16.1/20

oztral
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un mode carrière qui a franchement de la gueule...
Un gameplay intuitif et une prise en main assez rapide malgré le côté "simulation" du soft...
Le rendu est impeccable : un jeu de tennis flirtant avec la perfection, malgré un "casting" trop fade et bien trop limité...
Dommage, car c'est ce qu'il manque cruellement au soft de 2K... Et c'est ce qui lui coûte 2 points dans ma note...

JeKaS-AG
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Top Spin est vraiment nul, on fait de droite à gauche avec le joystick gauche, appuis sur les mêmes touches toute les 2 secondes, je me suis ennuyer en jouant à ce jeu. Les graphismes sont pas mal, la bande son basique.
Juste pour les passionnés de tennis.

arsenal_2011
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Super jeu tennis top spin 3 et largement meilleur que virtua tennis que se soit les graphisme,le mode carrière etc mais on ne peut comparer le gameplay de top spin a virtua tennis super simulation de tennis vraiment SUPER JEU!! je le conseil a tous

tm18real
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

première fois que l'on découvre un jeu de tennis aussi bien fait.
Il y a pratiquement tout, simulation parfaite, graphismes parfait, beaucoup de courts, vestiaire (pour mode carrière) très garnis... jeu très réaliste !
seul bémol, le choix de personnages : il y a vraiment très peu de pros... encore un choix de licence. Et aussi pas de wimbledon...choix de licence aussi.
Sinon jeu presque parfait !

SunRunner
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Pas mal. Pas mal du tout même mais quand on joue au 4 avant on voit les nettes améliorations du jeu. Après il manque Nadal sur la version 360 ce qui est dommage.Ensuite pour s'habituer à appuyer sur A avant de frapper dans la balle a été dur autant sur cet opus que le suivant. Sinon c'est un bon jeu.

Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Il est difficile certe, mais réaliste. Je ne suis pas un grand fan de jeu de tennis, mais là je suis comblé.
Graphiquement ça passe, la bande son me gave un peu (mais ça n'enleve pas la qualité du jeu) et puis le réalisme et là. c'est une vrai simulation de tennis

theDarkxJerem
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

jeu vraiment excellent très bonne durée de vie.Joueurs tassez bien modelisée mais rentrons dans le vide du sujet qui coute un point avant le 20 a ce Top Spin 3! Un casting manquant de joueur et pas n'importe lesquels d'ailleurs! Djokovic et Nadal sur Xbox mais c'est quoi le delire ... Bref jeu plaisant très plaisant mais avec un meilleur casting il atteint facilement la perfection et aussi une très bonne simulation car un gameplay sur lequel on a rien a dire franchement

Bladdark
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Mais quelle bonne pioche, ce Top Spin 3 ! Du réel plaisir dans les échanges, une belle fluidité dans les mouvements, de la stratégie (et non de la boucherie...). Le plan de carrière est génial, nous permettant d'évoluer dans différents éléments (du court universitaire à Roland Garros...). Petit bemol toutefois au niveau du choix des joueurs, relativement limité. Mais ne nous plaignons pas, ce jeu est absolument génial !!

bogoss26
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

17/20 Ce jeu est trés beau graphiquement les défis du mode carrière sont sympas. La jouabilité bonne. Peu de joueurs c'est un des seuls défauts de ce top spin 3. Le mode carrière est bien car il y a une nette progression on part de lannonymat le plus totale et on fini numéro 1 mondial ça m'a beaucoup plus

Bloodgote
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

L'un des meilleur jeu de Tennis avec Top Spin 4. Les graphismes sont biens mais sans plus, la jouabilité est assez complexe a assimiler mais heureusement qu'il y'a le "Top Spin School" pour tout nous apprendre
Bref un 18 sur 20 plus que mérité

-Jensen-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est sympa mais les commandes sont assez complexes à assimiler et il est souvent difficile de placer et réussir le coup exactement comme on l'aurait souhaité. C'est assez frustrant. En termes de graphismes, ils sont vraiment très impressionnants : les tennisman sont modélisés presque parfaitement et l'ambiance pendant les matchs est très fidèle à ce que l'on peut ressentir quand on regarde un véritable match de tennis.
La durée de vie également est conséquente, mais je trouve le jeu un peu répétitif passé les premières heures de jeu.

Anthein
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Depuis le temps que je voulais un jeu de tennis sur 360, j'ai pris un peut au hasard top spin 3, pour moi ce jeu est vraiment bien, MAIS si on est pas un habitué des jeux de tennis il est très difficile, obligé de passer par le mode Top Spin School, sinon les graphismes sont pas mauvais mais pas excellents non plus, la bande son est simple donc efficace, la jouabilité un peut moins bien la prise en main n'est vraiment pas facile pour quelqu'un qui ne joue pas souvent au tennis virtuel, la durée de vie est très correct, Top Spin 3 est un bon jeu un peut énervant au début mais finalement on s'y plait bien un bon 14/20 pour Top Spin 3 !

FlatTrackmania
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Top Spin 3 est exellent , le gameplay est tres bien et les graphismes sont supers.On ne se lasse pas de faire des matchs mais il manque des joueurs. Le mode carriere est tres bon avec les grands chelems

crazynikos360
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Top Spin 3 est une vraie simulation de tennis, les personnages sont moins fluides et rapide à l'écran que chez la concurrence, mais le plaisir de jouer est bien la. Par rapport au précédent opus, la plupart des licences officielles ont été acquises et l'on pourra s'amuser aussi bien en Australie qu'à Rolland Garros.

Safety_Car17
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Trop Simu. Voilà ce que l'on peut dire de Top Spin 3. Le jeu n'est pas simple à prendre en main, il faut quelques heures de jeu pour bien maitriser le gameplay et pouvoir tutoyer les meilleurs joueurs mondiaux. Les déplacements sont primordiaux, le timing cruciale, et une balle mal renvoyé est synonyme de cadeau pour l'adversaire. L'IA, parlons en : Bonne dans l'ensemble, elle montre tout de même des faiblesses : elles fait beaucoup de fautes, beaucoup trop. Elle n'est pas assez agressive, et ne prend pas le risque de changer le cours du jeu en vous prenant à contre pied par exemple. Bref le Gameplay est vraiment poussé, niveau simulation, voir trop, car il faut bien l'avouer, le jeu n'est pas très fun, et comparé à la réalité, les joueurs sont assez lents, et les coup pas assez franches.

Visuellement, le jeu est assez beau, fourni de détails et des couleurs tres réaliste. Les visages par contre sont assez moyen et inégaux . Les animations sont vraiment réalistes, mais quelques petites transissions assez robotiques.

Le mode carrière, lui, prend une tres grosse place dans le jeu, et est vraiment réussi. Par contre, on semble progresser trop vite, puisqu'on se retrouve assez vite face aux meilleurs joueurs mondiaux.

Au niveau sonore, le public est vraiment en retrait.

Bref, un véritable compromis à Virtua Tennis, difficile à maitriser et idéal pour ceux qui sont pret à passer de longue à baver avant d'obtenir le moindre résultat.

avengedx7
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

enfin un jeu de tennis qui se tourne vers la simulation en terme de gameplay ! Graphiquement bon, le systeme d' evolution est plutot sympatique ( bcp d' habits a acheter pour personnaliser le joueur, choix de points d' attribution ). Par contre mauvais point: J' ai aussi eu virtua tennis 3 a une époque et je regrette les jeux d entrainement de virtua tennis qui bizarrement collent mieux a un coté simulation car en effet si on fait un entrainement en utilisant le coup droit dans virtua tennis et bien les stats de coup droit augmentent alors que dans top spin on peut faire du fond de cours et monter ses points en volée car ce sont juste des points d experience a attribuer ou on veut.

MyBananaSplit76
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

La simulation de tennis sur console ?
Et bien oui surement.
Graphiquement au point même si parfois les couleurs sont un peu trop "pétantes", les joueurs sont bien modélisés rien à redire.
Le gameplay est facile à prendre en main et plutôt réaliste.
La durée de vie est longue, très longue !
Pas grands choses à redire sur ce Top Spin 3 malgré la déception sur Xbox 360 de ne pas pouvoir incarner Rafael Nadal.
Très bonne simulation de tennis je le conseille vivement.