15.3/20

lcedTea
Posté le 23 déc. 2014 à 21:13

Ce jeu est le seul jeu de stratégie auquel je joue. Et je dois dire que c'est une excellente surprise, surtout pour un portage console d'un jeu PC. (Je l'ai eu gratuitement) grâce à Game For Gold).
J'apprécie toutes ces soirées passées avec mes amis (sisi) à me bidonner grâce à ces batailles totalement saugrenues, biscornues et zinzins.
L'humour désopilant et la caricature des civilisations sont une valeur ajoutée au jeu.
Gros point noir qui m'empêche de mettre 20, quelques bugs fréquents, et beaucoup de ralentissements, surtout en LIGNE.

Sinon, excellent jeu !

[san]dou
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je vais mettre carrément un 20/20 moi qui adore l'histoire et personnage histoire comme Nicola machiavel,napoléon et autre j'ai été litéralement conquis :) par se jeux Il faut dire que je ne pensais pas aimer autant se jeu j'avais peur des controles sur console pour un jeu de se genre mais non !! Les controles sont bien pensé pour la console ,les graphisme sont parfais pour se genre de titre et la durée de vie tout simplement énorme avec un mutlijoueur un mode campagne et possibilité de faire des escarmouche !! se jeu est tout simplement parfais pour tout fan d'histoire !!

1  2  3  4  5
lcedTea
Posté le 23 déc. 2014 à 21:13

Sinon, excellent jeu !

[san]dou
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

MDTK-Prod
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très très sympa sur XBOX 360 !! Moi qui ne suit pas fan des jeux de console stratégie/gestion sur cette plateforme, en voilà un qui me fait mentir !! J'adore et j'adhère totalement, avec une IA plus que convaincante, qui fait mal, si on s'amuse a jouer à haut niveau !!
Pratiquement rien à redire, sauf peut être que les personnages auraient mérité d'avoir une voix, ou du moins, pas faire des bruitages bizarre quand ils arrivent ou quand ils partent, à la manière d'un Sims (Yeurk..).

Piwee
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Civilization Revolution est sympathique les premières heures de jeu mais montre rapidement ses limites, on aurait aimé plus d'options : choisir ses adversaires, le type de terrain, pouvoir jouer sans limite de tours avant la fin de la partie. Les interactions sont aussi très limitées, c'est simple, il n'y en a pas entre 2 adversaires contrôlés par l'IA. On est obligés de faire la guerre à tout le monde car instaurer la paix est impossible, il n'y a aucune interaction possible entre le joueur et un autre dirigeant. Heureusement le jeu propose de contrôler plusieurs dirigeants, les unités d'attaque et de défense sont assez variées et les différents niveaux de difficulté rendent le jeu plus dur. Malheureusement les parties se ressemblent toutes et la répétitivité se fait rapidement sentir.

ratonxx
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Sincérement ce jeux ma convaincu sur tout les points. Je doits dire que j'avais déja commencé par la démo, et sa m'avait frustré que la partie s'acchève si tôt. Par curiosité j'ai donc acheté le jeux d'occasion. Et la ! Impossible de décoller de ce jeux ! C'est celon moi le seul jeux de stratégie valable sur console de salon du fait de sa parfaite ergonomie. Les options de victoires variée viennent donner de la profondeur, la diplomatie est l'une des plus crédible que j'ai vue sur un jeux de stratégie. Je suis même étonnée que ce jeux ne figure pas parmis les incontournables de la console car a moi d'être totalement allergique au style de jeux, il s'avère être particulièrement convaincant.

chrispso2
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Car c'est tout simplement le meilleur jeu de stratégie sur console ^^

J'en ai passé des heures en LAN a jouer civilization sur PC :)
Et bien sur Xbox il n'y a pas vraiment de difference et le fait de pouvoir ecouter ses conseillers est sympa, dommage qu'ils se répetent un peu :/ , mais le pointe d'humour lorsque les differents personnages vous parle est marrant xD

Le jeu est beaucoup plus rapide que sur PC ce qui est sympa lorsque l'on joue sur le live car generalement sur PC ca dure 6 , 7 heures une partie xD enfin ce dépend des joueurs et si ils n'oublient pas d'appuiyer sur ce P...in de bouton rouge xD

Blackevil98
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part un bon jeu de stratégie.
Graphisme 15/20 faut l'avouer qu'ils ne sont pas magnifique, scénario 18/20 de longues heures jeu, bande son 17/20 assez lourdes a la fin.
Pour résumer en tant que fan de jeux de stratégie:
Il y a 16 civilisations, une carte choisi aléatoirement par la machine (5 par carte).
De napoleon a tokugawa en passant par bismark.
Le jeu ce joue en tour a tour.
Développé vos villes, construisez des batiments et des unités aussi bien terrestre que navale ou aérienne...

Cuisson
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Quelques petits problèmes de maniement mais un jeu correct avec une bande son bonne, des graphismes bien agencés et beaucoup de civilisations au choix. Les ennemis ont un peu trop tendance à vous "harceler" quel que soit le mode de difficulté

iloun12345
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un jeu super qui me fait moi aussi pensé à age of empires 3 malgré les graphisme moyen le jeu et super surtout avec tout les anciens personnages 20/20!!! il y a de nombreux combats entre toute les civilizations mais il reste un jeu de strategie.

alakena
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Je n'adhère vraiment pas au tour par tour, c'est d'un ennui ...
La bande annonce est à des années lumières de la réalisation graphique du jeu.
Je trouve cela trop brouillon, et le jeu est trop linéaire. Bref, je m'en faisais une joie et je suis très déçu.

Metalonchedufap
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Une immense déception ! Ce jeu nous offre une prise en main incompréhensible, une avancée dans le temps irrégulière, et une durée de vie extrêmement courte. De plus, on est attaqués de tous les côtés, sans que l'on donne de raison ou que l'on vous prévienne. Heureusement que les graphismes sont joli et que les voix des personnages sont amusantes, sinon, j’aurai mis 0

charguy26
Posté le 10 juin 2021 à 03:32

Non, non, et encore non. J’ai essayé de persister et de persévérer en me disant que je ne devais pas encore saisir toute la subtilité du projet, mais non.
Rien à faire, tout me force a comparer ce jeu a Âge of empire, et il ne fait pas le poids, même des années après, je préfère encore ressortir mon tout premier aoe... il y avait pourtant des bonnes idées notamment avec les chefs de guerre qui ont tous une particularité , l’idée de pouvoir gérer sa diplomatie comme on le veut... mais le concept de fonctionner par « tour » et par limite de déplacement, pas de contrôle en continu... bref je ne valide pas c’est juste frustrant et ennuyeux. Déçue.

Posté le 08 juin 2015 à 18:30

Je préfère de loin la version pc, mais j'applaudie l'effort des développeurs qui ont fait un véritable jeu de stratégie - sur console - même si on y perd dans plusieurs facettes de la saga. Néanmoins, le jeu s'avère être bon et l'on prendra plaisir à massacrer cordialement ses adversaires pour régner sur cette terre randomisée...

Seul véritable reproche: je trouve le nombre d'adversaires assez bas, et il est possible de prendre de court l'IA en rushant les capitales dès le début. Aussi, les époques passent bien trop vite.

jp1990
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu pour passer le temps , bonne rejouabilié.

Point faibles : Manque de personnages et de civilisations
Manque d'options , choix des victoires
Un choix de map voir de création aurait été un plus.

roiemma_bis
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Je vais etre assez paradoxale ici car d'un coté j'ai aimé le jeu mais de l'autre je n'y rejouerai pas ^^.
Alors j'ai bien aimé le jeu car je suis un adepte de ce genre la et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer.
Mais je préfère un jeu un temps réel car au tour par tour je trouve qu'il y a moins de stratégie. Après je ne me suis pas ennuyer j'ai fais une partie de 2H/2H30 sans regarder ma montre.
Pis bon ce genre de jeu ,se joue que sur PC pas sur console le confort n'y est pas et c'est moins agréable.

Mais j'ai passé un bon moment mais je ne me vois pas refaire une partie même en niveau supérieur a cause de la mannette et du tour par tour.

1  2  3  4  5
360 20.56€