16.1/20

oztral
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un mode carrière qui a franchement de la gueule...
Un gameplay intuitif et une prise en main assez rapide malgré le côté "simulation" du soft...
Le rendu est impeccable : un jeu de tennis flirtant avec la perfection, malgré un "casting" trop fade et bien trop limité...
Dommage, car c'est ce qu'il manque cruellement au soft de 2K... Et c'est ce qui lui coûte 2 points dans ma note...

JeKaS-AG
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Top Spin est vraiment nul, on fait de droite à gauche avec le joystick gauche, appuis sur les mêmes touches toute les 2 secondes, je me suis ennuyer en jouant à ce jeu. Les graphismes sont pas mal, la bande son basique.
Juste pour les passionnés de tennis.

x_gunnm_x
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

pour ma part c'est mon premier jeu de tennis, et je ne pensais même pas le prendre. je l'ai pris sur un coup de tête, et je ne suis vraiment pas déçu. Le jeu est pas facile a aborder, mais en une petite heure on le prend, en main, et on se rend compte après le tutorial qu'il est vraiment riche et très complexe. et on prend plaisir a personnaliser son joueur en mode carrière, que sa soit du physique, comme du style de jeu. Et pour ce qui est du live, pour peu qu'on rencontre des personne du même niveau que nous, c'est vraiment sympa et on s'éclate bien, et c'est tendu. Je finirais sur un mauvais point : l' intelligence artificielle n'est pas très bonne, il suffit de faire des frapes rapide gauche/droite pour marquer, même si évidement chacun a ses points fort et faiblesse (et c'est valable pour nous aussi)

Drogba81
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu de tennis,de superbes graphismes tout d'abord,la modélisation des joueurs est vraiment bien conçue,on peut aussi apercevoir au fil des matches la salissure des vêtements ou encore la transpiration!Au niveau de la durée de vie le mode carrière est très bien ficelé et d'une durée assez conséquente!Dernier point,le meilleur pour la fin c'est la jouabilité qui à mes yeux est la plus réaliste de tous les jeux de tennis qui puisse exister!Avec des joueurs au deplacements réalistes et des frappes de balle plus vraie que nature,en gros c'est un fifa 08 en jeu de tennis!L'editeur ne s'est pas moquer du monde en sortant ce nouvel optus de Top Spin,une vraie reussite bravo!

Juju1989
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Il y a encore quelques jours je possédais Virtua Tennis 3, un bon jeu de tennis au top graphiquement mais pas assez techniquement. Mais depuis que je l'ai revendu pour l'achat de Top spin 3, je remarque à quel point ce nouveau jeu me convient beaucoup mieux de par sa jouabilité et aussi par sa création de joueurs, beaucoup plus poussée que sur V.T.3. Donc 19/20 car il y a toujours moyen de mieux faire.

maitrelutin
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Graphiquement il est vrai qu'il aurait pu être plus soigné.
Le comportement du public est pour le moins étrange, d'ailleurs il comporte un grand nombre de "clones".
Un trop petit nombre de "stars" jouables (pourquoi Nadal sur PS3 et non sur X360 d'ailleurs?)

Non ne vous inquiétez pas ce ne sont que des broutilles et le jeu est excellent.
Un gameplay "chiadé" et super pointu (enfin un jeu de tennis avec un vrai challenge).
Le mode carrière est vraiment pas mal
Le niveau de difficulté est bien dosé selon le niveau que l'on recherche.
Il est vrai que les premières heures de jeux sont plutôt déprimantes mais accrochez-vous car ensuite c'est vraiment terrible!

Bref un "petit" 17/20 pour les points cités plus haut.
De toute façon je note toujours sévère :)

proeeck
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Exceptionnel, c'est le mot juste, quelle claque, on a envie d'y jouer et d'y rejouer, l'apprentissage est long, enfin un jeu qui comprend le sens du mot simulation, tel un PES des bonnes années(lol), vous devez suer, vous gueulez dessus, vous posez les questions sur les bons choix stratégiques par rapport à tel ou tel joueur, que du bonheur, sautez dessus il n'y que du bon, allez on oublie 2-3 défauts qui seront surement gommés d'ici à quelques jours ou semaines: Bon j'y retourne, mince je suis en train de trembler de partout (lol)

Judge
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Pour le moment c'est le meilleur jeu de tennis a mon avis.
Le gameplay est tout simplement fantastique comme les animations.
Les graphisme son bon mais ils peuvent les améliorer pour le prochaine version et il manque des joueurs comme djokovic ou Ivanovic.

cesca17
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Quelle claque!un conseil à ceux qui recherchent une prise en main immédiate et un fun direct:passez votre chemin...voici la référence absolue pour tout fan de tennis sur consoles.A acheter sur le champ si vous avez envie de posséder THE simulation de tennis.good match.

deadman44
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

j'aime trop ce jeux les graphisme des terrains et des joueur sont bien fais,le mode carrière est assez accrocheur mais je suis extrêmement deçu que nadal ne soit pas sur XBOX360, je trouve ça injuste...

lestat99
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Un gros 19/20 ! Il le mérite... pourtant, il n'est pas exempt de défauts. Les bruitages sont assez moyens et l'ambiance sonore générale n'est pas son gros point fort. A côté de ça, on a une vraie simu de tennis extrêmement poussé. Jamais le plaisir n'a autant été présent dans un jeu de tennis et peut-être même de sport. Quel pied ! on contrôle tout de A à Z avec une marge de progression gigantesque. Un mode carrière bien fourni et un live conséquent avec ces différents tournois. Incontestablement : un must have !
Top spin 3 : Jouissif.

dadadenice
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Top Spin 3 est un très bon jeu de tennis. Une simulation de tennis qui donne envie. Moi qui suis un amateur complet dans les jeux de tennis, la sauce a pris direct, extrêmement frustrant au début du fait que l'on n'a pas l'habitude du gameplay ; il devient rapidement maîtrisé même si quelques coups restent très tendus. Un mode carrière sympathique, on commence en bas jusqu'à monter (un peu trop vite) dans les 1er mondial. Pourquoi un peu trop vite ? tout simplement parce que c'est la vérité, je vais prendre exemple sur mes parties, après mon 1er grand Chelem gagnés, on arrive dans le top 3 mondiales et donc à la seconde victoire on arrive 1er mondial.
Après, on peut applaudir la difficulté des matchs, aucun adversaire ne joue de la même façon, certains joueurs qui sont des spécialistes de la voler nous posent même énormément de soucis. Niveau graphisme c'est joli, même si ce n'est pas le jeu le plus beau de la 360.
Un online intéressant avec des saisons toutes les 15 jours, mais attention parce que le world tour comme il se nomme se joue uniquement avec l'avatar créé pour le mode carrière, donc forcement, on doit passer par la case entraînement (avancer dans le mode carrière, donc) si on veut réussir de jolis matchs. Pour finir, c'est un jeu que je conseille au joueurs qui auront de la patience et qui aiment le tennis.

scorpio75
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

excellent jeu ce top spin 3 !! réaliste, difficile, beau, il est vraiment énorme ! 18 car rien n'est parfait, mais vraiment très bon jeu !!

_arte_
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Je lui aurais bien mis 20/20 tellement c'est LE jeu de tennis par exellence "cocorico" au passage. Mais où est le mode 4 vs 4 en ligne sur 4 consoles ? C'est LE mode pour jouer entre pots du live et en team. Un vrai gâchis car c'est le mode le plus fun (bizarrement j'ai pas un pote sous les mains 24/24 quand je veux faire un double sur le live) pour un jeu de tennis à mes yeux et aux yeux de ceux que j'ai croisés dernièrement. Pour finir, je conseille évidemment le jeu car il est tout simplement énorme... en espérant un VRAI mode à 4 joueurs en ligne en téléchargement (lol !)

Staff87
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Nouvel opus, mais nouveau jeu aussi ! Plus rien à voir avec Top Spin et son gameplay qui, à côté de ce 3ème volet, est limite arcade ! Une simulation pure et dure avec un bon délai pour apprendre la maîtrise mais après c'est que du bonheur. Enfin le mode Xbox live est intéressant.

Azerty236
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Gameplay superbe, la difficulté qui rend les matchs beaucoup plus réalistes. La modélisation des personnages est vraiment bien faite, la création des personnages aussi.
Je ne regrette pas mon achat, je me prépare à des somptueux moments de jeu ! Achetez-le !

eOn_Drummer83
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Une pure boucherie ! le PES du tennis ! Pas génial graphiquement, mais un gameplay aux petits oignons, extrêmement subtil et immersif. Si vous cherchez une vraie simulation de tennis, c'est là que ça se passe. A posséder absolument !