14.5/20

devil34070
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

FEAR fut le seul jeu que j'aurais fini 14 fois, alors je trouve tout de même notre chère Logan ABUSIF en mettant 8/20 graphiquement jusqu'à dire qu'il est moche. Franchement vive l'avis objectif que les testeurs doivent avoir... Déçu de jeuxvideo.com énormément. Déjà en mettant 16 au premier FEAR qui était tout bonnement énorme (élu jeu de l'année parfois)... Graphiquement je trouve certaines textures HIDEUSES mais condensées par des effets SUBLIMES alors 8 franchement... Le scénario 8/20, oh alors qu'on voit d'autres jeux qui ne font aucun effort avoir 13, franchement Logan... A mon avis ce n'est pas la note de la rédaction qui est donnée mais la note de LOGAN. Pour ce qui est de la bande sonore c'est excellent. Le gameplay est jouissif et prenant tout en mêlant l'horreur à la « japan ». Bref peut-être que monsieur Logan est très/trop sévère parfois...

redcrypt46
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Pas mal! Fini le premier Extraction Point en 2jours et Perseus Mandate à l'instant en 6h de temps. Je trouve les fin des 2 jeux pas térrip térrip, ont s'attend a se qu'il se pass quelque chose avec alma comme a la fin du premier FEAR mais rien. Je trouve l'épisode Perseus Mandate plus difficile, plus rentre dedans! Bon certain passage reste trés effrayant voir cauchemardesque! Des bruits et hurlements de malade, de quoi sursauter plus d'une fois avec des flash de vision d'horreur, dans ces cas la ont est obligé d'appuyer sur start et se dire: Bon sang c'est quoi se jeu de malade!
Ont ne vois presque pu alma dans Perseus Mandate dommage j'aime bien cette gentille petite gamine.
Question scénario j'ai eu du mal a comprendre, peu etre trop pressé d'en finir avec ces jeux, en general je préfère finir se genre de jeu asser rapidement (meme pas peur XD).

IDaRkSp1r1tI
Posté le 30 août 2011 à 00:00

15/20 car c'est une bonne extension mais niveau graphique sa laisser perplexe. Sinon niveau gameplay les très bien il y à beaucoup d'action très accrochant, et niveau durée de vie il est normal pas trop vite fini ni pas trop long ;)

SangDomiciIeFix
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je ne vous le cache pas Fear Files est moche , très moche même ,mais malgré tout ce jeux vaut vraiment le coût . D'un côtés on a Extraction point qui est juste énorme niveaux ambiance flippante et qualité sonore , c'est la première fois que j'ai sentis la "vrais peur" dans un jeux vidéo alors que FEAR 1 ne m'avait pas fait peur mais alors celui-ci ... Un vrais cauchemars ! Cette extensions mérite un bon gros et bien mériter 19/20 ! D'un autre côtés on a Perseus Mandate , là on est plus dans l'action est le bourrinage que la peur mais les combat de FEAR reste très plaisant et joussif donc on ne s’ennuie point même si vers la fin , sa commence à lassé. Pour ma part cette extension mérite 15/20 . Note finale : 15/20 , le rapport qualité prix est très bon je vous conseille vraiment ce FEAR surtout pour extraction point qui est l'un des meilleurs . donc 15/20

PeurIVIaxime55
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Je ne vous le cache pas Fear Files est moche , très moche même ,mais malgré tout ce jeux vaut vraiment le coût . D'un côtés on a Extraction point qui est juste énorme niveaux ambiance flippante et qualité sonore , c'est la première fois que j'ai sentis la "vrais peur" dans un jeux vidéo alors que FEAR 1 ne m'avait pas fait peur mais alors celui-ci ... Un vrais cauchemars ! Cette extensions mérite un bon gros et bien mériter 19/20 ! D'un autre côtés on a Perseus Mandate , là on est plus dans l'action est le bourrinage que la peur mais les combat de FEAR reste très plaisant et joussif donc on ne s’ennuie point même si vers la fin , sa commence à lassé. Pour ma part cette extension mérite 15/20 . Note finale : 17/20 , le rapport qualité prix est très bon je vous conseille vraiment ce FEAR surtout pour extraction point qui est l'un des meilleurs .

PeurMaxime55
Posté le 16 août 2011 à 00:00

D'un côtés on a Extraction point qui est juste énorme niveaux ambiance flippante et qualité sonore , c'est la première fois que j'ai sentis la "vrais peur" dans un jeux vidéo alors que FEAR 1 ne m'avait pas fait peur mais alors celui-ci ... Un vrais cauchemars ! Cette extensions mérite bon gros et bien mériter 19/20 !

Mr-fal
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Certes, les graphismes sont un peu baclés, et lorsque on est habitué à des jeux comme call of duty et autres FPS parfois dignes de chefs-d'oeuvres, il est vrai que c'est plutôt agaçant.
Cependant, même si le scénario laisse parfois à désirer, l'atmosphère oppressante, des fois même carrément effrayante, est toujours présente et est très bien appuyée par la bande son.
bon si vous cherchez un FPS qui ne joue que sur les graphismes et le scénario, éviter d'acheter celui-ci, mais si vous cherchez un peu de tout et toujours les sueurs froides, essayez de le trouver en occase ou en solde^^

micropint95
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Hum je n'ai pas compris les FAN de ce jeux, il est vraiment Bof ! Bon graphiquement c'est tres moyen quand on voit se qu'a l'époque se faisait en JV ! Le gameplay est chiant, l'histoire est ... ben j'ai pas tous compris en fait, bref j'ai preferé le 2

Garrador4
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Je trouve que la rédaction a été bien trop sévère avec ce jeu,qui rassemble deux très bonnes extensions.Certes les graphismes sont loins d'être éblouissants,mais ils restes correctes et delà à dire que c'est extrêmement laid,il ne faut pas exagérer.Ensuite il est vrai que que le scénario est faible mais ce ne sont que que des add-on!Il ne fallait pas s'attendre à un nouveau FEAR! Le jeu possède un gameplay excellent,les combats sont toujours aussi jouissifs et intenses notamment grâce a l'IA irréprochable des ennemis.On retrouve aussi l'ambiance oppressante du 1er FEAR,même si ces extensions sont beaucoup plus tournées vers l'action.Et enfin la bande-son du jeu est composé de musiques et d'effets sonores impécables,qui accentuent l'ambiance oppressante.En bref,je trouve que ce jeu mérite un bon 16 car ce sont des extensions tout à fait honorables et qu'il faut arrêter d'être aussi intransigeant sur les graphismes,surtout que ce sont pas uniquement les graphismes qui font le jeu.

startom
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Ne croyez pas tout ces bons commentaires, regardez les call of duty de nos jours, ce sont la des graphismes incomparables, la première fois que j'ai joué à F.E.A.R je me suis cru sur la nintendo 64, les graphismes sont la pièce maitraisse du jeu, l'histoire est secondaire, en parlant de l'histoire et des missions elle est archie nul. Les armes , on dirait celle de 007 sur nintendo 64 aussi nan mais franchement, sortir un jeu comme ça à ce prix là ! C'est une honte, je regrette beaucoup de l'avoir acheter. Pour ceux qui aiment ce jeu, il est tant de vous mettrent à jour, jouez à un call of duty , je peux vous assurez qu'après vous ne verrez pas les choses de la même façon.

f3arf4n
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

moi, ça me fait bien rigoler les gens qui jugent les jeux seulement aux graphismes! si c'est pas joli c'est pas bien! désolé mais il n'y a que les noobs pour raisonner comme ça, les vrai gamers savent très bien que FEAR et ses 2 extensions sont des FPS de haute volée, le GAMEPLAY de ce jeu est imparable, quoiqu'en disent les esthètes obsédés par les graphismes, FEAR et FEAR FILES sont entrés au panthéon des FPS, ils ont révolutionné le genre, au même titre que doom ou half-life à leur époque. Bref ce jeux est mortel, je le conseille à tous les vrais gamers fans de FPS

Mainevent81
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Jeux trés mauvais! Graphique trés en dessous de ce que peux donné la xbox 360 ou les autres consoles next gen, même la Wii donne de meilleur graphique! Côté histoire on s'attends tout le temps à être seul et les fameuses scénes de "térreur" sont largement moins impressionant du fait des graphiques trés moche faut le dire, ce qui rends le jeu également trés brouillant! Pour un jeu qui veut donné la frousse je conseil plus Condemned! Alors quel est l'explication pour un jeu si mal fais? surement du fait que FEAR 2 sortai peut de temps aprés les créateurs se sont dit on va faire un jeu a la va vite ca 60 € et on verra si ca se vend! Malheureusement ils ont fais pareil avec Timeshift, quand on passe de l'un à l'autre on est pas dépaysé! Les deux jeux sont loupé graphiquement, brouillant et un level design à revoir! Néanmois je ne suis pas d'accord avec Cayenne (desolé si je l'écrit mal) je préfére 100 fois Goldeneye sur N64 ca c'était un jeu qui a révolutionné! enfin ceci qui si vous trouvez le jeu à moins de 10€ vous pourrez toujours le prends, ca vous permettra de rire un peu ^^

Cayenne33
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Ne croyez pas tout ces bons commentaires , regardez les call of duty de nos jours , ce sont la des graphismes incomparables , la première fois que j'ai joué à F.E.A.R je me suis cru sur la nintendo 64 , les graphismes sont la pièce maitraisse du jeu , l'histoire est secondaire , en parlant de l'histoire et des missions elle est archie nul .
Les armes , on dirait celle de 007 sur nintendo 64 aussi nan mais franchement , sortir un jeu comme sa à ce prix la !!!
C'est une honte , je regrette beaucoup de l'avoir acheter .
Pour ceux qui aiment ce jeu , il est tant de vous mettrent à jour , jouez à un call of duty , je peux vous assurez qu'après vous ne verrez pas les choses de la même façon .

stojko37
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Franchement, 13 c'est un peu dur comme note. Certes les graphismes sont assez banals et il y a parfois trop de sections vides, mais moi qui n'avait jamais joué à un F.E.A.R, j'ai trouvé ce Fear Files plutôt bon, voire très bon. Le mélange FPS/angoisse est drôlement bien réussi. Maintenant je vais aller m'acheter d'occaz (comme ce Fear Files ^^) le premier FEAR, histoire de mieux comprendre le jeu !

Alex_du_85
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Séances cinématiques, superbe un vrai jeu d'angoisse comme les fans de F.E.A.R aiment, il est cependant vrai que les graphismes ne sont pas au top mais les principales scènes se trouvent dans le noire donc nous y prêtons peu attention, il faut juste est un rapide de la gachette et mitrailler à tous va...

locust2802
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

etant fan de fear j'ai vraiment aimé fear files, noter 8 les graphismes c'est vraiment exagéré et 13 la duree de vie alors que les 2 extensions cumulés se terminent en au moins 12 heures ! ce qui est assez rare pour un FPS
ce jeu est vraiment bon, seul le scenario n'avance pas vraiment

Yopcorn
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu assez bien même si les graphismes sont pas terribles, c'est un bon FPS ...
vous avez juste été un peu durs sur la note du scénario!^^
et les graphismes sont ptete pas terribles mais pas extrêmement laids !!^^

360 39.99€