrin ou infiltration,ce qui est bien.
La bande son est de bonne qualitée.Voix américaines qui font parfois nanars,mais sinon bonnes.
La durée de vie est d'environs 15h en normal.Certaines phases sont assez corsées et vous demandrons plusieurs essais.
Le scenario est plaisant a suivre,meme si on se retrouve plus ou moins devant ce qu'on voit d'habitude:Un virus est libéré,notre anti-héros est infecté,perd la mémoire,mais se retrouve avec des pouvoirs extra-ordinaires.
En bref,Prototype est un bon jeu pour se défouler,mais je pense que l'avoir acheté 70€,ça aurait été un peu cher pour ce que c'est.

[Free_Bird]
Posté le 23 Janvier 2012

Voici un assez bon jeu, qui m'a plu de par sa liberté de mouvements, le nombre de combos assez élevés et variés, une histoire intéressante et bien ficelée...

L'aspect graphique est certes un peu en deçà des productions de l'époque mais ne gâche rien au plaisir de jeu, la seule chose qui peut rebuter le joueur reste la difficulté assez poussée.

Vivement Prototype 2 !

terryone
Posté le 12 Janvier 2012

Un très bon jeu qui se veux original ! Un espace vaste une histoire constituée de plusieurs intrigues qui nous sont délivré d'une manière très personnelle au jeu. Le héros du jeu...eh bien c'est vous, vous lui "faite" son histoire, vous avez une grande liberté, et des pouvoirs de folie (autant que pour de se déplacer que pour attaquer!!) qui vous permettrons d'avoir l'un des jeux les plus défoulant qui existe^^ La difficulté est un peu mal dosé... c'est l'un des seul reproche que j'ai à faire.Les graphismes c'est pas non plus la panace, mais ils permettent de donner vie à l'univers! Si vous aimez être un anti-héros ce jeu est fait pour vous =), ce jeu vous réserve de nmbreuses heurs de jeux (presque infini pour ceux qui aiment tout massacrer^^) Bon jeu a tous! ;)

Fyre05
Posté le 09 Janvier 2012

Un bon défouloir, qui sait se révéler assez difficile à certains moments, une IA pas toujours au top mais la quantité rattrape la qualité. Un scénario pas excellent mais quelques rebondissements qui donnent une certaine fraicheur. On se déchaine, on se calme, et on repart IRL

Ghostcampouze81
Posté le 08 Janvier 2012

Ce qui m'a déçu le plus avec Prototype c'est la puissance surhumaine d'Alex(vous me dirais c'est un peu le but du jeu!)Et surtout à quel point les marines sont des glands(du style: t'attaques, t'es repéré tu t'enfuis tu te transformes en civil ou en militaire tu reviens deux minutes après avec Mercer et ils te reconnaissent plus!)Par contre au niveau du fouet avec l'attaque cinglante, moi, je me suis fais très plaisir!!!

LeRoiErrant
Posté le 07 Janvier 2012

Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent ! Jouabilité et prise en main quasi immédiate, histoire sensationelle, actions quesi illimitée, sensation de liberté dans la ville ! Ca en fait un jeu presque parfait. Presque parce que il y a malheureusement une bande son peu fournie, un mode multijoueur inexistant alors qu'il aurait pu être interressant et le fait qu'on ne puise pas conduire une simple voiture alors qu'on peut piloter un char ou un hélicoptère. Sinon, c'est un jeu qui vaut la peine d'être joué

johnmoebius
Posté le 25 Décembre 2011

Fan de resident evil je trouve que jouer l'arme ultime plutot que celui qui la combat est plutot cool.
Mais c'est tout...
Histoire plutot basique,mais sympa , liberté d'action comme un GTA like mais avec des pouvoir de malade , sans ca le soft resterai sans interet.

BornDead
Posté le 23 Décembre 2011

Alex Mercer, mutant aussi agile pour sauter de building en building que pour découper une proie en deux, se révèle vraiment fun à incarner, évoquant tout autant Altaïr que Spider-Man. Malheureusement, d'un point de vue technique, Prototype a beaucoup de mal à suivre l'ambition d'un gameplay qui s'essaie parfois à la discrétion, mais file souvent vers une action explosive et nerveuse. A tel point qu'elle peut en devenir trop confuse et brouillonne, notamment à cause de sérieux problèmes de maniabilité et de frame ratee. Si l'on ajoute à cela un cadre de jeu lassant et des missions secondaires ennuyeuses, on obtient une aventure déséquilibrée tantôt terriblement prenante et jouissive, tantôt prise de tête et lourde. Comme toujours, à grand pouvoir, grandes responsabilités...

the_king_of_roc
Posté le 20 Décembre 2011

[Prototype] est, pour ma part, un bon GTA-LIKE façon super héros.
scenario : une infection dans la ville de New-York (quelle originalité...) avec tout de meme quelques rebondissements. mais je ne cacherai pas que le scenario se revele parfois assez complexe à suivre. le heros Alex Mercer dégage un certain charisme avec son coté anti-heros.
maniabilité: prise en main assez facile, la roue des pouvoirs ralentit temporairement le jeu, ce qui nous laisse le temps de choisir.
durée de vie: personnelement, j'ai bien mis une semaine pour boucler l'aventure principale ! la difficulté est parfois assez mal géré, ce qui fait que l'on a plus l'impression de jouer en difficile (voire expert pour certaines missions) alors qu'on à reglé le jeu en normal !!! si vous etes attaqué par les militaires ET par les infectés, s'en sortir vivant tient du miracle.
graphisme: jolie mais malheureusement, pas assez détaillé, que ce soit pour la ville ou pour les scenes gores !

[PROTOTYPE] m'a beaucoup amusé et j'attend la suite avec patience.

_alexxxxx_
Posté le 12 Décembre 2011

Prototype offre ce que l'on attendait en partie de lui : se défouler et être libre de ses mouvements. Même si les graphismes ne sont pas le point fort de ce jeu, il permet toutefois de s'amuser une bonne vingtaine d'heures (variable selon les joueurs et si l'on finit le jeu en ligne droite ou pas).
Les pouvoirs mis à disposition du joueur sont variés, spectaculaires et tout aussi jouissifs les uns que les autres.
Une bonne pioche donc, pour tous les fans d'action et les accros d'hémoglobine à tout va.

GotToBe28
Posté le 05 Décembre 2011

C'est un très bon jeu d'action, les graphismes sont assez bien fait, le scénario est super, mais dommage que ce jeu soit le copier coller de plusieurs autre jeu. Mais bon sa reste un super jeu et je le conseille à tout le monde, votre argent ne sera pas gacher

• Prototype 360