16.1/20

oztral
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un mode carrière qui a franchement de la gueule...
Un gameplay intuitif et une prise en main assez rapide malgré le côté "simulation" du soft...
Le rendu est impeccable : un jeu de tennis flirtant avec la perfection, malgré un "casting" trop fade et bien trop limité...
Dommage, car c'est ce qu'il manque cruellement au soft de 2K... Et c'est ce qui lui coûte 2 points dans ma note...

JeKaS-AG
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Top Spin est vraiment nul, on fait de droite à gauche avec le joystick gauche, appuis sur les mêmes touches toute les 2 secondes, je me suis ennuyer en jouant à ce jeu. Les graphismes sont pas mal, la bande son basique.
Juste pour les passionnés de tennis.

mika32
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

je l'ai acheté récemment vraiment un bon jeux de tennis moi qui a joué a virtua tennis 3 top spin 3 et beaucoup plus technique plus réaliste graphique très beau ! je kiffe ce jeux ! le meilleur de sa génération !

orlab
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Oui c'est un grand jeu de tennis comme je n'en avais jamais vu tous supports confondus. Pourquoi 18 ? Je mets -1pt pour le fait qu'il n'y ai pas plus de joueurs connus. ( il y a Becker er Borg mais pourquoi pas plus d'anciens n°1 ? Ce serait marrant) Et puis -1pt pour le service. Très dur à realiser correctement. Autrement, super jeu, très dur au départ. Passage obligatoire par le didacticiel. Il faut plusieures heures pour assimiler les commandes surtout le fait de déclancher le coup quand on relache le bouton. Enfin cela fait un jeu très réaliste ou placement et timing sont les clefs de la réussite. Pourfinir le mode carrière est bien mais j'aurais aimé un mode création de joueur sans se taper toutes la carrière pour avoir un joueur "fini". Sinon quel plaisir.

sunvia21
Posté le 30 août 2008 à 00:00

je fais moi même du tennis en semi-professionnel et je peux vous assurer que le game-play (même si il est assez difficile a magner au début )est plus que réaliste exp:si votre joueur est bien placé il fera un geste parfais avec bcp de puissance ou de lift (au choix) et quand un point est bien construit il est pratiquement imparable(ce qui est presque semblable a la réalité). un jeu dur au début mais gratifient au moment ou vous le maitrisé J ADORE!!!!

Gunto76620
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Jeu super. Un réalisme saisissant. Un petit effort graphique n'aurait pas fait de mal mais çà reste très correct. Concernant la jouabilité, elle n'est pas évidente au début mais avec la top spin school on apprend vite. Ce jeu est mon premier jeu de tennis et pourtant je viens de battre Féderer en 2 sets sec avec un joueur créé en normal. C'est donc faisable pour ces personnes se plaignant de la jouabilité. Mettez-vous au dominos ou bien reprenez ce jeu et vous vous apercevrez qu'il n'y a pas mieux niveau sensation.

3615clem
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

J'ai jamais joué a une jeu de tennis aussi réaliste! La fatigue des joueurs est impressionnante, le jeu est impressionnant! Le seul point faible nadal n'ai pas dans se jeu! Il faut aussi un jeu précis pour taper la balle au bon moment ect ect ... Vraiment super! Mon 19 est mérité

chael_1993
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Moi qui est fan de tennis, ne regrette aucunement d'avoir acheté ce merveilleux jeu puisque qui comporte touts les éléments d'une vraie simulation de tennis. Les graphiques sont époustouflants, la maniabilité est dure au début mais on si habitue. Un très bon jeu qu'on doit se procurer mais un peu cher

factorx38
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Oula ! Jeux trop technique, la prise en main est très difficile ! je l'ai abandonné après 2H30 de jeux, 2H30 de perdue pour un jeux qui n'en vaut pas le coup ! Je préfère me tourner vers un bon Virtua Tennis 3 que ce jeu !

vincent-psg
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est trop bien les plus:les déplacement sont très réalistes et les gestes du joueurs les graphismes sont assez bien réussi ,la fatigue des joueurs est impressionnant et le gameplay est très long.les moins:il n'y a pas rafael nadal mon fan ^^ mais je m'amuse quand même ce jeu je vous le conseille et achetez le!

helium_lumo
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Mais quelle bonne pioche, ce Top Spin 3 ! Du réel plaisir dans les échanges, une belle fluidité dans les mouvements, de la stratégie (et non de la boucherie...). Le plan de carrière est génial, nous permettant d'évoluer dans différents éléments (du court universitaire à Roland Garros...).
Petit bemol toutefois au niveau du choix des joueurs, relativement limité. Mais ne nous plaignons pas, ce jeu est absolument génial !!

nergorum
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Je mets cette note car l'éditeur a pris la peine de fabriquer plusieurs centaines d'exemplaire de la boite.
Ce jeu est le plus nul de la création depuis que les jeux de tennis existe.
Une jouabilité aussi minable à notre époque c'est purement du scandale

Fabian1995
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Alors là, chapeau ! Un si beau jeu ! Vraiment ce n'est pas mon style de jeu mais par rapport à Virtua Tennis qui ne m'a pas plus, dés que j'ai essayé je me suis mis dans l'action et j'ai été choqué par sa profondeur ! Par rapport à Virtua Tennis, Top Spin 3 est une simulation ce que Virtua Tennis 3 n'est pas et il n'est pas réel ! C'est pour ça que j'adore ce jeu ! Bon, ok, les graphismes ne sont pas à la perfection, ok mais c'est quand même beau ! Votre joueur transpire à la longue et le public est magnifique ! Le gameplay est profond et les mouvement réalistes !
Que c'est beau ! 18/20 pour cette merveille !

kaorinazuki
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Bonjour,
Attention ce jeu n'est pas une simulation car il est trop peu précis au niveau de la physique de la balle. Par contre Top spin est intuitif et en général tout fera appelle à votre bon sens. A savoir votre placement et le timing. Difficile au début de renvoyer une balle dans la zone voulue mais après quelques minutes ou heures on commence à prendre un réel plaisir.
Autrement, j'ai été bluffé par la transpiration et la variation du temps durant le match.
Pour moi ce jeu est d'un nouveau genre. Pas simu et très intuitif avec une réalisation suffisante pour un degré d'immersion jamais atteint.

six0nine
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

très déçu par top spin 3! j'ai trouvé ce jeu beaucoup trop répétitif, VIRTUA TENIS sur psp me sembler beaucoup mieux que top spin 3 sur xbox 360!Les seuls bons points sont les graphismes(et encore la terre battue de Roland Garros...) En bref, je l'ai acheté et revendu au bout de 3jours.

SawyerCH
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Je suis vraiment très satisfait de ce jeu!! Je pensais franchement qu'un jeu de tennis serait ennuyant, pas du tout!!
C'est une vraie simulation et on prend énormément de plaisir à poser notre stratégie. Un must du genre !!

Batoun79
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

C'est mon deuxième top spin car j'avais acheter le premier opus sur PC qui était déjà très bon. Avec ce troisième opus la série s'enrichit vraiment avec des très beaux graphismes,beaucoup de joueurs(ainsi que de vieux tennisman comme Becker ou Bjorg)mais dommage qu'il n'y ait pas Nadal.Il y a beaucoup de tournois officiels, de marques officielles.
Le gameplay est très complet mais assez difficile au début (je trouve que c'est en même temps le point fort et le point faible du jeu).