16.1/20

oztral
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un mode carrière qui a franchement de la gueule...
Un gameplay intuitif et une prise en main assez rapide malgré le côté "simulation" du soft...
Le rendu est impeccable : un jeu de tennis flirtant avec la perfection, malgré un "casting" trop fade et bien trop limité...
Dommage, car c'est ce qu'il manque cruellement au soft de 2K... Et c'est ce qui lui coûte 2 points dans ma note...

JeKaS-AG
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Top Spin est vraiment nul, on fait de droite à gauche avec le joystick gauche, appuis sur les mêmes touches toute les 2 secondes, je me suis ennuyer en jouant à ce jeu. Les graphismes sont pas mal, la bande son basique.
Juste pour les passionnés de tennis.

meujeuh
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Très grand fan de jeu de tennis devant l'Eternel, je me suis acheté Top Spin 3 dès que j'ai eu ma 360. J'avais Top Spin sur XBOX et Virtua Tennis 1 & 2 sur Dreamcast, mais j'avoue ne pas avoir essayé VT 3 (ni TS 2), donc je ne peux pas comparer. Au final, TS 3 est un bon jeu de tennis, mais pas exceptionnel pour autant : lors du tuto, on vous fait travailler plein de mouvements et on se dit que le jeu va être long à maîtriser (notamment parce que certaines combinaisons de touches à réussir avec le bon tempo sont cotons), mais finalement on peut très bien jouer avec seulement quelques coups bien maîtrisés. Le jeu devient alors très répétitif, ce qui accentue encore plus la longueur (et le manque d'intérêt) du mode solo : pour un joueur un minimum habitué des jeux de tennis, finir ce mode sans perdre un seul match n'est alors pas très difficile (même en difficulté la plus élevée, un comble), mais pas franchement très intéressant non plus... Bref, un système de jeu intéressant sur le papier, mais un peu décevant en pratique. A quand le prochain très grand jeu de tennis sur consoles next gen ???

Jiraya-Saaan
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu, beaux graphismes mais première prise en main difficile où l'on arrive difficilement à ne pas se prendre de jeux blancs. Un petit choix de personnages mais la surprise c'est l'absence de R.Nadal. très bon jeu dans l'ensemble beaucoup mieux que son concurrent direct : Virtua Tennis.

Lex974
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Je me souviens que le jour où j'ai acheté ce jeu, j'avais demandé à un vendeur lequel était mieux entre Top Spin 3 et je crois un Virtua tennis. Il m'a répondu Top Spin à cause du coté simulation plutôt poussé et donc je l'ai pris.

Lors des premières parties, j'ai voulu plus d'une fois passer la manette par la fenêtre car je n'arrivai pas à jouer correctement (faut dire que mon dernier jeu de tennis, c'était Winbledon tennis sur Megadrive...). Mais en poussant un peu, je me suis rendu compte que le système de jeu se rapprochait beaucoup de la réalité (j'ai fait du tennis pendant quelque années) avec la nécessité d'un bon placement et de préparer son coup. OK, c'est long à maitriser, parfois même frustrant de prendre des jeux blancs alors qu'on a l'impression de jouer correctement, mais quand on arrive finalement à déborder son adversaire, là le plaisir est réel. Et la gestion de la fatigue ajoute du piment au matchs.

Niveau graphisme, le jeu est pas mal même s'il y a quelques ralentissements lors de la présentation du court et des joueurs.

Au final, un bon jeu de tennis, assez réaliste et sympa à jouer malgré les petis défauts

bat86_le_reto
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Se jeux est vraiment très très bien on se croirait devant un vrai match à la télé c'est pour moi le meilleur jeu de tennis et le plus réaliste de l'histoire des jeux de tennis la prise en main est un peu longue mais une fois le jeux apprivoiser on s'amuse seulement deux choses a déplorer les graphismes juste moyen et le peu de joueur disponible heureusement l'éditeur très complet est la et vous pourrait recréer vos star avec perfection.En conclusion top spin 3 est un excellent jeux dommage que le studio ait fermé et qu'une suite ne verra jamais le jour.

simico13
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

trés bon jeu surtout comparé au virtua tennis le gameplay est fun et offre de vraies sensations joli graphismes(modélisation des visages a amelioré particulierement pour roddick et murray)un peu lent mais trés bon jeu quand meme merci 2Ksports!!!!

william2110
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Pour ma part , un jeu de tennis bien meilleur que la gamme virtua tennis où les joueurs sautent partout .. Top Spin est très réaliste et la prise en main est parfaite ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de joueurs et que le jeu soit un peu lent ..

Anto303
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

J'ai envie de dire QUEL JEU POURRI mais bon j' avoue que le systeme de jeu est pas mal du tout.J' enleve tout ces points parce que les graphismes sont nuls il y a pas beaucoup de choix pour les creations de joueurs .

queenm
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Excellant jeu de tennis, moi qui était habitué à Top Spin sur PS2, même si les graphismes ne sont pas extraordinaire, par contre la gameplay est tout simplement énorme et super réussi.
La durée de vie est très bonne pur un jeu de tennis, il y a pas mal de tournois. Seul bémol Wimbledon n'est pas licencié (on se demande pourquoi il n'y avait aucune raison).

]-RC-[Ben-[07]
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Top Spin 3 est le jeu de Tennis par excellence ! Des qu'on y joue on entre dans un autre monde , on touche la terre battue de Rolland-Garros , l'herbe de Wimbledon et le dur de l'US Open !:D
Dommage qu'il n'y ai pas plus de joueur en ligne ... Mais on se contente tres bien du jeu solo tres performant =D

Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Top Spin était unique en son genre (pour son époque). puis VT3 est sorti. Donc top Spin 3 devrait être à la hauteur... hein ! me dirait vous. Eh ben non. Graphiquement, c'est pas trop mal. Mais aurait pue mieux faire. Mais la calamité de ce software c'est sa jouabilité. A en jeter la manette par terre. Très frustrante. Aucun plaisir de jeu. Et que recherche-t-on en général... c'est du bon temps. Alors passez votre chemin.

Magication
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Top Spin 3 pour jouer au tennis comme des chèvres.
Graphismes 5 / 20 : Ralentissements graphiques et le jeu n'est pas particulièrement beau.
Jouabilité 1 / 20 : Désagréable au possible et le jeu est beaucoup trop difficile ! Si on achète un jeu c'est pour avoir un mininum de plaisir mais là on prend aucun plaisir à jouer ! Les développeurs ont fait un travail éxécrable !
Durée de vie 8 / 20 : Correcte mais on va rapidement arrêter de jouer à ce truc !
Bande son 3 / 20
Succès 2 / 20 : Trop difficile ou/et trop long et pour plus de sensations... du live !
Note générale 3 / 20 : Top Spin est un jeu trop difficile et on a aucun plaisir !

xXx-Onizuka-xXx
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Mais quel jeu décevant !!!
Les Top Spin n'evoluent pas si ce n'est que les graphismes, et encore !
Il n y a pas beaucoup de joueurs connus et on en a vite marre (matchs repetitifs et longs).
Heuresement que je ne l'ai pas acheté et je pense que Virtua Tennis 3 et 2010 sont meilleurs

Angevin49
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

moi je dis chapeau pour cet opus franchement c pareil c une bombe jai pas tro eu le temp de l'aissayer vu que je l'ai achter ce matin meme mais bon on cen fous royalement graphiquement le jeu est bon mais manque un peu de detail c dommage a regler si il y aura un top spin 4 la jouabilite y en qui dise que c tre dure moi je ne suis pas tro daccor jai mis un match a mabituer mais ca c peut etre pas tous pareil .la duree de vie eu franchement vous aller pas vous avec beaucoup de tournois y a plein de court je croi bien quil y en 40 a peu pres le mode carriere bon au debut c un peu chiant car faut apprendre toute les base avant de faire des match mondiaux mas conclusion :eh bien ce jeu moi je vous le conseille si vous aimer les simulation .eu petite parenthese jai la xbox et je trouve bizzare que nadal ne soit pas dans la liste. Bon voila un jeu que je vous conseille vivement si vous aimer les jeu de tennis ce jeu est fais pour aler salut !!!

Sigur7
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Certainement le jeu de tennis le plus réaliste et le plus réussi à ce jour... en espérant un top spin 4 corrigeant certaines erreurs comme le mode online où les tricheries sont légions. A revoir aussi les coups risqués qui sont parfois géométriquement impossibles dans la réalité, évidemment je parle du slice LT.

jangofett3
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

moi qui est un grand fan des jeux de tennis j'ai été servis .Une jouabilité au top , pas mal de joueurs ( pour un jeu de tennis) , des petites différences entre les surfaces . Vraiment bien . Bien meilleur que smach court tennis 3 ou virtua tennis pour ceux qui recherche un jeu réaliste .