Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

fandelego
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui sort de l'ordinaire mais ne fait pas un bon jeu, beaucoup de pouvoirs mais qui devienne très vite lassant. Les niveaux ne sont pas géniaux mais tout de même un bon scénario. Bref pas terrible.

drako-addict
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien ! le mode libre est un défouloir conséquent,
les quetes sont intriguantes (on veut en savoir toujours plus )
et le systeme de combats est assez bien realisé. De plus avec toutes ses tranformations, notre héros a une classe universelle !
simplement les graphismes sont, je trouve, assez simplistes

Lionelof47
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Voilà le jeux auquel je joue pour me deffoulé ! Le gameplay est assé répétitif ce qui est dommage mais le personnage est enigmatique et tres acrocheur j'ai bien aimez le concept du virus qui donne des pouvoirs et tout et aussi en voyant des vidéos vous pouvez pensé(e) que les commandes sont dures mais au contraire elles sont très simple ! :noel:

Petkes
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié a cause de son superbe gameplay , courrir sur les batiments , planer... Ce jeu me fait un peu penser a une sorte de Spider-man =) Seul bémole , les graphismes pas trop top ...

Zteiks
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un sympathique mais qui n'a rien d’extraordinaire, le scénario est franchement pas très travaillé et la difficulté du jeu n'est pas bien équilibrée. Ce jeu est au bord d'être une arnaque mais
heureusement il est sauvé par le gameplay un minimum sympa.

AMischief
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent autant à jouer que pour les cinématiques, et le héros principal plutôt attachant mine de rien. Les graphismes sont superbes, le gameplay est magique et la liberté qu'on a dans les déplacements est vraiment agréable. Le seul véritable bémol c'est que quelques missions sont très difficiles et bloquent la trame, ce qui devient vite agaçant et gâche le plaisir du jeu parce que ça vire à l'acharnement.

Thibaut-60840
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un bon petit jeu ce Prototype. Pas le jeu du siècle, mais vraiment défoulant et divertissant. On joue un antihéros du nom d'Alex Mercer, un métamorphe, évoluant au sein d'une Manhattan ravagée par une étrange épidémie et par l'armée.

D'un point de vue graphique, c'est plutôt moyen, les textures sont moches, la modélisation douteuse et le moteur physique plutôt quelconque. On cache un peu la misère avec quelques filtres colorés en fonction de la zone où l'on se trouve. Cependant, le jeu est parfaitement fluide et on est ébahit par le nombre de passants et de véhicules à l'écran en sachant qu'on se trouve sur une console.

Du point de vue jouabilité, on a ici un bel hybride entre un jeu freerun style assassin's creed et un beat'm all de bonne facture. On a donc droit a une liberté totale de mouvement, course sur les murs, pouvoir planer ou se jeter au sol du haut d'un building en provoquant une onde de choc dévastatrice. On améliore son personnage et débloque des combos au fur et à mesure de l'aventure. Le personnage possède plusieurs transformations, possédant toutes plus ou moins leur utilité, que ce soit offensive ou défensive. On peut se la jouer infiltration en assimilant des personnages (on les "absorbe" discrètement et on prend leur apparence). C'est d'ailleurs de la même manière qu'on débloquera l'intrigue du jeu, car Alex assimile leur mémoire par la même occasion.

La durée de vie est tout à fait honnête. On a droit à un 20aine d’heures de jeu pour la quête principale, le jeu possédant de multiples activités annexes, sans grand intérêt toute fois. On peut aussi essayer d'assimiler tout les personnages du jeu possédant en mémoire des révélations faisant progresser l'intrigue.

La bande son est sympa. Les doublages se tiennent malgré quelques errances à certains moments, et la musique accompagne bien l'action, bien qu'elle ne soit pas mémorable.

Le scénario quand à lui, nous permet d'incarner un des plus grand antihéros du jeu vidéo, terroriste, assassin, monstre. L'intrigue est plutôt sympa, même si l'histoire n'est pas ultra mémorable.

On a donc pour conclure un bon petit jeu, sympathique, mais pas indispensable. A tester tout de même.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est génial , le personnage est super classe , l'ambiance très bien faisant penser au film "je suis une légende" les pouvoirs sont super jouissif a utiliser et tuer tout le monde sur son passage et vraiment bien fun avec la sensation de puissance du Prototype que je n'avais jamais vu au paravent..

Jeixix
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Tout à fais Splendide, j'ai vraiment aimer le côté héros qui fait ce qu'il veut ! Les pouvoirs sont justes énormes en plus à améliorer donc vraiment cool ! Une ville extra sérieux prenez le foncez ! Conduire chars, hélicoptères est fantastique !

Nekrombre_78250
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Prototype est bon jeu, les graphismes sont moyens mais
la campagne est génial. Quelques missions décevantes mais
cela reste tout de même un jeu agréable à joué. Le boss de fin
est un peut trop simple à tuer mais il mérite ce 16 /20.

Dreaks
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait pu faire mieux que ça.

Un moteur graphique horrible qui pique les yeux,un gameplay terrible.

Des boss trop faciles,même en difficile.
Un scénario pas si mal qui le fait remonter dans mon estime,
Mais une durée de vie minime!
Je vous conseille de commencer par le 2.

BloodyHydre
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Assez bonne surprise ! Le jeu est un défouloir géant, et faut dire que ça fait du bien de temps en temps un jeu comme ça. Malgré tout, et comme Just Cause 2 par exemple on peut regretter une écriture bâclée et pas au niveau, en plus de quelques imperfections à tous les niveaux. Un jeu sans prétention mais au final bon.

turok89
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

"Prototype" est un jeu d'action vraiment sympathique reposant sur le système que Spider-Man a emprunter depuis "Spider-Man 2" sur PS2 et XBOX : un monde ouvert dans lequel on puisse utiliser nos super pouvoirs ! Sauf qu'ici, ne vous attendez pas à sauver directement des personnes, il piétons vous serviront principalement de garde manger, de couverture pour vous cacher des autorités... ou encore de Planche de Surf... lol !
Le principale défaut du jeu est sa difficulté durant les missions ! Le jeu se termine rapidement si on s'y prend bien, mais sinon on peut facilement reprendre une mission plus d'une dizaine de fois avant de la réussir ! Il n'y a qu'un seul moyen pour y arriver, attaquer, fuir, reprendre de la vie... attaquer, fuir, reprendre de la vie... etc... Sinon on meurt à tout les coups, notre personnages étant très fragiles, privilégiés cette tactique si vous voulez avancé dans le jeu ! Les graphismes et la bande son sont sympa mais sans plus ! L'histoire n'est pas intéressante et nous offre un vieux twist final incompréhensible ! La durée de vie du titre est assez conséquentes si on veut terminer tous les défis et trouver tous les objets cachés ! Je le conseil, même si sa suite, à l'air meilleure...

oxydore2
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

dur de le notér... je suis très partagé entre deux sentiments très contradictoires. D'un côté, c'est tellement jouissif, les pouvoirs sont sympas et c'est un défouloir génial! Mais à côté de ça, c'est loin d'être beau et c'est un peu court, même en s'attardant sur les missions secondaire. Enfin, dernier point négatif, la difficulté est trs mal dosée, on passe à travers certaines mission comme dans du beurre, et d'un seul coup, on bute face à une situation qui nous donne envie de balancer la manette à travers le salon...

SkylineX7
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, ceux qui hésite à l'acheter, n'hésitez plus, foncez ! Très complet, vous aurez la possibilité d'améliorer ou d'acheter des pouvoirs au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu et que vous gagnerez des points. Avec ce jeu vous vous sentirez le maître du monde mais attention le dernier mode de difficulté vous donnera du file à retorde :p

360 29.90€