15.3/20

lcedTea
Posté le 23 déc. 2014 à 21:13

Ce jeu est le seul jeu de stratégie auquel je joue. Et je dois dire que c'est une excellente surprise, surtout pour un portage console d'un jeu PC. (Je l'ai eu gratuitement) grâce à Game For Gold).
J'apprécie toutes ces soirées passées avec mes amis (sisi) à me bidonner grâce à ces batailles totalement saugrenues, biscornues et zinzins.
L'humour désopilant et la caricature des civilisations sont une valeur ajoutée au jeu.
Gros point noir qui m'empêche de mettre 20, quelques bugs fréquents, et beaucoup de ralentissements, surtout en LIGNE.

Sinon, excellent jeu !

[san]dou
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je vais mettre carrément un 20/20 moi qui adore l'histoire et personnage histoire comme Nicola machiavel,napoléon et autre j'ai été litéralement conquis :) par se jeux Il faut dire que je ne pensais pas aimer autant se jeu j'avais peur des controles sur console pour un jeu de se genre mais non !! Les controles sont bien pensé pour la console ,les graphisme sont parfais pour se genre de titre et la durée de vie tout simplement énorme avec un mutlijoueur un mode campagne et possibilité de faire des escarmouche !! se jeu est tout simplement parfais pour tout fan d'histoire !!

1  2  3  4  5
Snash
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Fan de la première heure, je trouve que cette version console respecte bien l'esprit Civilization. J'ai simplement été déçu par la surface de jeu qui mériterait d'être plus vaste. Elle ne permet pas véritablement développer sa nation avant de rencontrer ses rivaux, 4 ou 5 villes semblent être un maximum. Et comme les adversaires se montrent rapidement agressifs, on ne peut pas se permettre de perdre du temps dans la course à l'armement. Civilization a également été quelque peu simplifié, ce qui semble toutefois logique pour une version console. Pour le reste, je suis plutôt satisfait de cette nouvelle mouture. Et le côté cartoon du jeu amène un vent de fraîcheur très agréable et bienvenu. Je pense que ce jeu mérite une note de 15, mais étant un fan inconditionnel de la série et donc pas forcément objectif, je mettrai un 16.

MissterXIII
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Eh bien, moi je suis charmé par cet Opus. Les parties ne sont pas trop longues mais ne nous laissent pas sur notre faim. L'interface est relativement intuitive. Mais surtout, surtout le fun y est.
Vous avez compris, je suis fan de la série, et bien que nous soyons loin de CIV IV , je trouve que c'est une adaptation idéale sur console, bien équilibrée.
J'ai connu des heures de CIV I, II, III et IV assis sur ma chaise de bureau, j'apprécie de jouer à CIV Rev assis dans mon divan au salon (et tant pis si je fais une sieste entre deux tours... que du bonheur) !

RPmen
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Un bon jeu, de bonnes choses, des graphismes qui ne sont pas trop décevants. Mais malheureusement il y a un détail qui fâche, c'est la durée de la partie ; enfin, arrivé au début de la conquête spatiale, voilà qu'un message d'horreur apparaît : fin de la partie dans 5 tours et nous voilà à recommencer.

Shaddack
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Je suis un joueur de Civilization depuis le premier opus sur PC. Il est vrai que cette version est "simplifiée" mais finalement on contrôle l'essentiel et beaucoup de réglages rébarbatifs sont automatisés, tels que les fameux travailleurs.
Le confort du jeu en salon sur console donne une nouvelle dimension humaine et rapproche l'expérience de jeu des bons vieux «jeux de société» ou jeux de plateau.
Le seul reproche réel pour moi, est l'impossibilité de prendre du recul en dézoomant sans devoir faire tourner le globe à une vitesse difficile pour planifier une stratégie.

Jeffrey-Gaines
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Pour ma part, je n'avais encore jamais joué à ce type de jeu même sur PC donc je n'est rien dire en ce qui concerne la jouabilité. Question graphismes je trouve très sympathique le côté Cartoon. Parfois il y a quelques ralentissements lorsque l'on se déplace de ville en ville avec la loupe mais rien de bien méchant. En tout cas ce jeu est très plaisant à jouer en solo, je n'ai pas encore essayé le multi mais je pense que cela doit être pas du tout mauvais. Je conseille ce jeu à tous ceux qui comme moi ne connaissaient pas ce style.

Dinin70
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Trop simplifié, BEAUCOUP TROP même... Voici tous les points négatifs que j'ai notés. Manque cruel d'unités différentes. Gestion des villes trop simplifiées. Gestion des ouvriers trop simplifiée (normal ils n'y sont plus). Mais jusque là c'est pardonnable. Mais viennent les gros défauts : premièrement, pas moyen de personnaliser la partie (conditions de victoire, grandeur de la carte et composition de la carte, etc.), les ressources ne servent à RIEN (on peut faire des panzers sans pétrole) et c'est vraiment dommage. Je me souviens de parties épiques à Civ4 pour le contrôle des ressources, TROP facile (j'ai commencé une partie en moyen, je les ai détruits, alors que normalement quand il y a un nouveau Civ qui sort on a besoin un peu de s'habituer, ici rien...) Impossibilité de jouer à plusieurs sur la même console (et franchement ce serait bien, j'ai fait des parties à Civ4 à deux sur le même ordi, c'est vraiment chouette), et surtout la mape est TROP petite... 4 autres civilisations, on ne peut créer que maximum 3 ou 4 villes chacun, que toute la planète est déjà peuplée... Et surtout, surtout, il ne se passe pratiquement rien jusqu'aux panzers. Puis, une fois Combustion acquise on ne peut avoir de meilleures troupes et les 3 villes qu'on a ne construisent plus aucun bâtiment, que des troupes, et en une vingtaine de tours ; après des milliers d'années passives, on gicle littéralement l'adversaire. Pas de challenge vraiment. Pour moi c'est "Civilization Incomplète"... Ce jeu m'a juste donné envie de réinstaller Civ4.

MrBellic
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Si vous aimez les jeux gestion style Age Of Empire, Mytology ou Empire Earth vous ne serez pas déçus. Les graphismes sont assez bien, malgré que les villes qui sont assez mal faites.
La prise en main est difficile. Mais le jeu est sans fin pour faire et refaire des parties à volonté. En bref, si vous avez aimé Civilization 4, vous serez conquis par ce nouveau titre.

flat1974
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Une merveille, j'adore. Déjà fan sur PC (depuis le civII, cela ne nous rajeunit pas), je suis très content de le retrouver sur console. Assez beau, il reste très jouable et extrêmement prenant. La maniabilité au pad es t(obligatoirement) moins bonne qu'à la souris, mais franchement, cela va très bien tout de même. Le jeu aurait pu être un peu plus peaufiné, mais on est déjà très très bien servi par cette version.
La richesse de ce jeu est presque insondable. C'est une drogue dure (rhaa, le plaisir de diriger un peuple, quelle sensation divine)...
C'est LA référence absolue, on aurait tort de s'en priver!

Mr_47_
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

J'ai adoré ! Au début, la prise en main me perturbait un peu. Il faut dire que c'est le premier épisode de la série auquel je joue. Mais après, on s'y fait, on prend bien le jeu en main. La durée de vie me paraît assez longue car il y a beaucoup de territoire à explorer, d'autant plus que je trouve que le déplacement des troupes est assez lent. De plus je vous conseille de ne pas trop vous attaquer à plus grand que vous ou alors de préparer votre attaque, car certaines civilisations sont très puissantes. Visez plutôt les civilisations, sans connaissance technologique.
En bref, je ne suis pas déçu de ce jeu et je le conseille à n'importe qui, car c'est mon premier jeu de stratégie.

1  2  3  4  5
360 19.62€