Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

Justinnuta
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des pires jeu que je connaisse. Scénario complètement paumé, mouvements désagréables, impossibilité de mourir et pouvoirs trop puissants. C est le concept du jeu bourrin avec du sang qui gicle de partout et sans réflexion. On a des soldats sur les fesses tout au long du jeu mais comme par hasard, on est invincible. N achetez surtout pas ce jeu, ce serait mieux d utiliser votre argent judicieusement.

Ice-climb
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est enorme , sensation de puissance extreme, maniabilité irreprochable, nombreux pouvoir , que du bonheur !!! pour moi un des meilleure jeu du moment avec infamous 2 !! Un tres bon jeu qu'est : PROTOTYPE

Chocodrawl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Une tuerie !
Ca gicle de partout, la ville est votre, detruisez/tuer tout ce qui se dresse devant vous ! Destruction est votre surnom !
Même pour 5min de jeu, jouez-y et vous allez destressez directement !
Une histoire un peu cliché mais prenante et des graphismes moyens à cause de la vitesse du jeu hallucinante, prototype n'en reste pas moins un défouloir pur !

nagrom-17
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Je ne prendrais sans doute pas le deux .
Certes ce jeu possede de reel inovation dont le fait de pouvoir absorber un personnage, mais voila, le jeux est chiant, on nous avez promis un anti heros pouvant etre capable de tout, mais il ne sais pas voler deja, seulement planer, et ses transformations se limite à avoir soit lame,griffe,marteau ou corde, ce qui est pauvre, apres il possede bien masse musculaire qui fait juste ressortir ses muscles mais bon ....
sa transformation et mutant est par contre excellente .
Ensuite les graphismes sont exctremement mediocre, et les habitants sont tous generique, à la base de 5 ou 6, imagine pendant 10 heures de jeux retrouver les 6 types que vous avez croise et deja tuer, c'est tres embetant .
Bref, le ne le conseille pas, et ne pensez pas que les scenario le sauve, car perso je les trouver d'une nullite ...
ce jeu est bien seulement quand on veut tout defonser,et encore on n'a pas le temps, les rues sont blindes de chars ....

Istiflo
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Vraiment jouissif, on ne peux le nier.
Malgré cela les graphismes ne sont pas au niveau, les couleurs ternes finissent par lassé mais au final, il possède une vrai entité et peux vraiment passer de bonnes heures dessus.

Je le conseil a un prix raisonnable

DJTifoudu94
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

pour le gameplay je met 4/5 car c souvent vite le bordel ! xD .
pour la durée de vie la bande son je met 5/5 car les bruits sont bon rien a reprochéa a se niveau la.
pour les graphisme je met 3/5 car le jeu est beau mais laisse percevoir quelque faiblesse graphique.
pour le scénario je met 1/2 car c un scénario assez basique mais bien !
pour la durée de vie je met 2/3 car il possede une bonne campagne solo accrocheuse et bluffante.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Pas grand chose à dire si ce n'est que le jeu est bien . ON vois bien que c'est un jeu presque totalement copié sur Hulk ou Spider-Man . Quelques fautes côté graphismes, la durée de vie est un peu courte et la fameuse invincibilité que l'on à avec le personnage n'est pas terrible quand on est face à une vingtaine de tanks et de soldats de l'armée . Sinon c'est un très très bon jeu, je le recommande à tous ceux qui aiment les jeux bien gore et sanglant !

valentin22g
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un gameplay un peu fadasse, des missions un poil répétitives, un scenario théorie du complot a la Metal Gear mais mal agencé.
Bilan: Une expérience qui défoule certes mais sans consistance.
Ce jeu ne restera pas gravé dans les annales!

sb-killers56
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

le jeux offre une liberter style GTA ce qui ralonge la durer de vie. deplus c l meilleur déffouloir qui soit sur xbox 360 : apres une journer et fatiguante vous en vouller a tous le monde vous prener votre lame et buter des rue entière. mais les mission devienne relou et vous enllève de la liberter car plus vous les fête moins ya de zonne nn contaminer donc ce jeuc=x est a déveloper

Greed24
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

C'est vrai que c'est dur mais c'est ce que ce jeu m'inspire les graphisme sont mauvais pour la next-gen, le gameplay (semblable à ceului de GTA) ne me plais pas, la bande son est quasi inexistante, le scénario n'est en revanche pas mauvais, ce fut une déception de jouer à Prototype

Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.Dans le prochain Prototype,j'aimerais bien un mode multi,qui manquait cruellement à ce jeu.Pour moi,ce jeu est l'un des meilleurs au monde.S'il était un peu plus connu,je suis sur qu'il égalerait les plus grand FPS comme COD ou Battlefield.

frambourge
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Prototype m'a été offert, et quelle ne fut pas ma surprise de pouvoir m'essayer au "hit" du moment, mais la déception fut bien grande aussi après cinq minutes de jeu seulement. En effet, Prototype est un pot pourrie de ce qui se fait dans les jeux d'action. Certes le principes de contrôler Alex Mercer, notre héros quasi invincible et dont les pouvoirs sont dignes des plus grands super-héros, semble sur le papier une idée intéressante, mais dans les faits, manette en main, on se retrouve dans un capharnaüm, presque injouable par moment, à cause notamment d'une difficulté mal dosée. En bref, le plaisir de jeu laisse rapidement sa place à l'agacement. Néanmoins, il faut concéder que l'utilisation des pouvoirs d'Alex Mercer est relativement jouissive, Pour ce qui est des autres points, le jeu s'en sort pas si mal : le scénario est intéressant, le niveau technique moyen du jeu est compensé par la liberté offerte. Finalement, j'ai fait le jeu jusqu'au bout, ce qui n'est pas si mal après tout. Mais Prototype est un jeu trop moyen qui n'offre pas le plaisir de jeu que doit nous apporter le jeu vidéo.

thexmiz
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

J'ai un peu été déçu par ce jeu, je m'attendais à plus. Car je l'ai payé 60 euros, mais franchement il devrait couter 35, 40 euros. Certes les deux premières fois ou on y joue c'est marrant avec tous les pouvoirs, pour se défouler. Moi par contre j'ai adoré prendre l'apparence des gens. Genre une mémé qui soulève une voiture et qui la balance sur un immeuble et qui escalade un entrepot a la verticale xD ! Moi depuis un an je suis coincé dans ce jeu et ça m'énerve un peu mais bon...

sasuke-hebi
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Trés bon défouloir, ce jeu est tout simplement génial avec une difficulté assez difficile parfois, on peut recommencer le jeu 2 fois ce qui est un plus deja que pour la 1ére partie y en a pour des 20aine d'heures de jeu, des pouvoirs sympa et un style de jeu sympa un bon 17/20 surtout a son prix aujourd'hui a conseillé.

Virtuose48
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu, ça fais très très longtemps que je l'ai, j'y jouent toujours,

Le scénario est vraiment très bien conçu pour ceux qui l'ont compris (ou sinon rechercher sur internet pour l'intrigue)

Le jeu est en anglais sous titré français et heureusement, les doublage sont vraiment bien, la musique qui nous met en stress ou qui nous donne de l'adrénaline, notemment ma préféré "A new order" avoir sur youtube ;D Je mettrais un 20/20 pour la bande son :)

Les graphismes parconte... Mauvais, c'est pas très beau mais les explosions restent magnifique. Et aussi, les bug de ce jeu genre les taxi jaune à perte de vue, et essayer le coup de fouet cinglant celui qui tourne autour de vous en plein milieu d'une foule, vous verrez les gens se découpé en 2 puis disparaitre...

La durée de vie est admirable, perso moi j'y jouent toujours, c'est un excellent défouloir, le scénario je crois qu'il dure 15h et après vous avez tous les petits défis qui sont super biens et intéressant a joué et rejoué juste pour le fun :)

Et le Gameplay, Alex Mercer à plein de pouvoir à essayer, de technique à apprendre et le jeu reste facile en prendre en main.

Mais gardez en tête que ce jeu, c'est surtout du gros défouloir à fuir des hélicoptère, mettre des zone en feu, massacrer en masse des gens, cassez du nid d'infectés, détruire ou infiltrer des bases... Un bon jeu à avoir parconte, c'est très gore !! :)

360 29.90€