Prototype

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Prototype est ce genre de jeu sympathique auqel on prends du plaisir à jouer de temps en temps mais qui pourrait être tellement mieux si le studio ayant bossé dessus avait un peu plus travaillé. Car malgré plein de bonnes idées, des défauts comme la difficultés mal dosés et la linéarité de la trame principale gâche un peu le plaisir de jouer. En espérant que le deux sera plus travaillé.

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Mentalink
Posté le 20 Octobre 2010

Jeu vraiment sympa, parfait pour se défouler, bien fait, vraiment de ce côté là, rien à reprocher, à part peut être une map qui donne l'impression que toutes les rues sont les mêmes...

Mais en revanche le scénario est assez délaissé, et l'écriture est tellement minuscule qu'on lâche l'affaire au bout de quelques secondes et qu'on fini par passer les cinématiques. Dommage.

14 sur 20 tout de même !

totauneburger
Posté le 06 Juillet 2009

Un super jeu, vraiment!Gameplay jouissif au possible, pouvoirs tous plus éclatants les uns que les autres,etc...
Alors pourquoi 15 et pas 19 ou 20 ?Eh bien, je ne sais pas.Peut etre a cause des graphismes, pas vraiment très jolis? Nan, le défaut de Prototype,traitez moi d'héretique si vous voulez, c'est sa répetivité. a la fin c'est meme lassant!
Un jeu a acheter a 50€ plus qu'a 70€. J'ai quand meme adoré ce jeu, sinon je n'aurais pas mis 15!
Sur ce, bon jounée a tous, et salut !

aruna87
Posté le 05 Juillet 2009

Oui 18/20 car il le mérite vraiment. Histoire très prenante quand on se donne la peine de chercher après les cible de l'intrigue. Je l'ai finis en 32h en normal en prenant le temps de débloquer tous les pouvoirs et les cibles de l'intrigue, sans avoir fait énormément de quêtes annexes. D'ailleurs pour moi le SEUL défaut de ce jeu est les quêtes annexes très répétitives m'enfin bon quelle plaisir! D'ailleurs j'y repart jouer en facile et si la motivation est là en difficile après même si je sais que je vais galérer. Bilan: à acheter impérativement!

fidji-86
Posté le 04 Juillet 2009

Merveilleux !
ce jeux est totalement jouissif et je m'amuse comme un petit fou!
malgré la repetition des missions le super senario rattrape tout! vraiment super original et attrayant
Vraiment super jeu!

Guepard_2007
Posté le 03 Juillet 2009

Je mets 19/20 car sa serai bien si on pouvez nager dans l'eau !Mais question graphique (détail,ect...) je n'ai rien a dire surtout que le le jeu on la fini mais dans longtemps a cause des évennement, des cibles d'intrigues, les site et les conseils !Côté pouvoir bien dans l'emsemble surtout quand on ai en masse critique !Beaucoup de sang, d'insulte mais c'est pour pimenter encore plus le jeu !Donc mettre 70€ d'un un jeu comme sa c'est dommage !

Sealf
Posté le 03 Juillet 2009

Quel bonheur ! Que de tripailles qui volent et virevoltent dans une ville surpeuplée de créatures plus ou moins humaines et offensives, associé à une liberté quasi-totale ! Mais je n'apprend rien à personne, je n'ai pas pris le temps de lire tous les autres commentaires mais je suppose que ça à déjà été dit. Mais ça, c'est à dire et à redire ! Courir et sauter dans tous les coins en explosant tout sur son passage, rien ne résiste à cet Alex bourré de charisme ! Ce jeu est bien un des plus jouissif auquel j'ai joué depuis un sacré bout de temps. Je n'ai jamais autant aimé massacrer d'innocents passants ne m'ayant rien demandé. Et quel plaisir on y prend... Bref, même si quelques détails graphiques font défaut à Prototype, il reste un jeu à se procurer pour quiconque aime un tant soit peu la bonne action pure et dure. Et je dirais même que les autres aussi devraient essayer !

duff78
Posté le 03 Juillet 2009

Nous voici en présence d'un bon jeu, ce n'est pas le jeu de l'année mais il vous procurera du plaisir si vous êtes fan de devil may cry, assassin creed... Le scénario est moyen mais on s'en fiche, c'est un jeu de bourrin pour se défouler et ça marche...

loriginum
Posté le 03 Juillet 2009

Je trouve ce jeu spectaculaire au niveau des possibilités et même au niveau graphique.L'histoire est bien organisée et intéressante a tout les niveaux ( difficulté comme répartition dans New-York !

un 19 bien mérité !

alextor2
Posté le 03 Juillet 2009

Tres joli grphiquement malgres le cliping il nous propose une belle visite de New-York.La durée de vie est peut etre son handicap mais pour les fan de defouloir c'est un bon titre car avec les multiples pouvoirs à disposition on a que l'embaras du choix pour abatre les contaminés ou les civils

Kirby0908
Posté le 02 Juillet 2009

Je met 15/20 à Prototype car cela fait très longtemps que ce jeu est attendu et j'ai ressenti une légère déception d'avoir claqué 70 euros... Mais il se rattrape par sa liberté, son gameplay facile a prendre en main et sa distance de vue impressionnante. Les missions que je n'ai pas trouvée répétitives contrairement a beaucoup, m'ont beaucoup plu et surtout la fin ! :)
Je conseille quand même d'attendre pour l'acheter car quand il sera a 40 euros vous ferez une très bonne affaire !

Geekounet
Posté le 01 Juillet 2009

Prototype est un jeu basé sur une idée vraiment excellente, le système d'amélioration est vraiment excellent et la prise en main est excellent malgré les nombreuse techniques. Le scenario n'est pas tres recherché mais permet un environnement et une liberté de jeux assez bien pensés. Decouper a tours de bras les infectés et les militaires est vraiment jouissif et on se plait a evicerer avec les nombreuses aptitudes d'Alex.

Les bemols a retenir sont surtout les graphismes qui, bien que n'étant pas mauvais, sont juste limites. Mais ils sont bien vite occultés par le plaisir du jeu ;)
Le deuxieme est des aberations dans l'affichage. Genants parfois l'immersion mais eux aussi compensés par le rythme effrené de l'action :)
Voila donc Prototype est un jeu vraiment genial qui ravira les amateurs ;)
On attend une suite (corrigée ?) avec immpatience.
Pour ceux qu'ils cherchent vraiment la perle rare je vous suggere d'attendre qu'il soit en occaz' ;)

tchaokko
Posté le 30 Juin 2009

un très bon jeux qui maalgré des graphismes correct sans plus se sauve pas une jouabilité du tonnerre , des pouvoirs extrément jouissif et un scénario bien ficelé .On pourrait reproché une certaine courte durée de vie de la part du scénario principale elle se rattrape avec les missions annexe et les succés. Pour moi un exelent jeu:je lui met donc un bon 18/20

silver_devil
Posté le 30 Juin 2009

Superbe jeu, les graphisme ordinaires sont largement compensé par le scénario et toute l'action que l'ont peut avoir dedans le nombre d'unité qui s'affiche a l'écran quand on combat les infecté et les marines est tres elever rien de plus jouissife que de les anéantires en meme temps :D

JPisland
Posté le 27 Juin 2009

Le scénario est ma foi très bien et la durée de vie asser longue puisque moi-meme je suis du genre a compléter les missions annexe. Les scène d'action sont tous plus furieuse les unes que les autres et la capacité d'adaptation que doit faire preuves le joueur face à certaine situation est asser intéressante. La seule chose que l'ont pourrais améliorer d'après moi sont plus les côtés graphique tant les personnages que la modélisation de la ville de New York bien que celle-ci soit très bien. Ils aurait pu aussi prolonger certain cinématique de conversation entre Alex et les autre personnage allié.

xpLosIve93
Posté le 27 Juin 2009

Un jeu tellement jouissif et tellement défoulant, Protype est bien pratique pour les fins de journées.
Un scenario déjà vue, mais un concept de jeu innovant et plutôt bien foutu. Un monde ouvert sublime, on peut aller partout !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
  • Prototype 360