Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

triguner
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que je joue à ce jeu et je ne m'en lasse pas vraiment. On prend plaisir à refaire la campagne, à tuer un maximum d'infectés, à massacrer des pauvres civils, etc...

Mais d'un autre côté une fois le jeu complètement terminé, orbes trouvées, fini en difficile, challenges 100% finis (ça prend du temps quand même) le jeu perd son intérêt et on le laisse moisir sur une étagère.

Cependant le potentiel est là, et si ce genre de gens vous plaisent, achetez-le !

Terminacon
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

OMG c'est plus un jeu la c'est une bombe atomique! bon ok les graphisme son bof. Mais les pouvoirs son tous exelant. la durée de vie 12 heurs pour ma par et l'histoir des zombie est bien trouvé. bref je vous le conseille beaucoup

AlexX_andre
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Graphismes : 15/20 Ce jeu est très bien codé dans l'ensemble mais ce n'est pas du "Fortravail" même si c'est déjà bien.

Jouabilité : 17/20 Super ! Mais si il y a des problèmes de MANIABILITÉ, comme le rétablissement du vol plané,etc.

Durée de vie : 8/20 La durée de vie est juste horrible ! Tu perd ta vue comme une secondes qui passe en mode alerte !..

Bande son : 16/20 Les sons sont pas mals ils collent bien mais pour les rockets par exemple les sons ne s'entendent pas très bien

Scénario : 12/20 Honnêtement, appart détruire les plans du Blackwatch j'ai rien compris au but principale de Prototype I et la cerise sur le Gâteau Mercer se prend pour quelqu'un d'autre (Un cas quelque peu schizophrène) et on veut se venger de la personne qui l'a infecté alors que c'est LUI MÊME ! Autant il oublie tout ce qu'il a vécu à cause du Virus, tandis que dans le 2, Heller se souvient de tout !

Nico-58bis3
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Prototype ... Aaaaaah Prototype ! La sortie du deuxième opus m'a donné envie de tester le premier, et dieux qu'il est grisant ... Une fois la magnifique démo d'intro passée, le jeu fait très, mais alors très mal au yeux ... Ouais, c'est moche ... Graphiquement c'est très moche, et pourtant, ce défaut s'envole rapidement tant on est pris par l'action omniprésente dans le jeu et cette superbe sensation de toute-puissance. Le scénario n'est pas forcément très original mais fourmille de bonne idées qui le rendents diaboliquement interessant, et qui plus est, il est très bien exploité, bien mis en oeuvre. Si le game play est pénible à prendre en main durant les premières heures, les mouvements d'Alex étant bien trop rapide et agile pour être controlés tranquillement, on finis par s'y habituer, ce qui augmente d'autant plus la sensation de puissance et de liberté, si propre à ce jeu ... Bref, outre le game play un poil inprécis, les graphismes digne de l'âge de pierre et une répétitivité qui pourra poser problème à certain, Prototype reste un incontournable du jeu d'action ... Grisant, violent et survolté, à ne pas manquer ! Un jeu qui vieilli bien ça ....

The-Bearman
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Prototype, est et a toujours était, le jeu qui sert de défouloir.
C'est vraiment bourrin, mais il est vrai qu'il faut savoir s'équiper, en pouvoir, pour être capable de terrasser les boss et autres adversaires.
Graphiquement, il reste correcte.
Il est vrai, que d'être libre dans Manhattan est très bien, même si parfois, prendre un hélico est plus rapide que de faire le trajet en jouissant de ces propres pouvoirs.

il faut aussi un minimum de stratégie, car, même si la vie est très élevée, nos ennemis sont de taille.

C'est un jeu que j'apprécie beaucoup ! Malgré une histoire qui n'est pas très longue et dure à comprendre en faisant le jeu qu'une seule fois ...

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Le scénario est cliché, les personnages manquent de charisme, les graphismes sont limite, la bande-son passe inaperçue, le design est en général peu mémorable et le difficulté est mal-dosée. Oui. Mais qu'est ce qu'on est fort, nomdedla ! Aucun jeu n'offre le même sentiment de surpuissance que Prototype. Si le jeu est complètement médiocre sur beaucoup de domaines pourtant important, pour les 10€ qu'elle m'a coutée, cette sé ;rie-b vidéo-ludique vaut largement le coup...

Skaate
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un gros kiff. Une impression de liberté extra, des graphismes pour l'époque pas trop trop moche si on regarde pas de trop pret. Une assez bonne diversité des attaques, pouvoirs... Une durée de vie correct, personnelement je continue a y joué de temps en temps bien que j'ai finit l'histoire, assez fun de se balader, détruire des nids ou des postes de police de diverses manières.

Polotipaul97
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un défouloir ultime, le gameplay est parfait pour les gens qui ont envie de trancher des gens en deux, ou de les assimiler de la façon la plus gore qui existe. Néanmoins, l'histoire n'est pas extrêmement compréhensible et recherchée, on a déjà vu des jeux où un personnage quelconque subit une expérience et commence à devenir un super-héros, etc... (ex : InFamous ; Hulk ; ...). Ça reste quand même un bon jeu, qui mérite au moins un 16/20.

---Chocapic--
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Comment un concept génial et excitant devient un jeux bancal?La réponse = Prototype. Un jeux qui m'a fait réellement envie , et qui m'a réjouit...1 heure. C'est le temps de comprendre que Prototype est certes un défouloir , mais un défouloir creux , au point que je n'ai même pas fait les activités annexes (qui sont nombreuses) , le fait de suivre le scénario m'a suffit , et encore ce dernier n'est pas totalement motivant tant la difficulté est mal dosé et frustrante , c'est simple c'est souvent un gros bordel ou il faut souvent fuir...pour revenir et fuir à nouveau. Sinon le jeux est très moyen techniquement , maniable mais pas parfait du tout , et doté d' une durée de vie très variable (9 heures pour ma part en ligne droite , le double est possible si on accroche). En bref un jeux moyen , rébarbatif et dur (dans le mauvais sens du terme ici).

xMafio
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Scénario est très bien fait Graphiquement est un pauvre mais on y voit clair La durée de vie peut etre a la fois énorme ou courte bande son pas très varié. Reste un bon jeu de défoulage pour ceux qui aime le carnage et mettre le chaos partout ou ils passent

VengeurNoir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bon jeu. Niveau jouissif, comme l'ont dit certains, on ne peut vraiment pas faire mieux. Le gameplay est d'ailleurs sans aucun doute le gros point fort de [Prototype]compte tenu des possibilités donnant au joueur cette puissance incommensurable.
Scénario inventif et plutôt sympathique, Graphismes fort raisonnables; je met un 16 sans hésitation.

Rayoss
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu !!
Bon scénario, j'adore ce personnage, plus on avance dans l'histoire plus notre personnage devient fort !
Bonnes cinématiques

tunepeupatest
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais pour moi il est beaucoup trop répétitif, c'est toujour les meme missions, sinon le gameplay est trés jouissif avec une liberté énorme, la bande son m'a fortement déçu et pour se qui ai de la durée de vie elle est convenable mais sans plus.

Aclc87
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu!J'aime bien l'idée du héros sombre qui cherche par n'importe quel moyen à se venger des personnes qui l'ont transformés en mutant,Les aptitudes sont géniales(planer,griffe de molosse,etc....)Surtout le fait de pouvoir courir sur les murs,de faire de grands sauts et de se transformer en illimité!!Seul bémol selon moi,(je n'ai pas vraiment avancé,c'est peut être pour ça)mais je trouve que pour le moment les missions se ressemblent un peu toutes(destruction de base, récolte de matériel génétique,explosion de vehicules ennemis)

ArmataUltras
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Prototype " Comment dire .. Excellent jeu pour ce qui aime le style : Action / Aventure / Fantastique .. Qui entraine le joueur dans une bataille sans merci contre des bêtes infesté par un virus dans la ville que vous devais détruire ! Je ne vous en dit pas plus a part qu'il y a un nombreux choix de transformation .. Sa vaut pour moi un 17

360 29.90€