16.1/20

oztral
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un mode carrière qui a franchement de la gueule...
Un gameplay intuitif et une prise en main assez rapide malgré le côté "simulation" du soft...
Le rendu est impeccable : un jeu de tennis flirtant avec la perfection, malgré un "casting" trop fade et bien trop limité...
Dommage, car c'est ce qu'il manque cruellement au soft de 2K... Et c'est ce qui lui coûte 2 points dans ma note...

JeKaS-AG
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Top Spin est vraiment nul, on fait de droite à gauche avec le joystick gauche, appuis sur les mêmes touches toute les 2 secondes, je me suis ennuyer en jouant à ce jeu. Les graphismes sont pas mal, la bande son basique.
Juste pour les passionnés de tennis.

mayaposit
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu à conseiller. Pour moi, ce jeu de tennis est le plus réussi actuellement sur la xbox 360.
Il est possible de créer des personnages;le choix de la physionomie des personnages, des vêtements et accesoires est assez complet!
Au niveau de la jouabilité, c'est assez vivant et facile à manipuler.
Le graphisme est proche de la réalité.
Possibilité de jouer à plusieurs!
Vous avez même la possibilité de jouer avec des anciens champions qui ont marqué ces dernières trentaine d'années!

zxrr
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Un soft beau, c'est sur.
Ok, les personnages ne sont pas bien modélisés, mais les courts sont magnifiques et variés.
Carriere, tournois, exibition, il y a de quoi faire.
Un regret, la variété des joueurs n'est pas tellement présent .. Nadal, Grosjean, etc .. manquent à l'appel

djag
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Exeptionnel! Enfin un jeu de tennis qui tient la route! Je commençais à croire qu'on devrait eternelement se contenter de casse brique améliorés et voilà que je tombe sur Top Spin 3 à 30 euros aujourd'hui en magasins et là... Je joue vraiment au tennis! Ok ça demande un petit travail de prise en main mais c'est pas la mer à boire, d'autant que le jeu est bien conçu pour nous faire progresser petit à petit. Sur que les partisant du moindre effort passeront à coté de ce jeu splendide et prefereront retrouvé leur cassee brique preferé, les autres qui savent qu'une bonne simulation de sport se mérite prendront un plaisr enorme à jouer à Top Spin 3! C'est mon cas, je met donc 18 car evidemment toujours perfectible.

Legolas_xiii
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis, de beau graphismes. Palette techniques très impressionnante, plusieurs heures d'entrainements pour pouvoir maitriser totalement tout les coups. La Carrière est très longue.
C'est sympa de pouvoir jouer avec un ami, contre lui ou en double.

Sh31k_
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tennis auquel j'ai joué.

Les caractéristiques des joueurs sont très poussées et permettent de créer un joueur sur mesure. Le gameplay est quant à lui excellent, basé sur le timing, les reflexes, l'anticipation et la stratégie.
Attention cependant aux joueurs débutants qui cherchent un petit jeu de tennis qui se prend vite en main à la Virtua Tennis, ce jeu est un jeu dur, et il faudra passer des heures et des heures pour commencer à maîtriser le jeu ne serait-ce qu'un peu, et il y a des chances pour que vous ne maîtrisiez jamais le jeu à 100% tant le gameplay est poussé. Un jeu pour joueurs persévérants, mais il saura vous récompenser de vos efforts...

juraise
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

En tant que amateur de tennis , je souhaitait un jeux proche de la réalité ! Avec ce jeux je suis conquis , graphisme satisfaisant . Excellent pour les cours très moyen pour les joueurs et il manque certain détails comme les traces de la balle sur la terre battu pas toujours très clean !
Enfin le gameplay est excellent un peu compliqué à prendre en main mais finalement subtil et permet une grande variété de coups !

Enfin bon tous sa pour dire que c'est un jeux très intéressant réserver aux amateurs de tennis car il est vrai qu'il n'est pas toujours très drôle à défaut d'être intéressant !

Juste une petite note négative , il ne faut pas très longtemps pour gagner tous ces matches le jeux devient très aisé !

binou86
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

(Version 360)

Graphismes très corrects, jouabilité d'un réalisme et d'une profondeur jamais vue auparavant, les éditeurs de Top Spin 3 ont tout compris.

Gros bémol : ce n'est pas tant la jouabilité qui est hyper dure à prendre en main, c'est l'IA qui est trop forte. Même en mode "normal", un joueur va faire des contre-pieds, des points de malade ! C'est le seul petit défaut, la difficulté mal ajustée

candideman
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Ne pas donner 20 m'est impossible puisqu'il humilie littéralement un Virtua tennis 3 un peu bancale et vieillissant.De plus le fait que Nadal soit totalement absent dans cette version ne lui porte aucunement préjudice... Que dire de plus...un gameplay bien pensé des graphismes sublimes on peut dire que Top Spin 3 est Le jeu de Tennis nouvelle génération.

Alexis7778
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Salut à tous, je trouve que ce jeu est bien mais compliqué. Il faut vraiment avoir de la patience pour gagner les points ce qui n'est pas vraiment réel dans le vrai tennis. Moi je suis un amateur de tennis je suis 30/1. Puis ce jeu est assez complexe. Voila a++++

pooky21
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

déçu pas ce top spin 3, on en disait beaucoup de bien mais pour moi, d'accord les graphismes sont génial mais la jouabilité et nul est top spin est beaucoup moins fun que virtua tennis 3. Et déçu par le manque de choix de mode de jeux.

FatPinkPig
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Enfin de vrais matchs de tennis dans ma console. Dans TS3 on doit adopter la bonne stratégie en fonction de la surface, des capacités de son joueur et du style de l'autre pour espérer l'emporter. On ne monte pas au filet quand ça nous chante sur terre battue, sous peine d'être ridiculisé à coup de passings assassins, de même qu'on ne se borne pas à faire l'essuie-glace sur gazon quand son vis-à-vis s'appelle Ancic...
Le jeu est tellement exigeant techniquement qu'il faut rester concentré toute la partie pour éviter les mauvaises surprises, comme dans un vrai match. Fini le temps où je gagnais en me contentant de bombarder machinalement, l'esprit ailleurs !
l'animation des joueurs est bluffante, les cours sont superbes (le central de RG est criant de vérité). Les joueurs et joueuses connus sont peu nombreux et Federer semble avoir abusé de Cortisone mais sinon ça va... Manque aussi Winbledon et les ramasseuses de balles du Master de Madrid pour friser la perfection.
J'ai remarqué aussi que la balle ne frottait jamais le filet mais c'est très anecdotique et ça aurait rallongé inutilement les matchs, dont le déroulement est déjà très réaliste.
TS3 est dur c'est vrai mais il nous récompense de nos efforts en offrant plaisir de jeu et longévité...

ludopingoin
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Top spin 3 est un excellent jeu de tennis graphiquement, malgré quelques bugs en intro du match, niveau jouabilité je la trouve excellente je la trouve plus réaliste que celle de virtua tennis 3, celle de virtua est d'une simplicité dans top spin elle est plus réaliste, tout simplement achetez top spin pour un jeu réaliste ou achetez virtua pour un jeu tout simple, virtua est plus pour les "petits joueurs".

ZouLouKai
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Je conseil ce jeu au gens qui veulent voir comment la technologie progresse et comment les jeux deviennent de plus en plus réaliste.
En tant que joueur de tennis amateur j'ai ressenti la sensation d'être sur un court de tennis, on peut faire ce qu'on veut, prendre des risques, défendre tout sa avec des graphismes assez énormes !! ceux qui mettent des notes comme 8 ou 6 je leur conseil d'acheter mario tennis ou sega tennis, un coup droit et un revers possible et c'est facile !!
Sinon acheté la playstation 1 avec un jeu de tennis pourri et sa sera plus facile !
Je pense que ceux qui n'apprécient pas top spin n'arrivent pas à avancer en rhytme de la technologie car c'est vraiment un jeu ENORME !!

julio31240
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

avant de jouer top spin 3 j'adoraisles jeux de tennis simples mais quand j'ai compris comment on joue j'ai adoré c'est un superbe jeu mais quand on n'a pas l'habitude on le trouve nul et heureusement qu il y a la top spin school sinon on saurait pas comment jouer c'est pour cela que je lui mets 18 et pas 20

bbbbb
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Top spin 3 est vraiment un bon jeu mais il y a un gros défaut ou qualité pour certain c'est qu'il ont essayé de faire un gameplay réaliste ce qui fait que quand tu a envie de jouer tu te lasse et comme le dis Factorx38 2h30 de perdu!Hui point perdu a cause de ça.